Si j'avais su que tu avais ces ailes, je les aurai probablement acheté lors de notre rencontre...JMAU a écrit :Laisse tomber...Le chiffre est tombé hier soir et je me demande si je vais le faire car je ne suis pas certain d'être gagnant : 11000€
des ailes... j'en ai 2 .. des capots aussi... avec un peu d'huile de coude ... bon après faudra mettre tout ça de la même couleur...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Un devis a 11000€ sans demontage ni décapage ça tient de la voyance ou le carrossier a gonflé le devis en prévision des surprises a venir .jJe pense que d'autres devis seraient plus sage et comme dit dany B voir en province ou relever les manches pour diminuer l'addition ! Bon courage. 
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
La prochaine fois (elles ont fait des petites... : il y en a 4 maintenant !)Si j'avais su que tu avais ces ailes, je les aurai probablement acheté lors de notre rencontre...![]()
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
On n'en sait rien on n'a pas le détail du devis.Alain 91 a écrit :Un devis a 11000€ sans demontage ni décapage ça tient de la voyance
Quant au travail tout dépend de la qualité parce que des devis très nettement plus élevés et parfaitement justifiés ça existe aussi.
Un de mes amis a mis 65000 € dans la carrosserie de son Alfa en Italie chez Auto Sport Modène le carrossier Ferrari attitré ...
Je l'y ai accompagné l'an passé et suis moi-même tombé sur le cul avec les restaurations en cours.
Cet ami est pourtant un des meilleurs pros hyper connu partout en mécanique de voitures de collection de haut vol, Ferrari, Lambo etc...donc loin d'être un novice.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Certes Patrick, mais ici il s'agit d'une Bitza MGBgt et pas d'un truc genre placement boursier...ou désidérata et bolides de gens très argentés (et je n'ai comme déjà dit rien contre.)
Faut juste garder raison pour l'affaire qui préoccupe Silc et ne pas l'envoyer dans une mauvaise direction!
On joue pas dans la même cour...
Il faudrait reprendre les chiffres qu'avait donné notre ami qui avait la MGB gt jaune à Bordeaux (Jérome) avec des modifications de RB/ Sebring et comparer le travail à effectuer...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=20
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=25672
Faut juste garder raison pour l'affaire qui préoccupe Silc et ne pas l'envoyer dans une mauvaise direction!
On joue pas dans la même cour...
Il faudrait reprendre les chiffres qu'avait donné notre ami qui avait la MGB gt jaune à Bordeaux (Jérome) avec des modifications de RB/ Sebring et comparer le travail à effectuer...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=20
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=25672
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Bien sûr j'ai bien compris et ça n'en vaut pas la peine c'est clair.dany B a écrit :Certes Patrick, mais ici il s'agit d'une Bitza MGBgt
C'est sur le devis lui-même indépendamment de la valeur de la bagnole que je mets mon grain de sel:
- 11000 € de restauration carrosserie dans beaucoup de cas c'est loin d'être extravagant...évidemment elle n'en vaut pas la peine on est bien d'accord.
- Alain 91
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Alors la nous sommes d'accord 
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Bon, entre la tablette qui remplace les mots par d'autres et une certaine difficulté à m'exprimer de manière générale, ce n'est pas gagné!Oldtimer42 a écrit :Ben pourquoi ?
T'en étais content comme ça pourquoi ne pas continuer à l'utiliser comme ça ?
Y'a peut être moyen de lui donner un petit aspect provisoire pas trop cher...de là à vouloir la restaurer y'a de la marge.
Quand j'écrivais "ben je fais quoi? Je la vends en état?" C'était plus pour exprimer une certaine déconvenue et avoir l'impression de ne pas avoir d'autres choix.
En effet, si il y a un moyen de lui redonner un coup de neuf à coup modéré, je suis preneur et j'ai besoin de vos conseils avertis les amis!
Mon but est d'arrêter la propagation de la rouille qui est sur les ailes et le capot pour éviter que ça ne gagne la caisse qui est tes saine (sauf la baie de pare-brise)
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Est ce qu'un carrossier accepte de travailler avec des pièces d'occasion?JMAU a écrit :Laisse tomber...Le chiffre est tombé hier soir et je me demande si je vais le faire car je ne suis pas certain d'être gagnant : 11000€
des ailes... j'en ai 2 .. des capots aussi... avec un peu d'huile de coude ... bon après faudra mettre tout ça de la même couleur...
Si c'est le cas, alors je vais récupérer le break de mon père et venir te rendre une petite visite.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
la rouille sur les ailes et le capot?
Tu es chanceux c'est le plus facile a faire...
4boulons...le capot est par terre.
un peu plus pour les ailes et c'est parti
pas de quoi fouetter un chat.
On gratte ,on ponce ,on "antirouille"
on reponce et hop peinture 
et même en donnant les éléments à peindre (recommandé quand même) la somme n'est pas faramineuse
l'est pas belle la vie
ps
Est ce qu'un carrossier accepte de travailler avec des pièces d'occasion?
bien sur (si la tôlerie est bonne) et si c'est pas le cas on change de crémerie
Tu es chanceux c'est le plus facile a faire...
4boulons...le capot est par terre.
un peu plus pour les ailes et c'est parti
pas de quoi fouetter un chat.
On gratte ,on ponce ,on "antirouille"
et même en donnant les éléments à peindre (recommandé quand même) la somme n'est pas faramineuse
l'est pas belle la vie
ps
Est ce qu'un carrossier accepte de travailler avec des pièces d'occasion?
bien sur (si la tôlerie est bonne) et si c'est pas le cas on change de crémerie
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Non ce n'est pas Le coq mais garage Perrin. Et 11000€ c'est en lui amenant la voiture en pièce pour sabler la baie et reprendre tous les petits coups et faire une peinture complète: chose que je n'avais pas demandé au début puisque moi je voulais faire juste capots et ailes et la baie. Mais ne pas toucher aux portes ni la caisse etc. Donc plus j'y pense plus j'ai l'impression qu'il c'est frotté les mains en me voyant et que moi je n'ai pas été assez clair dans ce que je souhaite.dany B a écrit :Tu l'a porté chez Lecoq?![]()
Franchement échanger 2 ailes , un capot, refaire la baie qui n'est justement pas complètement pourrie avec une peinture complète, ça ne coûte pas 11OOO euros...
Avec 3 ou 4 000 euros tu dois pouvoir t'en sortir avec un travail propre et une peinture brillant direct. Change d'adresse de carrossier, celui là t'a vu venir....quitte à la faire faire en Province ...
En dehors du désidérata impératif d'un client, l'obligation d'un pro c'est de conseiller son client en fonction de la valeur de la voiture au regard des travaux envisagés.
Comme Patrick , si tu la garde 20 ans peut être que tu récupéreras ta mise.
La valeur sûre de cette voiture c'est son moteur et sa caisse saine.
1)Laisse là comme cela en faisant le minimum pour stopper la rouille, et roule avec , c'était ton projet de départ.
2)La revendre et passer à autre chose ou en acheter une autre qui soit dans un esprit collector LHD et la laisser dans ton garage de peur de ramasser des rayures /coups et autres dégradations inévitables si tu t'en sers au quotidien dans la région parisienne.
Ce n'est que mon avis!
Je veux garder la voiture mais je sais qu'elle n'atteindra pas les 20000€ même dans 20 ans. Et de toute manière les 11000€, ce n'est pas compliqué je ne les ai pas
Donc pour moi c'est option 1/ et puis je vais faire d'autres devis en étant plus spécifique.
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:04, modifié 2 fois.
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woody_haleine
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Ah Perrin, c'est le spécialiste qui a fait une restauration d'une mini break, très sympa sur Turbo. Sauf qu' au final ils ont annoncé le prix 55000 euros pour une mini break bois. Je trouvais déjà les prix des mini "à la carte" de my mini revolution très chers (entre 20 à 30k€) mais là c'est du Gogo price
Si ça intéresse quelques personnes trop argentées, ça me va très bien et on est à Paris aussi ...
Si j'en crois les divers épisodes, il ne fait pas le sablage et la peinture ...
Donc effectivement c'est cher : "vu à la TV"
Si ça intéresse quelques personnes trop argentées, ça me va très bien et on est à Paris aussi ...
Si j'en crois les divers épisodes, il ne fait pas le sablage et la peinture ...
Donc effectivement c'est cher : "vu à la TV"
- malo33
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
11K€ ça pique sévère ! C'est selon moi trop cher en comparaison au travail effectué sur la mienne, à Bordeaux, mais pas dans le même garage que la jaune.
Pour avoir découpé mes 4 bas d'ailes, réparé le spoiler avant, converti la voiture en chrome (ce qui représente un important travail si on veut obtenir un beau résultat), soudé des plaques aux emplacements GT du toit, hors pièces j'en ai eu pour 2500€, tout ça en 5 mois au black.
Et le travail est vraiment propre, seuls mes bas de caisse, en dessous des portes sont encore imparfaits et feront l'objet d'une reprise partielle un jour.
Donc je te conseille de partir en province, quitte à partir loin, après tout cette GT roule parfaitement bien, tu peux sans mal l'amener à l'autre bout de la France pour trouver un bon petit carrossier pas trop cher.
Pour avoir découpé mes 4 bas d'ailes, réparé le spoiler avant, converti la voiture en chrome (ce qui représente un important travail si on veut obtenir un beau résultat), soudé des plaques aux emplacements GT du toit, hors pièces j'en ai eu pour 2500€, tout ça en 5 mois au black.
Et le travail est vraiment propre, seuls mes bas de caisse, en dessous des portes sont encore imparfaits et feront l'objet d'une reprise partielle un jour.
Donc je te conseille de partir en province, quitte à partir loin, après tout cette GT roule parfaitement bien, tu peux sans mal l'amener à l'autre bout de la France pour trouver un bon petit carrossier pas trop cher.
- Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Je mets ici le détail du devis:
- Capot + ailes AV plus joints divers 2600€ HT
- Travail de carrosserie (sablage de la baie de pare-brise et soudure + reprise des base de portes qui sont attaquées + Stopper un léger point de rouille): 4400€ HT
- Peinture de tous les éléments plus la caisse: 3000€ HT
Total HT: 10000€
Total TTC: 11960€
Bref, une hérésie pour une BGT Bitza...
Et je pense que ma requête n'a pas été comprise.
Sur cette caisse il faut juste changer capot et ailes AV avec un coup de peinture pour lui donner un bon coup de jeune.
Ensuite si on veut stopper les autres problèmes (baie de pare-brise et bas de porte) je peux le faire plus tard au coup part coup an s'assurant qu'il n'y ait pas de progression de la corrosion.
Pour l'instant elle est a l'abris dans un sous-sol non humide sous sa bâche donc ça devrait limiter...
Et pour ce qui est des éléments de carrosseries je vais, emprunter le break du padré et payer une visite à JMAU
- Capot + ailes AV plus joints divers 2600€ HT
- Travail de carrosserie (sablage de la baie de pare-brise et soudure + reprise des base de portes qui sont attaquées + Stopper un léger point de rouille): 4400€ HT
- Peinture de tous les éléments plus la caisse: 3000€ HT
Total HT: 10000€
Total TTC: 11960€
Bref, une hérésie pour une BGT Bitza...
Et je pense que ma requête n'a pas été comprise.
Sur cette caisse il faut juste changer capot et ailes AV avec un coup de peinture pour lui donner un bon coup de jeune.
Ensuite si on veut stopper les autres problèmes (baie de pare-brise et bas de porte) je peux le faire plus tard au coup part coup an s'assurant qu'il n'y ait pas de progression de la corrosion.
Pour l'instant elle est a l'abris dans un sous-sol non humide sous sa bâche donc ça devrait limiter...
Et pour ce qui est des éléments de carrosseries je vais, emprunter le break du padré et payer une visite à JMAU
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:06, modifié 1 fois.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
oui bon laisse tomber le garage aux outils "plaqués or"
si tu peux t'éloigner un peu de la RP tu vas trouver bien mieux .
Tu serais a coté je te recommanderais qq garages.
si tu peux t'éloigner un peu de la RP tu vas trouver bien mieux .
Tu serais a coté je te recommanderais qq garages.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Ton projet me semble bien plus raisonnable et réaliste! 
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Alan où est ce que tu te situe en France?alan a écrit :oui bon laisse tomber le garage aux outils "plaqués or"![]()
si tu peux t'éloigner un peu de la RP tu vas trouver bien mieux .
Tu serais a coté je te recommanderais qq garages.
En effet je ne vais pas faire ça en RP, je vais donc bouger titine en province pour faire les travaux et je cherche donc de bonnes addresses.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
J'ai le choix de la visite ?et payer une visite à JMAU
Re: Moby dick reste sur le Forum...
Alan où est ce que tu te situe en France?
30km au sud de Dunkerque.
30km au sud de Dunkerque.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Œuf Corse! Cela va de soit!JMAU a écrit :J'ai le choix de la visite ?et payer une visite à JMAU
Déjà c'est si tu as des pièces à vendre et que tu es prêt à m'en céder et c'est surtout si tu veux bien accepter une visite de ma part
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
Je ne vends pas, je brade.
Tu viens quand je suis là... c'est tout bon.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
JMAU a écrit : Tu viens quand je suis là... c'est Toubon.
On avait dit d'éviter les sujets politiques
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Re: Moby dick reste sur le Forum...
J'ai l'occasion de mettre la main sur un set de filtres à air SU neufs et à bas prix. Mais avant de faire cette dépense, je me pose en fait la question suivante: est ce que cela à vraiment un intérêt? Quel en serait le gain?
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 02:07, modifié 1 fois.
Re: Moby dick reste sur le Forum...
"un set de filtre à air SU..."
les filtres à air "spéciaux" font partie des accessoires à utiliser lors d'une "préparation" moteur, culasse préparée, système d'échappement à absorption et filtres à air...
à mon très humble avis, pour une "préparation" moteur les filtres à air SU sont trop étroit et pas assez performant.
tout seul ils ne servent pas à grand chose. en général avec ces filtres à air on entend bien l'aspiration des carburateurs, ça peux plaire...
Album MG
les filtres à air "spéciaux" font partie des accessoires à utiliser lors d'une "préparation" moteur, culasse préparée, système d'échappement à absorption et filtres à air...
à mon très humble avis, pour une "préparation" moteur les filtres à air SU sont trop étroit et pas assez performant.
tout seul ils ne servent pas à grand chose. en général avec ces filtres à air on entend bien l'aspiration des carburateurs, ça peux plaire...
