
PARIS-PEKIN
Re: PARIS-PEKIN
Modifié en dernier par saby le 27 févr. 2016, 18:36, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: PARIS-PEKIN
voilà ! ça c'est l'esprit.
Bon eux ils font le voyage dans l'autre sens, très haut de gamme, 2 fois plus cher je pense...
Bon eux ils font le voyage dans l'autre sens, très haut de gamme, 2 fois plus cher je pense...
Re: PARIS-PEKIN
Allez, j'ose...j'ai une Jidée...
http://www.leboncoin.fr/voitures/878350490.htm?ca=12_s
Et ça pour pallier au manque de chrome!
http://www.lecoindesbonnesaffaires.com/ ... GwodhkwHmg

http://www.leboncoin.fr/voitures/878350490.htm?ca=12_s
Et ça pour pallier au manque de chrome!
http://www.lecoindesbonnesaffaires.com/ ... GwodhkwHmg
Modifié en dernier par dany B le 27 févr. 2016, 19:06, modifié 2 fois.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: PARIS-PEKIN
ok, donc sur les 30 il y a 21 K "d'inscription" pour un équipage de 2, tu inclus quoi dans les 9'000 restant ?Jidé de Grasse a écrit : je ne compte pas l'achat de la bagnole dans le budget. Ou c'est un estrasse et il reste à Pékin, on économise le prix du retour (2500-3500) ou c'est une bonne auto et je la revends en rentrant
Re: PARIS-PEKIN
tu inclus quoi dans les 9'000 restant ?
les frais de bouches ... à 150 Roubles la gaterie

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: PARIS-PEKIN
je n'inclus rien du tout, c'est Oldtimer qui chiffre à 30k depuis le début, il est dépensier.
Je pense 2 : 15 d'inscription 6 d’hôtellerie si on prend leur forfait, on doit pouvoir faire moins cher en s'en occupant soi-même, 1 de carburant et 3 de rapatriement de l'auto. Allez 1 de plus pour le divers ça fait 26.
Beaucoup donc
Je pense 2 : 15 d'inscription 6 d’hôtellerie si on prend leur forfait, on doit pouvoir faire moins cher en s'en occupant soi-même, 1 de carburant et 3 de rapatriement de l'auto. Allez 1 de plus pour le divers ça fait 26.
Beaucoup donc

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: PARIS-PEKIN
Ben oui, ça fait 26 au minimum...mais moi je compte 30 par sécurité.
Perso je ne me lancerais pas dans une telle aventure sans la marge nécessaire pour les imprévus quotidiens ou le gros pépin...surtout ne pas être fait comme un rat.
Sinon autant rester à la maison.
T'es pas obligé de les bouffer, si y'en reste, c'est du bénef.
Par contre si y'en manque t'es dans la merde grave.
Je crois que vous ne mesurez pas réellement ce qu'est une telle aventure qui n'est pas un petit tour de Corse tranquillou...ne serait ce que physique à raison de 4 ou 500 kms par jour dans une vieille bagnole.
Lorsqu'il arrive (rarement) qu'un du forum fasse 500 kms dans la journée, c'est presque un exploit, alors là sur des routes ou des pistes sur 30 jours faut pas fantasmer.
C'est pas qu'une promenade carte-postale.
Perso je ne me lancerais pas dans une telle aventure sans la marge nécessaire pour les imprévus quotidiens ou le gros pépin...surtout ne pas être fait comme un rat.
Sinon autant rester à la maison.
T'es pas obligé de les bouffer, si y'en reste, c'est du bénef.
Par contre si y'en manque t'es dans la merde grave.
Je crois que vous ne mesurez pas réellement ce qu'est une telle aventure qui n'est pas un petit tour de Corse tranquillou...ne serait ce que physique à raison de 4 ou 500 kms par jour dans une vieille bagnole.
Lorsqu'il arrive (rarement) qu'un du forum fasse 500 kms dans la journée, c'est presque un exploit, alors là sur des routes ou des pistes sur 30 jours faut pas fantasmer.
C'est pas qu'une promenade carte-postale.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: PARIS-PEKIN
Allez un petit résumé du truc :
- 14 étapes de plus de 400 bornes, max 700 mini 450, moyenne 594.
- 10 étapes de 400 bornes ou moins, dont 3 de 280 bornes, moyenne 340
- 7 journées de repos + 3 jours de visite à l'arrivée
c'est pas Paris-Dakar mais oui ça doit être une belle aventure, surtout si on la fait dans l'esprit (celui que j'imagine) avec une vraie ancienne genre 403 ou 404, pas en 4x4 des années 80
et en autonomie mécanique.
Les temps "autorisés" sont calculés sur le temps "2 chevaux" ça reste raisonnable
pour le budget, de toutes façons c'est une aventure chère faut pas croire qu'on peut faire ce genre de truc pour rien, mais c'est le voyage d'une vie. Qui peut se targuer d'avoir joint l'Europe et l'Asie en bagnole, même récente ?
D'ailleurs je vais lancer une petite souscription ici
- 14 étapes de plus de 400 bornes, max 700 mini 450, moyenne 594.
- 10 étapes de 400 bornes ou moins, dont 3 de 280 bornes, moyenne 340
- 7 journées de repos + 3 jours de visite à l'arrivée
c'est pas Paris-Dakar mais oui ça doit être une belle aventure, surtout si on la fait dans l'esprit (celui que j'imagine) avec une vraie ancienne genre 403 ou 404, pas en 4x4 des années 80

Les temps "autorisés" sont calculés sur le temps "2 chevaux" ça reste raisonnable

pour le budget, de toutes façons c'est une aventure chère faut pas croire qu'on peut faire ce genre de truc pour rien, mais c'est le voyage d'une vie. Qui peut se targuer d'avoir joint l'Europe et l'Asie en bagnole, même récente ?
D'ailleurs je vais lancer une petite souscription ici

Re: PARIS-PEKIN
me reste une poignée de Yuans, je te les envoie 
merde, le timbre va coûter plus cher que le contenu

merde, le timbre va coûter plus cher que le contenu

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: PARIS-PEKIN
je prends tout, les yuans, pesetas, bolivars, débris d'or, timbres de collection 

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: PARIS-PEKIN
Tu prends aussi les vœux d'encouragement ??? j'en ai plein
Mais t'as raison c'est une des aventures d'une vie et t'es de ceux qui ont les chances de pouvoir un jour.
Ça me plairait aussi si j'avais pas une autre aventure prioritaire.
Pour avoir une petite idée de la chose, fais le TMB de Jean Pierre au moins une fois.
Puis le soir à l'arrivée tu t'expliques que c'est comme ça au minimum et dans les meilleures conditions une trentaine de jours de suite.
Tu verras, le regard change et ça se prépare grave.
Quant à la moyenne "facile" en 2cv, pas sûr de faire bien mieux qu'une 2cv 6 qui passera à fond partout.
Une 4L GTL 1100 c'est pas idiot non plus et suffisamment performant.

Mais t'as raison c'est une des aventures d'une vie et t'es de ceux qui ont les chances de pouvoir un jour.
Ça me plairait aussi si j'avais pas une autre aventure prioritaire.
Pour avoir une petite idée de la chose, fais le TMB de Jean Pierre au moins une fois.
Puis le soir à l'arrivée tu t'expliques que c'est comme ça au minimum et dans les meilleures conditions une trentaine de jours de suite.
Tu verras, le regard change et ça se prépare grave.
Quant à la moyenne "facile" en 2cv, pas sûr de faire bien mieux qu'une 2cv 6 qui passera à fond partout.
Une 4L GTL 1100 c'est pas idiot non plus et suffisamment performant.
Re: PARIS-PEKIN
pas compliqué ... 500 bornes ? 30, 40 ou 50 km/h de moyenne ? longue journée 

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: PARIS-PEKIN
Ben oui...10 à 15 h de route par jour, des fois plus...routes pouvant être défoncées quand ce ne sont pas des pistes.
C'est une vraie grosse aventure.
A mon avis, à moins d'avoir une femme très sportive et passionnée vaut mieux prévoir un pote concerné comme équipier.
C'est une vraie grosse aventure.
A mon avis, à moins d'avoir une femme très sportive et passionnée vaut mieux prévoir un pote concerné comme équipier.
-
- .
- Messages : 12262
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: PARIS-PEKIN
Pour passer facilement d'une frontière à l'autre , l'usage du "baquechiche"*
est -il en vigueur ?
*mot écrit avé l'assent du midi
est -il en vigueur ?
*mot écrit avé l'assent du midi
Re: PARIS-PEKIN
je ne connais pas le parcours, mais sur le tracé il y a combien de "pays" en guerre, des endroits ou on se prend un skud sur la tête comme pour rigoler.
Re: PARIS-PEKIN
meuuu non, tu prends le breton qui a le pompom, va leurs faire ses grandes théories, siot ils se suicident, soit ils te laissent passeraimegb a écrit :Pour passer facilement d'une frontière à l'autre , l'usage du "baquechiche"*
est -il en vigueur ?
*mot écrit avé l'assent du midi

le seul truc, c'est de le supporter entre chaque frontière ... sur la galerie il aura l'impression d'avoir de l'importance
Re: PARIS-PEKIN
pas plus que deux ... les Russes et le reste du mondesaby a écrit :je ne connais pas le parcours, mais sur le tracé il y a combien de "pays" en guerre, des endroits ou on se prend un skud sur la tête comme pour rigoler.

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: PARIS-PEKIN
La version "camping-car" semble être aussi plutôt sympa, mais là faut avoir du temps.
Retour en France par Istambul,
- 120 jours - 30.000 kms pour à peu près le même coût.
Retour en France par Istambul,
- 120 jours - 30.000 kms pour à peu près le même coût.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: PARIS-PEKIN
c'est marrant d'avoir peur de tout en restant devant sa TV ?
ça part de France, traverse Allemagne, Tchéquie, Pologne, Biélorussie, Russie sur toute sa largeur jusqu'au confins de la Sibérie (en guerre avec un peu tout le monde mais pas sur son territoire), Mongolie (quelques yaks agressifs faudra se méfier) et la Chine (agressif avec ses voisins asiatiques Japonais notamment mais respectueuse de ses touristes en principe).
ça fait étape à Omsk ! comme Michel Strogoff ou Dostoievski !
Je n'ai pas l'impression d'un parcours entre Beyrouth et Damas. Bref de toutes façons pour le moment je ne pars nulle part, c'est juste un beau projet...
Pour le parcours Patrick, je pense que tu n'as pas bien regardé. Toutes les longues étapes sont dans des endroits roulants, sur autoroute ou équivalent.
Quand c'est de la piste ou torturé, ce sont des étapes courtes.
Rien à voir à mon avis avec le tour du Mont Blanc (j'ai fait sur 2 jours un équivalent dans mes montagnes il y a quelques années, plus jamais), pas de déchiffrage de road-book truffé de pièges, pas de pointage ou de moyenne à tenir. On peut s'en mettre plein les yeux dans des régions où seul tu ne t'aventurerais jamais (moi en tout cas) sans soucis logistique.
C'est un rallye touristique dans le genre de ce qu'on peut faire entre nous, mais puissance 10 avec la notion d'endurance, certainement un peu d'angoisse dans des pays inconnus avec des langues inconnues, bref tout ce qui fait la différence entre une promenade et un raid aventure
Ce qu'il faut c'est l'auto qui tienne la distance, d'où mon interrogation du départ
4L F4 je vais avoir, cadeau en plus. Mais ça ne me fait pas trop rêver...
ça part de France, traverse Allemagne, Tchéquie, Pologne, Biélorussie, Russie sur toute sa largeur jusqu'au confins de la Sibérie (en guerre avec un peu tout le monde mais pas sur son territoire), Mongolie (quelques yaks agressifs faudra se méfier) et la Chine (agressif avec ses voisins asiatiques Japonais notamment mais respectueuse de ses touristes en principe).
ça fait étape à Omsk ! comme Michel Strogoff ou Dostoievski !

Je n'ai pas l'impression d'un parcours entre Beyrouth et Damas. Bref de toutes façons pour le moment je ne pars nulle part, c'est juste un beau projet...
Pour le parcours Patrick, je pense que tu n'as pas bien regardé. Toutes les longues étapes sont dans des endroits roulants, sur autoroute ou équivalent.
Quand c'est de la piste ou torturé, ce sont des étapes courtes.
Rien à voir à mon avis avec le tour du Mont Blanc (j'ai fait sur 2 jours un équivalent dans mes montagnes il y a quelques années, plus jamais), pas de déchiffrage de road-book truffé de pièges, pas de pointage ou de moyenne à tenir. On peut s'en mettre plein les yeux dans des régions où seul tu ne t'aventurerais jamais (moi en tout cas) sans soucis logistique.
C'est un rallye touristique dans le genre de ce qu'on peut faire entre nous, mais puissance 10 avec la notion d'endurance, certainement un peu d'angoisse dans des pays inconnus avec des langues inconnues, bref tout ce qui fait la différence entre une promenade et un raid aventure

Ce qu'il faut c'est l'auto qui tienne la distance, d'où mon interrogation du départ

4L F4 je vais avoir, cadeau en plus. Mais ça ne me fait pas trop rêver...
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: PARIS-PEKIN
Jidé de Grasse a écrit :Allez un petit résumé du truc :
- 14 étapes de plus de 400 bornes, max 700 mini 450, moyenne 594.
- 10 étapes de 400 bornes ou moins, dont 3 de 280 bornes, moyenne 340
- 7 journées de repos + 3 jours de visite à l'arrivée
c'est pas Paris-Dakar mais oui ça doit être une belle aventure, surtout si on la fait dans l'esprit (celui que j'imagine) avec une vraie ancienne genre 403 ou 404, pas en 4x4 des années 80et en autonomie mécanique.
Les temps "autorisés" sont calculés sur le temps "2 chevaux" ça reste raisonnable
pour le budget, de toutes façons c'est une aventure chère faut pas croire qu'on peut faire ce genre de truc pour rien, mais c'est le voyage d'une vie. Qui peut se targuer d'avoir joint l'Europe et l'Asie en bagnole, même récente ?
D'ailleurs je vais lancer une petite souscription ici
Excellente approche que j'approuve à 100%
Faut peut être lancer une souscription sur une plateforme de crowdfonding. c'est très à la mode et il parait que ça marche bien quand on a un beau projet ..... !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: PARIS-PEKIN
??? qui dit ça ?Jidé de Grasse a écrit :c'est marrant d'avoir peur de tout en restant devant sa TV ?
...
Au contraire c'est génial et ça me plairait bien...ce qui n'empêche nullement la loi de préparation et de matos adapté pour l'emmerdement minimum.
Peut être qu'un jour je le ferais aussi ça fait envie, pour l'instant on a un autre projet de longue haleine pas plus simple et sur l'eau.
J'ai lu quelques blogs sur cette aventure Paris Pekin en camping-car AR qui me conviendrait mieux, de quoi avoir une idée du matos et des galères potentielles.
Re: PARIS-PEKIN
"??? qui dit ça ?"
c'est pour moi, je me suis permis d'évoquer des contrées en guerre. sur le parcours
c'est pour moi, je me suis permis d'évoquer des contrées en guerre. sur le parcours
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: PARIS-PEKIN
En guerre je sais pas, ce qu'il y a de sûr c'est que le Français est tellement de plus en plus apprécié dans le monde qu'il n'est peut être pas exagéré de prévoir un casque contre les jets de pierres.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15838
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: PARIS-PEKIN
Il faut toujours se permettre c'est un fil de discussion ça sert à çasaby a écrit : je me suis permis

Les brise gonades je ne les lit plus depuis longtemps je n'ai pas votre patience

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités