Wheeler Dealer

dany B
.
.
année : 1923

Re: Wheeler Dealer

Message par dany B »

sherlock a écrit :Je ne vois pas pourquoi il ne faut pas se déplacer pour ce genre d'annonce, mais bon :suspect:
dany B a écrit : LBC n'est pas que le site de vente des voitures magouillées...ils y a de très prestigieuses voitures de temps à autre.
Le succès que remporte ce site de vente est aussi de fait son talon d'Achille! ;)
Tiens, un message optimiste de ta part ! Tu es malade ? :)
Bin non! :verre:

J"ai plutôt l'impression d'être assez réaliste, mais bon si le fait de dire les choses comme elles me semblent te permets d'analyser que je suis pessimiste c'est que tu fais parti des...doux rêveurs...
Le réveil n'en sera que plus dur! :nananere: :q
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par william1707 »

je viens de voir en redif un épisode : lotus elise s2. avec le rover serie k de nos MG modernes version 118 cv .

après polissage des conduits d'échappement et d'admission de la culasse ils en sortent 150 cv ...

des commentaires ? juste bon à savoir et pourquoi pas à faire si on a doit déculasser ?
Silc
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

william1707 a écrit :je viens de voir en redif un épisode : lotus elise s2. avec le rover serie k de nos MG modernes version 118 cv .

après polissage des conduits d'échappement et d'admission de la culasse ils en sortent 150 cv ...

des commentaires ? juste bon à savoir et pourquoi pas à faire si on a doit déculasser ?
Minute papillon! Ils n'ont pas QUE fait les conduits...
Ils ont aussi ferait toute l'étanchéité des soupapes et ils ont raboté la culasse ce qui améliore grandement le taux de compression dans la chambre.

Pour finir, il ne faut pas oublié que la mesure de 150cv est faite sur un banc d'essai à culasse... Et les bancs d'essai, on sait tous ce que cela vaut ;)

Il aurait été bon de voir combien la voiture produit vraiment une fois remontée et passée sur un banc à rouleaux. A mon avis on est plus proche des 130cv que des 150cv.

Pour une préparation complète il faut:
- Des filtres spéciaux
- Re travailler les arbres à cames
- Vérifier / retravailler les chemises de cylindre et les pistons
- Revoir l'échappement
- Passer le tout à la valise et reprogrammer
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bla bla bla....cela se vend bien et je n'en loupe aucune!!!!!
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

@dany b
Il faut être " Sado Maso" pour acheter cette Citroën SM à 48000€ .. :suspect: :sada: :sada:
http://www.leboncoin.fr/voitures/866844997.htm?ca=12_s
william1707
.
.
année : 2004

Message par william1707 »

Silc a écrit :
william1707 a écrit :je viens de voir en redif un épisode : lotus elise s2. avec le rover serie k de nos MG modernes version 118 cv .

Minute papillon! Ils n'ont pas QUE fait les conduits...
Ils ont aussi ferait toute l'étanchéité des soupapes et ils ont raboté la culasse ce qui améliore grandement le taux de compression dans la chambre.

Pour finir, il ne faut pas oublié que la mesure de 150cv est faite sur un banc d'essai à culasse... Et les bancs d'essai, on sait tous ce que cela vaut ;)

Il aurait été bon de voir combien la voiture produit vraiment une fois remontée et passée sur un banc à rouleaux. A mon avis on est plus proche des 130cv que des 150cv.

Pour une préparation complète il faut:
- Des filtres spéciaux
- Re travailler les arbres à cames
- Vérifier / retravailler les chemises de cylindre et les pistons
- Revoir l'échappement
- Passer le tout à la valise et reprogrammer
oui tu as tout à fait raison de mettre en avant ces points, au final c'est sur que cela apporte forcément un + , mais à quel prix !

