besoin d aide carosserie

Nettoyage, peinture, ...
TUTUR62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: besoin d aide carosserie

Message par TUTUR62 »

Le "baffle Plate" et le "wheel arch liners " sont ils différents niveau efficacités ?
Dans les deux cas les fixations sont bien des vis, facilement démontable ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah??? l'hiver est donc rude dans le Nord? :party:
Pourtant quand on regarde les cartes/météo (et quand on y vit :) ) etc on n'a pas la neige ni le froid de certaines régions de France
Un jour il faudra arrêter de dire ce genre de choses ...
lors de mes périples à travers la France J'ai traversé la Bourgogne plusieurs fois sous la pluie,
en Provence ou je vais très souvent pluie aussi, en Bretagne ou dans le sud-ouest j'ai aussi eu du crachin...
je n'en déduis pas pour autant que ces régions sont infréquentables, loin de là...
Un peu ras le bol de ces considérations qui dévalorisent la région Nord... :suspect:
c'était mon petit cri du dimanche soir ...
Modifié en dernier par alan le 20 déc. 2015, 20:11, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

la baffle plate est une pièce d'origine qui fait la liaison entre la caisse et l'aile, cette plaque est fixé sur la caisse par quelque vis, la plaque est munie de joint en caoutchouc mais son étanchéité n'est pas parfaite.
le passage de roue en plastique est une pièce adaptable, elle tient par coincement entre l'aile et la contre aile, ce plastique est sécurisé par deux rivets pop, ou deux vis parker, ce passage de roue en plastique empêche les projections dans tout les recoins du passage de roue.
"accessoirement" ce plastique doit canaliser l'important mouvement d'air généré par la rotation de la roue.
TUTUR62

Message par TUTUR62 »

Merci saby pour la précision
Alan je suis originaire de la côte d opale et tout les gens aiment que l on parle du nord ainsi car *SMS* comme qui dirait , dans le nord fait toujours froid pleut toujours , moi je le dis aller plutôt au sud comme ça on est tranquille pour se faire la côte en été en moto comme en auto lol.
Mais bon allez faire une randonnée en vélo ou à pied dans le sud l été, ici on se régale.......si si m'as chute pleut toujours . Rires
Bonne soirée
alan
.
.

Message par alan »

Désolé mais tous les nordistes n'apprécient pas trop.
A force d'entendre toujours ces mêmes histoires ça finit par agacer. :)
TUTUR62

Message par TUTUR62 »

Oui mais bon je suis du nord je peux en rire........et aujourd'hui où sont les plus jolies filles de France.........alors vive le nord
Et comme disent les bretons il pleut que sur les cons.....
Bonne soiree
alan
.
.

Message par alan »

ah ben la on est d'accord......en plus la demoiselle est ma voisine :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Le "baffle Plate" et le "wheel arch liners " sont ils différents niveau efficacités ?

Evidemment, et comme l' a parfaitement expliqué saby, et sinon pourquoi ces wheel arch auraient été développés?
Et puis, il sont placés en avant du baffle plate, d'un seul tenant des phares jusqu'au pied d' aile AV, utilisant les mouvements d'air autour de la roue en rotation
A force d'entendre toujours ces mêmes histoires ça finit par agacer.
Tapie revient!
Ca, ça va agacer! Le redresseur est de retour, Elu et intouchable?
La classe politique ne donne plus que dans la déca-danse.
Come di, ( Paolo Conte ), come di(e), comédie...
https://www.youtube.com/watch?v=UL9n-alHabM
alan
.
.

Message par alan »

ah ben la on risque de s'amuser.....bah ,lui ou un autre ça change pas grand chose :)
Dam1985
année : 1963

Message par Dam1985 »

J ai reçu mon devis, 800 euros (base)
Démontage de l aile avant tôlerie peinture
Démontage du bas de caisse
Changement du Castel rail ( je le fourni)
Peinture aile, bas de caisse

+ les " petites" surprises au démontage.

