probleme de sieges

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
claudius
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

probleme de sieges

Message par claudius »

afin de restaurer mes sieges de mgb 1966,j'ai acheter chez Bastuck la totale et déjà un soucis avec les assises tendeur en caoutchouc sous sieges ils sont 4 centimetres plus court que les anciens,en tirant j'ai arraché le caoutchouc!telephone à Bastuck qui me dit,il faut les mettre dans l'eau bouillante,mais c'est toujours trop court,je penserais que mes tubes de sieges ne correspondent pas à l'année de ma MGB,y a t il eu plusieurs types de sièges,moi j'ai 54 centimetres exterieur de cadre et 44 centimetre en largeur
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Re: probleme de sieges

Message par ludovic »

claudius a écrit :telephone à Bastuck qui me dit,il faut les mettre dans l'eau bouillante,
Ceux de chez MOSS se montent sans eau chaude...
Attention à Bastuck:certaines de leurs fabrications ne sont pas terribles... J'ai des joints d'etrier de frein de tr3 de chez eux qui n'ont jamais pu etre montés tant ils sont de mauvaise qualité...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Pour info, les assises des sièges de la B68 ont les mêmes dimensions que ceux de la B74.
Les sangles n'ont pas toutes la même longueur...
Ceux là ont 40 ans:
ImageAlbum MG
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

ludovic a écrit :Attention à Bastuck:certaines de leurs fabrications ne sont pas terribles
Je ne sais pas si ce sont leurs fabrications (j'en doute !), en tout cas, je confirme la piètre qualité de certains de leurs produits. La plupart des joints ne sont pas taillés à la bonne taille (expérience des custodes, des lèche-vitres, des protections tambours AR, etc..), et la matière n'est absolument pas résistante. Bref de la cochonouille !!
J'ai commandé aux premiers temps de ma B, aujourd'hui je privilégie MGOC, LEACY, MOSS et là si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous également, j'ai quand même nettement moins de souci.
Encore grand dommage pour un fournisseur implanté en France, pas suffisamment sérieux et qui a la chance de voir le taux de change de la £ s'enflammer. Je désespére de trouver un "french" au tarif "english". Mais je rêve ! :( !

Si une chose chez Bastuck, j'ai eu les phares H4 et très bien pour le prix.
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

A mon avis ,a part quelques fabrications ils se fournissent tous au même endroit.
claudius

Message par claudius »

oui moi c'est du caoutchouc et pas des lanières et il font 4cm de moins que mes anciens alors quand le gars de Bastuck dit que l'on arrive à l'allonger dans l'eau chaude il se fout de ma gueule
saby
.
.

Message par saby »

"c'est du caoutchouc..."

et, à mon avis, quel caoutchouc...
à mon très humble avis il est préférable d'utiliser le système avec les sangles, et en prendre deux pour en faire une afin d'augmenter le nombre de sangle.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Pour vous soulager de vos problémes de siège, préparation H, y a que ça!
Faut que je vérifie, mais je pense avoir encore quelque part à l' abri du temps et de la lumière 2 vrais diaphragmes caoutchouc pour mk1, origine BLMC certifié.
Si ca peut vous aider, je peux les rechercher.
Simplement, merci à vous de poster une photo qui nous donnera l' allure de vos" "caoutchoucs"
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

MGB50 a écrit :A mon avis ,a part quelques fabrications ils se fournissent tous au même endroit.
Oui et non: bastuck fait fabriquer pour son propre compte. Certaines pièces sont d'ailleurs interessantes car elles leur sont exclusives (en tous cas pour les TR3).
Les joints de frein dont je parle ont même "bastuck" moulé sur le joint cache poussiere...

par ailleurs, ils sont implantés depuis longtemps sur les pieces de Triumph et de volvo. Pour le reste, c'est beaucoup plus récent...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

augmenter le nombre de sangle.

Afin d' être ceratain que la sangle y est pour éviter de se la prendre dans la hure? :jesors:
claudius

Message par claudius »

après reflexion je vais souder des petites pattes à l'interieur de mes tubes pour raccourcir l'etirement du caoutchouc
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

sinon avec de la chambre à air de VTT, on fait beaucoup de choses
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

claudius a écrit :après reflexion je vais souder des petites pattes à l'interieur de mes tubes pour raccourcir l'etirement du caoutchouc
Il serait plus rapide de confectionner des crochets plus longs.
sinon avec de la chambre à air de VTT, on fait beaucoup de choses
Et un stock de ceintures de judo, karaté... etc. aussi !
ImageAlbum MG
et c'est très confortable...(Pour les très grands en GT... plus besoin de coussin !)
Patao
Région : France - Aquitaine
année : 1967

Message par Patao »

Bonjour à tous
Perso je vais refaire complètement des sièges de MK1 et je vais commander chez eux.
http://www.mirrortrim.co.uk/mgb-full-in ... 8-70-c.asp
J'ai déjà commandé et ils sont serieux.
Amicalement
Jidé de Grasse
.
.

à ces prix là, j'espère que la qualité est présente.
La réfection de mes 2 sièges de MGA (mousse+cuir) m'a coûté 500€ chez un sellier.
Patao
Région : France - Aquitaine
année : 1967

Message par Patao »

Jidé de Grasse a écrit :à ces prix là, j'espère que la qualité est présente.
La réfection de mes 2 sièges de MGA (mousse+cuir) m'a coûté 500€ chez un sellier.
Oui la qualité est excellente et ce tarif est le prix du kit complet pour l’intérieur avec les moquettes complètes et tout les panneaux (portes etc)...
Si vous cherchez sur le site, vous avez le tarif des housses de sièges seules en vinyle ou en cuir.

Pour le sujet des tarifs, c'est toujours pareil tout dépend de ce que l'on cherche, mon sellier était bien plus cher pour une réfection complète et un devis approximatif de 500 euros par siège (donc...). Il travaille très bien mais ne suis pas sur d'avoir à la fin ce que je voulais.
Ma devise étant sans être Crésus: je n’achète plus jamais un prix mais un produit m'étant assez fait avoir sur ce sujet et à la fin ça coûte trois fois plus cher et on est déçu. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
En revanche si vos sièges sont fait comme vous le désiriez à un prix compétitif, vous avez trouvé la perle rare. Je suis super content pour vous, et c'est ça aussi le feeling: savoir se débrouiller dans ce monde de barbare en trouvant chaussure à son pied :) .
Amicalement
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

Pour Claudius, regarde là. Eventuellement.
Je ne connais pas attention. D'ailleurs, sympa à ceux (ou celles !!) qui ont une expérience de ce fournisseur "Zefla". Merci par avance.

Sans contredire quiconque, c'est aussi un peu mon avis que même si le tarif est plus élevé et qu'il n'y a plus à y revenir, c'est préférable. Ah sinon, le Graal serait bien et pas cher !!
Mais comme certains aiment à le rappeler, nous avons aussi la chance (encore !) de trouver pratiquement toutes les pièces. Pour la sellerie et le site de Patao, ça semble être du "solide".
Jidé de Grasse
.
.

je veux simplement dire que le travail d'un sellier sur mesure est meilleur que la plus belle des housses standard. Le cuir on le choisi avec lui, le piping aussi, le travail sur la mousse aussi.
Ma région présente l'inconvénient que tout y est en général plus cher, mais elle a l'avantage d'être riche en bateaux et donc en selliers marine qui savent bosser sur des yacht à 100 millions sur lesquels l'à peu-près n'est pas permis (le Russe n'a pas d'humour) alors de simples sièges de MGA... :)

Alors je pense que si on doit prendre une simple housse, au prix du sellier ou presque, ben faut qu'elle soit rudement bien taillée dans de la vache bien nourrie :lol:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

avec les assises tendeur en caoutchouc sous sieges
Je crois qu'on s' égare...
Ce que recherche Claudius, ça doit être ça monté jusqu'en 10/67 et selon l' année de son véhicule:
Image
Répondre