LouLou a écrit :tu es un mec optimiste

tu démontes avant de te demander comment le remonter ?
Et bien Loulou, tu as bien raison ... même si ce n'est pas tant le remontage qui m'inquiète, mais plutôt l'approvisionnement des rechanges.
Je te dis pas la galère pour trouver ces bandes en polyéthylène en Europe.
Dans l'hexagone tu peux presque déjà oublier. Mais est-ce une surprise.

dans notre pauvre pays qui perd tout petit à petit. J'ai contacté un pro "spécialiste" des lames de ressort, la société CHASSIN dans le 92. Leur réponse est sans appel et directe.
On ne fournit pas et c'est au client de se démer.. pour nous fournir les bandes, au besoin ! 
! Ils prétendent refaire totalement des lames de ressort pour les anciennes, ça m'amuserait presque si je n'étais pas le dindon de la farce.
Je me rapproche alors de mon garagiste très habitué à nos "old ladies" et pour lui aussi, c'est une galère pour s'en procurer, sachant que globalement à une centaine d'euros les lames neuves, je vous laisse deviner la suite...
Alors je vais bien nettoyer, faire au mieux en attendant, car je ne veux pas immobiliser mon auto trop longtemps.
Un conseil que j'ai eu en cas de défaut de ces bandes, c'est de mettre une petite couche de graisse cuivrée. Sans remettre cent balles dans le débat du graissage des lames, ma B ne fait pas de rodéo dans les dunes de sable et encore moins du 4X4, alors en attendant quelques finances pour remettre à neuf, ça va le faire comme ça
Autre point "amusant"

, je constate que ma paire de lames n'est pas totalement identique. J'ai démonté les lames du côté droit, en laissant le côté gauche intact pour me servir de repère et bien, ce dernier ne possède pas les mêmes brides et je ne vois pas de bandes intermédiaires ...
Soit un problème plus vite réglé, soit une autre galère à venir.
Après le bloc moteur, des lames de ressort venues d'ailleurs

le manuel ne fait aucune référence à ces bandes auto-lubrifiante.
Allez, des images demain. Et encore merci pour les infos.