Pas cool

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Pas cool

Message par T trophy R »

Tu parles de ces kits là Maxime?
Je me suis toujours pose la question de la réelle compatibilité... est-ce de l'adaptable ou des durites identiques à l'origine?

http://www.rsattitude.fr/2-6540-25-mgtf ... aires.html
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pas cool

Message par MaximeR »

J'ai pas fait le compte, mais j'ai l'impression qu'il manque tous les coudes et T...
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

Merci pour les réponses! Oui la courroie est toujours en place! J'ai pas voulu faire de conneries! J'ai pris note de tous les précieux conseils!

Le carrossier c'est un carrossier sur Nice je raierais le nom car je veux pas avoir de problèmes. Lol.

Je sais qu'il y a déjà plein de photo et tuto mais si ça intéresse des gens je mettrais des photos de mon changement de joint de culasse.
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Pas cool

Message par lagaff »

Pétard, j'aimerai pas être à ta place :(
Pour la culasse, si tu ais équipé, tu peux ouvrir un peut les voies d'eau comme elle est démontée.
Les ouvertures sont tellement petites que si tu les ouvres un peut, ça peut laissé passer 2 fois plus d'eau dans la culasse (je sais pas si je me suis bien fait comprendre).
J'en parle dans un post un peut plus bas.
Pour le reste, je m'abstiens car je n'y connais rien.
Bonne chance à toi en tout cas.
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

Moi non plus j'aimerai pas être à ma place! Mdrrr

Non j'ai pas saisie se que tu veux dire. La culasse et pas encore déposé. Je vais allé voir ton post.

Cet après midi j'ai déposé la courroie d'alternateur, le collecteur d'admission et d'échappement et le truc avec la jauge d'huile. Niveau accessibilité c'est horrible! Quoi que vous puissiez imaginer c'est pire! Mdrrr.

Je suis pas certain de se que je dis mais... Faut démonter le support moteur pour retirer la courroie de distribution?!
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

ImageAlbum MG

Dépose collecteur d'échappement
J'avais plus de batterie pour faire les autres photos je les met la prochaine fois!
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Pas cool

Message par lagaff »

Ok, je vais essayer d'être plus clair.
Dsl je me trompe de termes, mais je ne suis pas doué en mécanique automobile.
Alors, dans la culasse il y a des voies d'eau.
Des trous ou l'eau passe pour refroidir ta culasse (heureusement, xd)
L'idée, c'est "d'ouvrir" un peut ses voies pour que l'eau passe mieux afin d'améliorer le refroidissement de la culasse.
Généralement, ses voies sont même pas ébavurées. C'est dû, si j'ai bien compris le truc, que ses bavures viennent du moulage de la culasse.
Ces trous sont petits, donc les bavures réduisent le débit d'eau dans la culasse.
Donc en ouvrant un peut plus ces voies, l'eau peut passer 2 fois mieux.
Moi c'est mon mécano qui a fait cette préparation.
Je vais essayer de mettre une photo de la culasse retravaillée.
Je suis plus clair ?
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Pas cool

Message par lagaff »

Je reprends la photo de Maxime qui a aussi fait ce travail sur sa culasse :

ImageAlbum MG

Regarde son sujet :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=25593

Il sera plus simple de lui demander son avis qu'à moi, car lui, il sait de quoi il parle :)
MGecho
.
.
Messages : 3156
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Pas cool

Message par MGecho »

JO1080 a écrit :Moi non plus j'aimerai pas être à ma place! Mdrrr

Non j'ai pas saisie se que tu veux dire. La culasse et pas encore déposé. Je vais allé voir ton post.

Cet après midi j'ai déposé la courroie d'alternateur, le collecteur d'admission et d'échappement et le truc avec la jauge d'huile. Niveau accessibilité c'est horrible! Quoi que vous puissiez imaginer c'est pire! Mdrrr.

Je suis pas certain de se que je dis mais... Faut démonter le support moteur pour retirer la courroie de distribution?!
Le démonter sans doute pas mais le desserrer le temps de laisser descendre un peu le moteur et de passer la nouvelle courroie ça c'est sur... :jap:

PS : avec un cric dessous bien entendu !
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

Merci pour la précision! ;)

Voici la photo du collecteur d'admission démonté.

ImageAlbum MG

J'ai reçu l'outil pour bloquer les poulies! :) je précise que c'est juste un essaie sur la photo et que le moteur n'est pas en position de calage.

ImageAlbum MG

Encore une question

J'ai lu sur les tutos qu'il fallait être deux pour desserrer la poulie de villebrequin, un qui freine l'autre qui dessert. Mais j'ai lu aussi qu'il fallait enclencher la 5ème. Mais cela ne risque pas d'abîmer la boîte?
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Pas cool

Message par samourai27 »

Alors pour l'avoir fait il y a un peu moins d'une semaine, pour démonter et monter la poulie de vilebrequin, enclenchement de la 5éme + frein à main + 1 copain sur le frein. Et rien n'a bougé, que ce soit au démontage ou au remontage. Bon un coup de W40 aide surement à la manœuvre.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pas cool

Message par MaximeR »

JO1080 a écrit :J'ai reçu l'outil pour bloquer les poulies! :) je précise que c'est juste un essaie sur la photo et que le moteur n'est pas en position de calage.

ImageAlbum MG

Encore une question

J'ai lu sur les tutos qu'il fallait être deux pour desserrer la poulie de villebrequin, un qui freine l'autre qui dessert. Mais j'ai lu aussi qu'il fallait enclencher la 5ème. Mais cela ne risque pas d'abîmer la boîte?
Oula .. oui, il faut absolument désserrer la poulie de vilebrequin AVANT de mettre l'outil de calage ou de retirer la courroie, sinon, si ça bouge, on va faire sauter la courroie, et faire bisou piston/soupapes...
La boîte ne risque pas grand chose (le risque zéro n'existe pas, mais c'est quand même peu probable). En général, le frein à main suffit, sinon, un balais qui enfonce le frein et est calé sur le siège fait aussi bien l'affaire qu'un comparse (et consomme moins de bières ;) ).
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Pas cool

Message par samourai27 »

Oui le coup du manche a balais je connais mais il ne m'aurais pas beaucoup aidé pour remettre la culasse en place, c'est que ça fait son poids mine de rien.
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

Oui vous inquiétez pas j'ai juste mis l'outil de calage pour tester.

Merci pour ces réponse je vous donne des News dès que j'ai démonté la poulie! ;)
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Pas cool

Message par benoit mg tf »

Sur 5 ou 6 joints de culasse changés, le frein à main à toujours suffit pour débloquer et resserrer.
Pour le support moteur, oui il faut défaire les deux grosses vis, en soutenant le moteur avec un cric et une cale de bois sur le carter d'huile.
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

Merci pour tout je vais regarder ça pour le support.

En attendant pour la poulie de vilebrequin avec ma clé à cliquet c'est venu tout seul. J'ai utilisé un vieux manche d'aspirateur pour fair une mega rallonge. :) j'ai aussi desserré les poulies d'arbre à cam. Mais j'ai tout laisser en place pour faire mes repères car j'avais pas de Blanco.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pas cool

Message par MaximeR »

Hello,
Je sais que je suis un peu seul sur le sujet, mais je pense que le blanco sur la courroie est une c****.
Tout d'abord parce qu'au premier tour de manivelle, le tout sera décalé d'une dent,
Et ensuite parce que le solvant va réduire la durée de vie de la nouvelle courroie quand tu aura reporté les marques.

Il vaut nettement mieux s'en tenir aux repères sur les poulies.
A noter : quand le repère de la poulie de vilo est aligné, les pistons sont tous à mi-course, et on peut reyirer le courroie et tourner les aac autant qu'on veut sans faire toucher les soupapes.
MGecho
.
.
Messages : 3156
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Pas cool

Message par MGecho »

MaximeR a écrit :Hello,
Je sais que je suis un peu seul sur le sujet, mais je pense que le blanco sur la courroie est une c****.
Tout d'abord parce qu'au premier tour de manivelle, le tout sera décalé d'une dent,
Et ensuite parce que le solvant va réduire la durée de vie de la nouvelle courroie quand tu aura reporté les marques.

Il vaut nettement mieux s'en tenir aux repères sur les poulies.
A noter : quand le repère de la poulie de vilo est aligné, les pistons sont tous à mi-course, et on peut reyirer le courroie et tourner les aac autant qu'on veut sans faire toucher les soupapes.
Chacun fait comme il lui semble bon de devoir faire. Le blanco sert souvent en cas de remontage de l'ancienne courroie (cas d'urgence) et s'en tenir aux repères sert essentiellement à ceux qui ont de l'expérience dans le domaine. Un simple amateur, comme moi, prendra 1000 précautions afin d'arriver à son but. :party:

Quand au solvant du blanco qui attaquerait la courroie ... à moins de la repeindre avec et encore j'ai de gros doutes ! :jap:
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

Avec ou sans Blanco. Le plus important est que les repères soit toujour correctement alignés. Merci du soutien en tout cas :) c'est super cool d'avoir votre aide!
Modifié en dernier par JO1080 le 30 nov. 2015, 19:39, modifié 1 fois.
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

Cet après midi je me suis attaqué au support moteur pour libéré la courroie de distribution cette partie la me faisait vraiment peur car j'ai lu des post sur des personnes dont les ecrous grippés s'étaient cassé dans le support. Mais heureusement ce n'est pas mon cas et arme de ma clé à cliquet et de mon super manche d'aspirateur en 5 min les ecrous étaient desserrés. :) .

Et pour finir j'ai retiré le cache de la culasse voilà l'étendu des dégâts et déjà visible.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Après je suis allé à norauto car j'avais zappé qu'il fallait des douilles en étoiles pour les vis de culasse et en plus j'avais pas de clé pour desserrer le galet tendeur.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Pas cool

Message par gattinho »

Ouch en effet, belle surchauffe!
Avatar du membre
clement160186
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2015, 16:44
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160

Re: Pas cool

Message par clement160186 »

Ah oui belle surchauffe! Ta culasse ne c'est pas déformé? Rectif et épreuve en vue?
JO1080
Messages : 140
Enregistré le : 22 juin 2012, 20:57
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Re: Pas cool

Message par JO1080 »

Oui je pense lui faire passer le rectif. Par contre jai un soucis avec le galet tendeur. La vis est grippe ou vraiment serré très fort. J'arrive pas à le démonter. Vous pensez que si je chauffe ca marche? Car la je sais pas quoi faire.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Pas cool

Message par samourai27 »

En principe la vis du galet tendeur est à 25Nm donc pas super fort, à mon avis c'est surtout grippé. Le W40 n'a rien fait ?
Avatar du membre
clement160186
Messages : 15
Enregistré le : 01 déc. 2015, 16:44
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160

Re: Pas cool

Message par clement160186 »

Oui tu peux la chauffer. WD40 marche bien aussi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités