
De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Re: La Curry, inspection générale!
C'est ce qu'il y avait sur la mienne, pas de problèmes niveau confort...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: La Curry, inspection générale!
Je confirme...
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: La Curry, inspection générale!
Lesquels des 25,5 ou 22,5?
Selon ce qui est dit plus haut dans le texte repris de Saby, d'origine c'est 34,5 et court 32,5
Alors 25,5 c'est court et 22,5 "super court"??
Ou 25,5 origine et 22,5 court?
Quid des 34,5 et 32,5? Erreur de frappe?? 09cm de différence ça me paraît énorme.
Sur la photo avec les RB elle ne semble pas être basse. Et le confort était très bon. Donc avec les 25,5 et des CB elle sera plus haute...
Selon ce qui est dit plus haut dans le texte repris de Saby, d'origine c'est 34,5 et court 32,5
Alors 25,5 c'est court et 22,5 "super court"??
Ou 25,5 origine et 22,5 court?
Quid des 34,5 et 32,5? Erreur de frappe?? 09cm de différence ça me paraît énorme.
Sur la photo avec les RB elle ne semble pas être basse. Et le confort était très bon. Donc avec les 25,5 et des CB elle sera plus haute...
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: La Curry, inspection générale!
Il faut savoir que le kit CB pèse moins lourd que les RB donc ta voiture avec tes ressorts et lames actuelles sera plus haute que sur les photos
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: La Curry, inspection générale!
Oui, c'est bien ce que je dis dans la dernière phrase



- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: La Curry, inspection générale!
Bon bin je retourne me coucher 

-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: La Curry, inspection générale!
Pas sur de tout piger sur le tableau.
Front Coil Spring Specifications //////// Données relatives aux ressorts avant
Info Source //////// Source d' information
Mfr/source P/N //////// Numéro de pièce fabricant original
Year //////// Année
Model //////// B-BGT (CB-RB) C CGT -V8
Free-coils //////// nombre de spires à vide
Wire Dia. //////// diamètre de la spire
Coil * Dia. //////// diamètre du boudin
Free Length //////// Longueyr à vide
Spring Wieght //////// Poids du ressort
static length@ lbs load //////// longuer en place avec un poids de
Painted Ident. Marks //////// Marques de couleurs
Spring body color /////// Couleurs du ressort
HTH :: j' espère que ça peut aider .
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: La Curry, inspection générale!
Merci
Bon, je vérifierai s'il y a une réf quelquonque, mais selon le tableau ce serait une longueur d'origine...
Donc Dany/Silc vous parlez bien de ceux de 22,5...

Bon, je vérifierai s'il y a une réf quelquonque, mais selon le tableau ce serait une longueur d'origine...

Donc Dany/Silc vous parlez bien de ceux de 22,5...
Re: La Curry, inspection générale!
Je ne me souvient plus précisément, mais vu la hauteur de la voiture équipée CB cela me semble cohérent.JPierre a écrit :Merci![]()
Bon, je vérifierai s'il y a une réf quelquonque, mais selon le tableau ce serait une longueur d'origine...
Donc Dany/Silc vous parlez bien de ceux de 22,5...

Regarde à 1mn47
https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: La Curry, inspection générale!
Vu et quel joli bruit vers 2'16"



- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: La Curry, inspection générale!
Je vais regarder ce midi si je vois marque de couleur sur les ressorts. Mais je dirais du 22.5.JPierre a écrit :Merci![]()
Bon, je vérifierai s'il y a une réf quelquonque, mais selon le tableau ce serait une longueur d'origine...
Donc Dany/Silc vous parlez bien de ceux de 22,5...
Après 4 mois d'utilisation régulière sur tout type de route, je dois avouer que ca reste confortable.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: La Curry, inspection générale!
Bon je viens de profiter de ma pause repas pour regarder deux 3 trucs sur la caisse niveau électrique et j'en ai profiter pour inspecter les suspensions. Je ne vois pas de marque spécifique sur les ressorts, mais ça ressemble fortement à du 22.5.
Comme je le disais au dessus ça fait 4 mois maintenant j'ai récupéré cette voiture et je m'en sert au moins 3 à 4 fois par semaine pour faire départementales et ville (Paris intramuros et Periph') et je trouve que cela reste confortable...
Mais bon ça reste une appréciation personnelle.
Comme je le disais au dessus ça fait 4 mois maintenant j'ai récupéré cette voiture et je m'en sert au moins 3 à 4 fois par semaine pour faire départementales et ville (Paris intramuros et Periph') et je trouve que cela reste confortable...
Mais bon ça reste une appréciation personnelle.
Re: La Curry, inspection générale!
"mais ça ressemble..."
il faut mesurer le "ride height", c'est à dire la distance entre l'axe de la roue et le dessous de la baguette chromée
(le ride height pour des ressorts "full race" à 660 lb de dureté est de 32 cm)
il faut mesurer le "ride height", c'est à dire la distance entre l'axe de la roue et le dessous de la baguette chromée
(le ride height pour des ressorts "full race" à 660 lb de dureté est de 32 cm)
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: La Curry, inspection générale!
Tu fais la mesure la voiture posée au sol ou suspension complètement libre (sur pont ou sur le crick)?saby a écrit :"mais ça ressemble..."
il faut mesurer le "ride height", c'est à dire la distance entre l'axe de la roue et le dessous de la baguette chromée
(le ride height pour des ressorts "full race" à 660 lb de dureté est de 32 cm)
Re: La Curry, inspection générale!
"Tu fais la mesure..."
la mesure se fait les roues sur le sol, c'est la "hauteur de roulement".
la mesure se fait les roues sur le sol, c'est la "hauteur de roulement".
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: La Curry, inspection générale!
Ok je prends les côtes demainsaby a écrit :"Tu fais la mesure..."
la mesure se fait les roues sur le sol, c'est la "hauteur de roulement".
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: La Curry, inspection générale!
JPierre a écrit :J'ai mesuré mes ressorts: 25,5cm....les deux pareil pile poil.saby a écrit :normalement une mgb gt de aprés 1975 est équipée de ressorts BHH1225PR, 372 lb/ins de dureté, hauteur 34,5 cm, si vous voulez abaisser la caisse de deux centimètres vous pouvez utiliser des ressorts TT40701, 550 lb/ins de dureté, 32,5 cm
9cm de moinsDe mémoire elle ne me paraissait pas rabaissée ni haute non plus d'ailleurs....Bon, si c'est des ressorts courts, tant mieux...toujours ça de moins à acheter!
![]()
Album MG
Voila ou est la différence...saby a écrit :"mais ça ressemble..."
il faut mesurer le "ride height", c'est à dire la distance entre l'axe de la roue et le dessous de la baguette chromée
(le ride height pour des ressorts "full race" à 660 lb de dureté est de 32 cm)


Pas eu le temps de nettoyer ni regarder mes ressorts ce soir mais a voir ma photo plus haut et la video de Dany, ça ne fait aucun doute, il y a bien une différence.
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: La Curry, inspection générale!
Y a t-il quelqu'un qui puisse mesurer combien il a entre la colonne de direction et le panneau comme sur la photo sur une lhd convertie ou pas:
Mètre sur la colonne juste sous le "coffrage" plastique.
N'ayant pas reçu mon tbd à cause d'un fournisseur verreux (j'en parlerai plus tard ) je voudrais être sur d'être bon.
Album MG
Album MG
Merci
Mètre sur la colonne juste sous le "coffrage" plastique.
N'ayant pas reçu mon tbd à cause d'un fournisseur verreux (j'en parlerai plus tard ) je voudrais être sur d'être bon.


Merci
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: La Curry, inspection générale!
Tu devrais attendre d'avoir le tableau de bord en ta possession avant de te lancer la dedans pour faire un montage à blanc avec tous les éléments. Sinon il y a de grandes chances pour que tu fasses des erreurs en te basant juste sur les mesures d'une autre personne...
Re: La Curry, inspection générale!
"Y a t-il..."
sur une bagnole de 1972 je lis 32 cm, entre la tôle et l'axe du tube de la colonne de direction.
sur une bagnole de 1972 je lis 32 cm, entre la tôle et l'axe du tube de la colonne de direction.
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: La Curry, inspection générale!
Super, merci
De toutes façons la potence ne peut aller que là, mais dans le doute je préférais vérifier

De toutes façons la potence ne peut aller que là, mais dans le doute je préférais vérifier

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: La Curry, inspection générale!
Silc a écrit :Tu devrais attendre d'avoir le tableau de bord en ta possession avant de te lancer la dedans pour faire un montage à blanc avec tous les éléments. Sinon il y a de grandes chances pour que tu fasses des erreurs en te basant juste sur les mesures d'une autre personne...

Passes à autre chose en attendant sinon c'est la porte ouverte aux erreurs irrattrapables.
Tu transformes et tu adaptes, c'est du sur mesure pas de la confection.
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: La Curry, inspection générale!
La potence ne peut aller que là où elle se trouve, elle est calée dans son logement/renfoncement,la marge d'erreur est vraiment minime. Je ne la fixerai définitivement que quand j'aurai le tdb. (Boulonnage et un point de soudure) j'aurai donc de quoi jouer de quelques mm .
Les mesures de Saby et JMAU confirment qu'elle est bien à sa place, et j'aurai de quoi jouer un peu .
Je verrai déjà que cela donne en re-mesurant avec la crémaillère assemblée à blanc avont de souder le cone.
Merci
Les mesures de Saby et JMAU confirment qu'elle est bien à sa place, et j'aurai de quoi jouer un peu .
Je verrai déjà que cela donne en re-mesurant avec la crémaillère assemblée à blanc avont de souder le cone.
Merci

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité