Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Généralités MGF/TF
Pluskadonf
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Moi en tous cas pas de jeu et pas de bruit sur mes deux F. En calant tes roues et en secouant ton volant de droite à gauche, il y a moyen de déceler du jeu. Ou Madame tient le volant et tu vérifies le jeu. Si c'est le cas, hormis les rotules de direction, tu es bon pour une crémaillère. Il y a plusieurs modèles, apparement. Je connais un garage qui a en de TF. Elles sont compatibles, normalement et un poil plus précises.

Ouais, j'ai vu que cette rotule était hors stock. C'est flippant.
Ce week end je vais faire 800 bornes je verrais cela en roulant puis je referais le point,merci pour tes avis.
sebastien-felix
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par sebastien-felix »

rotules hors stock :-) on y revient je suis vraiment le seul à les vendre et les avoir en stock :-)
sebastien-felix

Bonjour, je ne voulais pas me servir de ce forum pour vendre mais voilà je lis trop de sujet qui traitent les rotules "KNUCKLE" .
Je suis revendeur de pièces d'origine MG-ROVER .Ces KNUCKLE je les ai en stock et les vend . Elles sont neuve.
Concernant le kit suplex , étant passionné MG et étant monté en SUPLEX j'ai éliminé les bruits en retirant la rondelle qui servait de support aux sphères et changer le support qui maintient la sphère, il existe deux modèle différent de ce support , un qui est fait pour les version en 15 pouces, et un autre qui à été produit en accessoire par MG qui correspond aux versions jantes en 16pouces (trophy). Cette légère différence joue un rôle important .
sebastien-felix

Beaucoup ont poussé le sujet SUPLEX très loin, notamment ALAIN33 , que je remercie par la même occasion pour son aide qui m'avait été précieuse .
Le kit SUPLEX est un très bon produit mais à l'état brut il demande à être amélioré , mettre du caoutchouc n'est pas une mauvaise idée, Seb les prépare ( SEBZOWA) .
Je te conseille de te tourné vers ALAIN33 ainsi que SEBZOWA qui pourront t'apporter une aide .
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

sebastien-felix a écrit :Bonjour, je ne voulais pas me servir de ce forum pour vendre mais voilà je lis trop de sujet qui traitent les rotules "KNUCKLE" .
Je suis revendeur de pièces d'origine MG-ROVER .Ces KNUCKLE je les ai en stock et les vend . Elles sont neuve.
Concernant le kit suplex , étant passionné MG et étant monté en SUPLEX j'ai éliminé les bruits en retirant la rondelle qui servait de support aux sphères et changer le support qui maintient la sphère, il existe deux modèle différent de ce support , un qui est fait pour les version en 15 pouces, et un autre qui à été produit en accessoire par MG qui correspond aux versions jantes en 16pouces (trophy). Cette légère différence joue un rôle important .
J'avoue que j'avis eu un doute quand tu disais que ces rotules étaient hors stock... Mais on ne parlait pas de la même chose :) Moi, je croyais que tu parlais des rotules de liaison bras sup - moyeu. Maintenant tout est clair pour moi ! Et c'est rassurant de savoir que tu peux avoir ces maudits KNUCLE, parce que c'est vrai, chez Rimmer c'est "Out of stock".
sebastien-felix

@GILLOU
Oui on parlait bien de la même chose, de ses fameux Knuckle , j'avais posté une photo de cette pièce ;-)
En voici une autre au cas ou ;-)
Je les ai en stock .
ImageAlbum MG
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

sebastien-felix a écrit :@GILLOU
Oui on parlait bien de la même chose, de ses fameux Knuckle , j'avais posté une photo de cette pièce ;-)
Je les ai en stock .
@ sébastien-felix : mp pour me donner le prix, stp, merci.

@ pluskadonf : le jeu dans ta barre de direction, ça dit quoi ?
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :
sebastien-felix a écrit :@GILLOU
Je les ai en stock .
@ sébastien-felix : mp pour me donner le prix, stp, merci.

@ pluskadonf : le jeu dans ta barre de direction, ça dit quoi ?
Je n'ai pas regardé depuis,mais j'ai fait mes 800 bornes ce week end et vu le bruit que cela fait quand il y a un nid de poule ou autre,c'est peu probable que ça vienne du léger jeu latéral de ma crémaillère.
Quand j'aurais le temps je redemonte l'avant et je regarde si les côtés du logement ,ou ce place la sphère ,sont les mêmes que la sphère suplex.
Sinon c'est vraiment dommage qu'il y ai ce bruit car le comportement est génial,du confort et une bonne tenue de route.
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par william1707 »

est ce que tu pourras mettre un shema di kit suplex quand tu auras un moment ? curieux d'en savoir plus sur le montage
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Ok, désolant que pour un prix pareil il y ait ce bruit, et apparement tu n'es pas le seul à le dire... Donc c'est récurrent.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Ok, désolant que pour un prix pareil il y ait ce bruit, et apparement tu n'es pas le seul à le dire... Donc c'est récurrent.
Effectivement désolant à ce prix.
Désolant également que les personnes qui ont été confrontées à ce problème ne ce soient pas manifestées avant,je pense que j'aurais réfléchi à 2 fois.
Ce devait être un montage simple,je me retrouve a bidouiller,très déçu.
Il semblerait que l'utilisateur le plus ancien de ce système soit LOULOU,j'aurais bien aimé avoir son avis ,car il a toujours de bonnes idées,Loulou si tu me lis :prof: .
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Pluskadonf a écrit :
GilouMGF a écrit :Ok, désolant que pour un prix pareil il y ait ce bruit, et apparement tu n'es pas le seul à le dire... Donc c'est récurrent.
Effectivement désolant à ce prix.
Désolant également que les personnes qui ont été confrontées à ce problème ne ce soient pas manifestées avant,je pense que j'aurais réfléchi à 2 fois.
Ce devait être un montage simple,je me retrouve a bidouiller,très déçu.
Il semblerait que l'utilisateur le plus ancien de ce système soit LOULOU,j'aurais bien aimé avoir son avis ,car il a toujours de bonnes idées,Loulou si tu me lis :prof: .
Tu lui envoies un message en MP, plus simple.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Alléluia :respect: .
Aujourd'hui reprise des hostilités Suplex.
Bon j'ai identifié la provenance du bruit de gamelle,les 800 bornes de ce week end mon servis.
Le bruit vient des sphères Suplex avant,pour régler ma hauteur de caisse, j'ai fais l'erreur de vouloir remettre ma Trophy à la hauteur standard,il ne faut pas ,car arrivé à une certaine hauteur,environ 33cms ,l'écrou qui tien le ressort sort de son logement et quand il y a un trou ,celui ci reprend ça place ,mais du coup il n'est plus centré et touche la carcasse de la sphère d'où bruit de ferraille.
Image
je parle du plus gros sur cette photo.

Autre erreur faire la hauteur de caisse en déconnectant les barres stab,il faut les laisser ,car elles influences et équilibres la hauteur gauche droite .
Après faire un repère, pour effectuer le même nombre de tour de vis,(le plus petit six pans ce coup ci),à gauche et droite,moi j'ai mis un coup de pointeau.
Mettre les sphères en pression puis faire 2 tours ,remettre la voiture sur ces roues ,faire un tour de pâtés de maison ,prendre les côtes et ajuster etc etc.

Moi j'ai mis environ 32 cms cette après midi ,je vais faire quelques centaines de kilomètres ,puis réajuster sans dépasser ces 32 cms.

Attention ca fait plus de bruit de gamelle métallique mais ca reste plus sonore que les hydragas,il faut bien ce rendre compte que les ressorts ne sont pas isolés phoniquements des berceaux,donc ça transmet les chocs à la caisse,mais avec ce réglage je retrouve le sourire c'est plus que supportable.
Avant de conseiller les Suplex je vais attendre quelques temps et kilomètres et vous ferais un bilan.
Pour le moment je ne reviens pas sur ce que j'ai dit précédemment ,c'est confortable et efficace sur route et je trouve que le comportement est plus sain,moins traitre ,je dirais.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

william1707 a écrit :est ce que tu pourras mettre un shema di kit suplex quand tu auras un moment ? curieux d'en savoir plus sur le montage
Regarde sur Google image plein de photos.
Moi j'ai pas pris le temps d'en faire.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Plutôt rassurant ton coup du réglage. Bien vu ! Je me disais dépenser 1200 boules pour un machin truc bazar qui fait une bruit de ferraille à chaque fois qu'on passe un casse vitesse, autant faire de l'acharnement thérapeutique avec les "bonnes" vieilles sphères.

Ayant désormais une F et une Trophy, je constate qu'il y a une différence entre les deux. La Trophy est plus raide et à mon avis, du fait qu'elle est aussi plus basse, elle doit accélérer la mort des sphères, du fait que la transmission des imperfections de la route doit se faire plus en direct.

J'aime tout de même bien son côté bas, c'est "sexy" pour la bagnole, mais elle racle dans la pente de mon garage en sous sol, et ça, ça me gonfle !
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

J'aime tout de même bien son côté bas, c'est "sexy" pour la bagnole, mais elle racle dans la pente de mon garage en sous sol, et ça, ça me gonfle !
Moralité… T’es gonflé de rouler à plat… :jesors:
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
Moralité… T’es gonflé de rouler à plat… :jesors:
Bien joué, sur ce coup là, tu m'as bien crossé :)
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Plutôt rassurant ton coup du réglage. Bien vu ! Je me disais dépenser 1200 boules pour un machin truc bazar qui fait une bruit de ferraille à chaque fois qu'on passe un casse vitesse, autant faire de l'acharnement thérapeutique avec les "bonnes" vieilles sphères.

Ayant désormais une F et une Trophy, je constate qu'il y a une différence entre les deux. La Trophy est plus raide et à mon avis, du fait qu'elle est aussi plus basse, elle doit accélérer la mort des sphères, du fait que la transmission des imperfections de la route doit se faire plus en direct.

J'ai moi même un garage en sous sol et à 32 ça passe ,juste mais ça passe.
Après il y a peut être la solution de laisser les rondelles sur les rotules,elles font 2,7mm d'epaisseur.
Bacchus92
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Message par Bacchus92 »

J'ai le même bruit, ce ''glong'' métallique lorsque l'on passe sur dans un trou.
sur les 18 tours conseillés, j'en ai mis 16.
tu estimes à combien de tours ton réglage pour éviter ce bruit?
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Bacchus92 a écrit :J'ai le même bruit, ce ''glong'' métallique lorsque l'on passe sur dans un trou.
sur les 18 tours conseillés, j'en ai mis 16.
tu estimes à combien de tours ton réglage pour éviter ce bruit?
Je viens de regarder,a l'avant gauche ou le bruit était le plus présent,j'ai mis 14 tours,depuis l'affleurement des filets,mais j'avais laissé la cale qui fait 2,7 mm ,donc cela évite au moins 2 tours,avec tes 16 tours tu doit être comme moi a environ 33 cms.
Par contre ,le bruit est toujours la,moins présent mais toujours la,je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans mes investigations.
Raïz
.
.
année : 2001

Message par Raïz »

Je pense que l'on peut réduire le bruit un maximum mais qu'il n'y a pas de recette miracle... Les miens à présent ne font plus que ce bruit mécanique désagréable sur des casses vitesse vraiment haut ou des chaussé complètement défoncés (malheureusement de plus en plus le cas en France) donc je m'en contente et surtout je suis content de pouvoir de nouveau sortir ma F parce-que à un moment avec mes vieilles sphères en plus d'être hyper désagréable à conduire ça en devenait dangereux même....
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Raïz a écrit :Je pense que l'on peut réduire le bruit un maximum mais qu'il n'y a pas de recette miracle... Les miens à présent ne font plus que ce bruit mécanique désagréable sur des casses vitesse vraiment haut ou des chaussé complètement défoncés (malheureusement de plus en plus le cas en France) donc je m'en contente et surtout je suis content de pouvoir de nouveau sortir ma F parce-que à un moment avec mes vieilles sphères en plus d'être hyper désagréable à conduire ça en devenait dangereux même....
Viens faire un tour en Gerbique, là tu verras des vrais nids de poule. On a le plus grand musée vivant de cela ! Démoli les rotules de suspension en 15 000 km. A tel point que je dois tracer mes itinéraires pour éviter les chaussées les plus défoncées. Merci l'austérité et le désinvestissement dans les infrastructures publiques...

Du coup, j'hésite vachement à passer au Supplex quand j'entends ces histoires de bruit. Va falloir mettre la musique à fond pour pas les entendre.
Raïz
.
.
année : 2001

Message par Raïz »

Mon avis si cela peut aider... Maintenant que je pense avoir trouver les bons réglages comme dit plus haut ça ne fait du bruit que sur parcelle vraiment défoncer par l’installation de la fibre ou autre raccordement d’égout... Donc au final suis très content de mon achat vu que je n'avais plus de sphères c'était l'horreur à conduire sans compter les dégâts sur la voiture (rouler sans suspension ça fait vraiment mal à nos titines)... Après à la sortie de chez moi j'ai une bonne parcelle de route bien défoncer comme il faut et c'est vrai que pendant 1 km ce bruit et fatigant... Donc mon conseil, si tes sphères sont potables encore gardes les, si tes sphères sont mortes avec le kit suplex tu vas revivre mais attention c'est vrai que si tu ne roule que sur des routes en très mauvais états tu vas revivre niveau confort et préserver ton véhicule de toutes ces vibrations destructrices mais en revanche tu vas en prendre plein dans les oreilles avec un mauvais réglage du kit et même avec un bon réglage tu n’échapperas pas à un espèce de glong métallique mais cette fois-ci tout à fait supportable :) mais existant :x
Après à voir si Maxime ou Pluskadonf qui viennent de faire l’installation et sont assez caler arriveront à taire la bête complètement et nous filés l'astuce ultime :b: Mais honnêtement je pense qu'il y aura toujours des petits glong plus ou moins étouffés en fonction des réglages car n'oublions pas que nos F ne sont pas conçu pour ces sphères métalliques de base donc pas d'isolation phonique de la zone ou autre...
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :
Raïz a écrit :Je pense que l'on peut réduire le bruit un maximum mais qu'il n'y a pas de recette miracle... Les miens à présent ne font plus que ce bruit mécanique désagréable sur des casses vitesse vraiment haut ou des chaussé complètement défoncés (malheureusement de plus en plus le cas en France) donc je m'en contente et surtout je suis content de pouvoir de nouveau sortir ma F parce-que à un moment avec mes vieilles sphères en plus d'être hyper désagréable à conduire ça en devenait dangereux même....
Viens faire un tour en Gerbique, là tu verras des vrais nids de poule. On a le plus grand musée vivant de cela ! Démoli les rotules de suspension en 15 000 km. A tel point que je dois tracer mes itinéraires pour éviter les chaussées les plus défoncées. Merci l'austérité et le désinvestissement dans les infrastructures publiques...

Du coup, j'hésite vachement à passer au Supplex quand j'entends ces histoires de bruit. Va falloir mettre la musique à fond pour pas les entendre.
C'est vrai qu'il faut le voire pour le croire,quand j'ai ramené ma Trophy ,j'ai mis le Tomtom sur la route la plus rapide,j'ai sagement suivi l'itinéraire,mais j'ai bien cru que la MG allait se disloquer,j'ai jamais vu des routes secondaires aussi pourris qu'en Belgique .
Pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas ,mes 4 jantes étaient déformées par ces routes,il a fallut que je les fassent redressées car les pneus se dégonflaient par les plats formés par ces chocs.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Raïz a écrit :Mon avis si cela peut aider... Maintenant que je pense avoir trouver les bons réglages comme dit plus haut ça ne fait du bruit que sur parcelle vraiment défoncer par l’installation de la fibre ou autre raccordement d’égout... Donc au final suis très content de mon achat vu que je n'avais plus de sphères c'était l'horreur à conduire sans compter les dégâts sur la voiture (rouler sans suspension ça fait vraiment mal à nos titines)... Après à la sortie de chez moi j'ai une bonne parcelle de route bien défoncer comme il faut et c'est vrai que pendant 1 km ce bruit et fatigant... Donc mon conseil, si tes sphères sont potables encore gardes les, si tes sphères sont mortes avec le kit suplex tu vas revivre mais attention c'est vrai que si tu ne roule que sur des routes en très mauvais états tu vas revivre niveau confort et préserver ton véhicule de toutes ces vibrations destructrices mais en revanche tu vas en prendre plein dans les oreilles avec un mauvais réglage du kit et même avec un bon réglage tu n’échapperas pas à un espèce de glong métallique mais cette fois-ci tout à fait supportable :) mais existant :x
Après à voir si Maxime ou Pluskadonf qui viennent de faire l’installation et sont assez caler arriveront à taire la bête complètement et nous filés l'astuce ultime :b: Mais honnêtement je pense qu'il y aura toujours des petits glong plus ou moins étouffés en fonction des réglages car n'oublions pas que nos F ne sont pas conçu pour ces sphères métalliques de base donc pas d'isolation phonique de la zone ou autre...
J'ai même essayé de mettre de la chambre à air autour des sphères pour éviter qu'elles se baladés dans le logement ,mais vu les contraintes exercées pas beaucoup mieux donc retirées .
Répondre