De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
MG O1->B69
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

mais l'espacement devrait être le même
Devrait n' a jamais signifié "EST", maybe, la différence ?
Manidestement selon les photos de JPierre tel n' est pas le cas.
Le Front member des RB n' est pas le même que celui des CB, donc, positionnements différentes des crémaillères.

"made in Argentina"

Sauf que entre temps ( BLMC dismiss et aujourd'hui) il y a eu les Falklands...., le pouce et le millimètre; ne l'oublions pas. :)
saby
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

"EST"

en ce qui me concerne je ne fréquente pas les forums pour importuner les gens qui feraient de petites erreur de syntaxe.
il devrait étant peut une conjugaison différent de il doit, pour être poli je dois dire que je m'en tape.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

il devrait étant peut une conjugaison différent de il doit, pour être poli je dois dire que je m'en tape
devrait, conditionnel exprime une éventualité, un doute
EST, indicatif, indique ou traduit un état constaté aujourd'hui, et reflète une condition un tant soit plus probable que le conditionnel ( Cf. Bécherel )
Lire ce qui est écrit et non pas interpréter à-sa-façon" peut améliorer la compréhension et apprécier les "nuances", s'il en est. :party:
saby
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

bof !...
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

La réponse de Moss...

Hello Jean Pierre. The steering rack is good. The holes are elongated and big enough to fit to your cross member. If there is a problem with fitting, it may be due to the fixing brackets on your car not being true which is then throwing out the alignment of the column. Try loose fitting the bolts at the other end and see if you can get the holes to line up in the other end. By the use of packing shims between the rack and the crossmember, you can align the rack with the column.

If you cannot align the holes, please check the steering rack and the holes in the crossmember for straightness.

 

Regards
saby
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

donc ce ne serait pas la faute de leur crémaillére mais de votre traverse qui n'est pas bonne :-)
est ce que vous pouvez visser les deux boulons de fixation de la crémaillére, du côté de la colonne.
est ce que l'axe de la crémaillére touche le longeron de la caisse
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

The steering rack is good.

Et si vous compariez les entre axes entre les 2 crémaillères, comme suggéré par Anneauxdin
Pour info, sur 1 chrome bumper, l' écartement entre les 2 supports d' attache sur le Xmember mesure 36,5 cm.
saby
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

personnellement moi-même j'ai lu
"Dans le doute,j'ai replacé la colonne d'origine qui s'aligne parfaitement...."
certes "la colonne..." peut prêter à confusion mais cette bagnole était bien é quipé d'une crémaillére.
à mon très humble avis la crémaillére "made in Argentina" c'est de l'a peu prés.
(cela étant les Argentin savent faire de très belle chose...)
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Je mesurerai ce week-end... de toutes façons la première crémaillère reçue la semaine dernière Chrome bumpers était trop courte de 10 bons centimètres au niveau de la colonne. Par contre je l'avais positionnée sans la déballer, et elle semblait mieux s'aligner. Mais je parle au conditionnel (pour ceusses que ça intéresse :P ) n'ayant pas cherché plus loin quand j'ai vu la différence de colonne. Que les fixations ne correspondent pas ne me serait même pas venue à l'idée.

Saby,
En place, non je ne peux pas mettre les deux boulons côté colonne. Celle-ci bute dans le longeron. J'ai voulu mettre une photo hier, trop volumineuse elle ne passait pas.

¡No me trates de usted! comme on dit en espagnol.... :)

Après, j'essaierai de la raccorder au volant, de la positionner là ou elle devrait être au milieu du futur cône et voir ou tombent les fixations. S'il faut les décaler, tant que j'ai des pros de la torche à souder... mais après il ne faudra pas que ça décale encore quelque chose au niveau du raccordement des roues....

Ahhh cette voiture, tout un poème :fury: :lol:
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

saby a écrit :personnellement moi-même j'ai lu
"Dans le doute,j'ai replacé la colonne d'origine qui s'aligne parfaitement...."
certes "la colonne..." peut prêter à confusion mais cette bagnole était bien é quipé d'une crémaillére.
à mon très humble avis la crémaillére "made in Argentina" c'est de l'a peu prés.
(cela étant les Argentin savent faire de très belle chose...)

Oui, la crémaillère... :)
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

"trop courte"

comme il existe deux modèles de crèmaillère, pour une chrome bumper elle devait aller bien.
il n'y a guère de doutes que la traverse soit conforme. il semble étrange que pour installer une crémaillère neuve il faille modifier sa traverse
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alan
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par alan »

Certains employés en UK sont assez butés.
Z'ont fait leurs classes en FRANCE? :suspect:
Me souviens d'un faisceau HT déficient acheté au MGOC (3 francs six sous)
ils me demandaient de le retourner pour échange!!!! :suspect:
Modifié en dernier par alan le 19 févr. 2016, 11:25, modifié 1 fois.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Étrange et surtout pas très logique!!
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

H.S.: [quote](cela étant les Argentin savent faire de très belle chose...)[/quote]

Oui du soja, du sija au glyphosates de chez Monsanto!

Je n'arrive pas à aligner les fixations,, la colonne bute dans le longeron. Dans le doute,j'ai replacé la colonne d'origine qui s'aligne parfaitement....
Indéniablement, la crémaillère d' origine est conforme au support, la nouvelle ne tient pas la route. Mais comment précisément ne convient t' elle pas, largeur d' entre axe des fixations ou autre chose et sur quel longeron butte t' elle, le side member ou le cross member?

Ah oui au fait, Bécherel s' écrit "Bescherelle", désolé pour cette faute, même si les noms propres...
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

"Oui du soja..."

ah! ah! ah!

les Argentin fabriquent, entre autres, de très belle réplique de Bugatti

ImageAlbum MG

ce post a été édité en toutes connaissance de cause afin d'insérer une photographie
Modifié en dernier par saby le 18 févr. 2016, 23:40, modifié 1 fois.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

H.S.: [quote]vu une fausse Bugatti[/quote]

Jamais mangé de Bugatti, du Soja pourri indirectement, certainement et ça ne fait pas vraiment rire.
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JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

J'ai renvoyé un mail chez Moss leur disant que je regarderai ça ce week-end et en leur faisant part de mon étonnement quant à la non coïncidence de la crémaillère qui devrait être plug and play, et que ça ne devrait pas m'amener à modifier un organe sensible comme la direction.

Réponse :

You should not have to modify the rack. The use of shims was done with the original steering racks and the workshop manual make reference to them.

Bon, moi j'veux bien, mais sur l'essai de montage que j'ai fait, je ne pourrai pas aligner les trous de fixation en l'état, ou alors la crémaillère sera totalement en biais pour que la colonne soit libre, alignée dans le bon angle...
Faut voir comment comment sont ces cales dont il parle: standard ou adaptation/fabrication maison en situation.
Mais avant de tirer des conclusions définitives je vais prendre ma tisane et patienter jusqu'à demain pour étudier sérieusement et calmement le problème

 
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par alan »

restons calme...moi je veux bien, mais d'autres aurait déjà chargé le 45. :)
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par JPierre »

Il est chargé... :rale: :gun: :gun: :gun: :gun: .......

Mais pas encore armé :hehe:
saby
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

"comment sont ces cales"

les cales en question ce sont des rondelles d'épaisseur qu'il faut parfois intercaler entre la crémaillère et ses supports sur la traverse, ce pour aligner les deux axes, celui de la colonne de direction et celui de l'arbre de la crémaillère, en effet si ces deux axes ne sont pas aligné une fois le cardan monté la direction est dure. (pour les deux axes le bon terme serait plutôt centré)
ce n'est pas votre problème actuellement...
j'ai lu sur le forum américain quelques retour d'expérience après le montage de cette crémaillère "argentine", ils sont tous satisfait et n'ont pas de problèmes.
dans votre cas si on met hors de cause la crémaillère, ne reste plus que la traverse...

outil pour l'alignement
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

Faut voir comment comment sont ces cales
Saby a répondu, pour les cales, ça avait déjà été dit par JMAU d' ailleurs, mais simplement, comment cette crémaillère ne s' installe pas; en largeur ou en longueur?
Depuis le début il n' a jamais été répondu à cette question.
Merci.
ah! ah! ah!

les Argentin fabriquent,
Ils peuvent fabriquer ces trucs, ça m'indiffère totalement par contre, ils nous vendent une merde infâme de SOJA au Monsanto pour aliments du bétail; et ça au quotidien ça devrait interpeller plus que les répiques, enfin j' ai la conviction de le penser parcequ'au final, on peut se passer de répiques même de Bugatti que de manger rien n' est moinssûr quand à manger sain, un autre débat, surtout lorsque nos impôts servent à financer des officines d' agrément et d'autorisation de commercialiser dont on peut douter de la pertinence des démparches, autant pour moi (*) pour ce HS
(*) ET NON PLUS "AU TEMPS POUR MOI", imaginez "AU TEMPS EN EMPORTE LE VENT" :fume: :angry:
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

depuis la première photographie cela semble pourtant assez évident...

ImageAlbum MG

avec la possibilité de n'utiliser que un seul boulon de fixation et l'axe de la crémaillère qui touche, déjà le longeron
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

cela semble pourtant assez évident...
Les évidences des uns ne valent pas pour d' autres, enfin je pense.
Et entre une évidence et une certitude, l' écart reste minime, anecdote: je demande à une cliente de valider par "Return", elle a tapé "R" "E" "T" "U" "R" "N".
A l' évidence, nous parlions de la même chose pourtant, au départ seulement :party:
depuis la première photographie
Et le seconde qui prouve le contraire, qu' en faîtes vous?
saby
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par saby »

Les évidences...

dans ma logique à moi, qui est ce qu'elle est, sur la base des deux supports de crémaillère existant, pour pouvoir installer les quatre boulons de fixation il faudrait, simplement, pouvoir pivoter la crémaillère vers le haut, c'est impossible puisque l'axe de la crémaillère touche déjà le longeron. c'est sûr, il faut comprendre que en pivotant la crémaillère, l'axe pivotera également.
la raison pour laquelle la crémaillère ne peut se monter, c'est parce que les deux supports sur la traverse sont décalé, pour quelle raison, personnellement je ne le sais pas,
j'en resterais LA.
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Re: La Curry, inspection générale!

Message par lolo106 »

JPierre,

As tu déposé la traverse ou pas ?

Si le problème ne viens pas de la crémaillère il faut regarder ailleurs
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