Prises de compressions
- gros Thomas
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Prises de compressions
J'ai lu à peu près tout et son contraire sur le sujet, donc je vous pose la question:
Comment prenez-vous les pressions de compression de votre moteur?
Plus exactement, prenez vous les pressions sur un moteur chaud ou froid?
Contentez vous de retirer les bougies et de visser le manomètre cylindre par cylindre en actionnant le démarreur ou débranchez vous l'arrivée d'essence avant?
Si c'est le cas comment faites vous? Retrait fusible? Déconnexion pompe?
Pédale d'accélérateur enfoncée ou pas?
Fil de bobine débranché? Lequel?
Merci pour votre retour d'expérience.
Comment prenez-vous les pressions de compression de votre moteur?
Plus exactement, prenez vous les pressions sur un moteur chaud ou froid?
Contentez vous de retirer les bougies et de visser le manomètre cylindre par cylindre en actionnant le démarreur ou débranchez vous l'arrivée d'essence avant?
Si c'est le cas comment faites vous? Retrait fusible? Déconnexion pompe?
Pédale d'accélérateur enfoncée ou pas?
Fil de bobine débranché? Lequel?
Merci pour votre retour d'expérience.
Re: Prises de compressions
l'important, c'est de faire de facon identique pour tout les cylindres pour avoir une comparaison.
perso,
- moteur froid, côté pratique, j'aime pas me brûler
- je retire toutes les bougies
- pas de gaz
- pompe à essence ? je laisse branché ... sur les voitures avec une pompe mécanique on ne la débranche pas.
- bobine débranchée ? non
perso,
- moteur froid, côté pratique, j'aime pas me brûler
- je retire toutes les bougies
- pas de gaz
- pompe à essence ? je laisse branché ... sur les voitures avec une pompe mécanique on ne la débranche pas.
- bobine débranchée ? non
- totof
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Re: Prises de compressions
Ben pas mieu .....
Et c'est comme qu'on se retrouve avec un 10.5 / 7.5 / 11 / 11
J'ai trouve quoi faire pendant les longueurs soirees d'hiver qui se profilent a l'horizon ....
Et c'est comme qu'on se retrouve avec un 10.5 / 7.5 / 11 / 11
J'ai trouve quoi faire pendant les longueurs soirees d'hiver qui se profilent a l'horizon ....
- Oldtimer42
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Re: Prises de compressions
Pourtant ton moteur a été refait pendant la resto si je me souviens bien ???
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En ligneJMAU
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Re: Prises de compressions
perso,
- Moteur chaud (huile à bonne température = bonne fluidité) je mets des gants...
- Je laisse les autres bougies et je débranche le + de la bobine (sinon le moteur démarre et la HT+ allumage électronique n'apprécient pas trop).
- Gaz à fond (= papillon ouvert en grand sinon dépression dans le cylindre à l'aspiration donc pas la bonne pression à la compression) on pourrait aussi couper l'arrivée d'essence mais bon...
- pompe à essence ? je laisse branché ... voir ci-dessus.
- je fais tourner le démarreur 4 à 5 secondes.
- Moteur chaud (huile à bonne température = bonne fluidité) je mets des gants...
- Je laisse les autres bougies et je débranche le + de la bobine (sinon le moteur démarre et la HT+ allumage électronique n'apprécient pas trop).
- Gaz à fond (= papillon ouvert en grand sinon dépression dans le cylindre à l'aspiration donc pas la bonne pression à la compression) on pourrait aussi couper l'arrivée d'essence mais bon...
- pompe à essence ? je laisse branché ... voir ci-dessus.
- je fais tourner le démarreur 4 à 5 secondes.
Re: Prises de compressions
JMAU m'a mis le doute ... ben on a tous qql de faux 
j'ai ressorti mon bouquin avec lequel j'ai appris le métier ...
Mécanique automobile de William H. Crouse publié en 1979
- retirer les fils des bougies,
- desserrer les bougies d'un tour
- rebrancher les fils
- faire démarrer le moteur
- le laisser tourner à 1000 tr/min qql instant
- Arrêter le moteur, démonter les bougies
(cette opération évite que des saletés tombent dans le moteur lors du démontage des bougies et viennent se coincer sur une soupape et ainsi fausser la mesure)
- débrancher la borne négative de la bobine (vhc avec le moins à la carcasse)
- brancher le compressiomètre
- maintenir le papillon des gaz ouvert pendant le test
- faire tourner le moteur avec le démarreur.
la température du moteur n'entre pas en ligne de compte.
en cas d'un cylindre en dessous des specs, mettre un peu d'huile par le trou de la bougie et refaire la mesure.
si il y a une amélioration le problème vient des segments,
sinon le soucis peut venir
ressort de soupape cassé
mauvais réglage des soupapes
blocage des soupapes
soupapes ou sièges usées ou brûlées
arbre à came usé
poussoirs bombés ou dégradés
joint de culasse

j'ai ressorti mon bouquin avec lequel j'ai appris le métier ...
Mécanique automobile de William H. Crouse publié en 1979

