
Moi aussi ça m'intéresse donc

guillaumondb a écrit :
La Subaru est une Impreza 2.0 GT Turbo datant de 1995. Mon père l'avait acquise en 1997. Elle est entièrement d'origine tant au niveau mécanique que carrosserie. C'est pour moi ce qui fait son intérêt pour un collectionneur, par rapport aux très nombreux modèles modifiés/préparés en vente sur le marché. Elle a été entretenue par Subaru ces 20 dernières années. Il ne faut pas se laisser impressionner par le compteur, il affiche en effet 350 000 km ! C'est là que le mot fiabilité prend tout son sens, car jamais en 350 000 km mon père n'est resté en panne sur le bord de la route. D'après le chef d'atelier de Subaru avec lequel je me suis entretenu au téléphone, elle est encore en excellent état mécanique. La carrosserie commence, elle, à souffrir un peu.
C'est une voiture qui cote 9500 euros. Mais au regard de son kilométrage et de son état général, j'en demande 5000 euros. Pour un collectionneur, c'est une voiture qui n'est amenée qu'à prendre de la valeur dans le futur vu son historique.
Album MG
Si la Subaru est prête à prendre la route, il en est tout autrement pour la Mini.
Il s'agit d'une Mini Racing Green avec un moteur de 1000 cm3 datant de juillet 1990. Mon père l'avait acquise en 1996. Aucune modification n'a été apportée, elle est entièrement d'origine et se trouve en excellent état tant intérieur qu'extérieur. A noter toutefois qu'elle a été mise sur cales il y a une dizaine d'année suite à un problème d'embrayage. Il devait la restaurer... mais la vie en a voulu autrement. Un peu de mécanique sera donc nécessaire pour cette voiture. Le bloc moteur nécessitera, je pense, un bon dégrippage. C'est un modèle qui, entièrement restauré, se vend plus de 5000 euros. Compte-tenu de la mécanique nécessaire à sa remise sur la route, j'en demande 2000 euros.
Album MG
Voilà, vous savez tout !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités