Ce qui laisse entendre que les reprises sont possibles dans les règles de l' art et traitement préventif !état n'est pas "structurellement alarmant"...
Que faire ?
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Re: Que faire ?
- Silc
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Re: Que faire ?
"mais l'auto est en région parisienne..."
Tu comptes faire faire les travaux de carrosserie sur Paris / région Parisienne? J'ai moi aussi des point de carrosserie à faire reprendre sur Moby Dick (rouille) et nous pourrions éventuellement faire faire ça dans le même atelier. Ça nous permettrait peut-être de discuter un peu le prix.
Sinon je suis aussi à la recherche de copains MG pour aller faire des ballades de temps en temps en région Parisienne...
Tu comptes faire faire les travaux de carrosserie sur Paris / région Parisienne? J'ai moi aussi des point de carrosserie à faire reprendre sur Moby Dick (rouille) et nous pourrions éventuellement faire faire ça dans le même atelier. Ça nous permettrait peut-être de discuter un peu le prix.
Sinon je suis aussi à la recherche de copains MG pour aller faire des ballades de temps en temps en région Parisienne...
Re: Que faire ?
les TR5/TR6 ont 150cv avec un chassis moins rigide,que la coque des MGB
- Joan
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Re: Que faire ?
Probablement, et de fait je suppose que si l'on met un peu le pied dedans, les portières doivent "frotter"...MGB50 a écrit :les TR5/TR6 ont 150cv avec un chassis moins rigide,que la coque des MGB




Ceci dit, Saby a raison, il convient de rigidifier au mieux les "coutures". Cela confirme qu'une caisse "vrille" même en bon état. Et assurément plus s'il est fortement corrodée, jusqu'à aller à la rupture.
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Re: Que faire ?
La suite...
1) On part du principe que je ne peux rien contre le particulier vendeur, qui n'a pas les compétences d'un pro, et qui s'appuie sur un CT de mars, vierge de toute mention coté corrosion.
2) Passage ce matin chez un carrossier restaurateur qui a mis un pont (et son avis) à ma disposition. Je vous mets des photos après... Globalement, il m'a dit :"Moi, je ne touche à rien, sauf si tu as un budget ouvert d'un minimum de 4000€, inchiffrable en totalité, car on va certainement découvrir d'autres choses à la mise à nu... Il me conseille de passer voir le centre de contrôle technique qui a passé l'auto en mars sans rien mentionner au niveau de la corrosion !
3) Passage donc au contrôle technique. Le patron ne conteste pas du tout le CT que j'ai fait faire ailleurs il y a un mois, et approuve les mentions portées sur le rapport, mais... il me dit que l'auto lui a été présentée blaxonnée, vraisemblablement aussi "choucroûtée" et qu'il n'est pas dans ses prérogatives d'explorer ce coté là, il ne peut se contenter que d'un contrôle visuel. Il me montre avec un tournevis certaines parties recouvertes d'un matériau noir de 2mm d'épaisseur environ. Alors, complaisance ou pas ?
Le responsable est selon lui le propriétaire à cette époque, qui lui a présenté une voiture maquillée, mais il s'agit d'une société de négoce qui n'existe plus...
Voilà, moral dans les chaussettes, tout le monde se renvoie la balle, le dindon, c'est moi.
J'espère juste que ça servira de leçon à ceux qui s'intéressent à des autos à prix réduits, ne pas se fier au arguments des annonces de particulier, ni trop aux rapports de contrôle technique. Faites vous accompagner d'un pro ou d'un spécialiste, exigez, quels que soient les éléments cités plus haut, de pouvoir examiner l'auto sur un pont élévateur !
Maintenant, quelques mots de réconfort seraient bienvenus, accablé, je le suis déjà...
Je passe aux photos dans quelques minutes...
1) On part du principe que je ne peux rien contre le particulier vendeur, qui n'a pas les compétences d'un pro, et qui s'appuie sur un CT de mars, vierge de toute mention coté corrosion.
2) Passage ce matin chez un carrossier restaurateur qui a mis un pont (et son avis) à ma disposition. Je vous mets des photos après... Globalement, il m'a dit :"Moi, je ne touche à rien, sauf si tu as un budget ouvert d'un minimum de 4000€, inchiffrable en totalité, car on va certainement découvrir d'autres choses à la mise à nu... Il me conseille de passer voir le centre de contrôle technique qui a passé l'auto en mars sans rien mentionner au niveau de la corrosion !
3) Passage donc au contrôle technique. Le patron ne conteste pas du tout le CT que j'ai fait faire ailleurs il y a un mois, et approuve les mentions portées sur le rapport, mais... il me dit que l'auto lui a été présentée blaxonnée, vraisemblablement aussi "choucroûtée" et qu'il n'est pas dans ses prérogatives d'explorer ce coté là, il ne peut se contenter que d'un contrôle visuel. Il me montre avec un tournevis certaines parties recouvertes d'un matériau noir de 2mm d'épaisseur environ. Alors, complaisance ou pas ?
Le responsable est selon lui le propriétaire à cette époque, qui lui a présenté une voiture maquillée, mais il s'agit d'une société de négoce qui n'existe plus...
Voilà, moral dans les chaussettes, tout le monde se renvoie la balle, le dindon, c'est moi.
J'espère juste que ça servira de leçon à ceux qui s'intéressent à des autos à prix réduits, ne pas se fier au arguments des annonces de particulier, ni trop aux rapports de contrôle technique. Faites vous accompagner d'un pro ou d'un spécialiste, exigez, quels que soient les éléments cités plus haut, de pouvoir examiner l'auto sur un pont élévateur !
Maintenant, quelques mots de réconfort seraient bienvenus, accablé, je le suis déjà...
Je passe aux photos dans quelques minutes...
Modifié en dernier par Dinosaure le 08 déc. 2015, 16:51, modifié 1 fois.
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Re: Que faire ?
Quelques mots de réconfort
...après la pluie le beau temps.
Malheureusement c'est le cas de l'extrême majorité de ces bagnoles pas chères importées pas cher avec au passage un petit bidouilleur de petit bénéfice.
On pratique aussi en expédiant nos vieilles merdes en Afrique, c'est pareil.
A part t'en débarrasser vite et tourner la page je ne vois pas quoi te conseiller si tu ne peux faire les travaux toi-même.

Malheureusement c'est le cas de l'extrême majorité de ces bagnoles pas chères importées pas cher avec au passage un petit bidouilleur de petit bénéfice.
On pratique aussi en expédiant nos vieilles merdes en Afrique, c'est pareil.
A part t'en débarrasser vite et tourner la page je ne vois pas quoi te conseiller si tu ne peux faire les travaux toi-même.
Re: Que faire ?
peut-être prendre l'avis d'1 autre carrossier!
Re: Que faire ?
pour découvrir toute les parties pourri il faudrait gratter tout le noir, à partir de là décider si il est possible de réparer en ne changeant que le pourri, c'est à dire avoir des parties suffisamment saine pour pouvoir souder. bien sûr si les réparations sont effectué par un professionnel ça risque de coûter cher...
par un amateur, beaucoup moins...
par un amateur, beaucoup moins...
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Re: Que faire ?
Pour le réconfort, sache que tu n'es pas le seul à ne pas tout voir et comme dit, faut pas chercher trop de questions et autres scénaries. C'est ainsi, et pas certain que tout soit mauvais sur cette B.
Si tu n'as pas la moindre possibilité de faire un peu par toi-même et avec quelques finances, Oldtimer42 a raison, faut la revendre et en reprendre une très propre, sans corrosion.
Des éléments sont perforés comme le bas de caisse devant la roue arrière, ça c'est pas terrible et probable que les longerons sont attaqués dedans. Quelques retouches sur le longeron avant, c'est pas totalement propre, non plus, mais bon ... Pour le reste, difficile de juger sans être dessous.. Fuite des amortisseurs, (là aussi t'es pas le seul !) Voir un autre carrossier, why not ? mais déjà 4000 euros.. j'suis pas sûr de trouver moins..
Laisse passer un peu, elle couche dans un garage au moins ?? Et tu avisera au printemps.
Courage à notre ami, rien n'est si grave, ce n'est qu'une voiture.
Si tu n'as pas la moindre possibilité de faire un peu par toi-même et avec quelques finances, Oldtimer42 a raison, faut la revendre et en reprendre une très propre, sans corrosion.
Des éléments sont perforés comme le bas de caisse devant la roue arrière, ça c'est pas terrible et probable que les longerons sont attaqués dedans. Quelques retouches sur le longeron avant, c'est pas totalement propre, non plus, mais bon ... Pour le reste, difficile de juger sans être dessous.. Fuite des amortisseurs, (là aussi t'es pas le seul !) Voir un autre carrossier, why not ? mais déjà 4000 euros.. j'suis pas sûr de trouver moins..
Laisse passer un peu, elle couche dans un garage au moins ?? Et tu avisera au printemps.
Courage à notre ami, rien n'est si grave, ce n'est qu'une voiture.
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Re: Que faire ?
@Dinosaure.
Je me suis trouvé dans exactement le même cas.
Aujourd'hui, j'en ai pris mon parti. Je peux dire que j'ai une danseuse...
MGB GT de 71, Midnight Blue (couleur peu fréquente qui m'a fait craquer et perdre, un peu, le sens des réalités). Achetée 5.500 euros. A ce prix là on ne peut espérer une voiture en état concours...
Dés qu'on commence à y injecter 3 sous on est aspiré dans la spirale infernale.
J'ai écarté le dépot chez un carrossier tenant le haut du pavé, budget abyssal et ne s'incluant pas dans un forfait.
J'ai cherché sur le Bon Coin les annonces de carrossiers auto-entrepreneurs et de carrossiers conseillés par les membres de mon club local. Puis j'ai demandé des devis aprés avoir regardé quels travaux ils avaient déja réalisés. Puis j'ai pris celui qui était le mieux placé sur un forfait (mais pas le moins cher) et tenant compte de son professionnalisme et réputation.
J'ai commandé toutes les pièces de carrosserie chez MGOC (prix et conseils) et fait réaliser quelques pièces (longerons etc...) localement.
J'ai restauré l'intérieur (garniture, ciel de toit, moquette, joints, traitement cire... David Balkwill m'a superbement refait l'intérieur du toit ouvrant Britax)
Au final j'ai triplé le budget d'achat.
Pour la petite histoire, mon carrossier attend l'hypothétique seconde voiture ancienne pour laquelle je lui demanderai un devis de restauration afin de se venger de la MG...
Comme j'en ai marre de consommer à peine moins d'huile que d'essence, j'attends un nouveau moteur reconditionné par l'Atelier Bergamote (2.550 €), + dépose et repose par un copain mécanicien à l'ancienne chevronné en Vieilles Anglaises.
Aujourd'hui je constate qu'une MGB GT en trés bon état (carrosserie et mécanique) vendue entre 15.000 et 20.000 euros est dans son prix réaliste. De plus on n'en profite tout de suite. Mais il y a tjs des inconnues, alors que dans la mienne je serai sûr de sa condition réelle. (j'ai trop vu de voitures dans les 15.000 € avec des zones d'ombre trés opaques).
Il y a surement une partie des travaux que vous pouvez réaliser vous même, ne serait ce que le grattage complet des dessous, évaluer pour commander les pièces et sur une base de vision plus juste demander un devis/forfait.
Comme déja avancé dans un autre post, vous pouvez aussi vous rapprocher d'un club pluraliste qui a qq moyens dont un accés garage et quelques conseils locaux. Ca existe en province, peut-être par chez vous aussi?
Il y a aussi la solution de continuer à rouler dans l'état en en profitant un max et la bazarder entière ou en pièce au final.
Bon courage,
Mais tout cela n'est pas vraiment grâve, n'est ce pas....
Je me suis trouvé dans exactement le même cas.
Aujourd'hui, j'en ai pris mon parti. Je peux dire que j'ai une danseuse...
MGB GT de 71, Midnight Blue (couleur peu fréquente qui m'a fait craquer et perdre, un peu, le sens des réalités). Achetée 5.500 euros. A ce prix là on ne peut espérer une voiture en état concours...
Dés qu'on commence à y injecter 3 sous on est aspiré dans la spirale infernale.
J'ai écarté le dépot chez un carrossier tenant le haut du pavé, budget abyssal et ne s'incluant pas dans un forfait.
J'ai cherché sur le Bon Coin les annonces de carrossiers auto-entrepreneurs et de carrossiers conseillés par les membres de mon club local. Puis j'ai demandé des devis aprés avoir regardé quels travaux ils avaient déja réalisés. Puis j'ai pris celui qui était le mieux placé sur un forfait (mais pas le moins cher) et tenant compte de son professionnalisme et réputation.
J'ai commandé toutes les pièces de carrosserie chez MGOC (prix et conseils) et fait réaliser quelques pièces (longerons etc...) localement.
J'ai restauré l'intérieur (garniture, ciel de toit, moquette, joints, traitement cire... David Balkwill m'a superbement refait l'intérieur du toit ouvrant Britax)
Au final j'ai triplé le budget d'achat.
Pour la petite histoire, mon carrossier attend l'hypothétique seconde voiture ancienne pour laquelle je lui demanderai un devis de restauration afin de se venger de la MG...
Comme j'en ai marre de consommer à peine moins d'huile que d'essence, j'attends un nouveau moteur reconditionné par l'Atelier Bergamote (2.550 €), + dépose et repose par un copain mécanicien à l'ancienne chevronné en Vieilles Anglaises.
Aujourd'hui je constate qu'une MGB GT en trés bon état (carrosserie et mécanique) vendue entre 15.000 et 20.000 euros est dans son prix réaliste. De plus on n'en profite tout de suite. Mais il y a tjs des inconnues, alors que dans la mienne je serai sûr de sa condition réelle. (j'ai trop vu de voitures dans les 15.000 € avec des zones d'ombre trés opaques).
Il y a surement une partie des travaux que vous pouvez réaliser vous même, ne serait ce que le grattage complet des dessous, évaluer pour commander les pièces et sur une base de vision plus juste demander un devis/forfait.
Comme déja avancé dans un autre post, vous pouvez aussi vous rapprocher d'un club pluraliste qui a qq moyens dont un accés garage et quelques conseils locaux. Ca existe en province, peut-être par chez vous aussi?
Il y a aussi la solution de continuer à rouler dans l'état en en profitant un max et la bazarder entière ou en pièce au final.
Bon courage,
Mais tout cela n'est pas vraiment grâve, n'est ce pas....

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Re: Que faire ?
Un grand merci à tous !
Mes possibilités financières ne me permettent pas d'injecter (ce qui serait sûrement le bon choix) 5, 6 , voire 7000€, pour avoir une auto refaite et pour un coût global au final pas délirant compte tenu des valeurs pour une belle auto évoquées plus haut. Quant à mes capacités perso, n'en parlons pas trop...
J'ai acheté cette auto uniquement pour participer à des rallyes historiques, et n'ai pas besoin qu'elle soit en état concours, ni même et très bel état. J'espérais par contre avoir une base saine, pour ne pas la voir rapidement se dégrader, c'est raté !
Alors bien sûr, j'ai pensé à la "demi-mesure", faire refaire ce qui doit l'être absolument, et m'en contenter, car même si je ne l'ai que depuis peu, j'y suis un peu attaché. Elle fonctionne bien, est agréable à conduire, et trois rallyes à son volant m'ont convaincu qu'elle me permettrait d'obtenir des résultats dignes de celles qui l'ont précédé.
Mais j'ai peur que cette "demi-mesure" soit encore pour moi source de déception... Je vais y réfléchir.
Mes possibilités financières ne me permettent pas d'injecter (ce qui serait sûrement le bon choix) 5, 6 , voire 7000€, pour avoir une auto refaite et pour un coût global au final pas délirant compte tenu des valeurs pour une belle auto évoquées plus haut. Quant à mes capacités perso, n'en parlons pas trop...
J'ai acheté cette auto uniquement pour participer à des rallyes historiques, et n'ai pas besoin qu'elle soit en état concours, ni même et très bel état. J'espérais par contre avoir une base saine, pour ne pas la voir rapidement se dégrader, c'est raté !
Alors bien sûr, j'ai pensé à la "demi-mesure", faire refaire ce qui doit l'être absolument, et m'en contenter, car même si je ne l'ai que depuis peu, j'y suis un peu attaché. Elle fonctionne bien, est agréable à conduire, et trois rallyes à son volant m'ont convaincu qu'elle me permettrait d'obtenir des résultats dignes de celles qui l'ont précédé.
Mais j'ai peur que cette "demi-mesure" soit encore pour moi source de déception... Je vais y réfléchir.
Re: Que faire ?
Les photos ne mettent rien de catastrophique en évidence, il faudrait gratter le blackson pour savoir ce qu'il en est réellement, et c'est un travail a la porté de tout le monde.
Si tu t’inquiètes pour la rigidité, vu l'usage de la voiture,le plus simple est de monter un arceau,ça améliorera la sécurité, la tenue de route, et ça donnera une plus value a la voiture.
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Re: Que faire ?
Citation
"Aujourd'hui je constate qu'une MGB GT en trés bon état (carrosserie et mécanique) vendue entre 15.000 et 20.000 euros est dans son prix réaliste".
Fie toi aux bons conseils de ceux qui ont du vécu avec les anciennes.
"Aujourd'hui je constate qu'une MGB GT en trés bon état (carrosserie et mécanique) vendue entre 15.000 et 20.000 euros est dans son prix réaliste".

Fie toi aux bons conseils de ceux qui ont du vécu avec les anciennes.

Re: Que faire ?
Je ne suis pas mécano, mais je ne voit pas ce qu'il y a de catastrophique sur les photos? elle n'est pas neuve, certes, mais le prix est en rapport, et beaucoup ont les même dessous, ça n'empêche pas de rouler...
Je pense même qu'il ne faut pas y toucher, pas essayer de gratter.ou alors la refaire à neuf.
Je pense même qu'il ne faut pas y toucher, pas essayer de gratter.ou alors la refaire à neuf.
Re: Que faire ?
"Aujourd'hui je constate qu'une MGB GT en très bon état (carrosserie et mécanique) vendue entre 15.000 et 20.000 euros est dans son prix réaliste"
peut être pour une auto nickel
je ne dis pas le contraire
mais pour 10/11000 € il est tout a fait possible d'en trouver une convenable.
Pour le CT si vraiment elle était camouflée et le contrôleur honnête il aurait du préciser que le contrôle était impossible et préciser pourquoi.
C'est ce que fait le mien ,et pourtant c'est un copain
peut être pour une auto nickel

mais pour 10/11000 € il est tout a fait possible d'en trouver une convenable.
Pour le CT si vraiment elle était camouflée et le contrôleur honnête il aurait du préciser que le contrôle était impossible et préciser pourquoi.
C'est ce que fait le mien ,et pourtant c'est un copain

Re: Que faire ?
Faudrait quand même être maso de vendre une bagnole 10/11000 euros si elle a été restaurée du chassis il y a moins de 10 ans...mais pour 10/11000 € il est tout a fait possible d'en trouver une convenable.
sur les photos ça parait pas catastrophique, si on gratte, oui ça part en lambeaux, mais sans toucher ça tiendra un bout de temps, et permettra de passer du bon temps à son volant pendant pas mal d'années.Si on veut une voiture en très bon état, faut mettre le prix.
Re: Que faire ?
Faudrait quand même être maso de vendre une bagnole 10/11000 euros si elle a été restaurée du chassis il y a moins de 10 ans...
qui t'as parlé d'une resto du châssis?
Mon GT ne l'a pas été mais je l'ai vue sur le pont avant d'acheter et je peux assurer que ce n'est pas du tout de la dentelle
Bon c'est sur qu'il faut savoir où regarder ,ou se faire accompagner de quelqu'un qui connait cette auto
qui t'as parlé d'une resto du châssis?

Mon GT ne l'a pas été mais je l'ai vue sur le pont avant d'acheter et je peux assurer que ce n'est pas du tout de la dentelle
Bon c'est sur qu'il faut savoir où regarder ,ou se faire accompagner de quelqu'un qui connait cette auto
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Re: Que faire ?
Bonjour,
désolé je n ai pas tout lu.
Avez vous tout simplement contacté le vendeur pour lui faire part que l auto n est pas dans l'état qu'il l avait présenté, et que rien de grave niveau corrosion figure sur le CT?
Le vendeur est responsable de l'auto après la vente si souci, le vice caché peut-il être constaté ..
désolé je n ai pas tout lu.
Avez vous tout simplement contacté le vendeur pour lui faire part que l auto n est pas dans l'état qu'il l avait présenté, et que rien de grave niveau corrosion figure sur le CT?
Le vendeur est responsable de l'auto après la vente si souci, le vice caché peut-il être constaté ..
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Re: Que faire ?
Oui Alain mais ton achat date de quelques années déjà et depuis il faut bien le reconnaître, l'âge des voitures avançant, elles sont de plus en plus difficiles à trouver dans un état correct.alan a écrit :...
Mon GT ne l'a pas été mais je l'ai vue sur le pont avant d'acheter et je peux assurer que ce n'est pas du tout de la dentelle
Bon c'est sur qu'il faut savoir où regarder ,ou se faire accompagner de quelqu'un qui connait cette auto

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Re: Que faire ?
Non, c'est toute la différence avec l'achat auprès d'un professionnel. Un particulier n'a pas nécessairement les compétences pour juger de la gravité de ce point et c'est ainsi qu'il se défend, d'autrant qu'il avait en mains un CT ne portant aucune mention à ce sujet. C'est perdu d'avance...LOTUS11 a écrit :Bonjour,
désolé je n ai pas tout lu.
Avez vous tout simplement contacté le vendeur pour lui faire part que l auto n est pas dans l'état qu'il l avait présenté, et que rien de grave niveau corrosion figure sur le CT?
Le vendeur est responsable de l'auto après la vente si souci, le vice caché peut-il être constaté ..
Re: Que faire ?
Et il a trois fois raison: 1/ la loi: ce n'est pas un professionnel; 2/ le prix est en rapport, 3/ eu égard aux photos, ce n'est pas catastrophique.
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Re: Que faire ?
Tu te trompes...Dinosaure a écrit :Non, c'est toute la différence avec l'achat auprès d'un professionnel. Un particulier n'a pas nécessairement les compétences pour juger de la gravité de ce point et c'est ainsi qu'il se défend, d'autrant qu'il avait en mains un CT ne portant aucune mention à ce sujet. C'est perdu d'avance...LOTUS11 a écrit :Bonjour,
désolé je n ai pas tout lu.
Avez vous tout simplement contacté le vendeur pour lui faire part que l auto n est pas dans l'état qu'il l avait présenté, et que rien de grave niveau corrosion figure sur le CT?
Le vendeur est responsable de l'auto après la vente si souci, le vice caché peut-il être constaté ..
renseignes toi bien
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Re: Que faire ?
midget57 a écrit :Et il a trois fois raison: 1/ la loi: ce n'est pas un professionnel; 2/ le prix est en rapport, 3/ eu égard aux photos, ce n'est pas catastrophique.
Ton jugement t'appartient..
et pour le fait qu'il ne soit pas responsable car pas pro, et bien tu te trompes vraiment..
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