J ai eu le droit à une remise de 30 % sans même avoir discuté :voyons: ... Moi ce que je veux *SMS* que le boulot soit fait dans les règles de l art et que ma voiture ne soit pas imobilisée pendant 6 mois...

Sinon ils ont l air sérieux et sympas...
saby
.
.

Message par saby »

"Démontage du bas de caisse"

histoire de causer. le bas de caisse extérieur, outer sill, est soudé par points, en étant très adroit il est sans doutes possible de le dessouder proprement et peut être de le réutiliser. il y a également de forte chance pour que cette pièce soit corrodé intérieurement...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

A suivre ?
Fiare traîter les corps creux à la cire une fOis le travail réalisé..
Dam1985

Message par Dam1985 »

MG O1->B69 a écrit :
A suivre ?
Fiare traîter les corps creux à la cire une fOis le travail réalisé..
Oui je ne l ai pas cité mais le traitement corps creux est prevu au devis
Dam1985

Message par Dam1985 »

saby a écrit :"Démontage du bas de caisse"

histoire de causer. le bas de caisse extérieur, outer sill, est soudé par points, en étant très adroit il est sans doutes possible de le dessouder proprement et peut être de le réutiliser. il y a également de forte chance pour que cette pièce soit corrodé intérieurement...
Ba oui dans l idée il me disait reposer le bas de caisse déposé (sous reserve de son etat interieur et du reste bien sûr).

Pour le moment il m a juste demandé un castel rail, le reste on verra au démontage. *SMS* ce qu il m a dit.
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bonjour ma voiture est rentrée çhez le carrossier cette semaine, il va tout reprendre comme il se doit, en fait après inspection la tôle dans le passage de roue est tordue d ou infiltration d eau. Difficile d évaluer l ampleur des dégâts pour l instant, mais nous nous sommes entendu dans un premier temps sur la dépose de l aile (ca tombe bien j avais ramassé un cailloux!), la dépose du bas caisse pour aviser a selon les dégâts intérieurs, et le changement du Castle rail...

Ce matin je suis passé, ils m ont montré la ou ils en sont sympa ils me ont même proposé de revenir...

Par contre j aime pas trop la position de ma voiture, ils ont levé la roue avant gauche de 50 cm, la roue arrière gauche est dans le vide, et l arche de roue droite est enfoncée d un tier dans le pneu!!!!

Ma voiture est comme ça depuis hier et elle va le rester tout le WE, pour l instant juste le Castle rail a été découpé sur 30cm pour jeter un œil à l intérieur?

Ca paraît peut être con mais j ai peur qu elle se vrille?

Quand pensez vous?

Point plutôt sympa d après eux a part ce côté la caisse est très saine.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

après inspection la tôle dans le passage de roue est tordue d ou infiltration d eau

De toute façon, même avec le splash panel, l' eau rentre, un peu mais elle renter tout de même.La meilleure protection s' avère être ces intérieurs d' aile en plstique qui ferment bien cette enceinte.
On suppose qu'il s'agit de l'aile AV?
Ca paraît peut être con mais j ai peur qu elle se vrille?

Quand pensez vous?

Point plutôt sympa d après eux a part ce côté la caisse est très saine.
Evidemment, ce serait mieux sur un pont ou sur cales, mais si la caisse est saine, je pense qu'il n'y aura pas de suite mauvaise, par contre le pneu aïe, aïe, aïe!
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Bonsoir,
Je me permets de revenir sur le début du fil, car j'ai un cas de rouille perforante aussi. (MGB GT)
J'esssplique:
coté gauche, (quand on regarde la route assis dans la woiture) là où le passager (RHD) pose les pieds, donc le plancher. Le plancher est impeccable, par dessous tout est OK, par contre de l'intérieur au fond à gauche, la base du longeron recouvert/collé d'un caoutchouc noir strié, là où il est en jonction avec le plancher, et bien en relevant le caoutchouc, c'est pourri grave, troué et ça part en miette en forçant un peu.
Bon, à changer donc. Ma question:
-Est ce bien cette pièce à commander (ex MGOC) :

