CINQUANTE B GT sur le Forum
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
bah faut pas stresser pour la CGC.
De toutes façons c'est quasi une obligation pour certaines autos.
Et puis espérer passer au travers des mailles du filet grâce à une CGN relève un peu de la naïveté
La date de naissance de l'auto figure sur toutes les CG, collection ou pas...
On est dans l'ère informatique ne l'oublions pas
Ce n'est plus à démontrer je pense
De toutes façons c'est quasi une obligation pour certaines autos.
Et puis espérer passer au travers des mailles du filet grâce à une CGN relève un peu de la naïveté
La date de naissance de l'auto figure sur toutes les CG, collection ou pas...
On est dans l'ère informatique ne l'oublions pas
Ce n'est plus à démontrer je pense
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
De quel filet s'agit-il?alan a écrit :Et puis espérer passer au travers des mailles du filet grâce à une CGN relève un peu de la naïveté
- gros Thomas
- Messages : 105
- Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
- Région : France - Limousin
- Type : B
- année : 1980
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Je dirais qu'Alan fait allusion à la loi de finance 2014 qui a redéfini le régime d'imposition des plus-values de cession d'un véhicule de collection.
En gros, si le véhicule a plus de 30 ans, que vous le possédez depuis moins de 22 ans et que le montant de la vente dépasse 5000 euros, et bien vous êtes bons pour payer une taxe sur les plus-values
Si vous n'êtes pas en mesure de fournir les factures qui viendront en déduction des plus-values (vous faites vos réparations vous même) il peut être préférable d'opter pour le prélèvement forfaitaire d'un montant de 6,5% du prix de vente.
Mais je ne pense pas que le fait d'immatriculer son véhicule en CGN ou CGC change quelque chose, ce qui compte c'est le fait que le véhicule ait plus de 30 ans et qu'il réponde à la définition de véhicule de collection de la circulaire du 8 septembre 2014 du Ministère du Budget.
En gros, si le véhicule a plus de 30 ans, que vous le possédez depuis moins de 22 ans et que le montant de la vente dépasse 5000 euros, et bien vous êtes bons pour payer une taxe sur les plus-values
Si vous n'êtes pas en mesure de fournir les factures qui viendront en déduction des plus-values (vous faites vos réparations vous même) il peut être préférable d'opter pour le prélèvement forfaitaire d'un montant de 6,5% du prix de vente.
Mais je ne pense pas que le fait d'immatriculer son véhicule en CGN ou CGC change quelque chose, ce qui compte c'est le fait que le véhicule ait plus de 30 ans et qu'il réponde à la définition de véhicule de collection de la circulaire du 8 septembre 2014 du Ministère du Budget.
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Ah, ce n'est que ça "le filet"? Je craindrais plus une modification ultérieure du statut des véhicules en carte grises de collection, genre retour aux restrictions géographique de circulation, ou restrictions temporelles (uniquement le weekend).
Incorporer les copieux bénéfices que nous faisons avec nos autos dans notre déclaration de revenus ne me parait pas plus dramatique que ça! (mais ça n'engage que moi!)
Incorporer les copieux bénéfices que nous faisons avec nos autos dans notre déclaration de revenus ne me parait pas plus dramatique que ça! (mais ça n'engage que moi!)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 02 janv. 2016, 14:17
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 1972
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
MGB GT 1972
Album MG
Album MG
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Betty, livrée neuve à Zurich,
au deces de madame, monsieur acheta un coupé BMW Z3 pour sa remplaçante
plus jeune
apres l'achat de ma "dunhill", j'ai "sacrifié" Betty à un ami.
Overdrive, carte grise "normale", et rouge !
au deces de madame, monsieur acheta un coupé BMW Z3 pour sa remplaçante
plus jeune
apres l'achat de ma "dunhill", j'ai "sacrifié" Betty à un ami.
Overdrive, carte grise "normale", et rouge !
- rene34
- Messages : 219
- Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
La grande sœur de la Midget est arrivée, une, BGT de 1970 en BRG, LHD, et BVA, carte grise normale, mais là j'en fait trop comme on me l'a reproché dans un autre post :
Elle est encore loin de l'état "concours" mais elle tourne et roule bien, c'est ce qui compte pour moi, et aussi le fait que j'ai de quoi m'occuper pour améliorer toute la partie cosmétique, intérieure et extérieure.
