Une nouvelle B GT sur le forum

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JeromeVVC
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Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

Bonjour à tous,
Une nouvelle B GT mk1 se joint à vous :coucou:
construite en août 1967 et restaurée en 1999 (châssis, soubassements, carrosserie, chromes, roues fils d'origine sablées repeintes, échange standard moteur + boîte synchro, sellerie, moquettes ...) puis convertie en LHD
snowberry white et intérieur rouge avec passepoil noir.
Roule bien, freine bien, ralenti pas très stable à froid (pas encore bien senti l'utilité du starter mais plutôt du pied droit pour pas caler) mais OK ensuite
Des photos de la belle dès que le temps le permet, le cockpit en attendant :

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Dam1985
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par Dam1985 »

Un intérieur comme je les aime :b:
Overdrive?
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JeromeVVC
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

oui, overdive et allumage (semi ?) électronique d'après ce que j'ai compris mais je vais jeter un oeil de plus près.
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Jidé de Grasse
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par Jidé de Grasse »

et avec son beau volant d'origine ! magnifique bravo pour cet achat :)
saby
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Message par saby »

jolie
à mon avis, lorsque le levier du frein à main monte aussi haut, c'est soit que les garnitures de freins sont usée, soit que le câble est mal règlé
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JMAU
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JMAU »

Oui, belle auto...
(l'état du "crash-roll" à gauche fait un peu tâche..)
Edit : facile à remettre en état .. moins facile à déposer et à remettre en place !
Et il ne reste plus qu'à mettre les essuie-glace du bon côté...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... lit=essuie
Pour le frein à main : par dessous : frein à main desserré : serrer un peu l' "adjusting nut" (18) et tester...
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Modifié en dernier par JMAU le 13 févr. 2016, 16:15, modifié 2 fois.
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dany B
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Message par dany B »

Elle a retrouvé une patine qui lui va bien... :b:

Félicitations!
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JL56
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JL56 »

à mon avis, lorsque le levier du frein à main monte aussi haut, c'est soit que les garnitures de freins sont usée, soit que le câble est mal règlé
et/ou les garnitures arrières à régler

Très belle Auto, en vous souhaitant : "une véritable idylle à tous les deux" :miaou:
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par Oldtimer42 »

Jolie :)

Le Starter c'est pas on / off, c'est à la demande.

A fond le matin ou après un arrêt prolongé, et tu repousses progressivement dès qu'elle "patate" pour l'aider à tourner mieux jusqu'à ce qu'il soit repoussé à fond.

Sur le 1er cm environ il ne sert qu'à monter le ralenti, la fonction "starter" vient après.
Flunch
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par Flunch »

Très joli intérieur. Bienvenue.
J'ai le même modèle que toi, mais avec le + à la masse.
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JeromeVVC
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

Merci pour vos messages et conseils.
Les freins arrière ont fait l'objet d'une contrevisite au contrôle technique (déséquilibre trop important) mais ça ce n'est rien ...
Après un après-midi de plusieurs (courts mais bons ;-) trajets en ville sous la pluie, on a fini de nuit sur la bande d'arrêt d'urgence avec Axa assistance au téléphone !
En 4ème avec l'OD, chute de puissance, le régime moteur tombe inéxorablement jusqu'à ce que je m'arrête. Et là impossible de redémarrer ... le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Voiture remorquée et taxi pour rentrer ...
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par saby »

"le démarreur..."

c'est pas de bol.
soit l'allumage, soit la carburation. si la pompe à essence ne fonctionne pas, par exemple, pour l'allumage il y a plus de piste, surtout si il est "spécial"...
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dany B
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

Comme les copains diagnostiquer comme cela c'est du domaine de la voyance , mais une idée quand même...
Regarde si le fil HT qui part de la bobine positionnée tête- bêche ne s'est pas déconnecté...
Cela m'est arrivé....comme toi sous la flotte en pleine nuit!
Heureusement j'ai fini par trouver et j'ai pu repartir!
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JeromeVVC
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

"le démarreur"
je veux dire que quand je tourne la clé de contact, j'ai le bruit de lancement habituel mais le moteur ne part pas. Sur la facture de la restauration de 1999 j'ai un starter motor (recon) mais aucune référence :-/

dany, tu parles de ce fil HT ?
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La voiture est chez le dépanneur pour le weekend. Je verrai lundi, le "pro" qui me l'a vendue propose une garantie.
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dany B
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

C'est bien de celui là....
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

C'est bien de celui là....

Certain de tes fils HT sont trop tendus et poseront un problème à un moment ou un autre...
Sur la mienne , c'est la durite aviation qui va au radiateur d'huile avec "chaleur et vibrations" qui a provoqué la déconnexion du fil HT sur la bobine....(sur une route dégradée!)
Très beau compartiment moteur, de quoi rendre jaloux Silc ! et sa coquille d'huitre!!! :humour:
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JeromeVVC
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

Merci Dany, je regarderai dans cette direction.
Le compartiment moteur est propre en effet mais les filtres à air sont très encrassés et mériteront un bon nettoyage. J'ai aussi l'impression que le moteur a été repeint avec les bougies en place (il y a comme un voile de peinture noir sur la base de certaines bougies). Du côté électrique il y a quelques connexions "bidouillées" avec des cosses serties quine font pas très riches.
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par saby »

"un bon nettoyage."

pour laver des filtres K&N ne pas utiliser d'essence, il existe un produit spécial, K&N, qui peut être avantageusement remplacé par du liquide pour la vaiselle, ne pas souffler à haute pression pour sécher les filtres, ensuite il faut ré imbiber les fitres avec l'huile spéciale K&N, là il n'existe pas, à ma connaissance, de produit de substitution. les filtres à air K&N peuvent durer très longtemps mais il faut prendre quelques précaution avec le fin tissus qui est assez fragile
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

oui saby, j'ai ce qu'il faut, j'ai un K&N sur la F déjà ;-)
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par Oldtimer42 »

C'est probablement pas grave, coupure d'allumage ou d'essence, voire pas d'essence du tout avec une jauge fausse, ça arrive bien à de la vieille instrumentation Anglaise et c'est très couillon...de toutes façons quand on achète une ancienne vaut mieux tout revoir en révision tout de suite et s'approvisionner des consommables en secours, ils ont une durée de vie réduite par rapport aux modernes.

Je fais comme ça;
Ça permet de faire connaissance et savoir où elle en est.
Ça fait un bon point de départ indispensable pour la suite...même et surtout quand on me dit que ça vient d'être fait y'a moins de 1000 kms c'est à dire y'a 5 ans :)

Elle a l'air bien propre en tous cas, radiateur d'huile c'est top, batterie sous le capot c'est pas idiot.
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par Jidé de Grasse »

très propre cette baie en effet.
La batterie à l'avant pourquoi pas, ça a du libérer une case pour les outils :)
Le truc qui ne me plait pas trop c'est la bobine "tête en bas", si elle n'est pas faite pour, elle va chauffer et claquer.
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

C'est plutôt la piètre qualité de fabrication des bobines que le fait de mettre la tête en bas qui fait qu'elle claquent régulièrement...
Je n'ai jamais vu de bobine de MG avec un sens impératif de montage...Tête en haut.
Ce qui peut arriver, sur une bobine classique, c'est une micro fuite d'huile par le sertissage , qui provoque un manque de refroidissement et claquage de la bobine.
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

OldTimer42 : je prévoyais en effet à minimum vidange, remplacement des bougies et nettoyage des K&N. Ensuite voir pour un graissage et contrôle des freins. Je te rejoins sur cette façon de "faire connaissance". Y-a-t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement du starter et des carburateurs ? J'ai vraiment quant au fonctionnement du starter.
Que conseillez-vous comme lot de maintenance de base ?
Un modèle de bobine préconisé ? Le chauffeur de la dépanneuse (je ne dis pas le dépanneur car il n'a fait que nous remorquer à l'abri ;-) me disait que certains mettaient une deuxième bobine inutilisée à côté de la première en secours.
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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

allez, comme vous êtes sympa avec mes malheurs, je vous mets une image ;-)

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Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JMAU »

quant au fonctionnement du starter.
L'action sur starter abaisse le gicleur (+ riche) et augmente le ralenti : la vis de ralenti accéléré doit toucher la came dès qu'on on tire le starter, pas avant...
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