Mettre la batterie dans le coffre

Feux, démarrage, batterie,...
Bdf!

Re: Mettre la batterie dans le coffre

Message par Bdf! »

Sur ma GT V8 factory j'ai aussi déplacé la batterie sous le plancher du coffre, c'est la seule façon de pouvoir utiliser une batterie unique d'une capacité raisonnable sur une B. Typiquement sur une V8, 2 batteries 6 volts dans leur logement sous la banquette c'est très juste (et c'est très rapidement trop juste), une batterie 12v seule sous la banquette ce n'est pas assez et 2 de 12v sous la banquette c'est trop donc ça impose un gros alternateur sans quoi les batteries ne rechargent pas assez et lâchent aussi rapidement. L'autre souci avec 2 batteries de 12v en parallèle c'est qu'elles ne vieillissent jamais au même rythme et qu'on finit par tuer la bonne avec celle qui est devenue moins bonne.
Repositionner la batterie dans le coffre se fait sans modifier le câble positif qui a exactement la bonne longueur pour ça et il y a des trous existants placés comme un fait exprès au bon endroit pour le détourner. La batterie est enfin facilement accessible, les logements d'origine deviennent 2 rangements pour ce qui ne sert pas souvent et il reste assez de place sous le plancher pour y ranger un kit de survie mécanique complet. J'ai combiné ça avec un alternateur de 75A et la batterie n'est plus jamais un souci.
Sur une 4 cylindres ça ne m'a jamais semblé utile mais sur une V8 c'est le bon sens.
Bdf!

Message par Bdf! »

sherlock a écrit :Certaines bagnoles avec la batterie sous le capot moteur ont un petit ventilateur pour le rafraîchir. J'ai vu ça par exemple sur la jaguar "série" d'un copain.
C'est surtout sur les XJ12 que c'est utile, enfin c'est ce qu'ils pensaient chez Jaguar à l'époque (ma XJ12 S1 roule sans ce ventilo depuis 10 ans et elle s'en porte très bien même dans le sud en plein été). Je ne me souviens pas qu'il y ait ça sur les XJ6.
Le but du ventilo n'y est pas de refroidir la batterie mais d'évacuer les vapeurs d'acide surchauffé qui sont explosives. Sous le capot d'une XJ12 il fait vraiment très chaud, tout devient facilement inflammable et elles sont connues pour leurs pertes de courants qui font briller leurs V12 la nuit comme des guirlandes de Noël ; c'est un mélange détonnant.
didinthesky
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Message par didinthesky »

Bonjour, :)
Pour les bacs a batterie et le couvercle a ouverture individuelle...pas bete et pratique.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Pour les non-bricoleurs voici les liens :
http://www.olphartz.com/battery-boxes.html
http://www.ebay.com/itm/QuickLift-BATTE ... 1490190036
Et une idée de place dans le coffre :
ImageAlbum MG
Bonne journée a tous.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

A ceux qui ont encore des batteries avec entretien (des petits bouchons) sur une GT, il vaut mieux les laisser dans un endroit ventilé qui ne débouche pas dans le "cockpit".
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bdf! a écrit :Sur ma GT V8 factory j'ai aussi déplacé la batterie sous le plancher du coffre, c'est la seule façon de pouvoir utiliser une batterie unique d'une capacité raisonnable sur une B. Typiquement sur une V8, 2 batteries 6 volts dans leur logement sous la banquette c'est très juste (et c'est très rapidement trop juste), une batterie 12v seule sous la banquette ce n'est pas assez et 2 de 12v sous la banquette c'est trop donc ça impose un gros alternateur sans quoi les batteries ne rechargent pas assez et lâchent aussi rapidement. L'autre souci avec 2 batteries de 12v en parallèle c'est qu'elles ne vieillissent jamais au même rythme et qu'on finit par tuer la bonne avec celle qui est devenue moins bonne.
Repositionner la batterie dans le coffre se fait sans modifier le câble positif qui a exactement la bonne longueur pour ça et il y a des trous existants placés comme un fait exprès au bon endroit pour le détourner. La batterie est enfin facilement accessible, les logements d'origine deviennent 2 rangements pour ce qui ne sert pas souvent et il reste assez de place sous le plancher pour y ranger un kit de survie mécanique complet. J'ai combiné ça avec un alternateur de 75A et la batterie n'est plus jamais un souci.
Sur une 4 cylindres ça ne m'a jamais semblé utile mais sur une V8 c'est le bon sens.
Bonjour!

Si avec une batterie 12 volts de 50 ou 60 AMP/H et l'alternateur d'origine tu avais des soucis, c'est probablement que la voiture reste trop souvent au garage ou que tu ne sors que les jours de pluie avec ventilation chauffage, phares allumés, dégivrage AR etc...pour aller chercher le pain à 2km... :)

A moins que l'alternateur ne rechargeait pas ou presque plus...que la batterie ne tenait pas la charge ou tout simplement tes cosses oxydées.

Sur ma Daimler V8 avec une batterie de 50 AMP je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage pour peut qu'elle roule régulièrement et au moins 20 km...
temp100

Message par temp100 »

il vaut mieux les laisser dans un endroit ventilé

bof ce n'est que de l'hydrogène :hehe:
Pendant la charge d'une batterie, un dégagement d'hydrogène se produit : ce gaz est très inflammable. Même les batteries sans entretien, scellées, doivent être entourées de précautions. En effet, lors d'une charge prolongée, elles évacuent leur trop plein d'hydrogène par une soupape.

Il est donc nécessaire de bien ventiler le local où s'effectue cette charge.
Il est fortement déconseillé de fumer ou d'approcher une flamme d'une batterie en cours de charge.
Il ne faut jamais débrancher les cables du chargeur au niveau de la batterie avant d'avoir éteint le chargeur : à la coupure du circuit chargeur allumé une étincelle se produit, étincelle capable de déclencher une explosion de l'hydrogène.
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

Pour ma part, j'ai monté cette batterie
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 1129x.html

Après un an d'utilisation, aucun problème au démarrage. Ce type de batterie se décharge très peu(je dirai même "pas"...)
elle rentre largement dans le bac des batteries 6 V et le cout de la batterie est inférieur à celui de 2 batteries 6V

Attention: ne pas se fier à la puissance de la batterie: cette technologie permet une puissance au démarrage supérieure à celle d'un batterie"normale"
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par Dinosaure »

De mon coté, une batterie 12V de moyenne capacité, ...et un alternateur plus musclé (chez Datch http://www.datch.fr/fr/gxe2297-alternat ... p-169.html
pour 126€, se monte en lieu et place) :) . De nuit, avec 4x100w dans les phares additionnels + l'éclairage d'origine, ça ne décharge pas ! Bon, c'est vrai que quand on a un gars devant, on ne met pas tout, mais lorsqu'on chasse seul, si !
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Très astucieux, le couvercle adapté que tu montres, Dindinzeskaî :)
LouLou a écrit :bof ce n'est que de l'hydrogène :hehe:
Rien de bien méchant, en effet :suspect:

Image
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

De mon coté, une batterie 12V de moyenne capacité, ...et un alternateur plus musclé (chez Datch http://www.datch.fr/fr/gxe2297-alternat ... p-169.html
pour 126€, se monte en lieu et place)
C' est bien vrai que la location basse d' origine de la batterie la préserve de tout choc funeste et contribue à maintenir (sur le sec) la voiture au sol en abaissant le CdG ( centre de gravité et non pas l' autre...)
fox
Région : France - Bourgogne
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Message par fox »

fox a écrit :Bonjour à tous,
Bac plastique de protection pour batterie 6 volts MGB
Pour ceux qui pourraient être intéressés et n'ont pas "envie" de les fabriquer.

J'ai commandé 2 bacs (vu le prix 28€)sur ce site, 1 pour la batterie et l'autre pour y mettre des bricoles.Rupture de stock jq 11/02
http://britishcarcentre.fr/fr/modeles-2 ... s-mgb.html
SURPRISE ce matin, je clique sur le lien et le prix est passé de 28€05 à 55€13????
J'hésite à les appeler pour avoir des explications.
De toute façon, sur le reçu paypal il est bien mentionné ce que j'ai commandé
"Bac plastique pour batterie 6 volts MGBNº de l'objet 8503 €28,05 EUR 2 €56,10 EUR"
Je suppose que suite à ma commande, ils ont dû se rendre compte de l'erreur de prix et rectifié sur le site de vente.
Je vous tiens au courant pour la suite de cette affaire.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

fox a écrit : SURPRISE ce matin, je clique sur le lien et le prix est passé de 28€05 à 55€13????
Lorsque j'ai regardé ce matin, en suivant ton lien, c'était encore à 28...
fox
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Message par fox »

Enfin, maintenant c'est 55€13...sherlock :voyons:
temp100

Message par temp100 »

c'est le cours du Pesos qui fluctue :lol:
fox

Message par fox »

Oui Loulou, du simple au double...peut-être un bac pour le prix de deux. :tourne:
temp100

Message par temp100 »

en tout cas, c'est un beau bac :lol:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

c'est un beau bac

Voir même un bac chi..che?
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par Alain 91 »

Moi j'ai payé mon bac 54,04€ au mois de septembre chez BCC à mon avis a 28€ il y a une erreur .
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

sherlock
.
.

Message par sherlock »

fox a écrit :Enfin, maintenant c'est 55€13...sherlock :voyons:
Oui, tout à fait, je viens de revérifier et c'est passé à 55 13. Tu as la chance de l'avoir à un prix sympa :)
temp100

Message par temp100 »

faut faire un achat groupé :lol:
Bdf!

Message par Bdf! »

dany B a écrit :
Bdf! a écrit :Sur ma GT V8 factory j'ai aussi déplacé la batterie sous le plancher du coffre, c'est la seule façon de pouvoir utiliser une batterie unique d'une capacité raisonnable sur une B.
Si avec une batterie 12 volts de 50 ou 60 AMP/H et l'alternateur d'origine tu avais des soucis...
Dany,
Rends-moi service stp, envoie-moi les références d'une batterie 12v de 50 ou 60 AH avec une puissance suffisante pour lancer un V8 3.5L et qui rentre sous le siège ar d'une MGB factory V8.
saby
.
.

Message par saby »

les références

cynisme mis à part, sur une mgb v8 conversion j'utilisais un batterie de 45 Ah, l'alternateur étais un Edge 40 amp, petit, léger. le démarreur était un hi torque pour moteur Rover v8. je ne me souviens pas avoir jamais eu de problèmes avec ça
http://www.norauto.fr/produit/_221219.h ... 0woduGwB_Q
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Donné par l'usine, les 2 batteries de 6V fournissent 67 Ah.
Si vous trouvez une batterie de 12V qui vous fournit cette capacité, vous n'aurez pas de souci de démarrage.
Passer au démarreur high torque fausse un peu la donne et reste une solution.
MGB GT V8 TECHNICAL SPECIFICATIONS
12V system, negative earth
Battery - Two 6V batteries connected in series
(11 plates each battery) 67 amp hr at 20 hr rate
Batterie Plomb 12V 67Ah (262x172x239) Exide par exemple, et ça rentre.
A capacité égale, il vaut mieux choisir une batterie dont l' intensité d' appel "CCA" est plus élevée.
fox

Message par fox »

fox a écrit :
fox a écrit :Bonjour à tous,
Bac plastique de protection pour batterie 6 volts MGB
Pour ceux qui pourraient être intéressés et n'ont pas "envie" de les fabriquer.

J'ai commandé 2 bacs (vu le prix 28€)sur ce site, 1 pour la batterie et l'autre pour y mettre des bricoles.Rupture de stock jq 11/02
http://britishcarcentre.fr/fr/modeles-2 ... s-mgb.html
SURPRISE ce matin, je clique sur le lien et le prix est passé de 28€05 à 55€13????
J'hésite à les appeler pour avoir des explications.
De toute façon, sur le reçu paypal il est bien mentionné ce que j'ai commandé
"Bac plastique pour batterie 6 volts MGBNº de l'objet 8503 €28,05 EUR 2 €56,10 EUR"
Je suppose que suite à ma commande, ils ont dû se rendre compte de l'erreur de prix et rectifié sur le site de vente.
Je vous tiens au courant pour la suite de cette affaire.
Finalement, j'ai reçu un mail d'annulation de commande hier, sans aucune explication.
Et ce matin PayPal m'informe que British car centre a crédité mon compte du montant correspondant à ma commande.
Donc, :pb: Pas prêt de commander chez eux...
Ils n'ont pas assumé leur erreur, qu'en pensez vous?
Répondre