pas compris ...MG O1->B69 a écrit : On dirait du côté d' Archamps?
voiture anglaise équivalentes à ....
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
Archamps est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Archampois.
Mais j'ai pas compris non plus
Mais j'ai pas compris non plus
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
Florent a écrit :Archamps est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Archampois.
Mais j'ai pas compris non plus
ca c'était bon oui Archamps est à 2 pas de la frontière Genevoise, suis pas perdu
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
le coupé Capri est un vrai 4 places,c'est assez rare pour le souligner
En plus des précautions habituelles pour une vieille auto il faut un 1700 minimum pour les versions V4 des premiers modèles allemands ,Les suivantes ont eu le 4cyl en ligne .
les versions anglaises avaient le 4 en ligne depuis le début
Le Graal? un 2600RS
En plus des précautions habituelles pour une vieille auto il faut un 1700 minimum pour les versions V4 des premiers modèles allemands ,Les suivantes ont eu le 4cyl en ligne .
les versions anglaises avaient le 4 en ligne depuis le début
Le Graal? un 2600RS
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
pourtant c'est une belle voiture
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
tout a fait
j'ai roulé Capri de 71 a 74 ,bonne auto ,sous motorisée en 1300 et 1500 mais bon, elle n'avait pas les prétentions d'une sportive ,juste l'allure
Les modèles qui ont suivi ont trouvé la pêche qui manquait aux premières séries.
Il y a peu de temps j'ai failli craquer sur un joli exemplaire chez les chudistes.
j'ai roulé Capri de 71 a 74 ,bonne auto ,sous motorisée en 1300 et 1500 mais bon, elle n'avait pas les prétentions d'une sportive ,juste l'allure
Les modèles qui ont suivi ont trouvé la pêche qui manquait aux premières séries.
Il y a peu de temps j'ai failli craquer sur un joli exemplaire chez les chudistes.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
je trouve la Capri moins "fine" que ma Lancia , je l'avais considérée à un moment cependant.
modèles Carbus semblent sortir du lot coté plaisir non ?
modèles Carbus semblent sortir du lot coté plaisir non ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
la Fulvia, sa ligne, son bruit, son image sportive,
tres bon choix William, quand la voit on ?
Ma, la Lancia !!!
tres bon choix William, quand la voit on ?
Ma, la Lancia !!!
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
jeanpierre a écrit :quand la voit on ?
Fin Mars, au plus tard mi Avril ? à confirmer. menus travaux à réaliser pour être tranquille sur le long terme.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
Je prends note
Bon week end à toi
PS Jolie bourse à Fribourg ce week end !
Bon week end à toi
PS Jolie bourse à Fribourg ce week end !
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
william1707 j'ai reçu ton MP mais je ne peux pas encore en envoyer !
En tout cas, oui, ma Fulvia Berline est une 1300 cc (seconde série à deux carburateurs, je crois que le code du moteur est 818.302 si je me souviens bien).
J'ai mis des photos sur mon blog : http://davbucci.chez-alice.fr/index.php ... e=Francais
Sur la mienne, j'ai fait revoir les freins en 2008 et plus récemment j'ai fait réparer et traiter le réservoir d'essence qui commençait de fuir. J'ai aussi dû changer les feux avant, car le chrome sur les paraboles n'était plus au rendez-vous !
Une panne que j'ai eue est que la vanne qui commande le chauffage s'était percée à un moment en produisant une fuite sur le LDR. J'étais en autoroute et je m'en suis aperçu car la voiture surchauffait. Je n'ai pas pu faire énormément de km récemment car je garde la voiture en Italie et j'y vais rarement (il y a aussi eu une période où j'ai eu des graves problèmes en famille) ; j'espère que j'ai réussi à ne pas brûler le joint de culasse en cette occasion.
Je ne veux pas polluer la discussion, mais si je peux aider en fournissant des informations utiles pour la tienne, ce sera avec beaucoup de plaisir !
