Phares Mg F

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
WantedBullit
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Phares Mg F

Message par WantedBullit »

Bonjour,

Mon garagiste n'arrivant pas à modifier les phares de ma Mg F de 1998, je suis bloqué pour le contrôle technique. Je suis donc à la recherche de ses fameux optiques...si quelqu'un en a en stock à vendre ou peut me conseiller pour en trouver à des prix raisonnables je suis preneur....

Merci à vous par avance
WantedBullit
Région : France - Poitou-Charentes
année : 2002

Re: Phares Mg F

Message par WantedBullit »

Question complémentaire est-ce que c'est réalisable par un boulet en mécanique ? Moi en l'occurrence :-)
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

WantedBullit a écrit :Question complémentaire est-ce que c'est réalisable par un boulet en mécanique ? Moi en l'occurrence :-)
Oui et non, sans connaître ton niveau... Deux boulons à dévisser dans la baie avant, ça c'est facile, y a qu'à. Puis retirer le bouclier avant pour avoir accès à une vis latérale. Elle est souvent rouillée, donc chiante à avoir. Pour retirer le bouclier avant, il faut déclipser tout doucement les clignoteurs en faisant gaffe à ne pas casser le clips. Ces clips se trouvent côté plaque d'immatriculation. Mettre du tape autour de la tête du tournevis. Derrière les clignos, il y a un boulon à retirer à la douille de 17. Puis dévisser l'avant des contres ailes en plastique qui sont à l'intérieur des passages de roue. Cela donne accès facile aux vis du bouclier. Une vis partie supérieure, un peu en oblique. Il y a une autre vis verticale, cachée à l'intérieur du bouclier qui fixe celui-ci sur chaque aile. Puis tu enlèves les vis qui fixent le bouclier dans la baie avant. Attention, le bouclier est très flexible et "danse" facilement. Faut placer une couverture devant la voiture pour limiter les risques de griffure.
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Message par Onclefil »

Tu regardes dans le BONCOIN, dans le Nord, tu vas voir des optiques de feux arrières (mgf ou tf), une annonce de LUDO.

C'est un pompier de Roubaix, tu l'appelles de la part de William, il en a en stock, je pense.
Land Rover Addict
Région : France - Ile-de-France

Message par Land Rover Addict »

Largement faisable seul sans connaissance. Par contre prépare toi à galerer un peu pour les vis derrières les passages de roues :)

Bon courage !
polo68
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Message par polo68 »

Salut,

As tu penser à inverser les lentilles si ce sont des feux anglais? Il y a un tuto sur le forum qui montre sa et c'est facile a faire pour un débutant.

MGistement ;)
Bacchus92
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1998

Message par Bacchus92 »

ah je profite du poste , je veux démonter mon phare avant gauche car il est poussiéreux à l’intérieur et il éclaire assez mal
en dehors des boulons sur le dessus , il y en a d'autres cachés ? il faut démonter quelque chose pour le sortir ?

Merci
Répondre