RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
La sprite est complète à environ 90% mais on verra au remontage, il va surement manquer des petites pièces.(ou des pièces complètement rouillées...)
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Voici un Faisceau et des jantes toutes neuves pour la sprite.
L'addition est salée mais c'est neuf et sure de pas mettre le feu.
(si je me trompe pas à rebrancher
)


Vivement le remontage

Si quelqu un désire le schéma du faisceau avec une feuille expliquant tous les repères je peux lui envoyer par email. (contact via Mp)
L'addition est salée mais c'est neuf et sure de pas mettre le feu.
(si je me trompe pas à rebrancher



Vivement le remontage





Si quelqu un désire le schéma du faisceau avec une feuille expliquant tous les repères je peux lui envoyer par email. (contact via Mp)
Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Reste a voir la qualité du matos. J'ai constaté, comme beaucoup, que les pieces neuves "made in china" laissaient parfois (souvent?) a desirer.mais c'est neuf
Bon courage
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Faisceau Made in France "Faisceaux AUTOSPARKS"
Super service et Super qualité
Pour les jantes c'est MWS bon rapport qualité.
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- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Hello. Je vois que ça avance bien!
Combien te coûte la peinture? Pour avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre...
Bon courage.
@+
Combien te coûte la peinture? Pour avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre...
Bon courage.
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- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour Gaëtan, le prix d'une complète est très variable car il faut prendre en compte les nombreuses heures de préparation. Plus ta base est saine et préparé, moins ça coute chère. Suivant les heures du carrossier il faut compter (pour moi) environ 1500€, il y a surement - chères mais je préfère la finition d'un vrai artisan carrossier.(surtout vu l'état des 2 ailes
)



- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonsoir à tous,
Je reviens sur la peinture car la voiture part demain chez le carrossier.
Sur un livre que je dispose il me donne la couleur Tartan RED pour les austin Healey Sprite de 1966 et non la Signal Red ? Cela n'est pas grave en soit mais autant respecter l'origine.
Je reviens sur la peinture car la voiture part demain chez le carrossier.
Sur un livre que je dispose il me donne la couleur Tartan RED pour les austin Healey Sprite de 1966 et non la Signal Red ? Cela n'est pas grave en soit mais autant respecter l'origine.
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
"Tartan Red"
d'aprés A. D. Clausager
pour les HAN9, GAN4, Tartan Red (RD9)
pour les HAN10, AAN10, GAN5, à partir de Octobre 1969, Flame Red (BLVC61)
d'aprés A. D. Clausager
pour les HAN9, GAN4, Tartan Red (RD9)
pour les HAN10, AAN10, GAN5, à partir de Octobre 1969, Flame Red (BLVC61)
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Double confirmation merci Saby
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Comme il a été déjà dit, ce n'est malheureusement pas réparable. C'est un petit tube dans lequel de l’éther est présent, lorsqu'il chauffe, par le biais de la culasse, il se dilate et vient faire osciller l'aiguille de température d'eau.
Il sera bon pour décorer une étagère.
Il sera bon pour décorer une étagère.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Merci pour l'information, belle conception quand même. J'ai peur d'avoir une étagère bien pleine
!!!
J'ai choisis la ref de chez moss : LUSJB100 il est en version °C.


J'ai choisis la ref de chez moss : LUSJB100 il est en version °C.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour Philippecr,
Serais tu vendeur du modele cassé sans le capilaire, je souhaiterai experimenter une methode de réparation
Serais tu vendeur du modele cassé sans le capilaire, je souhaiterai experimenter une methode de réparation
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour Philippecr
Pourrais tu envisager de te séparer de ton modèle sans capilaire,
je souhaiterai essayer de le réparer je pourrai te dédommager des frais d'expédition bien sur
merci
Pourrais tu envisager de te séparer de ton modèle sans capilaire,
je souhaiterai essayer de le réparer je pourrai te dédommager des frais d'expédition bien sur
merci
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour pas de soucis si cela peux profiter au forum et ça va soulager l'étagère
contacte moi par mp .



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- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Bonjour,
La restauration avance surement, ajustement des éléments pour vois si rien ne cloche!!
Eh bien oui il y à un problème, le capot est très déformé et sur le moindres centimètres carré !!
3 Solutions :
- 1 neuf mais 650€ livré ça fait mal
- le refaire mais il va falloir un max d'heures et de mastic...
et 1 d'occasion surement la meilleur solution
Il y a t-il un avantage en terme de qualité de prendre un neuf ?

La restauration avance surement, ajustement des éléments pour vois si rien ne cloche!!
Eh bien oui il y à un problème, le capot est très déformé et sur le moindres centimètres carré !!
3 Solutions :
- 1 neuf mais 650€ livré ça fait mal
- le refaire mais il va falloir un max d'heures et de mastic...
et 1 d'occasion surement la meilleur solution
Il y a t-il un avantage en terme de qualité de prendre un neuf ?

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
"la meilleure solution..."
si vous en trouvez un d'occasion en très bon état, pas rouillé du tout, c'est sans doutes la meilleure solution.
un neuf et bien il est neuf traité, je croit bien, par cataphorèse.
si vous en trouvez un d'occasion en très bon état, pas rouillé du tout, c'est sans doutes la meilleure solution.
un neuf et bien il est neuf traité, je croit bien, par cataphorèse.
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
Oui, sur une '66 le capot doit être en alu, ceci explique cela.1 neuf mais 650€ livré ça fait mal
Autre possibilité, vous attendez le résultat du Référendum sur le brexit...
Il sera possible selon les résultats de voir baisser les prix.

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
histoire de causer, je n'ai pas souvenir que, d'origine, il y ait eu des capots en aluminium sur les Midget, mais ce n'est que mon humble avis. chez Moss un capot neuf, en ferraille, de Midget coûte £543.00
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
A mon avis 1 capot tôle ne vaut pas ce niveau de prix.Histoire de...
On peit trouver mieux mais tout de même ?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0.html#l34
34 - Bonnet assembly CZJ380 [34]
Price: £499.50 Including VAT at 20%
Et même encore moins cher:
http://mgbhive.co.uk/product/4-mg-midge ... et-czj704/
Item number 4
MIDGET GENUINE HERITAGE BONNET CZJ704
PLEASE CALL FOR AVAILABILITY
£475.00 (Incl. VAT 20%)
Ca vaut sûrement la peine d'y passer du temps
- Philippecr
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Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966
£68 en moins oui ça vaut la peine. Merci



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