En tout cas, oui, ma Fulvia Berline est une 1300 cc (seconde série à deux carburateurs, je crois que le code du moteur est 818.302 si je me souviens bien).
J'ai mis des photos sur mon blog : http://davbucci.chez-alice.fr/index.php ... e=Francais
Sur la mienne, j'ai fait revoir les freins en 2008 et plus récemment j'ai fait réparer et traiter le réservoir d'essence qui commençait de fuir. J'ai aussi dû changer les feux avant, car le chrome sur les paraboles n'était plus au rendez-vous !
Une panne que j'ai eue est que la vanne qui commande le chauffage s'était percée à un moment en produisant une fuite sur le LDR. J'étais en autoroute et je m'en suis aperçu car la voiture surchauffait. Je n'ai pas pu faire énormément de km récemment car je garde la voiture en Italie et j'y vais rarement (il y a aussi eu une période où j'ai eu des graves problèmes en famille) ; j'espère que j'ai réussi à ne pas brûler le joint de culasse en cette occasion.
Je ne veux pas polluer la discussion, mais si je peux aider en fournissant des informations utiles pour la tienne, ce sera avec beaucoup de plaisir !
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
très sympa !
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
Merci Olivier,roulet a écrit : Hello William
Très jolie ta Lancia.
Tu fais le tour du Mont-Blanc avec?
J'ai inscrit la TF pour le tour du mont blanc, je n'ai pas roulé avec la Fulvia encore, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Je me réserve encore le droit de changer d'avis dans les trois mois à venir.
Cela dit, les routes du Mont Blanc en décapotable c'était super sympa avec le soleil même timide de l'an dernier.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
Vendredi re découverte de la Fulvia et conduite , pour la première fois !
Quittus fiscal obtenu, CT passé, reste amortisseurs AV à changer (depuis peu une fuite d'amortisseurs ne passe plus au CT sans contre visite) , un peu de carrosserie pour retouche peintures le long des arrêtes de portières (celles qui touchent les murs lorsque la portière s'ouvre par exemple)
Un joli bruit au dessus de 4000 tours et à partir de ce régime le cadran monte très bien, de quoi avoir la banane , un moteur qui tourne ultra rond avec ces 2 carbus double corps solex.
Bon freinage, équilibré et franc. Très peu de roulis.
Beaucoup de tours au volant, un coup à prendre , mais direction légère et précise.
Un confort génial avec ces siège en cuir large , un super tableau de bord avec pression d'huile, T° eau , voxson sur le coté passager
Bilan : ravi, très homogène !
Comme je suis allé la voir avec la TF j'ai aussi pris la journée pour faire un petit roadtrip avec passage par le col du Semnoz et déjeuner tardif la bas ! Génial journée parfaite !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Quittus fiscal obtenu, CT passé, reste amortisseurs AV à changer (depuis peu une fuite d'amortisseurs ne passe plus au CT sans contre visite) , un peu de carrosserie pour retouche peintures le long des arrêtes de portières (celles qui touchent les murs lorsque la portière s'ouvre par exemple)
Un joli bruit au dessus de 4000 tours et à partir de ce régime le cadran monte très bien, de quoi avoir la banane , un moteur qui tourne ultra rond avec ces 2 carbus double corps solex.
Bon freinage, équilibré et franc. Très peu de roulis.
Beaucoup de tours au volant, un coup à prendre , mais direction légère et précise.
Un confort génial avec ces siège en cuir large , un super tableau de bord avec pression d'huile, T° eau , voxson sur le coté passager
Bilan : ravi, très homogène !
Comme je suis allé la voir avec la TF j'ai aussi pris la journée pour faire un petit roadtrip avec passage par le col du Semnoz et déjeuner tardif la bas ! Génial journée parfaite !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: voiture anglaise équivalentes à ....
Chouette la Lancia !
Et sympa le Semnoz ;-)
Et sympa le Semnoz ;-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité