La TF de toinou

Généralités MGF/TF
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GilouMGF
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Re: La TF de toinou

Message par GilouMGF »

Le coup des douilles pour maintenir les chemises, c'est un truc apparement répandu.

Sur ma VVC 145, j'ai une courroie large et un tendeur manuel. On peut dire que tu as eu de la chance si la distri n'a pas bougé !
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MaximeR
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Re: La TF de toinou

Message par MaximeR »

GilouMGF a écrit :Le coup des douilles pour maintenir les chemises, c'est un truc apparemment répandu.

Sur ma VVC 145, j'ai une courroie large et un tendeur manuel. On peut dire que tu as eu de la chance si la distri n'a pas bougé !
Méfiance alors, car les courroies n'ont pas la même longueur !
la 23 mm fait 143 dents, et la 26 mm fait 145 dents.

Je ne suis pas sûr du tout que le tendeur manuel permette de rattraper la différence de longueur.

(et puis la petite minute de culture : pourquoi 143 ou 145 dents ?
La poulie de Vilo fait 24 dents, celles des AAC 48.
Il faut 3 cycles moteur -6 tours de Vilo, ou 3 tours d'AAC- pour faire 144 dents.
Tous les 3 tours de moteur, on décale donc la courroie d'une dent. En cas d'imperfection de crasses, etc... sur une poulie, ça permet de répartir l'usure de la courroie uniformément sur toute sa longueur.
Pour ceux qui ont changé leur courroie en marquant les dents au tipex, c'est également pour ça qu'ils croient avoir décalé la distri une fois qu'ils ont fait un tour de moteur à la main pour vérifier que ça n'accroche pas
-fin de la minute culturelle- ;) )
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Spootneek156
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Re: La TF de toinou

Message par Spootneek156 »

MaximeR a écrit : Pour ceux qui ont changé leur courroie en marquant les dents au tipex, c'est également pour ça qu'ils croient avoir décalé la distri une fois qu'ils ont fait un tour de moteur à la main pour vérifier que ça n'accroche pas
Qui ? Moi ? :fume:
toinou29
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

C'est du propre ;

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Le joint de cache culbu est pas mal aussi ;

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toinou29
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

Sinon j'en suis la ;

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Il me reste à déposer la distribution, il me manque un bloc volant moteur que l'on doit me prêter (avec le coup de main en plus :) ) donc j'attend de recevoir mes pièces pour continuer ...


Petite question on est pas obliger de déposer les poulie d'arbre a came pour déposer la culasse ?
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MaximeR
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Re: La TF de toinou

Message par MaximeR »

Vire-moi tout de suite ce bloque arbre ! Non mais des fois...
Tant que la courroie est en place, c'est un outil dangereux.
Tu en auras besoin uniquement à la remise en place de la courroie. Pas avant, pas après.
Rappel : aligne bien le vilo sur son repère. A ce moment là, tous les pistons sont à mi-course, et, une fois la courroie sortie, tu pourras tourner les AAC autant que tu veux pour dégager les têtes des boulons de culasse
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

j'avoue ne pas te suivre, je ne vois pas en quoi cela peut être dangereux de piger les arbres ?
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jordan83
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Re: La TF de toinou

Message par jordan83 »

Parce que la poulie damper est bien galère à virer.
Et si ça tourne en bas ( pistons ), avec les aac pigés, ça va toucher en haut ( soupapes ). :D
Perso, j'y ai laissé un moteur en faisant cette bourde.
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

Je comprend ce que tu veut dire, mais je pige aussi le volant moteur, donc je ne vois pas comment je pourrais faire une connerie
toinou29
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

Et la durite 78 est HS

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Ref ; pch002740

Quelqu'un peut m'envoyé un lien rimmerbros pour la commander, car l'anglais et moi ...
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jordan83
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Re: La TF de toinou

Message par jordan83 »

toinou29
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

Merci jordan83, je viens de commander chez rimmerbros, c'est au final moins cher avec les taxes et frais de port mais la durite reviens a 40€ tout de même ...

Au final j'ai pris les pièces chez Yakarouler, ils ont l'avantage d'être français, et pour une commande a plus de 300 € c'est plus facile en cas de problème, de plus ils remboursent la différence en bon d'achat donc si on trouve moins chere ailleurs ! j'ai trouvé mon occupation de la semaine ;)

Voici la commande :

Article Quantité Prix TTC Prix total Etat
Kit de distribution + Pompe à eau GATES KP15238XS
1 85,27 € 85,27 € Validé
Vis de culasse PAYEN HBS005
1 75,93 € 75,93 € Validé
Joint moteur PAYEN DW5757
1 119,87 € 119,87 € Validé
Filtre à carburant BOSCH 0 450 905 911
1 8,08 € 8,08 € Validé
Courroie d'accessoire GATES 5PK738
1 9,40 € 9,40 € Validé
Filtre à huile BOSCH 0 451 104 026
1 2,59 € 2,59 € Validé
Filtre à air BOSCH F 026 400 251
1 8,38 € 8,38 € Validé
Frais de port 4,90 €
TOTAL 305,13 €

Il ne reste plus que l'huile et le liquide de refroidissement à prendre au boulot ... Et oui le liquide norauto est OAT ...
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

la plupart de pièces est arrivé

La pochette de joint ;
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Trois couches + la quatrième, si il lâche celui la je suis vert !!
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Les vis ;
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toinou29
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

J'en profite pour remplacer tout les filtres, une purge du liquide de frein sera faite aussi, autant dire que l’entretien de la TF sera remis a ZERO !

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La bonne blague de YAKAROULER ; mettre des bêtises dans la description de leurs articles et on se retrouve avec un autre kit distri (galet tendeur auto a la place de manuel) heureusement que j'ai contrôlé le contenu

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toinou29
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Re: La TF de toinou

Message par toinou29 »

c'etait pas beau
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