- retirer les fils des bougies,
- desserrer les bougies d'un tour
- rebrancher les fils
- faire démarrer le moteur
- le laisser tourner à 1000 tr/min qql instant
- Arrêter le moteur, démonter les bougies
(cette opération évite que des saletés tombent dans le moteur lors du démontage des bougies et viennent se coincer sur une soupape et ainsi fausser la mesure)
- débrancher la borne négative de la bobine (vhc avec le moins à la carcasse)
- brancher le compressiomètre
- maintenir le papillon des gaz ouvert pendant le test
- faire tourner le moteur avec le démarreur.
la température du moteur n'entre pas en ligne de compte.
en cas d'un cylindre en dessous des specs, mettre un peu d'huile par le trou de la bougie et refaire la mesure.
si il y a une amélioration le problème vient des segments,
sinon le soucis peut venir
ressort de soupape cassé
mauvais réglage des soupapes
blocage des soupapes
soupapes ou sièges usées ou brûlées
arbre à came usé
poussoirs bombés ou dégradés
joint de culasse
Re: Prises de compressions
pourquoi le négatif plutôt que le positif ?
au cas ou le fils déconnecté viendrait à toucher la carrosserie, si c'est le (+) faudra changer un fusible dans le meilleur des cas
ps. je ne mets jamais de gants
au cas ou le fils déconnecté viendrait à toucher la carrosserie, si c'est le (+) faudra changer un fusible dans le meilleur des cas

ps. je ne mets jamais de gants

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En ligneJMAU
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Re: Prises de compressions
Exact : j'ai parlé trop vite.pourquoi le négatif plutôt que le positif ?
au cas ou le fils déconnecté viendrait à toucher la carrosserie, si c'est le (+) faudra changer un fusible dans le meilleur des cas
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Re: Prises de compressions
Malentendu: suppriméJMAU a écrit :Exact : j'ai parlé trop vite.pourquoi le négatif plutôt que le positif ?
au cas ou le fils déconnecté viendrait à toucher la carrosserie, si c'est le (+) faudra changer un fusible dans le meilleur des cas
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Re: Prises de compressions
Ben oui, mais tu sais l'histoire des segments qu'on tourne a 120 degres un par rapport a l'autre, ben j'ai toujours eu un doute sur un des cylindres. Je me souviens avoir ete appele en urgence pendant cette operation, et je me souviens aussi avoir oublie de reverifier.Oldtimer42 a écrit :Pourtant ton moteur a été refait pendant la resto si je me souviens bien ???
Ben voila, etant donne ma faculte a attirer les emmerdes meme quand je les cherche pas, fallait bien que ca arrive.
- gros Thomas
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Re: Prises de compressions
LouLou,
pourquoi faut il desserrer les bougies d'un tour avant de démarrer le moteur?
pourquoi faut il desserrer les bougies d'un tour avant de démarrer le moteur?
Re: Prises de compressions
Pour souffler vers l'extérieur tout ce qui se trouve autour des bougies avant de les démonter, afin d'éviter que des saletés tombent dans le moteur au moment du retrait des bougies.
Je pense que cette opération n'est pas vraiment nécessaire sur nos bloc MG, les bougies ne se trouvent pas au fond d'un puits ou au dessus des échappements comme sur les V8
Je pense que cette opération n'est pas vraiment nécessaire sur nos bloc MG, les bougies ne se trouvent pas au fond d'un puits ou au dessus des échappements comme sur les V8
- gros Thomas
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Re: Prises de compressions
Merci LouLou,
c'est clair à présent, y a plus qu'à...
c'est clair à présent, y a plus qu'à...

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Re: Prises de compressions
Perso j'aurais surtout la crainte de "souffler" le filetage.
Re: Prises de compressions
Perso j'aurais surtout la crainte de "souffler" le filetage.
si un tour suffit à souffler les filetages à 1000 tr/min j'ose pas imaginer à 7000 tr/min avec ce tour de plus

Comme dit Saby, chacun fait comme il l'entend,
William H. Crouse est une référence mondiale
j'ai pompé le petit tuto dans la troisième éditions parue en 1979,
on trouve actuellement la 7 ème éditions
https://play.google.com/store/apps/deta ... pert&hl=fr

- Martoson
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Re: Prises de compressions
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à essayer cette application et comment ça marche?
Est-ce que quelqu'un à essayer cette application et comment ça marche?
Re: Prises de compressions
quel application ?Martoson a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à essayer cette application et comment ça marche?
- gros Thomas
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Re: Prises de compressions
LouLou, je pense que Martoson fait allusion au lien que tu as ajouté dans ton avant dernier message concernant une appli "banc de puissance"
Album MG
Peut être t'es tu trompé de lien car tu parlais plutôt d'un tuto il me semble?

Peut être t'es tu trompé de lien car tu parlais plutôt d'un tuto il me semble?
Re: Prises de compressions
ha ça ...
ça utilise l'accéléromètre du smartphone.
il faut au préalable entrer quelques infos :
le poids, les dimensions des roues, cx, les rapports de boites soit en vitesse à 2000 tr/min ou en démultiplication ...
et ensuite, après avoir calibré les capteurs suffit de rouler
une petite vidéo du comment
ça utilise l'accéléromètre du smartphone.
il faut au préalable entrer quelques infos :
le poids, les dimensions des roues, cx, les rapports de boites soit en vitesse à 2000 tr/min ou en démultiplication ...
et ensuite, après avoir calibré les capteurs suffit de rouler

une petite vidéo du comment
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