"20 - Inner side member repair - LH MB22L [20] INFO
Price: £28.75 Including VAT at 20%"

de la page du site MGOC:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__85.html

?? Merci de vos réponses.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

la base du longeron recouvert/collé d'un caoutchouc noir strié, là où il est en jonction avec le plancher,
Oui, il s' agit bien du inner member recouvert du caoutchouc strié, # 20 de la planche du MGOC.
Pour remplacer cette pièce il faut déposer le faisceau qui court sous la voiture, la ligne d' alimentation d' essence, la conduite de freins AV/AR, les tapis/moquettes/ les sièges, les glissières, découper les planchers là où c' est nécessaire et attaquer de l' intérieur ce qui paraît difficile. En général, on attaque de l' extérieur vers l'intérieur, à savoir, dépose de l' aile AV, déssouder l' outer sill ce qui implisue le pide d' aile AR, la membrane et son castel rail puis l' inner member. SI le reste est exempt de corrosion, pourquoi ne pas attaquer de l' intérieur ?
Peut-être que le "floor pan outer edge repair " suffirait #19 ?
19 - Floor pan outer edge repair - RH MB71R [19]
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__85.html
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Merci de la confirmation. Prochaine etape, rdv avec le carrossier pour évaluer le montant du job.
La piéce no 20 fait quand même environ 1,35 m de long, je ne pense pas avoir besoin de sa totalité. Seule, a priori une quinzaine de cm sont concernés, le reste est exempt de rouille.
Je verrai si le carrossier peut n'utiliser, en la tronçonnant, qu'une partie du inner member.
saby
.
.

Message par saby »

"la pièce..."

ce genre de pièce qui n'est que de la tôle plane plié à angle peut facilement être fabriqué à la demande, surtout en petite dimension.
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Merci Saby, effectivement, car vu le prix départ en £, + frais de change, + commission de banque, + frais de port , la fab locale est à privilégier.
Dam1985

Message par Dam1985 »

Ce matin petit contrôle à la carrosserie, ça avance doucement mais le travail est bien fait. :)
On a levé la voiture sur un pont le Castle rail rail est changé le travail est bien fait, *SMS* tres propre! J aurais pas fait mieux! Lol

D après le carrossier que j ai vu ce matin ( celui qui s occupe de ma voiture ne travaille pas le samedi), le point noir se trouve derrière l ail avant,le pare boue étant tordu l eau est rentrée derrière et le prolongement du "tunnel" est pourri, donc démontage et réfection de l aile et réfection de la partie pourrie, peinture de l aile et une petite retouche en dessous du pare choc arrière.

Donc la voiture étant levée re contrôle avec cet autre carossier des éventuelles faiblesses corrosives, verdicte l auto est tres tres saine (mise à part l endroit de la réfection) d après lui une caisse de mgb comme la mienne *SMS* rare. Il prétend en avoir vu passer 4 dans cet atelier depuis qu il y travaille aucune n était aussi saine, il avait l air tres interressé par ma voiture!!! Pour 30 000 euros je lui laisse :fume: ba quoi moi je dis qu une auto de collection possède la valeur que l acheteur veut bien y mettre!!!
jeanmi
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par jeanmi »

Bonsoir
Je suis en train de faire ce type de réparation,j ai fait des photos sur un blog
restaurationmg.blogspot.com
Allez voir et si vous avez besoin d'info n'hésitez pas
Amicalement
Jean Michel
Dam1985

Message par Dam1985 »

jeanmi a écrit :Bonsoir
Je suis en train de faire ce type de réparation,j ai fait des photos sur un blog
restaurationmg.blogspot.com
Allez voir et si vous avez besoin d'info n'hésitez pas
Amicalement
Jean Michel
Merci Jean Michel je suis déjà alle voir voir blog, mais je n ai malheureusement pas vos compétences en carrosserie je m en remets donc au carossier.

Félicitations pour votre travail.

Merci beaucoup
Répondre