Concernant l'idée initiale à savoir remettre au goût du jour la carte des forumistes c'est une bonne idée d'autant plus que rares sont ceux qui pensent à s'en désinscrire en vendant leur auto et qu'il y a des chances que la carte existante ne serve plus à rien. Le plus simple est d'utiliser la banque de données des utilisateurs et de faire un MP commun pour tous en leur expliquant la démarche et en leur donnant un lien vers la carte en question.
Il y a aussi la carte invisible, tous ceux qui contactent directement par MP ou mail en se basant sur la localisation marquée sur la fiche individuelle. Je dois bien avoir un appel par mois en moyenne de gens que je ne connais pas et qui m'ont demandé mon portable de cette manière pour des infos généralistes ou des conseils. La visibilité de ces informations est mauvaise et mériterait un update. En plus, c'est libre d'information... personne n'est obligé de dire d'où il est.
Quant à l'asso, à ce que je sache il n'y a pas eu de bouleversement sur le forum en un an. Sauf qu'au moins une trentaine de MG ont été entretenue par nos soins ou avec le matos de l'association et je suis sûr qu'avec les beaux jours la polisseuse va chauffer chez pas mal de monde. Nous espérons commencer à parler trackday et surtout anciennes cette année aussi (faut des gens porteurs de projets et d'idées, c'est toujours pareil).
Pour répondre à une question de l'une des deux premières pages: l'association a pour vocation de couvrir en RC les sorties du forum quelles qu'elles soient (organisées par l'asso ou individuellement) à partir du moment où une demande est faite auprès de l'assureur en ce sens. Par contre faut être cohérent, les anti asso resteront dans leur coin et organisent ce qu'ils veulent de leur côté sans RC.
Pour le reste des événements du forum et y compris ce genre de carte, cela se fait en dehors de tout cadre institutionnel, chacun étant libre de porter un dossier pour les autres.
@sherlock: je pense que l'idée est bonne car celle actuelle est désuète. Mais il faudra passer par l'envoi d'un MP groupé

Clém