soit... alors expliquez moi la séquence suivante: lors du remontage de ma voiture, je repose le faisceau neuf et je rebranche selon les schémas d'advance auto wire.MG O1->B69 a écrit :Mais j'ai un problème de lumiére de compte tours ; phares allumés avant , impec ; je met le contact et la lumiére compte tours s'éteins pour laisser place au rouge ignition ... , quand je coupe contact ; la lumiére revient.... bizzare non?
Non, désolé, il na s' agit pas d' un probléme de masse défectueuse, mais d'un mauvais câblage:
le fait de basculer le ignition switch indique parfaitement que le cheminement d'origine n' est pas respecté, ce qui est validé par le fait de couper le contact.
Cette lampe est donc est alimentée/connectée en permanence et non pas de manière sélective en fonction de la position du comodo des clignotants mais par la commande des phares.Encore plus bizarre ; la fleche verte de droite s'allume fixe avec les phares peu importe position comodo .
Lorsque l'on reprend un faisceau électrique, il est conseillé de noter les petits repères sur les bornes des divers appareils de l'installation pour repositionner les bons fils aux bons endroits. Ces repères sont clairement indiqués sur les schémas d' "advance autowire" et au nombre des bougies près, un schéme de B de la même année doit convenir pour dépanner.
http://www.advanceautowire.com/schematics.htm
A la mise en circuit tout fonctionne au niveau des phares, mais il y a un Hic: lorsque je met le clignotant à gauche, cela clignote devant mais pas derrière, et cela allume la veilleuse avant gche. si l'on fait la même manipulation, éclairage en marche, la mise du clignotant à gauche éteint également le feu de position arrière gauche et le clignotant arrière clignote mais l’éclairage est faible...
La réponse est: défaut de masse sur la platine arrière gauche.... aucune erreur de câblage!
Après chacun pense comme il veut..