RECH tableau de bord MGB GT V8 LHD
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1968
RECH tableau de bord MGB GT V8 LHD
Bonjour ,
je recherche un tableau de bord pour une MGB GT V8 conduite à gauche .
Pour toutes propositions me contacter à spitfire64@free.fr
Merci
je recherche un tableau de bord pour une MGB GT V8 conduite à gauche .
Pour toutes propositions me contacter à spitfire64@free.fr
Merci
- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: RECH tableau de bord MGB GT V8 LHD
Bonjour,
Ce type de tableau de bord n'a pas existé (sauf pour une poignée d'exemplaire). Il sera impossible d'en trouver un d'occasion. Il existe des tdb en poly pour transformation de GTV8 RHD en LHD
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/
Ce type de tableau de bord n'a pas existé (sauf pour une poignée d'exemplaire). Il sera impossible d'en trouver un d'occasion. Il existe des tdb en poly pour transformation de GTV8 RHD en LHD
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/
-
Bonjour ,
Je m'en doutais que ça n'existe pas ou très très peu et c'est bien ce qui me semblait .
Je connais les tableaux de bord d'Andy Jennings je lui ai déjà acheté des tableaux de bord pour des MGB classiques si je peux dire , ils sont de bonne qualité .j'avoue que pour ce chantier ça va être un sacré chalenge soit de partir sur un tableau de bord de mgb classic et de modifier au modèle à adapter en LHD .
Merci Lolo106 de ta réponse tu m'as confirmé mes soupçons !
Je m'en doutais que ça n'existe pas ou très très peu et c'est bien ce qui me semblait .
Je connais les tableaux de bord d'Andy Jennings je lui ai déjà acheté des tableaux de bord pour des MGB classiques si je peux dire , ils sont de bonne qualité .j'avoue que pour ce chantier ça va être un sacré chalenge soit de partir sur un tableau de bord de mgb classic et de modifier au modèle à adapter en LHD .
Merci Lolo106 de ta réponse tu m'as confirmé mes soupçons !
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
je pense que la v8 n'a été faite qu'en rhd
hormis des prototypes, il a été construit sept et même sans doutes huit conduite à gauche, c'était des voitures de pré série.
sinon le tableau de bord des b gt v8 est, à mon avis, identique à ceux des quatre cylindres. que ce soit chrome ou bien rubber bumper.
sinon le tableau de bord des b gt v8 est, à mon avis, identique à ceux des quatre cylindres. que ce soit chrome ou bien rubber bumper.
-
Bonjour,
A force de chercher et de comparer et vu que le modèle en question dont j'ai affaire vu qu'elle est de 1971 et aussi par la forme du capot ( avec une bosse formée) j'en ai conclu que c'est une MGB COSTELLO mais c''est à confirmer car je continue de verifier plusieurs petits détails sur cette voiture .
Existe t il un lien où je pourrais trouver des documents d'époque des voitures modifiées par Ken COSTELLO .
Merci de vos réponses et ça confirme également beaucoup de choses .
A force de chercher et de comparer et vu que le modèle en question dont j'ai affaire vu qu'elle est de 1971 et aussi par la forme du capot ( avec une bosse formée) j'en ai conclu que c'est une MGB COSTELLO mais c''est à confirmer car je continue de verifier plusieurs petits détails sur cette voiture .
Existe t il un lien où je pourrais trouver des documents d'époque des voitures modifiées par Ken COSTELLO .
Merci de vos réponses et ça confirme également beaucoup de choses .
- lolo106
Peux tu nous en dire plus sur cette MG ?
Photos caractéristique ....
Elle est à toi, elle n'est pas encore à toi ...
Si c'est une 71 ce n'est pas une GT V8 Factory donc pas de problème de tableau de bord.
Photos caractéristique ....
Elle est à toi, elle n'est pas encore à toi ...
Si c'est une 71 ce n'est pas une GT V8 Factory donc pas de problème de tableau de bord.
-
Re: RECH tableau de bord MGB GT V8 LHD 1971
Bonjour ,
En réponse aux questions de lolo106, comme je suis professionnel dans l'automobile ancienne , en particulier électricien automobile vintage , j'ai eu plusieurs occasions de faire des passages de conduite de droite à gauche sur MG, Mini Austin, Triumph, etc .... J'ai une étude de projet de passage de conduite de droite à gauche pour cette MGB GT V8 .
N'étant pas connecté à mon atelier où j'ai des photos , je les mettrais demain .
Et effectivement ce n'est pas une GT V8 Factory vu que le tableau de bord a la forme de celui des MG B classique et côté conducteur conduite RHD , il y a deux petits manomètres au lieu d'un et les interrupteurs sont des modèles rectangulaires .
Je vous mettrais les photos demain .
Merci de votre aide
En réponse aux questions de lolo106, comme je suis professionnel dans l'automobile ancienne , en particulier électricien automobile vintage , j'ai eu plusieurs occasions de faire des passages de conduite de droite à gauche sur MG, Mini Austin, Triumph, etc .... J'ai une étude de projet de passage de conduite de droite à gauche pour cette MGB GT V8 .
N'étant pas connecté à mon atelier où j'ai des photos , je les mettrais demain .
Et effectivement ce n'est pas une GT V8 Factory vu que le tableau de bord a la forme de celui des MG B classique et côté conducteur conduite RHD , il y a deux petits manomètres au lieu d'un et les interrupteurs sont des modèles rectangulaires .
Je vous mettrais les photos demain .
Merci de votre aide
-
RECH tableau de bord MGB 2° generation LHD
Bonsoir ,
Merci pour le lien je le connaissais , Maintenant il me reste à trouver un tableau de bord en tôle de 2 ° generation d'une MGB classique .
Merci a tous de votre participation
Merci pour le lien je le connaissais , Maintenant il me reste à trouver un tableau de bord en tôle de 2 ° generation d'une MGB classique .
Merci a tous de votre participation
Bonjour!
Si c'est un moteur de SD1 grosses soupapes environ 150/160cv, c'est toujours mieux qu'un de Range 135 cv poussif mais avec du couple...
Désolé pour les possesseurs de Factory...ce n'est pas une insulte mais une info!
Si c'est un moteur de SD1 grosses soupapes environ 150/160cv, c'est toujours mieux qu'un de Range 135 cv poussif mais avec du couple...
Désolé pour les possesseurs de Factory...ce n'est pas une insulte mais une info!

- lolo106
Non mais on critique les MG sur ce forumdany B a écrit :Désolé pour les possesseurs de Factory...ce n'est pas une insulte mais une info!

C'est vrai que le choix de BL lors de la mise au point de la V8 "factory" aurais pu être plus pêchu mais elle aurait fait de l'ombre à la triumph stag.
Comme tu le mentionne une version SD1 ou pour l'époque une version P5 ou P6 aurai donné une rivale à beaucoup de sportives (moyennant des modifs de châssis conséquentes).
Sinon une factory peut facilement être dopée en changeant les filtres à air et les aiguilles de carbu ainsi que l'échappement.
Sur la mienne avec un edelbrock 500 cela donne 165 ch au volant moteur et 137 ch à la roue (cf banc à rouleaux)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Effectivement, BL privilégiait systématiquement Triumph au détriment de MG, qui était une marque dont ils ne voulaient plus.lolo106 a écrit : C'est vrai que le choix de BL lors de la mise au point de la V8 "factory" aurais pu être plus pêchu mais elle aurait fait de l'ombre à la triumph stag.
La clientèle étant têtue, la MGB se vendait néanmoins comme des petits pains

-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1976
I have something which may interest you, I send an email.