que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
souvenez vous.
Certains d'entre nous passaient leur WE dans le garage d'un copain, ou d'un voisin pour bricoler nos 2 roues.
aaahh on kitait nos meules avec 100 balles et on roulait toutes la journée pour dix balles d'essence.
la belle époque!
sauf qu'il faut évoluer...
ici, ils sont devenus parents à leur tour.
ils emmènent leurs gosses au bord d'une route non sécurisée pour assister à des courses de mob.
un gamin "il est fort papa"
super exemple, je trouve...
https://youtu.be/PAaXpI3wHik
Certains d'entre nous passaient leur WE dans le garage d'un copain, ou d'un voisin pour bricoler nos 2 roues.
aaahh on kitait nos meules avec 100 balles et on roulait toutes la journée pour dix balles d'essence.
la belle époque!
sauf qu'il faut évoluer...
ici, ils sont devenus parents à leur tour.
ils emmènent leurs gosses au bord d'une route non sécurisée pour assister à des courses de mob.
un gamin "il est fort papa"
super exemple, je trouve...
https://youtu.be/PAaXpI3wHik
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
"103"
en ce qui me concerne c'était une Motobécane AV88, la "bleue", c'était en 1960, c'est avec "ça" que j'ai commencé à faire de la mécanique...
en ce qui me concerne c'était une Motobécane AV88, la "bleue", c'était en 1960, c'est avec "ça" que j'ai commencé à faire de la mécanique...
- jlbs
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Première tentative avec un Byma Peugeot à galet sur la roue arrière , puis Mondial , supéria 3 vitesses et T110 Honda ...
Le mieux , c'était le mondial avec son long réservoir ..;On roulait avec des pistons d'avance dans le sac à dos !! 130 km/h au compteur de la caisse qui nous suivait ...Le PIED !! pour un 49,9cc!
Le mieux , c'était le mondial avec son long réservoir ..;On roulait avec des pistons d'avance dans le sac à dos !! 130 km/h au compteur de la caisse qui nous suivait ...Le PIED !! pour un 49,9cc!
une motobècane "orange"( AV 89 je crois ) avec une selle biplace avec je faisais Paris/Granville en 7h30 avec un arrêt pour avaler un casse-croutte et un ravitaillement essence
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
103 SP Land pour moi ! on faisait même " du cross" avec ! Tip top !
une MOB sans embrayage
que j'ai vite remplacée par un SP50
Dell'orto et prépa maison puis immat pour pouvoir embarquer les copains(copines)
Remplacée a son tour par une Jap 50 et puis ce fut l'escalade

Dell'orto et prépa maison puis immat pour pouvoir embarquer les copains(copines)
Remplacée a son tour par une Jap 50 et puis ce fut l'escalade

- papa'sMG
je critique hein ...mais je suis un poil nostalgique .
et je vois que je ne suis pas le seul!
et je vois que je ne suis pas le seul!

Un cyclo Flandria en 1964
Record ou selle léopard? 

C'était le même que celui de cette photo: donc un "Record". Je ne lui connaissais pas cette appellation... ou alors j'ai oublié (j'ai des excuses, ça fait 50 ans passé !)
Album MG

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
je voulais un 103 Sp, mais j'ai eu un 51 vlc, le concurrent de l'époque.
Que mon père avait très généreusement équipé de...... sacoches
Que mon père avait très généreusement équipé de...... sacoches

- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
50DTMX apres 2 mois de pelle/pioche sur les chantiers, j'en ai tellement bavé que 33 ans apres je l'ai encore.....
- Deus59280
- Type : Plusieurs
- année : 1978
- Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
moi aussi d'abord une bleue Motobecane récupérée de mon pere , repeinte en jaune et noir comme la nouvelle black de l'epoque , puis une 103 mvl neuve 4400 francs un mois de boulot pendant les vacances scolaires y est passé , le deuxieme mois pour l assurance et le carburant de l année...
la 103 j 'avais agrandi les lumieres échappement carbu de 15 Del Orto echappement Polini etc et pris j'avais ete pris a un radar barbecue a 82 km/h pour un 50cc
que de souvenirs...oui des weekend dans le garage avec les copains
la 103 j 'avais agrandi les lumieres échappement carbu de 15 Del Orto echappement Polini etc et pris j'avais ete pris a un radar barbecue a 82 km/h pour un 50cc
que de souvenirs...oui des weekend dans le garage avec les copains
mais ça ne dit pas ce que sont devenus les complices de toutes nos sonneries 
perso ...tous perdus de vue.
Reste que la bande de joyeux motards... toujours en contact

perso ...tous perdus de vue.
Reste que la bande de joyeux motards... toujours en contact

-
- année : 1923
Dans la bande c'est moi qui bricolais les meules des copains.
Ben du coup maintenant, je bricole une MG ,un LAND et une maison.
Pour les autres ,ils suivent leurs vies bien rangée ,"des voitures" ,neuves pour là plupart.
Ben du coup maintenant, je bricole une MG ,un LAND et une maison.
Pour les autres ,ils suivent leurs vies bien rangée ,"des voitures" ,neuves pour là plupart.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
A part 2 décédés j'ai encore toute ma bande de potes d'adolescence, mais dans Lyon on n'avait pas de meules
On s'est plutôt essayés à la bagnole très tôt dès 16 ans en piquant les bagnoles de nos pères en cachette, avec à la clé quelques raclées mémorables et 2 engagements militaires en récompense...c'était ça ou rentrer dans les ordres
On s'est plutôt essayés à la bagnole très tôt dès 16 ans en piquant les bagnoles de nos pères en cachette, avec à la clé quelques raclées mémorables et 2 engagements militaires en récompense...c'était ça ou rentrer dans les ordres

- Deus59280
- année : 1978
- Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
+1 pluskadonf idem pour moi mais 2 mg , un xc90 et une vielle passat de 300000 kms et pour les 2 dernieres, vidanges et tous les filtres je les ai fait il y a 2 jours.. bonne annee a tous
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1959
Bonjour, une Flandria ultra sport noire et grise...avec dell orto et pignon 13 dents, gardé 2 ans avant le permis...de bons souvenirs!
Bonne année à toutes et à tous.
Bonne année à toutes et à tous.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
bonjour
Après les 103 j'ai remis le nez dedans en trouvant une Av 88 immobilisée depuis 1983. Après un dépoussiérage et un changement du robinet d'essence elle est repartie au quart de tour. Elle vient même de recevoir son immatriculation

Après les 103 j'ai remis le nez dedans en trouvant une Av 88 immobilisée depuis 1983. Après un dépoussiérage et un changement du robinet d'essence elle est repartie au quart de tour. Elle vient même de recevoir son immatriculation

-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bonsoir,
J'avais une gitane testi. c'étais plutôt le luxe en comparaison avec peugeots 3 vitesses.
Puis dans les années 1974, j'avais une 123 cota que j'ai toujours.
J'avais une gitane testi. c'étais plutôt le luxe en comparaison avec peugeots 3 vitesses.
Puis dans les années 1974, j'avais une 123 cota que j'ai toujours.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Pas la même époque... moi c'était un Peugeot Fox noir avec un porte bagage modifié pour faire des wheeling et surtout transporter en même temps 2 potes. J'avais déjà le vintage dans l'âme car je rêvais de vieilles mobs mais les parents n'ont jamais voulu dire oui et m'avaient imposé ce modèle moche à chier.
Rien de spécial à raconter, juste débridée elle roulait à 90 ce qui me convenait largement et il valait mieux car je rentrai complètement bourré avec tous les week-ends.
Elle a finie volée par le livreur de journaux qui pour l'essayer est venu livrer le lendemain avec. L'après midi les flics sont allés le perquisitionner et c'était déjà trop tard, elle s'était volatilisée. L'assurance m'a remboursé quasi au prix du neuf ce qui m'a permis de m'acheter avec les sous de 3 étés de travail acharné de livreur et un petit complément des parents ma seat ibiza, remplacée ensuite par ma première MG.
Rien de spécial à raconter, juste débridée elle roulait à 90 ce qui me convenait largement et il valait mieux car je rentrai complètement bourré avec tous les week-ends.
Elle a finie volée par le livreur de journaux qui pour l'essayer est venu livrer le lendemain avec. L'après midi les flics sont allés le perquisitionner et c'était déjà trop tard, elle s'était volatilisée. L'assurance m'a remboursé quasi au prix du neuf ce qui m'a permis de m'acheter avec les sous de 3 étés de travail acharné de livreur et un petit complément des parents ma seat ibiza, remplacée ensuite par ma première MG.
mon fiston à repris le flambeau
ici un 49cc, avec allumage électronique, clapet carbone et jean passe
ici un 49cc, avec allumage électronique, clapet carbone et jean passe
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Mes fils ont aussi bien bricolé.
J'avais acheté à l'ainé une Italienne neuve à la mode sport de l'époque, quelques jours plus tard mon pote marchand de motos était venu m'avertir de probables risques sur la garantie vu que mon fils avait déjà démonté le moteur pour le gonfler.
Quelques semaines plus tard après avoir brûlé avec la maison elle a été remboursée 2 fois
J'avais acheté à l'ainé une Italienne neuve à la mode sport de l'époque, quelques jours plus tard mon pote marchand de motos était venu m'avertir de probables risques sur la garantie vu que mon fils avait déjà démonté le moteur pour le gonfler.
Quelques semaines plus tard après avoir brûlé avec la maison elle a été remboursée 2 fois

tu as des copains à la SNCF qui ont dérouté le train sur ta maison ?

-
- .
- année : 1973
J'ai commencé avec un 50 DT rouge à 4 vitesses. Le même que celui là : http://www.yamaha-community.fr/dt50m-1978
Et les copains de l'époque? JE n'en vois plus un depuis fort longtemps.
Et les copains de l'époque? JE n'en vois plus un depuis fort longtemps.