CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
- SeaRunner
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Bonjour à tous,
permettez moi d'intervenir dans cette discussion, mais je suis aussi sur la purge de mes freins de ma MGB (1973 US) et j'ai quelque soucis de compréhension.
Après un arrêt de 15 ans, le bocal de liquide de frein s'est vidé après remplissage du bocal, je pense avoir trouvé l'origine de le fuite. les broches du switch du différentiel de freinage sont plein de liquide de frein et la peinture sous le différentiel de freinage est dévorée. ce problème de fuite par le switch est il connu ? (appel aux anciens).
Mon deuxième problème est que j'ai réussi à purger les frein AV (avec l'aide de mon fils) mais impossible sur les roues AR. La pédale reste dur est quand je desserre la vis de purge sur les cylindres AR rien ne se passe la pédale ne s'enfonce pas et pas de liquide par les purges . Quel qu'un aurait il une idée sur mon problème.
Merci d'avance.
excusez moi si mon intrusion sur ce sujet est déplacé, mais nouveau sur ce forum je ne maitrise pas toutes les astuces et de plus je ne peux toujours pas créer de nouveau sujet.
Bon courage à tous.
permettez moi d'intervenir dans cette discussion, mais je suis aussi sur la purge de mes freins de ma MGB (1973 US) et j'ai quelque soucis de compréhension.
Après un arrêt de 15 ans, le bocal de liquide de frein s'est vidé après remplissage du bocal, je pense avoir trouvé l'origine de le fuite. les broches du switch du différentiel de freinage sont plein de liquide de frein et la peinture sous le différentiel de freinage est dévorée. ce problème de fuite par le switch est il connu ? (appel aux anciens).
Mon deuxième problème est que j'ai réussi à purger les frein AV (avec l'aide de mon fils) mais impossible sur les roues AR. La pédale reste dur est quand je desserre la vis de purge sur les cylindres AR rien ne se passe la pédale ne s'enfonce pas et pas de liquide par les purges . Quel qu'un aurait il une idée sur mon problème.
Merci d'avance.
excusez moi si mon intrusion sur ce sujet est déplacé, mais nouveau sur ce forum je ne maitrise pas toutes les astuces et de plus je ne peux toujours pas créer de nouveau sujet.
Bon courage à tous.
Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
sur les cylindres AR rien ne se passe la pédale ne s'enfonce pas et pas de liquide par les purges . Quel qu'un aurait il une idée sur mon problème.
et en retirant complètement la vis de purge ? si il ny a rien qui sort, je présume un bouchon qql part le long du tuyau
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Hello joan;
Pour avoir planché sur le même problème qui me semble similaire; à mon avis, les joints de ton mc n'ont pas aimé ce petit break à l'air.
Pour savoir si tes joints sont hs;il suffit de regarder si ton niveau de liquide dans le petit pot du MC monte de quelques mm.
Si le piston n'envoie pas dans ton circuit, il l'envoie dans ton pot; cqfd
Un bon kit est c'est reparti
Par contre searunner ; en 15 ans d'arrêt , la corrosion dans le circuit de freinage doit être hallucinant; surtout si prise d'air
Je suppose que tu as essayé de retirer complètement le purgeur? C'est d'ailleurs étonnant que ton MC ne soit pas bloqué et que l'avant se purge!
Je crois que tu est bon pour démonter et souffler chaque tuyau pour trouver le bouchon et virer ce vieux liquide... bon courage
Pour avoir planché sur le même problème qui me semble similaire; à mon avis, les joints de ton mc n'ont pas aimé ce petit break à l'air.
Pour savoir si tes joints sont hs;il suffit de regarder si ton niveau de liquide dans le petit pot du MC monte de quelques mm.
Si le piston n'envoie pas dans ton circuit, il l'envoie dans ton pot; cqfd

Un bon kit est c'est reparti

Par contre searunner ; en 15 ans d'arrêt , la corrosion dans le circuit de freinage doit être hallucinant; surtout si prise d'air

Je suppose que tu as essayé de retirer complètement le purgeur? C'est d'ailleurs étonnant que ton MC ne soit pas bloqué et que l'avant se purge!
Je crois que tu est bon pour démonter et souffler chaque tuyau pour trouver le bouchon et virer ce vieux liquide... bon courage

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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
[quote="LouLou"][quote]
sur les cylindres AR rien ne se passe la pédale ne s'enfonce pas et pas de liquide par les purges . Quel qu'un aurait il une idée sur mon problème.
[/quote]
et en retirant complètement la vis de purge ? si il ny a rien qui sort, je présume un bouchon qql part le long du tuyau[/quote]
Hi hi nos messages se sont croisés...sorry
Mais tu n'avais pas dit jaquadit
sur les cylindres AR rien ne se passe la pédale ne s'enfonce pas et pas de liquide par les purges . Quel qu'un aurait il une idée sur mon problème.
[/quote]
et en retirant complètement la vis de purge ? si il ny a rien qui sort, je présume un bouchon qql part le long du tuyau[/quote]
Hi hi nos messages se sont croisés...sorry
Mais tu n'avais pas dit jaquadit

- SeaRunner
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Merci pour vos réponses.
Quand j' ai appuyé sur la pédale de frein après 15 ans d'inactivité la pédale était bloquée, j'ai forcé un peu pour la débloquer idem pour la pédale d'embrayage mais celui ci à l'air de fonctionner.
il est vrai que le liquide refoule légèrement par la zone AR du bocal (cela se voit par la couleur différente).
Je passe commande dès ce soir pour un kit de réparation du MC.
Si quel qu'un avait une coupe du MC Dual rep 18 code 053.016 page 106, 107 Angloparts ce m'aiderait pour la compréhension du démontage.
Merci, il me reste du courage et de la motivation.
Quand j' ai appuyé sur la pédale de frein après 15 ans d'inactivité la pédale était bloquée, j'ai forcé un peu pour la débloquer idem pour la pédale d'embrayage mais celui ci à l'air de fonctionner.
il est vrai que le liquide refoule légèrement par la zone AR du bocal (cela se voit par la couleur différente).
Je passe commande dès ce soir pour un kit de réparation du MC.
Si quel qu'un avait une coupe du MC Dual rep 18 code 053.016 page 106, 107 Angloparts ce m'aiderait pour la compréhension du démontage.
Merci, il me reste du courage et de la motivation.
- Joan
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Bonsoir à tous,
Merci Quentin pour ton aide et conseil qui va dans le sens d'Eric. Je vais regarder demain au calme, car là, j'ai un peu les nerfs depuis ...
J'ai également tenté de purger le circuit embrayage, sur lequel j'ai installé une durite neuve type aviation d'un seul tenant entre le MC et le récepteur (ce qui me supprime le petit flexible du récepteur très très vieux et fuyard), même problème.
,
Pas de fuite (facile il n'y a plus que deux raccords), plus de bulles à la purge (récepteur presque neuf d'un an), mais pédale molle et débrayage impossible ou du moins incomplet. Ca pousse d'un petit centimètre et impossible d'engager une vitesse (moteur tournant, bien entendu).
Sur toutes mes autos, j'ai jamais vu une telle mer.. pourtant des circuits simples. D'habitude, une bonne purge "tranquillou" aux quatre roues et roule la mémère.
Je m'énerve d'être immobilisé pour ces co...
Les MC sont presque neufs (moins de trois ans) et j'avais laissé du DOT + bouchons lors de leurs déposes. Mais plus rien ne m'étonne dans les cochonneries que l'on fabrique de nos jours.
Pour notre ami SeaRunner
15 ans sans usage, tu as tout intérêt à mon avis, de remettre des MC neufs. Enfin, si ça marche !!
Merci Quentin pour ton aide et conseil qui va dans le sens d'Eric. Je vais regarder demain au calme, car là, j'ai un peu les nerfs depuis ...

J'ai également tenté de purger le circuit embrayage, sur lequel j'ai installé une durite neuve type aviation d'un seul tenant entre le MC et le récepteur (ce qui me supprime le petit flexible du récepteur très très vieux et fuyard), même problème.

Pas de fuite (facile il n'y a plus que deux raccords), plus de bulles à la purge (récepteur presque neuf d'un an), mais pédale molle et débrayage impossible ou du moins incomplet. Ca pousse d'un petit centimètre et impossible d'engager une vitesse (moteur tournant, bien entendu).
Sur toutes mes autos, j'ai jamais vu une telle mer.. pourtant des circuits simples. D'habitude, une bonne purge "tranquillou" aux quatre roues et roule la mémère.
Je m'énerve d'être immobilisé pour ces co...
Les MC sont presque neufs (moins de trois ans) et j'avais laissé du DOT + bouchons lors de leurs déposes. Mais plus rien ne m'étonne dans les cochonneries que l'on fabrique de nos jours.
Pour notre ami SeaRunner
15 ans sans usage, tu as tout intérêt à mon avis, de remettre des MC neufs. Enfin, si ça marche !!

Modifié en dernier par Joan le 06 mars 2016, 23:10, modifié 1 fois.
- Joan
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Très intéressant, merci de cette info, Saby.saby a écrit :l'avis de Paul Hunt, guru
Mon servo-frein est peut-être le souci de ma purge. Je retenterai de repurger moteur tournant et en lui relevant le nez. Il est plutôt bien à plat, mais au point ou j'en suis, faut tout essayer.
Tu parles du servo-frein ??LouLou a écrit :perso, j'ai laissé tombé ... ça bouffe de la place et bonjour la galère pour la purge.
J'ai fait installer le mien lors de la visite d'inspection générale après l'achat de l'auto. J'avoue que le freinage n'était pas franchement mordant, sans ce dispositif. Je ne sais pas si le supprimer me rendrait un freinage rassurant. Maintenant, si mon problème de purge vient de ça, je vais revoir la question et surtout demander à mon garagiste, comment il procède. S'il veut bien me donner ses astuces.

- cire
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Salut Laurent,
Un peu vener on dirait, allez reste zen.
Ta purge tu l'a fait sous pression ou a l'ancienne, sous pression il reste peut-être de l'air dans le corps du maitre cylindre.
Si tu as besoin j'ai un bouchon prêt à être percé pour y installer une valve que je dois avoir aussi pour ta purge du maitre cylindre d'embrayage.
Je peux aussi te donner un pti coup main mais pas avant vendredi aprés-midi.
Un peu vener on dirait, allez reste zen.