ils ne comptent pas vraiment leur sous à wheeler dealers , et en plus , les prix annoncés sont souvent plus bas que la réalité en france
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

sherlock a écrit :Je ne vois pas pourquoi il ne faut pas se déplacer pour ce genre d'annonce, mais bon
Sherlock,
Le monde des "citron" passionné des SM (rien à voir avec une pratique physique :) ) connait pratiquement toutes ces autos, au numéro près. Les SM propres et intéressantes n'ont aucunement besoin d'une annonce "LBC" pour trouver acquéreur. Elles sont déjà dans les carnets d'adresses des acheteurs "sérieux" et les vendeurs "sérieux" sont également bien au fait de la demande pour ces autos. Un peu la même chose avec d'autres marques (Facel, Hotchkiss, Bugatti..).
Maintenant des SM en état très triste, voire lamentable, souvent parce que leurs propriétaires n'ont pas eu les finances pour remettre en état et entretenir ce petit gouffre, peuvent se retrouver sur LBC, mais alors sûrement pas à 48000 euros. Si cette SM les vaut vraiment, elle a déjà des acheteurs qui l'ont repérée avant LBC.
C'était mon propos et avis sur cette annonce.

Maintenant, oui LBC n'est pas à bannir et peut "miraculeusement" proposer une auto splendide, mais très franchement le rêve n'est pas loin et l'on touche les scenarii de WD avec des Lamborghini Urraco presque neuve à quelques sous. :nut:

Cordialement

Egalement juste de dire que LBC n'est pas le seul site de vente ou les vendeurs indélicats sévissent.
Modifié en dernier par Joan le 13 oct. 2015, 15:55, modifié 1 fois.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je suis de plus en plus gene par ces annonces du coin coin ou autre ou le vendeur nous prend de haut en laissant passer dans les propos une forme d'agressivite qui laisse supposser" j'ai la voiture parfaite et si vous la voulez vous n'avez qu'a alligner les billets point barre"
Ou est la passion dand tout ca ?
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

mg1921 a écrit :Je suis de plus en plus gene par ces annonces du coin coin ou autre ou le vendeur nous prend de haut en laissant passer dans les propos une forme d'agressivite qui laisse supposser" j'ai la voiture parfaite et si vous la voulez vous n'avez qu'a alligner les billets point barre"
Ou est la passion dand tout ca ?
Tu as raison ,mais c'est peut être une réaction normale face à des pseudos acheteurs, qui croient que tout est négociable .
Il y a des fois où le vendeur est blasé par ces apprentis négociateurs ,qui s'amusent et croient que par qu'ils ont 3 francs 6 sous ,ils sont en positions de force.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

mg1921 a écrit :Ou est la passion dans tout ca ?
C'est bien vrai.

Mais notre monde vit ainsi, avec des gens biens et des moins biens. L'auto ancienne n'y échappe pas, avec des passionnés ou des spéculateurs.
D'ailleurs, l'émission WD , objet de ce post, contribue un peu à faire croire que tout est possible dans le milieu automobile. Un petit coup de baguette magique ou de clé anglaise :) et hop une plus value.
Bon attention, la législation évolue aussi et les reventes vont être assujetties à des taxes. Là encore une fois, je ne suis pas sûr que l'équité soit mise en exemple ... :(
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Weeler Dealer est une émission que je regarde assez souvent (je viens de voir celle sur la Porsche Boxter :-), j'y vois très rarement des erreurs, et souvent des astuces intelligentes.

Par contre les prix y sont farfelus, à ceci près que les acheteurs ont de la chance: l'émission ne compte que le prix des pièces, rien sur les heures qu'Ed doit passer sur la voiture avec un matériel de folie... Si je gagne au loto, j'achète le même atelier :-) (avec le mécanicien :-).

Dans l'épisode sur la Lamborghini, on les voit équilibrer les carburateurs. Il se trouve qu'il y a quelques années j'avais une Simca 1100 spécial avec deux carburateurs double corps. Etant à l'époque dans un lycée avec une section automobile, j'avais demandé au prof d"atelier d'équilibrer mes carbus.

Les élèves n'ont pas sû le faire, le prof y a passé l'après-midi, avec un manomètre à tube, mais après, quel plaisir! à peine plus de 6 litres au cent sur autoroute (à 160, heureuse période sans limitations).

jdd
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Joan a écrit :Rêveur ou escroc ? ou les deux ?
Déjà une immatriculation récente :suspect: ..

:p1:
jdanield
.
.

