Ma MGB a des phares jaunes et absence de feux stop
- pat22
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Ma MGB a des phares jaunes et absence de feux stop
Bonjour,
Ma MGb a des phares jaunes et je n'en ai pas vu sur les photos de vos voitures (je n'ai pas regardé les 150 000 photos non plus....). J'en vois beaucoup avec des phares additionnels.
Avez vous ce type de phares sur votre bijou ? J'avoue que la nuit l'éclairage est très faible... Il vaut mieux avoir une bonne vue mais je n'ai pas envie d'en changer pour autant ...
Par ailleurs lorsque mes feux sont allumés les feux stop semblent ne pas fonctionner ou faiblement (à peine visible)
merci,
patdu22,
Ma MGb a des phares jaunes et je n'en ai pas vu sur les photos de vos voitures (je n'ai pas regardé les 150 000 photos non plus....). J'en vois beaucoup avec des phares additionnels.
Avez vous ce type de phares sur votre bijou ? J'avoue que la nuit l'éclairage est très faible... Il vaut mieux avoir une bonne vue mais je n'ai pas envie d'en changer pour autant ...
Par ailleurs lorsque mes feux sont allumés les feux stop semblent ne pas fonctionner ou faiblement (à peine visible)
merci,
patdu22,
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
Re: Ma MGB a des phares jaunes et absence de feux stop
les phares jaunes c'est juste une coque par dessus l'ampoule, on a des phares blanc parce que les ampoules jaunes, ben faut les commander......
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Dans ces années l'éclairage était jaune, le blanc était interdit en France.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Dans les années 70, il était d'usage de monter des phares Carello sur les voitures dites de sport..., ce qui avait pour résultat de réduire encore davanatage le flux de lumière surtout qu' à la même époque, la France fidèle à un usage remontant à 1939 et jusqu' en 1990 tout de même, pour différencier les voitures allemandes à feux blancs des nôtres, obligeait à monter des ampoules jaunes qui n' étaient rien d' autre que des lampes blanches avec une ampoule extérieure jaune rapportée pour les H4 tout au moins.
Monter des relais réduit aussi les chutes de tension, améliore l'intensité du faisceau si la parabole du phare est en bon état, et surtout protège les interrupteurs du TdB.
Si vous regardez bien la miniature de Jean-Pierre, sa B est aussi équipée de phares jaunes.
L' abscence de feux stop traduit bien souvent un contact de stop défectueux, vous le trouverez sur le joue intérieure d' aile droite , il ressemble à un champignon et se trouve relié à 2 fils verts.
Il se peut aussi que les lampes ne soeint pas les bonnes ou que la liaison de masse soit défecteuse.
Monter des relais réduit aussi les chutes de tension, améliore l'intensité du faisceau si la parabole du phare est en bon état, et surtout protège les interrupteurs du TdB.
Si vous regardez bien la miniature de Jean-Pierre, sa B est aussi équipée de phares jaunes.
L' abscence de feux stop traduit bien souvent un contact de stop défectueux, vous le trouverez sur le joue intérieure d' aile droite , il ressemble à un champignon et se trouve relié à 2 fils verts.
Il se peut aussi que les lampes ne soeint pas les bonnes ou que la liaison de masse soit défecteuse.
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il y a (eu) aussi des optiques jaunes.Crapouillot a écrit :les phares jaunes c'est juste une coque par dessus l'ampoule, on a des phares blanc parce que les ampoules jaunes, ben faut les commander......

(Et, les ampoule jaunes étaient teintées dans la masse, du moins celles que j'utilisais)
Modifié en dernier par JMAU le 15 janv. 2016, 08:10, modifié 1 fois.
"je n'ai pas envie d'en changer pour autant ..."
histoire de causer puisque vous tenez à conserver vos seyants optique de phare à verre jaune, vous pourriez, à minima, peut être, utiliser des ampoules blanche, si ce n'est déjà fait. peut être que cela augmenterait légèrement la luminescence des phares. certes le changement des ampoules de phares sur une mg est assez rébarbatif...
sinon en ce qui concerne vos feux de stop, si à l'action de la pédale de frein des ampoules s'éclairent, à l'arrière, il s'agit peut être d'un sac de nœuds dans le branchement du faisceau électrique arrière...
(les fils des feux de stop sont vert/mauve, les fils des feux de position sont rouge...)
(les ampoules sont de 21/5W, 21 watts pour les feux de stop, ergots décalé)
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-ampo ... Gwod-dMFwg
histoire de causer puisque vous tenez à conserver vos seyants optique de phare à verre jaune, vous pourriez, à minima, peut être, utiliser des ampoules blanche, si ce n'est déjà fait. peut être que cela augmenterait légèrement la luminescence des phares. certes le changement des ampoules de phares sur une mg est assez rébarbatif...
sinon en ce qui concerne vos feux de stop, si à l'action de la pédale de frein des ampoules s'éclairent, à l'arrière, il s'agit peut être d'un sac de nœuds dans le branchement du faisceau électrique arrière...
(les fils des feux de stop sont vert/mauve, les fils des feux de position sont rouge...)
(les ampoules sont de 21/5W, 21 watts pour les feux de stop, ergots décalé)
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-ampo ... Gwod-dMFwg
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Pour rendre les feux "stop" plus visibles, j'ai disposé du papier alu. à effet miroir, (comme l'on utilise pour envelopper les aliments), derrière les ampoules. L'on peut aussi utiliser des ampoules LED, à forte luminescence si l'on en trouve.
Sur ma TD, j'ai aussi disposé un 3 éme feu LED attaché à la roue de secours.
Nos anciennes roulent par beau temps, et souvent au soleil, il est donc important que les feux "stop" soient bien visibles.
Pour les phares, ma TD étant d'importation, j'ai laissé les ampoules blanches.
Sur ma TD, j'ai aussi disposé un 3 éme feu LED attaché à la roue de secours.
Nos anciennes roulent par beau temps, et souvent au soleil, il est donc important que les feux "stop" soient bien visibles.
Pour les phares, ma TD étant d'importation, j'ai laissé les ampoules blanches.
sur une de mes motos j'avais monté un Carello :verre jaune et deux ampoules iode simple filament.
-
- .
Installer un 3éme feu à LEDs !, facile sur un GT e, plus.Pour rendre les feux "stop" plus visibles
Oui, je me souviens des lampes dites "code européen" ( ça prête à rire, nous étions les seuls Européens en jaunesEt, les ampoule jaunes étaient teintées dans la masse, du moins celles que j'utilisais)

Nous sommes historiquement condamnés à être en retard d' une guerre

- pat22
Merci pour toutes vos réponses ... éclairantes
, n'oubliez pas que je viens d'avoir ma MG depuis très peu et que j'en découvre les spécialités ! je vois que l'échange est toujours très constructif et que l'humour est de mise sur le forum, continuons comme celà 

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
au cas où vous changeriez d'avis, la solution n'est pas très onéreuse
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... rsion.html
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... rsion.html
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
et pour les feux, sous réserve que les contacts soient bons et laissent passer le courant correctement, on peut améliorer avec ça
http://www.espaceampouleled.fr/ampoule- ... _5_SMD.cfm
http://www.espaceampouleled.fr/ampoule- ... _5_SMD.cfm
- Oldtimer42
- .
J'avais un doute sur phares jaunes ou blancs, j'ai vérifié sur la nôtre de l'époque:
- En 70 on avait bien phares blancs mais ampoules jaunes.
La photo remonte au printemps 71
Album MG
- En 70 on avait bien phares blancs mais ampoules jaunes.
La photo remonte au printemps 71
- pat22
Oldtimer, Ah bon ? la mienne est de 1972 pourquoi des globes jaunes ? 

- Oldtimer42
- .
Si tu lis bien c'est la MG qu'on avait en 70/71.
C'est une photo qu'on avait prise à l'époque, pas en 2015.
C'est une photo qu'on avait prise à l'époque, pas en 2015.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 15 janv. 2016, 22:51, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Ben non, ta calandre non plus d'ailleurs ne correspond pas à une 72.
La nôtre était de 66 bien Française, c'était donc bien des phares blancs ampoule jaune pour les versions françaises...comme ma BGT 71 origine France d'ailleurs qui a maintenant ampoules blanches.
Je ne sais pas d'où vient la tienne, mais les versions France n'avaient pas ces globes jaunes.
De mémoire les Anglais avaient des phares totalement jaunes à l'époque, comme les tiens.
C'est quoi ces marques sur tes phares ?
La nôtre était de 66 bien Française, c'était donc bien des phares blancs ampoule jaune pour les versions françaises...comme ma BGT 71 origine France d'ailleurs qui a maintenant ampoules blanches.
Je ne sais pas d'où vient la tienne, mais les versions France n'avaient pas ces globes jaunes.
De mémoire les Anglais avaient des phares totalement jaunes à l'époque, comme les tiens.
C'est quoi ces marques sur tes phares ?
-
- .
Ce sujet a été débattu au mois de Décembre 2015...C' est l' APN qui code ou non l" orientation normale de la photo. Il est nécessaire de passer par une solution d' imagerie numérique type photoshop/Gimp pour "éditer" les spécificités du cliché d'origine, il ne suffit pas d'utiliser la galerie photos de Windows, redresser la photo pour que ce soit effectif et permanent.Photo de travers encore
Avec les nécessaires déflecteurs en alu qui devaient plaquer les balais d'essuie-glaces sur le pare brise. Et ce genre d' accessoires des boutiques auto est passé à la benne dès 1980.La photo remonte au printemps 71
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 15 janv. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
c'est une Hollandaise ... on reconnait ses sabots 

- Oldtimer42
- .
Pourquoi pas, d'ailleurs il me semble bien que les Hollandais avaient effectivement des phares jaunes à l'époque...on était allés à Amsterdam avec la MG pour Noel 69, on devait l'avoir depuis 2 mois si mes souvenirs sont bons.LouLou a écrit :c'est une Hollandaise ... on reconnait ses sabots
Voyage épique bourré de souvenirs que j'ai d'ailleurs déjà dû raconter

- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
En 79 j'avais des optiques jaunes ( et les LP ) que j'ai fait modiifé en 80.
Album MG
Ma C GT regrettée...

Ma C GT regrettée...

- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
JMAU avait une C avec quatre phares jaunes
et Oldtimer42 une C avec trois phares blancs, dont un central.
On peut s'y perdre !!
Album MG
et Oldtimer42 une C avec trois phares blancs, dont un central.
On peut s'y perdre !!

avec trois phares blancs, dont un central.
non non au centre, c'est la sirène ... ou la 6 reines a moins, vu la date, 6 rennes ?
-
- .
On peut regretter en effet, mais, à part en ligne droite et sur route plane, très plane, c' était moins efficace qu'une Golf GTI 1600 de 110 cv!Ma C GT regrettée...
Affirmation basée sur un test comparatif de 1985TR6 150 cv et Golf GTI 1 110 cv.
Mais relativisons un peu, la techno des 60's n' a plus rien à voir avec celle des 80's.