Télécommande versus centralisation
Télécommande versus centralisation
Bonjour a tous,
J'ai un problème a résoudre sur la TF que je dois aguerrir la semaine prochaine ;
La centralisation ouvre le véhicule, mais impossible de fermer avec la télécommande par contre elle fonctionne avec la clef ...
Une idée ? Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure
Merci pour vos réponse !
J'ai un problème a résoudre sur la TF que je dois aguerrir la semaine prochaine ;
La centralisation ouvre le véhicule, mais impossible de fermer avec la télécommande par contre elle fonctionne avec la clef ...
Une idée ? Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure
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Modifié en dernier par sherlock le 25 févr. 2016, 22:41, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre ;-)
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre ;-)
- MaximeR
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Re: Telecomande versus centralisation
Bonjour,
Avec la cle, les deux portes se ferment, ou seulement cele côté conducteur ?
Avec la cle, les deux portes se ferment, ou seulement cele côté conducteur ?
Re: Telecomande versus centralisation
les deux portes se ferment avec la clef
Re: Telecomande versus centralisation
Visiblement personne n'as une idée ?
- JeromeVVC
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Re: Telecomande versus centralisation
télécommande HS ? Pile ?
Démonte ta télécommande, nettoie les contacts, change la pile.
As-tu une 2ème télécommande ?
Démonte ta télécommande, nettoie les contacts, change la pile.
As-tu une 2ème télécommande ?
- william1707
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Re: Telecomande versus centralisation
le bouton de fermeture sur ta télécommande est HS ... ? sur ebay il y une société au UK qui te vend les boutons "internes" de la télécommande.
Tape mg key fob sur ebay.co.uk tu trouveras sans doute
Tape mg key fob sur ebay.co.uk tu trouveras sans doute
Re: Telecomande versus centralisation
Je viens d'acheté la Tf et je la possède depuis 2h, j'ai regardé rapidement ce n'est pas un problème de télécommande puisque c'est pareil sur le double, et ce même sur la télécommande démonté
Re: Telecomande versus centralisation
j'ai tenté une sychronisation et de débranché la batterie : échec total
Re: Telecomande versus centralisation
MaximeR a écrit :Bonjour,
Avec la cle, les deux portes se ferment, ou seulement cele côté conducteur ?
j'ai dit une bêtise, seulement celle côté conducteur
- MaximeR
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Re: Telecomande versus centralisation
je pense au relais interne du boîtier d'alarme, ou un faux contact, ou faisceau coupé en sortie du même boîtier.
je parie que tenter de fermer la porte passager en appuyant sur le loquet de la porte conducteur ne fonctionne pas non plus
... j'ai bon ?
je parie que tenter de fermer la porte passager en appuyant sur le loquet de la porte conducteur ne fonctionne pas non plus
... j'ai bon ?
Re: Telecomande versus centralisation
Exactement, tu as tout bon, je pense de plus en plus a un fil coupé, j'ai un souci avec le leve vitre conducteur, la vitre ne monte pas et ne descend pas ... j'ai testé le moteur en direct et il fonctionne parfaitement, j'ai interverti les deux boutons et cela fait pareil donc il doit y avoir un fil coupé quelque part !
- MaximeR
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Re: Télécommande versus centralisation
Il faut que je vérifie, mais je crois bien que ce sont les mêmes fils pour l'ouverture et la fermeture, juste la polarité qui est inversée.
Re: Télécommande versus centralisation
intéressant, dans tout les cas je pousse les investigations aujourd'hui
Merci pour l'info !
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- MaximeR
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Re: Télécommande versus centralisation
bon, je confirme - un peu -
Il y a trois fils, car il y a le verrouillage et le super verrouillage, mais ça fonctionne bien par inversion de polarité en fonction de l'ouverture ou de la fermeture. Il s'agit donc plutôt d'un court-circuit ou d'un relai HS dans l'alarme (en cas de coupure du fil, ça n'ouvrirait pas les portes).
Les servos dans les (deux) portes sont commandés par les mêmes fils qui se rejoignent dans le faisceau :
- un commun (rose)
- le verrouillage (orange)
- le super-verrouillage (brun à liseré rose)
Il doit donc s'agir du fil orange, ou d'un relai dans le boîtier d'alarme.
Sur le boîtier d'alarme, le fil abouti sur la broche 13 du gros connecteur du faisceau
(quand on regarde le connecteur côté fils, il est tout à gauche, côté verrou)
Les fils des faisceaux, dans ce coin, sont parfois abimés, car ils passent tout près de tôles coupantes.
Il y a trois fils, car il y a le verrouillage et le super verrouillage, mais ça fonctionne bien par inversion de polarité en fonction de l'ouverture ou de la fermeture. Il s'agit donc plutôt d'un court-circuit ou d'un relai HS dans l'alarme (en cas de coupure du fil, ça n'ouvrirait pas les portes).
Les servos dans les (deux) portes sont commandés par les mêmes fils qui se rejoignent dans le faisceau :
- un commun (rose)
- le verrouillage (orange)
- le super-verrouillage (brun à liseré rose)
Il doit donc s'agir du fil orange, ou d'un relai dans le boîtier d'alarme.
Sur le boîtier d'alarme, le fil abouti sur la broche 13 du gros connecteur du faisceau
(quand on regarde le connecteur côté fils, il est tout à gauche, côté verrou)
Les fils des faisceaux, dans ce coin, sont parfois abimés, car ils passent tout près de tôles coupantes.
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