Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Pas de cet avis, on ne peut pas faire ce procès à De Gaulle.
Une voiture sur base Américaine pour un Président Français ça ne peut décemment pas le faire.
Même aujourd'hui.
Ensuite les usines Facel ont été très largement soutenues financièrement à bout de bras par l'Etat Français et De Gaulle a décidé de couper les vivres parce qu'il ne supportait plus que Daninos s'approvisionne beaucoup trop à l'étranger, notamment en GB.
De Gaulle a au contraire promu le prestige Français au maximum ...Concorde, France etc...
Ses bagnoles étaient prestigieuses, Chambord Présidence, la fameuse grosse DS, et bien d'autres.
Pompîdou c'était les SM recarrossées, Giscard les 604 etc...
Mitterrand par contre, c'était ça...pour vendre du "peuple", et son disciple Jack "Suit-partout- sur-la photo" c'était la 2cv (Charleston tout de même hein, faut pas déconner).
Album MG
Une voiture sur base Américaine pour un Président Français ça ne peut décemment pas le faire.
Même aujourd'hui.
Ensuite les usines Facel ont été très largement soutenues financièrement à bout de bras par l'Etat Français et De Gaulle a décidé de couper les vivres parce qu'il ne supportait plus que Daninos s'approvisionne beaucoup trop à l'étranger, notamment en GB.
De Gaulle a au contraire promu le prestige Français au maximum ...Concorde, France etc...
Ses bagnoles étaient prestigieuses, Chambord Présidence, la fameuse grosse DS, et bien d'autres.
Pompîdou c'était les SM recarrossées, Giscard les 604 etc...
Mitterrand par contre, c'était ça...pour vendre du "peuple", et son disciple Jack "Suit-partout- sur-la photo" c'était la 2cv (Charleston tout de même hein, faut pas déconner).
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Modifié en dernier par Oldtimer42 le 07 févr. 2016, 21:00, modifié 1 fois.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
c'est bien d'être joueur.Oldtimer42 a écrit :Je ne crois pas, ou alors t'es né peut être l'année prochaineJidé de Grasse a écrit :ouais, quand je suis né ça avait déjà fait faillite
C'est quoi la dernière voiture conçue par Matra ? je ne parle pas des RENAULT Espace hein. Bon OK pour les Bagheera, Murena et Rancho j'étais né
Le Rancho un couple d'amis de mes parents en a eu un, mais j'ai peu de souvenirs. Je me souviens avoir vu une Bagheera en rentrant de l'école, je l'avais trouvé magnifique et d'ailleurs j'aime toujours. Malheureusement que 3 places.
Jamais vu une seule 530 dans la rue.
Un constructeur qui ne fait pas ses motorisations et dépend donc du bon vouloir de ses associés motoristes a peu de chances de perdurer.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Le groupe Matra très éclectique n'a jamais été constructeur à part entière, surtout concepteur et bureau d'études.
Il a toujours rayonné dans des tas de domaines différents, encore aujourd'hui, on ne peut pas non plus gommer son prestige et son palmarès en sport auto.
La Murena 2.2 est très désirable, les Matras Jet et bien d'autres aussi...
C'est tout de même très curieux cette manie Française de dénigrer systématiquement nos fleurons, pour vénérer à l'inverse des marques étrangères qui au-delà d'un effet de mode n'ont jamais rien construit d'exceptionnel ou de fiable sans aucun palmarès
Pour ta culture
http://matra.com/article/historique-chiffres-cles/
Il a toujours rayonné dans des tas de domaines différents, encore aujourd'hui, on ne peut pas non plus gommer son prestige et son palmarès en sport auto.
La Murena 2.2 est très désirable, les Matras Jet et bien d'autres aussi...
C'est tout de même très curieux cette manie Française de dénigrer systématiquement nos fleurons, pour vénérer à l'inverse des marques étrangères qui au-delà d'un effet de mode n'ont jamais rien construit d'exceptionnel ou de fiable sans aucun palmarès
Pour ta culture
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Modifié en dernier par Oldtimer42 le 07 févr. 2016, 21:15, modifié 1 fois.