Ta purge tu l'a fait sous pression ou a l'ancienne, sous pression il reste peut-être de l'air dans le corps du maitre cylindre.
Si tu as besoin j'ai un bouchon prêt à être percé pour y installer une valve que je dois avoir aussi pour ta purge du maitre cylindre d'embrayage.
Je peux aussi te donner un pti coup main mais pas avant vendredi aprés-midi.
- Joan
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Salut Eric,
Un peu, tu veux dire pas mal..
J'ai tapé dans l'auto depuis un bon mois, avec un programme assez chargé et au moment final à quelques heures de la sortir tout prête ... pas moyen de purger ces mer... voiture bloquée dans le garage et surtout à ne pas savoir trop du pourquoi et du comment...
Merci de ton aide et évidemment si vendredi j'ai pas trouvé les solutions, passe à la maison si tu peux. Pour faire à "l'ancienne", pourquoi pas.
J'entends du refoulement dans le MC de frein quand je l'actionne à la main, côté support pédalier. Cela me fait penser à ma durite supérieure au dessus du boitier de chauffage, peut-être pas bon ... d'autant que je passe au dessus du servo frein. Et les infos de Saby me laisse penser que cette disposition n'est pas bonne.
Un peu, tu veux dire pas mal..
J'ai tapé dans l'auto depuis un bon mois, avec un programme assez chargé et au moment final à quelques heures de la sortir tout prête ... pas moyen de purger ces mer... voiture bloquée dans le garage et surtout à ne pas savoir trop du pourquoi et du comment...
Merci de ton aide et évidemment si vendredi j'ai pas trouvé les solutions, passe à la maison si tu peux. Pour faire à "l'ancienne", pourquoi pas.
J'entends du refoulement dans le MC de frein quand je l'actionne à la main, côté support pédalier. Cela me fait penser à ma durite supérieure au dessus du boitier de chauffage, peut-être pas bon ... d'autant que je passe au dessus du servo frein. Et les infos de Saby me laisse penser que cette disposition n'est pas bonne.
Modifié en dernier par Joan le 06 mars 2016, 23:25, modifié 1 fois.
Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
"un freinage rassurant"
à mon avis, un servo frein n'améliore pas la qualité du freinage, simplement il diminue la force à exercer sur la pédale de frein.
la purge du récepteur nécessite son démontage, il faut purger avec le récepteur vertical
à mon avis, un servo frein n'améliore pas la qualité du freinage, simplement il diminue la force à exercer sur la pédale de frein.
la purge du récepteur nécessite son démontage, il faut purger avec le récepteur vertical
- Joan
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Oui c'est vrai et j'ai changé également les disques de freins, donc ça explique aussi un peu cela..
Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
"Si quel qu'un..."
à mon avis, si sur cette bagnole il y a eu un problème sur les freins arrière, le PDWA (Pressure Differential Warning Actuator Valve), #28 sur le schéma, a fait son office et a condamné le circuit de frein arrière.
Album MG
à mon avis, si sur cette bagnole il y a eu un problème sur les freins arrière, le PDWA (Pressure Differential Warning Actuator Valve), #28 sur le schéma, a fait son office et a condamné le circuit de frein arrière.
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Bonjour à tous.
Retour de chez le garagiste et voici ses éléments.
1 - avec servo-freins la purge doit être faite moteur tournant sinon on n'y arrive pas...
2 - purge embrayage toujours difficile et ouvrir la purge avant mise en pression...
Comme je n'ai pas respecté ces consignes, je vais donc recommencer et on verra bien..
Retour de chez le garagiste et voici ses éléments.
1 - avec servo-freins la purge doit être faite moteur tournant sinon on n'y arrive pas...
2 - purge embrayage toujours difficile et ouvrir la purge avant mise en pression...
Comme je n'ai pas respecté ces consignes, je vais donc recommencer et on verra bien..
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Bien d'accord avec toi saby, il m'était arrivé le même problème mais si c'est le cas Joan devrait avoir un voyant s' allumé au tableau de bord si le contacteur fonctionne correctement bien entendu.saby a écrit :"Si quel qu'un..."
à mon avis, si sur cette bagnole il y a eu un problème sur les freins arrière, le PDWA (Pressure Differential Warning Actuator Valve), #28 sur le schéma, a fait son office et a condamné le circuit de frein arrière.Album MG
Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
il y a deux sujets dans le même, ma réponse concernait une question de "SeaRunner"
- Joan
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Effectivement il y a deux sujets.
Dans mon cas, soucis de purge tant sur mon circuit de freinage simple avec uniquement l'ajout d'un servo, que sur le circuit embrayage.
Problèmes résolus à 90%. Les conseils donnés ce matin se sont avérés très fructueux, l'embrayage fonctionne parfaitement. Il faut donc bien ouvrir la purge avant d'envoyer la moindre pression. En 10', ça marchait.
Pour les freins, avec servo-frein, le moteur doit tourner effectivement, pendant la purge.
Fait à deux reprises, j'ai encore un peu de mou... faut pomper un peu pour une fermeté correcte. J'emmènerai l'auto pour finaliser cette purge, car c'est vraiment la "chiotte" à faire.
Je suis surpris que peu d'entre nous, relevons ces soucis de purge. Je dois être manchot sur cette manip que je ne suis pas prêt de rééditer.. la prochaine, c'est chez le garagiste....
Merci de vos pistes et conseils. Saby avait vu juste.
Dans mon cas, soucis de purge tant sur mon circuit de freinage simple avec uniquement l'ajout d'un servo, que sur le circuit embrayage.
Problèmes résolus à 90%. Les conseils donnés ce matin se sont avérés très fructueux, l'embrayage fonctionne parfaitement. Il faut donc bien ouvrir la purge avant d'envoyer la moindre pression. En 10', ça marchait.
Pour les freins, avec servo-frein, le moteur doit tourner effectivement, pendant la purge.
Fait à deux reprises, j'ai encore un peu de mou... faut pomper un peu pour une fermeté correcte. J'emmènerai l'auto pour finaliser cette purge, car c'est vraiment la "chiotte" à faire.
Je suis surpris que peu d'entre nous, relevons ces soucis de purge. Je dois être manchot sur cette manip que je ne suis pas prêt de rééditer.. la prochaine, c'est chez le garagiste....
Merci de vos pistes et conseils. Saby avait vu juste.
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
tu l'a mis en revision ou ton pont joan
- Joan
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Bonjour Claudius.
Cher Thierry, Team TH. Excellent !
En outre, c'est encore lui qui m'a "sauvé" sur cette affaire de purge. Du coup, je ne vais pas me faire un noeud avec cette mer.. à purger. Je lui emmenerai et fin du cirque.
Cher Thierry, Team TH. Excellent !
En outre, c'est encore lui qui m'a "sauvé" sur cette affaire de purge. Du coup, je ne vais pas me faire un noeud avec cette mer.. à purger. Je lui emmenerai et fin du cirque.
Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Pour "SeaRunner"
Essai de purger l'arrière avec les roues posées au sol ou sur des rampes...
Essai de purger l'arrière avec les roues posées au sol ou sur des rampes...
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Merci pour vos réponses, merci Saby pour les schémas,
Après dépose du contacteur rep. 28 et action sur la pédale de frein, il y a fuite => les joints rep. 30 sont donc HS. Passant commande pour l' Achat d' un kit réparation j'en profite pour prendre aussi un kit réparation pour le maitre cylindre.
A bientôt pour la suite de la remise en état des freins dès réception des pièces commandées.
Merci encore pour votre aide.
Après dépose du contacteur rep. 28 et action sur la pédale de frein, il y a fuite => les joints rep. 30 sont donc HS. Passant commande pour l' Achat d' un kit réparation j'en profite pour prendre aussi un kit réparation pour le maitre cylindre.
A bientôt pour la suite de la remise en état des freins dès réception des pièces commandées.
Merci encore pour votre aide.
- Joan
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Bonsoir à tous,
Et bien j'espère que la fin de ma remise en état de mon circuit de freinage aidera Sea Runner, car enfin .. hourra
, cette après-midi la purge a été faite avec réussitte. Et ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, encore que ... Les bons vieux remèdes marchent encore.
En 1, le purgeur Eezibleed est inefficace, au mieux peu efficace, enfin, c'est mon avis et expérience. Ca pousse plus de liquide que d'air ce truc.
En 2, avec un servo-frein, toujours faire la purge moteur tournant
En 3, rien ne vaut le camarade sympa qui "pompe" sur la pédale.
Grand merci à Eric, dit "Cire", pour son aide et sa contribution physique à pomper.
Sur mon circuit totalement démonté et remis à neuf, 2 litres de DOT4 y sont passés avant que la dernière petite bulle d'air daigne enfin se sauver. Certes, plus d'un litre perdu avec le purgeur Eezibleed, alors que la purge à l'ancienne aura éjecté les bubulles avec moins d'un quart de litre.
Je me rappelle gamin, donné un coup de main sur l'Ami 6 paternelle et purger les freins en 5 minutes.
Sur ma B, je ne compte plus.
Mais maintenant, je sais qu'il faut faire comme papa. 
Et bien j'espère que la fin de ma remise en état de mon circuit de freinage aidera Sea Runner, car enfin .. hourra


En 1, le purgeur Eezibleed est inefficace, au mieux peu efficace, enfin, c'est mon avis et expérience. Ca pousse plus de liquide que d'air ce truc.
En 2, avec un servo-frein, toujours faire la purge moteur tournant
En 3, rien ne vaut le camarade sympa qui "pompe" sur la pédale.
Grand merci à Eric, dit "Cire", pour son aide et sa contribution physique à pomper.

Sur mon circuit totalement démonté et remis à neuf, 2 litres de DOT4 y sont passés avant que la dernière petite bulle d'air daigne enfin se sauver. Certes, plus d'un litre perdu avec le purgeur Eezibleed, alors que la purge à l'ancienne aura éjecté les bubulles avec moins d'un quart de litre.
Je me rappelle gamin, donné un coup de main sur l'Ami 6 paternelle et purger les freins en 5 minutes.



Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
"En 3, rien ne vaut..."
si je puis me permettre d'émettre mon très humble avis, sur de vieux, ou d'ancien, maître-cylindre, lors de l'utilisation normale des freins "la" coupelle se déplace toujours dans la même zone du cylindre, qui reste propre, dans le cadre d'une purge des freins "à la pédale" (à fond) "la" coupelle se déplace dans une zone du cylindre qui, souvent, est piqueté de rouille, suite aux va et vient répété la lèvre de la vieille coupelle n'y résiste pas.
dans le cadre de la réfection des freins avec démontage, nettoyage et pièces neuve il ne doit pas y avoir de problèmes.
sinon le Easybleed, à mon avis, est un très bon outil.
si je puis me permettre d'émettre mon très humble avis, sur de vieux, ou d'ancien, maître-cylindre, lors de l'utilisation normale des freins "la" coupelle se déplace toujours dans la même zone du cylindre, qui reste propre, dans le cadre d'une purge des freins "à la pédale" (à fond) "la" coupelle se déplace dans une zone du cylindre qui, souvent, est piqueté de rouille, suite aux va et vient répété la lèvre de la vieille coupelle n'y résiste pas.
dans le cadre de la réfection des freins avec démontage, nettoyage et pièces neuve il ne doit pas y avoir de problèmes.
sinon le Easybleed, à mon avis, est un très bon outil.
- Joan
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
Je vais croiser un peu les doigts car ces remarques sont pertinentes.
Malheureusement, je n'ai pu que constater ma grande difficulté, pour ne pas dire mon incapacité à purger correctement mon circuit de freinage avec le purgeur Easybleed (sur sa boite, ce n'est pas cette orthographe anglosaxonne qui est inscrite, mais bon, c'est pas important !). Je n'ai peut-être pas bien utilisé cet outil..
D'où, la méthode "ancienne" pour y parvenir.
Je vais donc surveiller de près mes récepteurs, notamment les étriers avant qui n'ont pas la jeunesse du reste, mais mon budget m'oblige à faire par étapes.
Encore merci de ces conseils avisés.
Malheureusement, je n'ai pu que constater ma grande difficulté, pour ne pas dire mon incapacité à purger correctement mon circuit de freinage avec le purgeur Easybleed (sur sa boite, ce n'est pas cette orthographe anglosaxonne qui est inscrite, mais bon, c'est pas important !). Je n'ai peut-être pas bien utilisé cet outil..

D'où, la méthode "ancienne" pour y parvenir.
Je vais donc surveiller de près mes récepteurs, notamment les étriers avant qui n'ont pas la jeunesse du reste, mais mon budget m'oblige à faire par étapes.
Encore merci de ces conseils avisés.
- JMAU
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Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
etJMAU a écrit :As-tu réglé les "wedge - brake adjusters" des tambours arrières (écartement des garnitures )?
Album MG
Je viens de vérifier mes freins arrières, et j'ai peaufiné le réglage des 2 "brake adjusters"...Ce sera toujours ça de gagner en course de pédale de frein,...
j'ai retrouvé la raideur d'antan... celle de la pédale!
Re: CIRCUIT DE FREINAGE - REMISE EN ETAT
je ne comprend pas trop ta difficulté avec "l'easybleed"
ça fonctionne bien ce truc
le principe existe depuis des lustres....mon garagiste ,dans les années 70, avait un ARC50...même système
ça fonctionne bien ce truc

le principe existe depuis des lustres....mon garagiste ,dans les années 70, avait un ARC50...même système

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