mgb
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: mgb
" recherche MGB "
Choisir de préférence l'une des premières séries ( 62-68 ), chrome, cuir et surtout Over Drive.
Il y a celle-ci à vendre (1963) sur Chambéry:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... start=1233
Choisir de préférence l'une des premières séries ( 62-68 ), chrome, cuir et surtout Over Drive.
Il y a celle-ci à vendre (1963) sur Chambéry:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... start=1233
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: mgb
Ah non, c'est un peu court, jeune homme.GIGI79 a écrit :recherche MGB
conduite a gauche
merci
On pouvait dire bien des choses, en somme.
GT ou roadster ?
Chrome ou rubber ?
Trois ou cinq paliers ?
etc...
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: mgb
Ben alors GIGI...on sait pas ce qu'on veut ?
- guillaumondb
- Messages : 27
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:51
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: mgb
Bonjour GIGI79,
Comme mentionné par MG O1->B69, je vends une MG B de 1963, toute première année de production du modèle, avec un moteur de 3 paliers de 1800 cm3.
Acquise en 1987, elle a été entièrement rénovée (carrosserie + moteur).
Très bien entretenue depuis, elle est en très bon état général.
De couleur vert anglais, elle dispose de roues à rayons et d'une sellerie intérieure en cuir noir - pipe-line blanc - qui a été refaite il y a quelques années. Une capote neuve et un couvre-tonnneau avaient été achetés à l'époque.
Elle dispose également d'un hard-top noir pour ses sorties hivernales.
A participé à de très nombreux rallyes historiques dont le Monte-Carlo à plusieurs reprises.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Nombreux sur ce forum la connaissent et pourront vous attester de sa bonne forme mécanique car elle appartenait à un fidèle membre du forum ayant participé et organisé de nombreuses sorties MG - Bernard, mon papa, décédé il y a quelques mois.
A vous lire.
Album MG
Album MG
Album MG
Comme mentionné par MG O1->B69, je vends une MG B de 1963, toute première année de production du modèle, avec un moteur de 3 paliers de 1800 cm3.
Acquise en 1987, elle a été entièrement rénovée (carrosserie + moteur).
Très bien entretenue depuis, elle est en très bon état général.
De couleur vert anglais, elle dispose de roues à rayons et d'une sellerie intérieure en cuir noir - pipe-line blanc - qui a été refaite il y a quelques années. Une capote neuve et un couvre-tonnneau avaient été achetés à l'époque.
Elle dispose également d'un hard-top noir pour ses sorties hivernales.
A participé à de très nombreux rallyes historiques dont le Monte-Carlo à plusieurs reprises.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Nombreux sur ce forum la connaissent et pourront vous attester de sa bonne forme mécanique car elle appartenait à un fidèle membre du forum ayant participé et organisé de nombreuses sorties MG - Bernard, mon papa, décédé il y a quelques mois.
A vous lire.
Album MG
Album MG
Album MG
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: mgb
Celle là on sait qu'elle marche plutôt bien et qu'elle est plutôt vive.
On est plusieurs à l'avoir côtoyée un certain nombre de fois sur quelques milliers de kms et pas le souvenir d'un soucis quelconque.
L' OD je ne suis pas sûr qu'elle l'ait, mais au cas où ce n'est pas l'essentiel non plus...30 ans dans les mêmes mains de quelqu'un de très compétent qui savait s'en servir ça compte.
On est plusieurs à l'avoir côtoyée un certain nombre de fois sur quelques milliers de kms et pas le souvenir d'un soucis quelconque.
L' OD je ne suis pas sûr qu'elle l'ait, mais au cas où ce n'est pas l'essentiel non plus...30 ans dans les mêmes mains de quelqu'un de très compétent qui savait s'en servir ça compte.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: mgb
pas d'overdrive car au moment de sa commercialisation pas certain que c'était en option
moteur 3 paliers, et boite 3 synchros.
Le + à la masse, je ne me souviens pas ?
moteur 3 paliers, et boite 3 synchros.
Le + à la masse, je ne me souviens pas ?
- guillaumondb
- Messages : 27
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:51
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: mgb
Je confirme, pas d'overdrive, moteur 3 paliers et oui je pense, mais ce serait à confirmer, le + à la masse.
Je suis le vendeur donc je ne vais pas dire le contraire, mais très clairement comme le dit Oldtimer42 une auto qui a passé 30 ans dans les mêmes mains d'un passionné qui la faite rouler très régulièrement ça n'a pas de prix par rapport à une auto qui a changé de mains tous les 4-5 ans et pour lequel on n'a pas vraiment d'historique...
Je suis le vendeur donc je ne vais pas dire le contraire, mais très clairement comme le dit Oldtimer42 une auto qui a passé 30 ans dans les mêmes mains d'un passionné qui la faite rouler très régulièrement ça n'a pas de prix par rapport à une auto qui a changé de mains tous les 4-5 ans et pour lequel on n'a pas vraiment d'historique...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: mgb
elle a même 2 batteries 6 volts si je me souviens bien du sketch à la sortie du bateau au retour de la Corse 2013. Et sa dynamo originelle...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: mgb
Sans vouloir peser davantage, enfin..., l' OD a été proposé en option dès 1963 sur la boîte 3 synchros.pas d'overdrive car au moment de sa commercialisation pas certain que c'était en option
Cette voiture ne possède pas d' overdrive ( du fils de Bernard lui-même ).
Les batteries 2*6V, c' est de l' antiquité, mais certains aiment, et leurs choix sont respectables à défaut de compréhensibles.
Cela dit, cette voiture semble en parfait état de présentation et de route...
Passe poils blanc sur cuir noir
petits pneus ( mais pas trop )
allure générale; Heureux acquéreur!
M' rapelle celle de dodo35 vue cet été.
H.S.: Au fait Dodo35, j'ai perdu le contact pour kit BV5 suite à crash Wi*obe du PC de madame....
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: mgb
au début cela voulait dire à n'importe quel prix, maintenant ça voudrait plutôt dire coûte que coûte
Voir même absolument.
Au final, ça revient au même, non?
Mais je suis d' accord, la nuance ne vient qu' avec l'interprétation ?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: mgb
Tout à fait d'accord avec ce résumé pour une voiture intéressante jusqu'en 1969."ça n'a pas de prix..."
pourquoi pas
le tout c'est de trouver des clients d'accord avec cette idée
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: mgb
Comme je "chinais" Bernard pour l'absence d'Overdrive sur sa 63, c'est l'argument qu'il m'avait servi. Je n'ai pas à mettre sa parole en doute.
- guillaumondb
- Messages : 27
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:51
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: mgb
Mes propos d'hier semblent avoir été mal compris.
L'expression "cela n'a pas de prix" n'avait aucun lien avec le prix demandé pour la voiture.
Je souhaitais juste appuyer le fait que dans le monde de l'automobile de collection il y a malheureusement tout et n'importe quoi sur le marché dont des voitures à moitié ou mal restaurée qui passent de mains en mains et pour lesquels les problèmes de fiabilité sont monnaie courante.
En tant qu'acheteur je trouve qu'il est excessivement rassurant d'acheter une voiture qui est restée dans les mains d'un même propriétaire pendant de longues années et de savoir que ce dernier l'a faite beaucoup rouler est un gage de fiabilité plutôt qu'une auto restée des années sans rouler au fond d'un garage.
Malheureusement certains acheteurs se laissent impressionner par des chromes rutilants et une carrosserie impeccable et négligent l'aspect mécanique pourtant essentiel dans une ancienne.
L'expression "cela n'a pas de prix" n'avait aucun lien avec le prix demandé pour la voiture.
Je souhaitais juste appuyer le fait que dans le monde de l'automobile de collection il y a malheureusement tout et n'importe quoi sur le marché dont des voitures à moitié ou mal restaurée qui passent de mains en mains et pour lesquels les problèmes de fiabilité sont monnaie courante.
En tant qu'acheteur je trouve qu'il est excessivement rassurant d'acheter une voiture qui est restée dans les mains d'un même propriétaire pendant de longues années et de savoir que ce dernier l'a faite beaucoup rouler est un gage de fiabilité plutôt qu'une auto restée des années sans rouler au fond d'un garage.
Malheureusement certains acheteurs se laissent impressionner par des chromes rutilants et une carrosserie impeccable et négligent l'aspect mécanique pourtant essentiel dans une ancienne.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: mgb
Euh non, c'est plutôt GIGI qui se fait charrier pour rigoler parce qu'il en cherche une pour un copain à "tout prix "guillaumondb a écrit : Mes propos d'hier semblent avoir été mal compris.
L'expression "cela n'a pas de prix" n'avait aucun lien avec le prix demandé pour la voiture.
C'est clair, beaucoup de nouveaux "collectionneurs" peu expérimentés font leurs 1eres armes en cherchant surtout un prix bas avec un aspect et une vague ressemblance...de loin, ce qui finit généralement en pièces détachées au fond d'un box dans l'espoir très hypothétique de rouler un jour lointain après une restauration ruineuse étalée sur des années.guillaumondb a écrit : Malheureusement certains acheteurs se laissent impressionner par des chromes rutilants et une carrosserie impeccable et négligent l'aspect mécanique pourtant essentiel dans une ancienne.
Y'en a qui s'en sortent et le font magistralement, mais c'est pas la loi du genre malheureusement pour ceux qui en plus vont devoir gérer les scènes de ménage à venir.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: mgb
Oui d'accord, mais dans le monde de la collection le prix de vente d'une telle bagnole est un multiple, sauf à tomber par miracle sur l' affaire du siècle avec un vendeur hors du monde...ce qui peut tout à fait arriver à condition d'être prêt à acheter n'importe quoi 24h/24, et pas tel ou tel modèle précis.
Un exemple perso:
En 2007 en farfouillant sur LBC sur le coup de minuit je suis tombé sur un HRV de 2000 avec 6000 kms en région Parisienne à la cote Argus (de mémoire dans les 6000 seulement).
J'avais absolument pas besoin de ça mais j'allais pas laisser passer non plus !
Mais tôt le matin j'ai appelé, ça me semblait sérieux.
Le temps de foncer à la banque faire un chèque de banque, de lui faxer, 1h après ma femme me déposait au TGV à Lyon, 3h après je prenais livraison de cette auto archi neuve, à 20h j'étais de retour dans la Loire.
Ce petit jouet génial de 7 ans mais rigoureusement neuf a fait le bonheur de ma femme pendant 2 ans, on l'a revendu 2000 € de plus avec 80.000 kms au compteur
Mais faut être prêt en permanence pour n'importe quoi.
Un exemple perso:
En 2007 en farfouillant sur LBC sur le coup de minuit je suis tombé sur un HRV de 2000 avec 6000 kms en région Parisienne à la cote Argus (de mémoire dans les 6000 seulement).
J'avais absolument pas besoin de ça mais j'allais pas laisser passer non plus !
Mais tôt le matin j'ai appelé, ça me semblait sérieux.
Le temps de foncer à la banque faire un chèque de banque, de lui faxer, 1h après ma femme me déposait au TGV à Lyon, 3h après je prenais livraison de cette auto archi neuve, à 20h j'étais de retour dans la Loire.
Ce petit jouet génial de 7 ans mais rigoureusement neuf a fait le bonheur de ma femme pendant 2 ans, on l'a revendu 2000 € de plus avec 80.000 kms au compteur
Mais faut être prêt en permanence pour n'importe quoi.
Re: mgb
C'est vrai, j'ai aussi trouvé un Cr-V il y a quelques années pareil...c'est emerdant ce genre de voiture: increvable indestructible, on sait plus quoi en faire ça tombe jamais en panne
200milkm apres Je l'ai encore!
200milkm apres Je l'ai encore!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités