ça fait quelques temps que je n’ai rien posté sur le forum, mais pas pour autant que je me tourne les pouces...
Un petit point sur l'avancement des travaux...
Les portières ont été démontées pour ressouder quelques fissures, j'attends mes nouveaux fonds de porte à ressouder car ils sont complètements pourris...
Les horribles pare-chocs en plastique sont démontés également.

Vient ensuite le tour des ailes

Ensuite, on fait un peu de place autour du moteur...

Pas de chèvre pour sortir le moteur... un petit coup de clark devrait suffire...

Suite à ça, démontage de l'intérieur, de la capote et du pare-brise

Voilà où j'en suis pour le moment!
J'ai quand même une petite question concernant le moteur. J'ai prévu de changer les joints un peu partout, carter, cache culbuteur etc... car comme toute bonne anglaise qui se respecte, elle fuit pas mal. J'ai prévu également de remplacer l'embrayage (vu le coût plutôt faible de la pièce, ça serait dommage de ne pas en profiter!)
Bref!
Avez vous une liste de trucs qu'il serait judicieux de changer? J'avais pensé faire le joint de culasse en préventif, mais il se trouve que le moteur tournait très bien avant démontage, compressions corrects, démarrage nickel.... et je respecte souvent l'adage disant "si ça marche bien, touche à rien!"
J'aimerais évidemment éviter de faire pire que mieux, mais être sûr de rouler en toute sérénité dans les temps futurs!
Merci à vous.
Gaëtan