Sortir le moteur de la B
Sortir le moteur de la B
Bonjour,
je comment à préparer à sortir le moteur de ma B.
Peut-on prévoir de le sortir en laissant les carbus? A défaut peut-on les démonter avec la tringlerie ou démonter le manifail avec les barbus dessus?
Cdt
je comment à préparer à sortir le moteur de ma B.
Peut-on prévoir de le sortir en laissant les carbus? A défaut peut-on les démonter avec la tringlerie ou démonter le manifail avec les barbus dessus?
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Re: Sortir le moteur de la B
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=28099je comment à préparer à sortir le moteur de ma B.

Re: Sortir le moteur de la B
"Peut-on prévoir..."
vous pouvez tout laisser sur le moteur, carburateurs, tubulure d'échappement, alternateur, et cetera...
ce sera simplement plus lourd...
il suffit de démonter les câbles, fils, durites...
vous pouvez tout laisser sur le moteur, carburateurs, tubulure d'échappement, alternateur, et cetera...
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Re: Sortir le moteur de la B
Pour les barbus, je ne sais pas, pour les carbus, soit on les laisse sur le moteur, soit on les dépose un par un ou les deux ensemble, la tringlerie se désolidarisera à la dépose. Le collecteur viendra après ou pas...A défaut peut-on les démonter avec la tringlerie ou démonter le manifail avec les barbus dessus?
Il y a un moyen de garder les 2 carbus solidaires avec la tringlerie : réaliser 1 pièce (bois?) et la visser, avant dépose, à la place des filtres à air. Mais ... aucun intérêt...
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Re: Sortir le moteur de la B
Il me semble quand j'ai sortit le mien que j avais du démonter le démarreur sinon ça ne passait pas. Si je me souviens biensaby a écrit :"Peut-on prévoir..."
vous pouvez tout laisser sur le moteur, carburateurs, tubulure d'échappement, alternateur, et cetera...
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Re: Sortir le moteur de la B
Chacun fait comme il veut.
Je vire tout ce qui peut gêner. Donc tous les périphériques sans aucune exception.
Il y plus de place autour pour travailler. Pour la repose pareil. Moteur nu, et ensuite je bosse dans le compartiment.
Je vire tout ce qui peut gêner. Donc tous les périphériques sans aucune exception.
Il y plus de place autour pour travailler. Pour la repose pareil. Moteur nu, et ensuite je bosse dans le compartiment.
- sherlock
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Re: Sortir le moteur de la B
Pareille, c'est moins lourd et surtout moins risqué : un choc sur un accessoire, les carbus par exemple, peut être destructeur à cause du poids du moteuranneauxdin a écrit : Je vire tout ce qui peut gêner. Donc tous les périphériques sans aucune exception.
- Crapouillot
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Re: Sortir le moteur de la B
sI le but de la sortie moteur c'est de l'ouvrir ben on vire aussi la culasse, du poids en moins et on attache le moteur par les goujons de culasse, plus facile à guider et repartition du poids avant/arriere
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Re: Sortir le moteur de la B
J' ai vu un type déposer le moteur complet et la boîte par dessous, les 2 radiateurs et la traverse avant avait été déposé et l' arbre de transmission désolidarisé côté boîte.
Il faut disposer d' un chariot à roulettes pour recevoir la mécanique complète et d' un pont pour soulever/abaisser la caisse, pas simple mais faisable et ça passe juste en ne retirant que les filtres à air des carbus.
Il faut disposer d' un chariot à roulettes pour recevoir la mécanique complète et d' un pont pour soulever/abaisser la caisse, pas simple mais faisable et ça passe juste en ne retirant que les filtres à air des carbus.
- sherlock
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Re: Sortir le moteur de la B
Jamais vu faire... Il fait virer les supports moteur, j'imagine, mais je ne savais pas que ça passait.MG O1->B69 a écrit :J' ai vu un type déposer le moteur complet et la boîte par dessous,.
A priori, j'ai tendance à penser que c'est plus simple de le sortir par dessus.
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Re: Sortir le moteur de la B
Il faut environ trois/quatre heures (seul) pour sortir un moteur de B, en comptant le démontage de tous les périphériques. Alors aller chercher des solutions exotiques pour le sortir par le côté par le dessous, avec les carbus, sans les carbus etc...
- MGbgt34
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Re: Sortir le moteur de la B
Salut,
regarde sur ce post, quand j'avais sorti le mien, des fois en voyant les images, ça donne une idée :
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 15&t=26266
regarde sur ce post, quand j'avais sorti le mien, des fois en voyant les images, ça donne une idée :
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- Crapouillot
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Re: Sortir le moteur de la B
mais non MG01 a raison, le plus simple pour sortir le moteur c'est encore de démonter la voiture autour......
Re: Sortir le moteur de la B
sur une A, c'est nettement plus facile une fois la caisse retirée 

