Gros problème? gros problème!
- Nordiste
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Pour ma part, le joint de cache-culbuteurs n'a pas de rapport avec la perte de liquide de refroidissement.nycpasconnecte a écrit :bon ce matin je prend titine, et il manque environ 1 cm de liquide de refroidissement (perdu en 3 jours...) ça précise pas un joint de culasse ça???
(notez que le niveau d'huile est inchangé....) ou bien l'hypothèse du joint de cache culbuteur est encore plausible?
nyc

Oui, ca peut etre le joint de collecteur d'admission, sinon, peut etre ,culasse felée...Nordiste a écrit :Pour ma part, le joint de cache-culbuteurs n'a pas de rapport avec la perte de liquide de refroidissement.nycpasconnecte a écrit :bon ce matin je prend titine, et il manque environ 1 cm de liquide de refroidissement (perdu en 3 jours...) ça précise pas un joint de culasse ça???
(notez que le niveau d'huile est inchangé....) ou bien l'hypothèse du joint de cache culbuteur est encore plausible?
nyc
Vous avez des idées de tarifs pour JDC ou meme culasse félée?
y'a un recours possible? c'est une tf de 2004 (BKN4)!!! je l'ai acheté fin juin elle a 49000 km... le mec m'a assuré qu'il n'y avit rien dessus, jamais forcée... jamais fait de ciruit...grosse révision chez MG en mai dernier... Possible de faire valoir le vice caché?
suis vert...
nyc
y'a un recours possible? c'est une tf de 2004 (BKN4)!!! je l'ai acheté fin juin elle a 49000 km... le mec m'a assuré qu'il n'y avit rien dessus, jamais forcée... jamais fait de ciruit...grosse révision chez MG en mai dernier... Possible de faire valoir le vice caché?
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Ah, si c'est une BKN4, elle peut pas faire de JDCNYC a écrit :Vous avez des idées de tarifs pour JDC ou meme culasse félée?
y'a un recours possible? c'est une tf de 2004 (BKN4)!!! je l'ai acheté fin juin elle a 49000 km... le mec m'a assuré qu'il n'y avit rien dessus, jamais forcée... jamais fait de ciruit...grosse révision chez MG en mai dernier... Possible de faire valoir le vice caché?
suis vert...
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TReve de plaisanterie, je vois pas ou tu veux plaider le vice caché.
Et aucun mais aucun rapport entre le fait de tirer dessus et le JDC.
Que de joints de culasse changés pour rien par des garagistes tout contents d'avoir du boulot, surtout quand on vient les voir en disant "je crois bien que mon JDC est HS..."
Nordiste a raison, le joint de "couvre culasse" n'isole que l'huile, pas de contact avec l'eau.
Pob également pour l'eau:
le joint torique du collecteur d'admission est souvent en cause, surtout dans les phases de dilatation (mise en température et réfroidissement, car le collecteur est en plastique sur culasse en alu, d'où diagrammes de dilatation différents.
Avant d'incriminer le joint de culasse, il faut aller vérifier la totalité des colliers, raccords, vase d'expansion, bouchon etc...c'est souvent ces périphériques qui est en cause, et qui finissent évidemment par un JDC si on laisse courir le problème sans refaire le niveau.
Pour vous donner une idée de la solidité de ces moteurs, je connais une R45 1600 dont le thermo contact ne fonctionnait plus, d'où ébullition à chaque embouteillage; son propriétaire quelque peu négligent se contentait de remettre du liquide quand "ca fûmait".
Après de nombreux mois et après surtout qu'il ait oublié de remettre le bouchon de vase d'expansion, effectivement le JDC a lâché, mais le moteur lui-même n'y était vraiment pour rien .
Attention avec le joint de collecteur: l'eau qui fuit tombe sur le plan de joint de la culasse, en bordure du moteur et en fait le tour avant de tomber, d'où parfaite illusion de fuite du JDC
Nordiste a raison, le joint de "couvre culasse" n'isole que l'huile, pas de contact avec l'eau.
Pob également pour l'eau:
le joint torique du collecteur d'admission est souvent en cause, surtout dans les phases de dilatation (mise en température et réfroidissement, car le collecteur est en plastique sur culasse en alu, d'où diagrammes de dilatation différents.
Avant d'incriminer le joint de culasse, il faut aller vérifier la totalité des colliers, raccords, vase d'expansion, bouchon etc...c'est souvent ces périphériques qui est en cause, et qui finissent évidemment par un JDC si on laisse courir le problème sans refaire le niveau.
Pour vous donner une idée de la solidité de ces moteurs, je connais une R45 1600 dont le thermo contact ne fonctionnait plus, d'où ébullition à chaque embouteillage; son propriétaire quelque peu négligent se contentait de remettre du liquide quand "ca fûmait".
Après de nombreux mois et après surtout qu'il ait oublié de remettre le bouchon de vase d'expansion, effectivement le JDC a lâché, mais le moteur lui-même n'y était vraiment pour rien .
Attention avec le joint de collecteur: l'eau qui fuit tombe sur le plan de joint de la culasse, en bordure du moteur et en fait le tour avant de tomber, d'où parfaite illusion de fuite du JDC
moi je dis pas que c'est le JDC...
on me dit que ca peut etre le JDC ou meme la culasse, alors que mon moeteur n'a jamais chauffé, et le mec qui me l'a vendu m'a assuré qu'il n'y avait jamais eu de problèmes, et qu'elle n'a jamais été malmenée... moi j'y connais rien, mais j'ai une voiture depuis 3 mois, elle a 49000km, et on me dit que je peux eventuellement prevoir 4000 euros de reparation...
je dit donc qu'une voiture bichonnée avec laquelle je fais 6000km (je l'ai eu à 43000)ne peux pas se retrouvé du jour au lendemain avec une culasse félée... d'où le vice caché si jamais par malheur c'est le cas...
merci!
nyc
on me dit que ca peut etre le JDC ou meme la culasse, alors que mon moeteur n'a jamais chauffé, et le mec qui me l'a vendu m'a assuré qu'il n'y avait jamais eu de problèmes, et qu'elle n'a jamais été malmenée... moi j'y connais rien, mais j'ai une voiture depuis 3 mois, elle a 49000km, et on me dit que je peux eventuellement prevoir 4000 euros de reparation...
je dit donc qu'une voiture bichonnée avec laquelle je fais 6000km (je l'ai eu à 43000)ne peux pas se retrouvé du jour au lendemain avec une culasse félée... d'où le vice caché si jamais par malheur c'est le cas...
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