Un recensement des BGT BVA serait-il possible ?
Je voudrais trouver des jantes avec déport, pouvez vous me conseiller ?
Elle est encore loin de l'état "concours" mais elle tourne et roule bien, c'est ce qui compte pour moi, et aussi le fait que j'ai de quoi m'occuper pour améliorer toute la partie cosmétique, intérieure et extérieure.
Un recensement des BGT BVA serait-il possible ?
Je voudrais trouver des jantes avec déport, pouvez vous me conseiller ?
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
"Un recensement..."
ça risque d'être vite fait...
c'est quoi des jantes avec déport ?
(les jantes rostyle des mgb ont deux déports (offset ou ET, abréviation de ‘Einpresstiefe’) différent. celles équipant les chrome bumper (1970 début 1974) ont 2.814cm, celles des rubber bumper (1974/5 – 1980) ont 2.384cm)
ça risque d'être vite fait...
c'est quoi des jantes avec déport ?
(les jantes rostyle des mgb ont deux déports (offset ou ET, abréviation de ‘Einpresstiefe’) différent. celles équipant les chrome bumper (1970 début 1974) ont 2.814cm, celles des rubber bumper (1974/5 – 1980) ont 2.384cm)
- Spartheaux
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 juil. 2015, 09:45
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Auto tamponneuse
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Ca manque de Rubber Bumper par ici!
J'apporte la mienne, une B GT de 1978 tout droit venue de Londres.
Album MG
J'apporte la mienne, une B GT de 1978 tout droit venue de Londres.
Album MG
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
@JMAU
J' ai vu un cab. comme ça aussi.
Variation usine?cuir noir passepoil rouge.
J' ai vu un cab. comme ça aussi.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Sans soucis pour les "Rubber Bumper"
L'important c'est de se manifester dans les CINQUANTE B GT du forum
Comme dans le Cid, par un prompt renfort
nous fûmes MILLE arrivés au port
L'important c'est de se manifester dans les CINQUANTE B GT du forum
Comme dans le Cid, par un prompt renfort
nous fûmes MILLE arrivés au port
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Une de plus ...
Le bon goût...
sauf peut-être la moquette bordeau... qui tranche un peu... mais c'est un détail !
Le bon goût...
sauf peut-être la moquette bordeau... qui tranche un peu... mais c'est un détail !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Elles sont toutes belles, beeellllles belles (style Claude François)
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Pour la couleur, je pencherais plus pour un "Flame Red"
Album MG
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
Mais ce n'est pas évident sur une photo...
Album MG
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
Mais ce n'est pas évident sur une photo...
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Je découvre ce sujet auquel je m'empresse de contribuer pour faire monter le compteur ;-)
Construite en août 67, à l'origine RHD Old English white et intérieur noir / passepoil rouge restaurée en 1999 en snowberry white intérieur rouge passepoil noir. Importée et transformée en LHD l'année dernière.
Album MG
Album MG
Construite en août 67, à l'origine RHD Old English white et intérieur noir / passepoil rouge restaurée en 1999 en snowberry white intérieur rouge passepoil noir. Importée et transformée en LHD l'année dernière.
Album MG
Album MG
- rene34
- Messages : 219
- Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Question ? :
Reponse :saby a écrit : c'est quoi des jantes avec déport ?
Pour préciser ma question, je cherche des jantes genre Minilight avec déport extérieur pour MGB en 14" comme il en existe en 13" pour les Mini (classics bien sur).saby a écrit : (les jantes rostyle des mgb ont deux déports (offset ou ET, abréviation de ‘Einpresstiefe’) différent. celles équipant les chrome bumper (1970 début 1974) ont 2.814cm, celles des rubber bumper (1974/5 – 1980) ont 2.384cm)
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
à mon très humble avis, il est peut être possible de trouver des jantes en aluminium avec du déport, vers l'extérieur (je suppose) mais cela ne peut être que une source d'ennuis, rippage des roues avant, fatigue des roulements, frottements dans les passages de roues arrière...
sinon dans le format standard, il y en a
http://www.moss-europe.co.uk/wheels-bolt-on-alloy.html
sinon dans le format standard, il y en a
http://www.moss-europe.co.uk/wheels-bolt-on-alloy.html
- rene34
- Messages : 219
- Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Merci saby pour ces recommandations, j'en tiendrai compte.
MOSS est mon fournisseur préféré, j'avais bien sur vu leur offre.
MOSS est mon fournisseur préféré, j'avais bien sur vu leur offre.
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Album MG
Je croyais que mes sièges d'origine en cuir noir liseré rouge étaient le top... mais là, rouge avec liseré noir... c'est encore au-dessus...
Prends en grand soin ...
Je croyais que mes sièges d'origine en cuir noir liseré rouge étaient le top... mais là, rouge avec liseré noir... c'est encore au-dessus...
Prends en grand soin ...
- Alain 91
- .
- Messages : 1174
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Je confirme grande classe cet intérieur .
- malo33
- Messages : 104
- Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:29
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1977
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Bonjour à tous,
Depuis le temps que je vous lis, que vous me dépannez, je vous dois bien des photos de ma MG.
Alors la voici, en action, en repos, en travers, en long, en large.
Elle n'est pas vraiment parfaite et pas vraiment totalement d'origine, mais elle remplit tout ce que j'attends d'elle, elle est mignonne dans l'ensemble et roule bien (dans l'ensemble aussi).
J'ai voulu faire de ce millésime 76, une pseudo 73/74 avec sa calandre noire, son volant, ses jantes d'origine etc...
Je tiens en tout cas à tous vous remercier pour votre entraide, votre partage, ce forum est pour moi une vraie bible que je ne lasse d'éplucher.
Voilà maintenant 2 ans que je trace avec, que j'écume la France de long en large du Bassin d'Arcachon au Médoc au Pays Basque en passant par les Cévennes, les Ardennes etc jusqu'au soleil espagnol. Prochain grand trajet cet été: les bardenas.
Cette MG est de toutes mes balades, de tous mes rallyes, de tous mes road trip.
Bises à tous
Et pour le clin d'oeil, voilà ce que personne n'a vu: ce de quoi je suis parti. Une peinture absolument pas uniforme, décolorée sur le toit et le capot, bas de caisses peints, carrosserie rayée, ailes à découper et changer (ce qui était un vrai chantier), jantes pourries ... etc. Mais figurez vous que j'adorais son look un peu roots comme ça aussi
Depuis le temps que je vous lis, que vous me dépannez, je vous dois bien des photos de ma MG.
Alors la voici, en action, en repos, en travers, en long, en large.
Elle n'est pas vraiment parfaite et pas vraiment totalement d'origine, mais elle remplit tout ce que j'attends d'elle, elle est mignonne dans l'ensemble et roule bien (dans l'ensemble aussi).
J'ai voulu faire de ce millésime 76, une pseudo 73/74 avec sa calandre noire, son volant, ses jantes d'origine etc...
Je tiens en tout cas à tous vous remercier pour votre entraide, votre partage, ce forum est pour moi une vraie bible que je ne lasse d'éplucher.
Voilà maintenant 2 ans que je trace avec, que j'écume la France de long en large du Bassin d'Arcachon au Médoc au Pays Basque en passant par les Cévennes, les Ardennes etc jusqu'au soleil espagnol. Prochain grand trajet cet été: les bardenas.
Cette MG est de toutes mes balades, de tous mes rallyes, de tous mes road trip.
Bises à tous
Et pour le clin d'oeil, voilà ce que personne n'a vu: ce de quoi je suis parti. Une peinture absolument pas uniforme, décolorée sur le toit et le capot, bas de caisses peints, carrosserie rayée, ailes à découper et changer (ce qui était un vrai chantier), jantes pourries ... etc. Mais figurez vous que j'adorais son look un peu roots comme ça aussi
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CINQUANTE B GT sur le Forum
Mais franchement, tu te gares vraiment à coté de n'importe quoi...
Album MG
Et une autre BGT qui n' a pas peur de rouler !
Album MG
Et une autre BGT qui n' a pas peur de rouler !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité