Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement.
Je suis tout nouveau sur le forum donc je passe par la case présentation !
Voici déjà plus d'un an que j'ai acheté la voiture de mes rêves pour mes 30 ans! Une MGA de 1956 importée des USA. Une base saine et un moteur qui tourne, tels étaient mes critères.
Amateur de mécanique ancienne (j'ai déjà restauré une 2 cv de 1966 ainsi qu'une moto de 89) j'adore travailler sur cette voiture même si comme tous, le temps me manque... ;-)
Pour le travail déjà abattu:
Changement du réservoir, pompe à essence, sender unit (qui me pose toujours problème actuellement), 4 tambours/garnitures/ cylindres de roue, maitre cylindre, flexibles, vidange /dégrippage des amortisseurs, changement de l’échappement par une ligne inox complète, jantes, pareschocs avant arrière, feux et pour finir très récemment: capote en mohair (pas une mince affaire à poser...) et restauration de l'armature.
La carrosserie est dans un état correct ainsi que les planchers ont déja été changés. J'envisage quand même une peinture complète pour l'hiver mais cette fois par un pro car il y a du mastic qui ressort sur l'aile avant gauche.
Maintenant place aux photos:

voici à peu près ou j'en suis! Je viens d'obtenir le contrôle technique la semaine dernière avec comme défauts: étanchéité moteur et boite + corrosion intérieur ailes arrière gauche et droit
Mais je passerai aux problèmes en cours dans un prochain sujet...!