Message par jdanield »

dany B a écrit :Pour moi les doux reveurs sont les acheteurs, plus les vendeurs:

et celui là...c'est pas un doux rêveur?
http://www.leboncoin.fr/voitures/866844997.htm?ca=12_s
:lol:
pas sur. 13000 ex seulement (un ami à moi en avait une, mais je ne suis jamais monté dedans), si elle est bien dans l'état annoncé, possible qu'elle se vende (en tout cas ce n'est pas encore le cas ce 24 octobre :-).

La plaque ne veut rien dire (vente ou déménagement, ma MG aussi a une plaque récente).

Mais c'est vrai que certains vendeurs rêvent...

jdd
jdanield
.
.

Message par jdanield »

http://www.dailymotion.com/video/x2lrm73

pas mal :-), mais il faut supporter les pubs toutes les 5 minutes!!
jdd
saby
.
.

Message par saby »

c'est une émission de divertissement, il est raisonnable de penser que c'est beaucoup du pipeau,
mais les plus crédule peuvent rêver...
une porsche boxter pratiquement neuve acheté £1000 :-)
une urraco, comme neuve, vendu,:-), £35000
à mon avis, China, il ne doit pas beaucoup toucher les bagnoles
(http://www.carandclassic.co.uk/list/26/urraco/)
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Mike Brewer et Edd China participeront au prochain rallye Péking - Paris (9000 miles) à bord d'une Cadillac 1916 qu'ils sont occupés à reconstruire. Ce modèle ouvert est équipé du premier V8 au monde.

Preuve de leur inscription

ImageAlbum MG

Mike est titulaire de la licence appropriée, mais il semble qu'Edd doive encore un peu étudier certains points du règlement ;-)

ImageAlbum MG
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Un article de Workshop Magazine dans lequel les deux compères expliquent comment ils procèdent et partagent quelques souvenirs de restaurations bien réussies et d'autres, moins convaincantes.

http://workshopmagazine.co.uk/index.php ... -magazine/
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ça me fait sourire lorsque je lis restauration...
Remise en état serait un pool mieux adapté ou en tout cas, pas usurpé.
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

anneauxdin a écrit : Remise en état serait un pool mieux adapté ou en tout cas, pas usurpé.
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs ils ne prétendent jamais "restaurer" une voiture, mais plutôt la sauver en l'améliorant.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Ce que j'aime bien dans cette émission c'est de voir un peu comment chaque voiture est faite, c'est sympa par exemple avant d'acheter un modèle inconnue. Après le côté réaliste d'une réparation ou du côté financier de cette réparation, ça semble évident que sur le temps de chaque épisode, il y a forcément des simplifications.
D'ailleurs je trouve qu'un format DVD expliquant le démontage et remontage de chaque modèle de voiture ancienne serait super intéressant. J'avais vu un truc dans ce style avec le DVD : "An MG is born" pas trouvé pour d'autres modèle ...

Par contre je n'arrive pas à regarder, Top Gear et Turbo en France ...
saby
.
.

Message par saby »

"côté financier..."

trop bon l'histoire de la porsche à £1000 réparé avec un bidon d'huile...
woody_haleine
.
.

saby a écrit :porsche à £1000
Pas vu ...

A ce prix c'est une épave, réparer un bidon d'huile avec des pièces de porsche ça doit être possible :mdrx:
saby
.
.

Message par saby »

woody_haleine
.
.

Pour le prix peut-être possible en 2013 pour une Boxster automatique à réparer.

en 2015 http://www.leboncoin.fr/voitures/896647939.htm?ca=17_s

Lorsque je suis allé chercher ma MGB en UK j'ai bien vu une maserati 3200 gT à 2000 GBP
chez un pro : très belle carrosserie et intérieur, mécanique à revoir problème diverse.
Pour celui qui sait faire, qui a le matos, ça doit être intéressant. Un peu comme certaine vente des domaines, avec des voitures de luxe qui sont non roulantes à prendre avec un plateau. Vendues sans CT et réservées uniquement au pro (ce qui est dommage vu les prix).
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Il y a quelques années, je vois une de mes connaissances rouler en Ferrari, je lui demande comment il l'avait eue. Il l'avait achetée moteur cassé pour une bouchée de pain et avait refait le 12 cylindres lui-même; Faut dire qu'il était meccano, mais quand même. Je crois que les pièces détachées lui avaient couté plus cher que la voiture :-)
Répondre