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
"René Bonnet, installé depuis 1962 à Romorantin, produit le Djet, première voiture au monde (de série) à posséder un moteur central. L’entreprise Bonnet est rachetée 2 ans plus tard par Matra, qui possédait déjà la Générale d’Application Plastique (GAP) dans la capitale de Sologne. Une grande aventure commence. Dans les locaux qui ont abrité les usines Normant, sont assemblées, tour à tour la 530, la Bagheera, la Murena puis la Rancho. A partir de 1984, la firme connaît un véritable essor avec la fabrication de l’Espace, commercialisé par Renault. Une nouvelle usine est construite route de Vierzon, près de 350 véhicules sortent chaque jour des chaînes installées en centre ville. L’échec commercial de l’Avantime, entraîne la disparition de Matra-Automobiles (juin 2003) et met fin à une aventure qui a permis à Romorantin de prospérer pendant près de 40 ans."
souce Musée Matra à Romorantin
souce Musée Matra à Romorantin
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Matra: "on ne peut pas non plus gommer son prestige en sport auto"...
J'ai un enregistrement du son du V12 Matra que j'écoute de temps à autre au même titre qu'une composition musicale...
https://www.youtube.com/watch?v=tcPgE40t4dc
https://www.youtube.com/watch?v=vPi5uzIF75g
J'ai un enregistrement du son du V12 Matra que j'écoute de temps à autre au même titre qu'une composition musicale...
https://www.youtube.com/watch?v=tcPgE40t4dc
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Ne crois tu pas plutôt que ce sont les constructeurs Britanniques qui ont disparu par faillite ???Jidé de Grasse a écrit :ouais, quand je suis né ça avait déjà fait faillite
...parce que Matra est toujours là
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Bien plus que par la 530 j'avais flashé quelques années auparavant sur la Djet 5S à moteur central arrière Renault Gordini ! Je me souviens encore précisément d'un exemplaire que je voyais régulièrement dans les années 1966-1968 place Denis Dussoubs à Limoges...
Album MG
http://www.petites-observations-automob ... rre-1.html
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Modifié en dernier par Serge19 le 07 févr. 2016, 22:10, modifié 1 fois.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Ben ouais c'est vrai que la production anglaise des années 70 (MG compris) etait d'une grande qualité, que les intérieurs en plastique etaient luxueux et que les moteurs avaient au moins 30 ans de conception et regorgeaient de chevaux.....Serge19 a écrit :Vu sa cote raisonnable, pour quelqu'un qui n'est pas friand de performance et pas trop regardant sur la qualité de construction qu'il faut bien qualifier de moyenne, il reste tout de même qu'il s'agit là d'un véhicule original... et puis le nom de Matra résonne agréablement aux oreilles de qui a connu les grandes heures de la marque en compétition ! Au final, je reviens un peu sur ma raillerie concernant une motorisation tout de même bien tristounette (je l'avais essayée lorsqu'elle était commercialisée...)
Ma preference va aux anglaises mais les oeuilleres à ce point.....
c'est pas une attaque mais tu reproches à la 530 exactement les memes defaults objectifs de nos cheres anglaises toutes marques confondues c'est tout, et c'est pas injurieux juste un constat....
Modifié en dernier par Crapouillot le 07 févr. 2016, 22:22, modifié 1 fois.
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Agression gratuite : où as-tu lu dans ce propos que je comparais la Matra 530 à une MG ?
Par ailleurs ton style assez régulièrement injurieux commence à m'ennuyer un petit peu !
Par ailleurs ton style assez régulièrement injurieux commence à m'ennuyer un petit peu !
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
...parce que Matra est toujours là
Je pense plutôt que ce qu'il reste de MATRA s' appelle encore, mais ce n' est pas certain "Groupe Lagardère".
Oui, si Matra s' est dispersé un moment donné dans l' automobile, elle intervenait bien davantage, et ça continue d' ailleurs, sur un marché aux marges pharamineuses, dont il vaut mieux éviter de prendre un petit sur le coin du nez. Bref, marchés protégés des constructeurs de missiles et d' armements en tous genres car si tout le monde connaît l'usine de Romorantin, pas très loin de là, on trouvait une autre usine aux productions destinées à des activités plutôt moins pérennes, dans cette bonne vieille Sologne.
Bien évidemment, ce n' est pas la division automobile qui subsiste. Ils ont même fait un tour dans le monde de la CAO et les logiciels de conception dans les années 80-90, via Matra Datavision, désormais dans le groupe EADS.
Comme quoi, pour maintenir sa compagnie, préserver son nom et son devenir, il vaut mieux travailler dans un secteur à marges confortables tout en bénéficiant de solides relations pros voir davantage et fiables.
Tout ceci n' est qu' un constat, surtout pas une critique parce que, soyons honnêtes, si Matra ne l' avait pas fait, d' autres s'y seraient mis.
Je pense plutôt que ce qu'il reste de MATRA s' appelle encore, mais ce n' est pas certain "Groupe Lagardère".
Oui, si Matra s' est dispersé un moment donné dans l' automobile, elle intervenait bien davantage, et ça continue d' ailleurs, sur un marché aux marges pharamineuses, dont il vaut mieux éviter de prendre un petit sur le coin du nez. Bref, marchés protégés des constructeurs de missiles et d' armements en tous genres car si tout le monde connaît l'usine de Romorantin, pas très loin de là, on trouvait une autre usine aux productions destinées à des activités plutôt moins pérennes, dans cette bonne vieille Sologne.
Bien évidemment, ce n' est pas la division automobile qui subsiste. Ils ont même fait un tour dans le monde de la CAO et les logiciels de conception dans les années 80-90, via Matra Datavision, désormais dans le groupe EADS.
Comme quoi, pour maintenir sa compagnie, préserver son nom et son devenir, il vaut mieux travailler dans un secteur à marges confortables tout en bénéficiant de solides relations pros voir davantage et fiables.
Tout ceci n' est qu' un constat, surtout pas une critique parce que, soyons honnêtes, si Matra ne l' avait pas fait, d' autres s'y seraient mis.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Jidé de Grasse a écrit :c'est bien d'être joueur.Oldtimer42 a écrit :Je ne crois pas, ou alors t'es né peut être l'année prochaineJidé de Grasse a écrit :ouais, quand je suis né ça avait déjà fait faillite
C'est quoi la dernière voiture conçue par Matra ? je ne parle pas des RENAULT Espace hein. Bon OK pour les Bagheera, Murena et Rancho j'étais né
Le Rancho un couple d'amis de mes parents en a eu un, mais j'ai peu de souvenirs. Je me souviens avoir vu une Bagheera en rentrant de l'école, je l'avais trouvé magnifique et d'ailleurs j'aime toujours. Malheureusement que 3 places.
Jamais vu une seule 530 dans la rue.
Un constructeur qui ne fait pas ses motorisations et dépend donc du bon vouloir de ses associés motoristes a peu de chances de perdurer.
JD ça n'a rien de personnel mais:
y a combien de places dans une B, une A, une TD, une spit, une Healey, une Ace, une DB, une TR, une E soit la majorité des anglaises que l'on voit encore et qui nous interressent?
Morgan, Lotus, Catheram, TVR, AC, bristol, JAGUAR et ASTON modernes, et ne parlons pas des Rolls BMW, des Bentley VW, les moteurs y sont made at home? Pourtant touts ces marques existent encore, et pour certaines comptent pres d'un siecle d'existence......
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Serge19 a écrit :Vu sa cote raisonnable, pour quelqu'un qui n'est pas friand de performance et pas trop regardant sur la qualité de construction qu'il faut bien qualifier de moyenne, il reste tout de même qu'il s'agit là d'un véhicule original... et puis le nom de Matra résonne agréablement aux oreilles de qui a connu les grandes heures de la marque en compétition ! Au final, je reviens un peu sur ma raillerie concernant une motorisation tout de même bien tristounette (je l'avais essayée lorsqu'elle était commercialisée...)
Ne peut être comparé que ce qui est comparable: la MGB (pour ne citer qu'elle puisque nous sommes ici sur un forum MG) arrive sur le marché en 1962 et ses premières esquisses datent par conséquent de la fin des années 50 ! La Matra 530 arrive quant à elle en 1967 avec seulement 74 cv DIN extraits d'un V4 1700cm3 à arbre à came latéral, au moment où nombre de ses contemporaines disposaient déjà de culasses à arbres à came en tête et affichaient des rendements au litre nettement supérieurs !... L'obsolescence de "nos cheres anglaises" était déjà patente au moment où la Matra 530 apparaissait et rien ne justifierait que l'on juge les unes à l'aune de l'autre !Crapouillot a écrit :
Ben ouais c'est vrai que la production anglaise des années 70 (MG compris) etait d'une grande qualité, que les intérieurs en plastique etaient luxueux et que les moteurs avaient au moins 30 ans de conception et regorgeaient de chevaux.....
Ma preference va aux anglaises mais les oeuilleres à ce point.....
c'est pas une attaque mais tu reproches à la 530 exactement les memes defaults objectifs de nos cheres anglaises toutes marques confondues c'est tout, et c'est pas injurieux juste un constat....
Modifié en dernier par Serge19 le 08 févr. 2016, 00:30, modifié 1 fois.
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
74 CV DIN a comparer à 95 bhp, la difference doit etre au final de 5cv....
arbre a came en tete generalisés sur les italiennes et allemandes à part ça je vois pas ou sauf pour quelques anglaises de niche JAG, et Lotus
1967 declin des anglaises? Merci pour la lotus Elan, la XJ qui est de 65 sacré plus belle berline au monde, la SHADOW meme année, les JENSEN 1ere 4 roues motrices intégrales au monde, le RANGE de 70 1er SUV, l'ESPRIT (memes performances qu'une Ferrari pour bcp moins chere) et pour finir en 69 BMC etait le 3eme constructeur mondial....
Bon on sera pas d'accord, et on va pas s'engueuler pour une auto, je pense simplement que tu es tres injuste envers cette 530
les anglaises ont ce petit quelques chose que les autres n'ont pas mais faut etre objectif meme au plus fort de leur epoque, a part d'offrir des performances pour pas cher, il y avait bcp mieux ailleurs, sauf pour la E rapport qualité/performances/prix y a pas.....
Pour finir comparer un bruit de moteur d'anglaise qui ressemble à celui d'un Lancaster et celui des envollées du double arbre d'une Alfa, c'est un peu comparer AC/DC et Mozart
bon j'aime bien le Lancaster et AC/DC, et je deteste pas Mozart, alors le bruit de la 530 tu le mets ou?
arbre a came en tete generalisés sur les italiennes et allemandes à part ça je vois pas ou sauf pour quelques anglaises de niche JAG, et Lotus
1967 declin des anglaises? Merci pour la lotus Elan, la XJ qui est de 65 sacré plus belle berline au monde, la SHADOW meme année, les JENSEN 1ere 4 roues motrices intégrales au monde, le RANGE de 70 1er SUV, l'ESPRIT (memes performances qu'une Ferrari pour bcp moins chere) et pour finir en 69 BMC etait le 3eme constructeur mondial....
Bon on sera pas d'accord, et on va pas s'engueuler pour une auto, je pense simplement que tu es tres injuste envers cette 530
les anglaises ont ce petit quelques chose que les autres n'ont pas mais faut etre objectif meme au plus fort de leur epoque, a part d'offrir des performances pour pas cher, il y avait bcp mieux ailleurs, sauf pour la E rapport qualité/performances/prix y a pas.....
Pour finir comparer un bruit de moteur d'anglaise qui ressemble à celui d'un Lancaster et celui des envollées du double arbre d'une Alfa, c'est un peu comparer AC/DC et Mozart
bon j'aime bien le Lancaster et AC/DC, et je deteste pas Mozart, alors le bruit de la 530 tu le mets ou?
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Matra est toujours là, à vendre du missile ou de la téléphonie non ?Oldtimer42 a écrit :Ne crois tu pas plutôt que ce sont les constructeurs Britanniques qui ont disparu par faillite ???Jidé de Grasse a écrit :ouais, quand je suis né ça avait déjà fait faillite
...parce que Matra est toujours là
J'ai du mal à considérer Matra comme constructeur automobile. C'est juste une grosse boite avec un savoir faire dans les composites qui rachète un constructeur pour une histoire qui va durer quoi ? 20 ans si on compte large ?
Quand j'étais gamin on parlait de Matra-SIMCA, j'ai jamais entendu dire le nom de Matra tout seul. C'est juste mon vécu. Et dans les rues, il n'y en avait pas tout simplement (je suis de la campagne c'esr peut-être pour ça )
Je n'ai rien contre la production française, Alpine c'est joli et efficace par exemple.
Oui je préfère amplement Alfa Roméo ou MG qui ont une vraie histoire avec un gars qui part de rien et une histoire de plus de 50 ans, et sur un plan esthétique, je considère le design italien au dessus du panier et de loin mais bon j'ai 3 anglaises dans le garage
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
On est d'accord, les Italiennes sont au-dessus du panier.
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
A propos de voiture de président...la Chambord , elle n'avait pas une moteur d'Américaine? Simca n'était pas en affaire avec Ford?
de Gaulle l'a aussi utilisé....Faut arrêter de raconter n'importe quoi...
La grosse Facel Veiga ne tenait pas la route...et la petite avait un moteur très fragile...Voiture élitiste donc vente limitée...à une clientèle difficile.
Faut aussi arrêter de tout mettre sur le dos de Zola... je suis persuadé que les trois quarts des gens ici n'ont pas lu son oeuvre...alors tu prêches dans le vide Patrick...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... UQrQMIPDAK
de Gaulle l'a aussi utilisé....Faut arrêter de raconter n'importe quoi...
La grosse Facel Veiga ne tenait pas la route...et la petite avait un moteur très fragile...Voiture élitiste donc vente limitée...à une clientèle difficile.
Faut aussi arrêter de tout mettre sur le dos de Zola... je suis persuadé que les trois quarts des gens ici n'ont pas lu son oeuvre...alors tu prêches dans le vide Patrick...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... UQrQMIPDAK
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
"Matra-SIMCA"
au début de l'aventure cette Matra à moteur Ford devait être distribué par le réseau Ford, la maison mère, LOL!, à mis son véto, "ils" se sont donc rabattu sur Simca, sans doutes un prêté pour un rendu.
sinon dans ce "comparatif" qui ne peut en être un, des bagnoles comme cette volvo ou pire l'austin-healey, sont devenu des bagnoles inabordable pour le pékin moyen, des bagnoles qui sont réservé à "l'élite" qui les "utilisent" comme placement d'argent
reste la 530 qui peut être acheté par tout un chacun et qui est sans doutes une excellente bagnole.
au début de l'aventure cette Matra à moteur Ford devait être distribué par le réseau Ford, la maison mère, LOL!, à mis son véto, "ils" se sont donc rabattu sur Simca, sans doutes un prêté pour un rendu.
sinon dans ce "comparatif" qui ne peut en être un, des bagnoles comme cette volvo ou pire l'austin-healey, sont devenu des bagnoles inabordable pour le pékin moyen, des bagnoles qui sont réservé à "l'élite" qui les "utilisent" comme placement d'argent
reste la 530 qui peut être acheté par tout un chacun et qui est sans doutes une excellente bagnole.
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Bonjour les gens
Matra ,une grosse boite Kitouchatout ben oui mais sont pas les seuls quand même
et justement c'est dommage d'être tombé sur des dirigeants sectaires ,non pas ceux de Matra mais plutôt les "amis"
Sinon Peugeot fabriquaient (et encore maintenant j'aime à le croire) des outils ,des vélocipèdes
des moulins a café etc
Suzuki fabriquait des machines à coudre et pour clore les comparaisons(mais d'autres existent bien entendu) Kawasaki ...chantier naval,outillage énorme (tunnelier) motos etc
La France "patrie" de l'automobile ,pays aux "cent marques" n'a pas eu la chance d'avoir des dirigeants" auto" qui aimaient leur boulot
Exemple :l'équipe de Renault au sortir de la 2eme guerre.
une excellente bagnole
dommage certaines pièces détachées posent problème
Matra ,une grosse boite Kitouchatout ben oui mais sont pas les seuls quand même
et justement c'est dommage d'être tombé sur des dirigeants sectaires ,non pas ceux de Matra mais plutôt les "amis"
Sinon Peugeot fabriquaient (et encore maintenant j'aime à le croire) des outils ,des vélocipèdes
des moulins a café etc
Suzuki fabriquait des machines à coudre et pour clore les comparaisons(mais d'autres existent bien entendu) Kawasaki ...chantier naval,outillage énorme (tunnelier) motos etc
La France "patrie" de l'automobile ,pays aux "cent marques" n'a pas eu la chance d'avoir des dirigeants" auto" qui aimaient leur boulot
Exemple :l'équipe de Renault au sortir de la 2eme guerre.
une excellente bagnole
dommage certaines pièces détachées posent problème
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Elles ont de la gueule quand même ces Matra 530
Photo prise en corse en 2014 en descendant du col de Bavella (à cette époque j'étais en moto) :
un échantillon de Matra :
Photo prise en corse en 2014 en descendant du col de Bavella (à cette époque j'étais en moto) :
un échantillon de Matra :
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
je suis persuadé que les trois quarts des gens ici n'ont pas lu son oeuvre...alors tu prêches dans le vide Patrick...
Dany B, on peut rester au 21 ème siècle avec des visions du 19 ème! Rine ne l'interdit.
Il s' agit là de sensibilité?, de caractère.
Imaginons le monde d' aujourd' hui sans les apports et les luttes d'un Zola et d' un Hugo, histoire de voir?
Ce qui revient à couper la parole aux visionnaires de leur époque.
Dany B, on peut rester au 21 ème siècle avec des visions du 19 ème! Rine ne l'interdit.
Il s' agit là de sensibilité?, de caractère.
Imaginons le monde d' aujourd' hui sans les apports et les luttes d'un Zola et d' un Hugo, histoire de voir?
Ce qui revient à couper la parole aux visionnaires de leur époque.
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Pour avoir rouler dans une 530, je peux dire que cette voiture avait une tenue de route plutôt sympa , ce n'était pas un avion question moteur, mais pas un veau non plus...si on compare avec une Opel GT...qui avait une ligne magnifique mais pas grand chose dans le sac!
Quand au "bruit" du moteur ce n'était pas pire qu'une Panhard....la plupart avaient un toit Targa peu étanche mais bien agréable pour rouler cheveux au vent.
Une voiture très originale question ligne pour l'époque.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQrQMIXTAO
Quand au "bruit" du moteur ce n'était pas pire qu'une Panhard....la plupart avaient un toit Targa peu étanche mais bien agréable pour rouler cheveux au vent.
Une voiture très originale question ligne pour l'époque.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQrQMIXTAO
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
La France "patrie" de l'automobile ,pays aux "cent marques" n'a pas eu la chance d'avoir des dirigeants" auto" qui aimaient leur boulot
Je ne suis pas persuadé que ce soient la les seules raisons.
Avec l' évolution on constate que le travail se "comprime", les méthodes de fabrication évoluent et imposent leurs modifications dans le paysage industriel via les regroupements, fusions et recentrages, des restructurations. Les marchés eux mêmes imposent leurs limites, ex: il est plus facile aux constructeurs US de vendre chez eux avec une clientèle 6 ou 7 fois la nôtre et le ROI plus facilement garanti par rapport à un investissement.
Reste que la présentation des produits et des gammes sur les marchés détermine une percéption juste ou non des produits( ex: qualité affichée reconnue et indéniable de Golf VW versus la mégane Renault qui est sans doute une bonne voiture ). Là dessus on greffe des soucis de qualité et de service, l'image se dégrade très rapidement.
En ce qui concerne les restrictions et limitations, tous les pays occidentaux se voient imposer les mêmes contraintes, résultat d' une évolution nécessaire et irréversible des mentalités en réaction à la fatalité et aux nuisances: les suédois circulent à 60 km/h dans les zones les plus peuplées, les japonais aussi, ce qui ne les empêche pas de bien vendre leurs véhicules et les limitations en Allemagne sont encore plus surveillées qu' en France.
Enfin les goûts des clients sur 1 marché donné évoluent qui laissent entrer davantage de modèles imports au détriment des constructeurs locaux obligés d' aller ailleurs. je ne suis pas certain que Peugeot en Chine ait une si mauvaise image qu' on ne le pense ?
La situation est grave mais non désespérée, d' ailleurs "ON" fait tout pour préserver ces fleurons industriels. Dans ces conditions, les marchés de niche auront du mal à s'étendre, sauf réputation bien établie comme Porsche reconnu généraliste de la voiture sportive, et les autres...
Je ne suis pas persuadé que ce soient la les seules raisons.
Avec l' évolution on constate que le travail se "comprime", les méthodes de fabrication évoluent et imposent leurs modifications dans le paysage industriel via les regroupements, fusions et recentrages, des restructurations. Les marchés eux mêmes imposent leurs limites, ex: il est plus facile aux constructeurs US de vendre chez eux avec une clientèle 6 ou 7 fois la nôtre et le ROI plus facilement garanti par rapport à un investissement.
Reste que la présentation des produits et des gammes sur les marchés détermine une percéption juste ou non des produits( ex: qualité affichée reconnue et indéniable de Golf VW versus la mégane Renault qui est sans doute une bonne voiture ). Là dessus on greffe des soucis de qualité et de service, l'image se dégrade très rapidement.
En ce qui concerne les restrictions et limitations, tous les pays occidentaux se voient imposer les mêmes contraintes, résultat d' une évolution nécessaire et irréversible des mentalités en réaction à la fatalité et aux nuisances: les suédois circulent à 60 km/h dans les zones les plus peuplées, les japonais aussi, ce qui ne les empêche pas de bien vendre leurs véhicules et les limitations en Allemagne sont encore plus surveillées qu' en France.
Enfin les goûts des clients sur 1 marché donné évoluent qui laissent entrer davantage de modèles imports au détriment des constructeurs locaux obligés d' aller ailleurs. je ne suis pas certain que Peugeot en Chine ait une si mauvaise image qu' on ne le pense ?
La situation est grave mais non désespérée, d' ailleurs "ON" fait tout pour préserver ces fleurons industriels. Dans ces conditions, les marchés de niche auront du mal à s'étendre, sauf réputation bien établie comme Porsche reconnu généraliste de la voiture sportive, et les autres...
Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Je pense qu'on ne parle pas de la même époque.
Difficile de se réveiller maintenant, mais bon, impossible n'est pas ,soi disant,français
Renault aurait aussi pu sortir "sa" golf GTI Peugeot l'a bien fait
Sinon ,croyez vous que Carlos " aime " l'auto?
Mettre une déco Alpine sur une caisse c'est pas suffisant
Difficile de se réveiller maintenant, mais bon, impossible n'est pas ,soi disant,français
Renault aurait aussi pu sortir "sa" golf GTI Peugeot l'a bien fait
Sinon ,croyez vous que Carlos " aime " l'auto?
Mettre une déco Alpine sur une caisse c'est pas suffisant
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Pour le design de la 530, il est intéressant... mais je trouve le toit trop haut. 5 cm en moins fait la différence. Ce qu'elle perd en personnalité est gagné en élégance (point de vue personnel) et en CX ... au moins 10 km/h de gagner... (ou moins 1 litre au cent KM ?...)
Album MG
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Re: Match - P1800 Volvo - 530 Matra - AH100
Il est probable la hauteur du toit ait été imposée par le fait que la Matra 530 disposait de deux -petites- places arrière. Ce montage (que je trouve excellent) met clairement en évidence qu'une version strictement deux places efface cet air dégingandé de la 530 telle que que nous la connaissons....
Idem coupé type E 2+2...
Idem coupé type E 2+2...
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