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Re: Sortir le moteur de la B
Non, non, je ne dis rien, je raconte seulement, et ça fait une différence...démonter la voiture autour......
Oui j' ai vu un mécano sortir le moteur par dessous, le train AV du véhicule était déposé, il a choisi ce Monsieur de le sortir comme ça.

Oui, coton pour déposer les silent blocs...et ça passe assez bien sans abîmer la caisse.Il fait virer les supports moteur, j'imagine, mais je ne savais pas que ça passait.
- rene34
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Re: Sortir le moteur de la B
Il faut sortir moteur+boite comme sur la midget ou bien on peut sortir le moteur seul ?
Re: Sortir le moteur de la B
"on peut..."
il est possible de ne sortir que le moteur, il faut pour ce faire penser à caler le dessous de la boîte de vitesse.
parfois le remontage du moteur in situ tourne à la galère, en effet il faut faire rentrer les cannelures du pignon à queue de la boîte de vitesse dans les canelures du disque d'embrayage, pour ce faire il faut que le moteur et la boîte soit parfaitement aligné, dans l'espace du compartiment moteur ce n'est pas toujours très pratique...
il est possible de ne sortir que le moteur, il faut pour ce faire penser à caler le dessous de la boîte de vitesse.
parfois le remontage du moteur in situ tourne à la galère, en effet il faut faire rentrer les cannelures du pignon à queue de la boîte de vitesse dans les canelures du disque d'embrayage, pour ce faire il faut que le moteur et la boîte soit parfaitement aligné, dans l'espace du compartiment moteur ce n'est pas toujours très pratique...
- rene34
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Re: Sortir le moteur de la B
Donc plus simple de sortir, et surtout de remettre les deux.
- Crapouillot
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Re: Sortir le moteur de la B
Quand t'auras les 2 accouplés au bout de la chevre tu vas te dire P......
Et puis quand tu vas remettre les 2 ensemble dans le trou, pour guider tout ça, te faufiler, passer sous la cloison pare feu et sur la barre support boite tu vas te dire.......
Sans compter que seul les 2 ensembles pour les remettre c'est impossible
maintenant y en a qui aime le risque et les emmerdes.....
Et puis quand tu vas remettre les 2 ensemble dans le trou, pour guider tout ça, te faufiler, passer sous la cloison pare feu et sur la barre support boite tu vas te dire.......
Sans compter que seul les 2 ensembles pour les remettre c'est impossible
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Re: Sortir le moteur de la B
c'est sur que sur un forum chacun peut dire la sienne...
si je comptais le nombre de moteur/boîte que j'ai sorti et remonté tout seul...
sans parler du V8...
( un petit cric rouleur sous le cul de la boîte de vitesse, ou de l'overdrive, et hop....)
si je comptais le nombre de moteur/boîte que j'ai sorti et remonté tout seul...
sans parler du V8...
( un petit cric rouleur sous le cul de la boîte de vitesse, ou de l'overdrive, et hop....)
- sherlock
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Re: Sortir le moteur de la B
Pour ma part, bien que je ne sois qu'un modeste amateur, j'ai remonté le moteur/boîte tout seul.
J'étais curieux de voir la technique de DanyB, qui consiste à ne sortir que le moteur, et bien ça marche aussi. J'ai fait un petit tuto ici présentant sa technique :
http://canevet.org/spip.php?article356

Je précise que la voiture n'est pas Moby Dick.
J'étais curieux de voir la technique de DanyB, qui consiste à ne sortir que le moteur, et bien ça marche aussi. J'ai fait un petit tuto ici présentant sa technique :
http://canevet.org/spip.php?article356

Je précise que la voiture n'est pas Moby Dick.
Re: Sortir le moteur de la B
maintenant y en a qui aime le risque et les emmerdes.....
tu peux aussi laisser le moteur en place


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