J'ai mis un peu plus de 40 litres, le réservoir était au quart ce qui correspond bien à peu de chose près aux 54L du réservoir.gillesmgb a écrit : ... à voir donc quelle quantité de carburant a du être ajoutée, proche ou non de la capacité totale ?
Pompe à essence qui tique tac ?
- JeromeVVC
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Modifié en dernier par JeromeVVC le 28 févr. 2016, 21:51, modifié 1 fois.
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Si il restait 1/4 du réservoir, ça serait effectivement étonnant que la pompe se désamorce à cause de ça 
... à voir la prochaine fois que le niveau du réservoir redescendra au 1/4 !
Pour ma part, (mais ça a peut-être déjà été fait) je vérifierai quand même l'état des contacts de la pompe ...

... à voir la prochaine fois que le niveau du réservoir redescendra au 1/4 !
Pour ma part, (mais ça a peut-être déjà été fait) je vérifierai quand même l'état des contacts de la pompe ...
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Sauf que le 1/4 indiqué sur la jauge ne correspond pas au 1/4 réel du réservoir.
Lorsque vous connaîtrez votre véhicule, vous maîtriserez ces détail "Zenervants". Les MG B ont été conçues entre 1955 et 1960, une autre époque aut mieux refaire son plein chaque 30à km pour la tranquillité d' esprit, à moins d' étalonner votre jauge. Il vaut mieux savoir qu' en fonction du réservoir, on peut emporter 10 ou 15 british imp gallons.
Je laisse à notre spécialiste le soin de vous "past/cut" 'er le lien qui va bien sur le site "MGA guru", très très intéressant pour une B mk1.
10UK gal= 45.46090
12UK gal 0pt= 54.55308L
http://www.metric-conversions.org/volum ... liters.htm
Lorsque vous connaîtrez votre véhicule, vous maîtriserez ces détail "Zenervants". Les MG B ont été conçues entre 1955 et 1960, une autre époque aut mieux refaire son plein chaque 30à km pour la tranquillité d' esprit, à moins d' étalonner votre jauge. Il vaut mieux savoir qu' en fonction du réservoir, on peut emporter 10 ou 15 british imp gallons.
Je laisse à notre spécialiste le soin de vous "past/cut" 'er le lien qui va bien sur le site "MGA guru", très très intéressant pour une B mk1.
10UK gal= 45.46090
12UK gal 0pt= 54.55308L
http://www.metric-conversions.org/volum ... liters.htm
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Il me semble que les premières B cabriolet étaient à 10 UK gal puis à 12 comme les GT.
Donc par rapport à mon plein la jauge a l'air d'indiquer correctement l'état du réservoir. Je vais jeter un oeil aux contacts et être attentif à l'éventuelle réapparition du symptôme
Donc par rapport à mon plein la jauge a l'air d'indiquer correctement l'état du réservoir. Je vais jeter un oeil aux contacts et être attentif à l'éventuelle réapparition du symptôme
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Peut être aussi l'état du réservoir.gillesmgb a écrit :
Pour ma part, (mais ça a peut-être déjà été fait) je vérifierai quand même l'état des contacts de la pompe ...
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Le réservoir date de la restauration de 1999.
Re: Pompe à essence qui tique tac ?
"SVP, cessez donc cette auto-dépréciation maladive permanente, vous allez Zener-ver tout le monde, c' est d' un pénible"
qu'est ce qui lui arrive, encore, au petit monsieur, déjà bourré
génèse
Monsieur JMAU dit :
"Début de désamorçage ... réservoir presque vide ? étalonner la jauge...
Monsieur gillesmgb dit : (comme indiqué par Saby)
Monsieur JMAU dit :
non. moi, c'est JMAU
Saby dit :
désolé, je n'y suis pour rien
peut être aurez vous compris.
vous savez que je ne vous "considère" que comme un pas grand chose, et je suis poli, je suis conforté dans mon "analyse".
(le gonze il n'a pas digéré l'épisode diode zener, il n'a pas fini de vous faire chier avec ça)
qu'est ce qui lui arrive, encore, au petit monsieur, déjà bourré
génèse
Monsieur JMAU dit :
"Début de désamorçage ... réservoir presque vide ? étalonner la jauge...
Monsieur gillesmgb dit : (comme indiqué par Saby)
Monsieur JMAU dit :
non. moi, c'est JMAU
Saby dit :
désolé, je n'y suis pour rien
peut être aurez vous compris.
vous savez que je ne vous "considère" que comme un pas grand chose, et je suis poli, je suis conforté dans mon "analyse".
(le gonze il n'a pas digéré l'épisode diode zener, il n'a pas fini de vous faire chier avec ça)
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Normal, ça fonctionne en tension inverse et courant fort ...saby a écrit :(le gonze il n'a pas digéré l'épisode diode zener, il n'a pas fini de vous faire chier avec ça)

Désolé, j'ai pas pu me retenir

- Oldtimer42
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Oui, pas sûr que ce soit déterminant.JeromeVVC a écrit :Le réservoir date de la restauration de 1999.
Refait ou changé ?
Faut quand même vérifier qu'il n'est pas plein de saletés sinon la pompe ne peut pas fonctionner correctement.
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
On se calme, petit Nicolas, et on écoute, vou aurez l' aoccasion de répondre lorsque cela vous sera demandé."SVP, cessez donc cette auto-dépréciation maladive permanente, vous allez Zener-ver tout le monde, c' est d' un pénible"qu'est ce qui lui arrive, encore, au petit monsieur, ...
J' aimerais que vous nous expliquiez pour quelle raison l' auteur de votre source a été conduit à faire ce choix:
Merci, c' est à vous, mais avant j' ai relevé ce propos très désagréable:The Zener's "breakdown voltage" rating must be higher than the cars normal operating range, as it will try to shunt off any over voltage. With a car's operating voltage range around 12-16 Volts, a 20-28 volt Zener will be a good, safe choice.
Vos allégations relèvent de la divination télépathique ou du spiritisme, seriez vous Gourou?déjà bourré
Je vous demande à l' avenir de rester calme, de ne plus faire d' allusion de la sorte même en réponse à une TRES mauvaise mauvais blague de potache que la filiation entre Zener et Zénervé, souvenez vous vos jeunes années. Je vous demande un minimum de respect et de correction SVP.
MERCI.

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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Ici la Zener préconisée avec une tension de Zener de 20-28V ne sert que de diode simple, elle ne régulera jamais rien sur une installation en 12V. Pourquoi utiliser un composant spécifique dans ces conditions? Ce choix paraît bizarreCitation:
The Zener's "breakdown voltage" rating must be higher than the cars normal operating range, as it will try to shunt off any over voltage. With a car's operating voltage range around 12-16 Volts, a 20-28 volt Zener will be a good, safe choice.
Finalement et simplement, une bonne diode suffit largement.
Lorsque l'on présente 1 solution à priori comprise, il faut pouvoir "la justifier pour crédibiliser et justifier ses choix, "son expérience".

Re: Pompe à essence qui tique tac ?
et on remets une couche !!!! vas-y Jojo, tartine tartine 

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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
et on remets une couche
J' ai seulement demandé une réponse qui n' est pas venue.
J' ai seulement demandé une réponse qui n' est pas venue.
Re: Pompe à essence qui tique tac ?
mais oui, mais oui, prends nous pour des truffes, tu peux pas t'empêcher de remettre une couche, tu n'as pas besoin de la réponse car tu l'a connait et que tu n'as pas de pompe à modifier.
Re: Pompe à essence qui tique tac ?
MG O1->B69 a écrit :Ici la Zener préconisée avec une tension de Zener de 20-28V ne sert que de diode simple, elle ne régulera jamais rien sur une installation en 12V. Pourquoi utiliser un composant spécifique dans ces conditions? Ce choix paraît bizarreCitation:
The Zener's "breakdown voltage" rating must be higher than the cars normal operating range, as it will try to shunt off any over voltage. With a car's operating voltage range around 12-16 Volts, a 20-28 volt Zener will be a good, safe choice.
Finalement et simplement, une bonne diode suffit largement.
Lorsque l'on présente 1 solution à priori comprise, il faut pouvoir "la justifier pour crédibiliser et justifier ses choix, "son expérience".
Unfortunately … oui, malheureusement car en plus de bouffer l’arc électrique et d’éviter les surtensions, elle a le mérite de faire rabattre le caquet… et rien que pour ça, elle vaut son pesant d’or.Unfortunatly, it is almost unusual to use Zerner diode to preserve device from arcs damages; Et je peux le dire aussi en français.
Il faut dire que Saby m’a en boucher un coin avec la diode Zener et pourtant, LouLou et moi, nous en avions déjà profondément parlé… avec les mots techniques qu’il faut et tout…, on a fouillé Google et autres sites de Q, mais on n’était pas arrivé à cette conclusion qui aurait peut-être limité le courant de nos échanges…. Mais ça, c’était avant…Normal, ça fonctionne en tension inverse et courant fort ...![]()
...(le gonze il n'a pas digéré l'épisode diode zener, il n'a pas fini de vous faire chier avec ça)


- JeromeVVC
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
non mais euh sinon ma pompe ne tac-tac-tac plus depuis que j'ai fait le plein ;-)
Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Ici on fait le plein d'humour... c'est notre tactique...ma pompe ne tac-tac-tac plus depuis que j'ai fait le plein

Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Tu voulais dire; tac-tac-tique?Pat67 a écrit :Ici on fait le plein d'humour... c'est notre tactique...ma pompe ne tac-tac-tac plus depuis que j'ai fait le plein

Re: Pompe à essence qui tique tac ?
http://www.dailymotion.com/video/xs8ze0 ... rvil_musicTu voulais dire; tac-tac-tique?![]()
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=33que tu n'as pas de pompe à modifier
Non plus mais déjà fait, c' était au 20 ème siècle....:
A l' époque sur les diapos, la date de traitement du labo était inscrite, pas sur le cliché scanné et numérisé, encore bien stocké, ma spécialité même en virtuel et réseau et un petit sgdb...

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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Tu voulais dire; tac-tac-tique?
variation sur 1 même thème:
https://www.youtube.com/watch?v=Brt3f-jlrao
Re: Pompe à essence qui tique tac ?
"il nous gonfle..."
pour ne plus être "importuné" j'utilise la fonction "membre ignoré". efficace.
pour ne plus être "importuné" j'utilise la fonction "membre ignoré". efficace.
Re: Pompe à essence qui tique tac ?
le soucis avec la fonction ignoré c'est que j'ai des pages complètes d'ignorés
et on est pas à l'abri, car certains cite le msg du censuré

et on est pas à l'abri, car certains cite le msg du censuré

Re: Pompe à essence qui tique tac ?
"et on est pas à l'abri..."
en ce qui me concerne, j'ai de la chance, ça ce limite à un ...
en ce qui me concerne, j'ai de la chance, ça ce limite à un ...
- JeromeVVC
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?
Les fôtes d'ortografe sur les paroles font male aux yeuxMG O1->B69 a écrit :variation sur 1 même thème:Tu voulais dire; tac-tac-tique?
https://www.youtube.com/watch?v=Brt3f-jlrao
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