sur les carburateurs SU le réglage de la carburation s'effectue au régime du ralenti. le réglage de la carburation s'effectue en vissant ou bien en dévissant un écrou qui se trouve sous le carburateur. pour appauvrir la carburation il faut visser ce gros écrou. dans un premier temps vous pourriez essayer de visser les deux écrous, un pour chaque carburateur, de un quart de tours et voir ce qui se passe
Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien...
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
elle était trop riche
sur les carburateurs SU le réglage de la carburation s'effectue au régime du ralenti. le réglage de la carburation s'effectue en vissant ou bien en dévissant un écrou qui se trouve sous le carburateur. pour appauvrir la carburation il faut visser ce gros écrou. dans un premier temps vous pourriez essayer de visser les deux écrous, un pour chaque carburateur, de un quart de tours et voir ce qui se passe
Album MG
sur les carburateurs SU le réglage de la carburation s'effectue au régime du ralenti. le réglage de la carburation s'effectue en vissant ou bien en dévissant un écrou qui se trouve sous le carburateur. pour appauvrir la carburation il faut visser ce gros écrou. dans un premier temps vous pourriez essayer de visser les deux écrous, un pour chaque carburateur, de un quart de tours et voir ce qui se passe
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
Je pense qu'elle roulera encore mieux quand elle sera bien réglée...Elle a roulé pas mal du tout, un régal...
Le bon réglage, c'est selon le choix de type de conduite mais de toute façon, il est situé entre "la plus basse consommation" et la "puissance maximale".
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 mars 2016, 23:00
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1966
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
Oui,car je consomme plus qu'à l'accoutumé sans avoir toute ma puissance,réactivité..,prise de tours..
Je vais donc appauvrir ma richesse..
Encore merci pour tout!
Je vais donc appauvrir ma richesse..
Encore merci pour tout!
- Seb91
- Messages : 12
- Enregistré le : 02 avr. 2016, 15:33
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
Bonjour Paul,
je suis aussi avec une B GT dans l'Essonne et comme toi je suis un p'tit jeune (27 ans)!
Avec grand plaisir pour les rassemblements chez British Car et aussi pour les sorties
Samedi je suis allé chez British Car et des connaisseurs m'ont conseillé d'aller au garage des vieilles anglaises à Grisy Suisnes dans le 77. Dans mon cas, c'est simplement pour faire un parallélisme.
Tu peux peut-être essayer de contacter ce garage spécialisé si tu n'arrives pas à résoudre ton problème malgré les bons conseils des membres du forum.
Sébastien
je suis aussi avec une B GT dans l'Essonne et comme toi je suis un p'tit jeune (27 ans)!
Avec grand plaisir pour les rassemblements chez British Car et aussi pour les sorties

Samedi je suis allé chez British Car et des connaisseurs m'ont conseillé d'aller au garage des vieilles anglaises à Grisy Suisnes dans le 77. Dans mon cas, c'est simplement pour faire un parallélisme.
Tu peux peut-être essayer de contacter ce garage spécialisé si tu n'arrives pas à résoudre ton problème malgré les bons conseils des membres du forum.
Sébastien
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 mars 2016, 23:00
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1966
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
Bonjour,
Opération vis platine ok..
Réglage carbu...toujours trop riche mais ça marche bien mieux...à bas regime c'est pas net...
Mais une fois lancée, je retrouve mon mg!
À suivre...
Pour le parallélisme,ca m'intéresse..
Ca lui ferait pas de mal!
Opération vis platine ok..
Réglage carbu...toujours trop riche mais ça marche bien mieux...à bas regime c'est pas net...
Mais une fois lancée, je retrouve mon mg!
À suivre...
Pour le parallélisme,ca m'intéresse..
Ca lui ferait pas de mal!
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
Réglage carbu...
soit vous continuez à revisser graduellement les deux écrous de réglage de la carburation, soit vous reprenez le réglage à zéro, vous vissez la vis de réglage à fond et vous la dévissez de deux tours et demi, c'est le réglage de base. naturellement dans le cas ou ces carburateurs fonctionnent normalement et ne présentent pas de vice...
le réglage du parallélisme doit être, à mon avis, de 0.32°, plus ou moins 0.06°
soit vous continuez à revisser graduellement les deux écrous de réglage de la carburation, soit vous reprenez le réglage à zéro, vous vissez la vis de réglage à fond et vous la dévissez de deux tours et demi, c'est le réglage de base. naturellement dans le cas ou ces carburateurs fonctionnent normalement et ne présentent pas de vice...
le réglage du parallélisme doit être, à mon avis, de 0.32°, plus ou moins 0.06°
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
Il semble assez évident pour qui s' y intéresse que retroucher la carburation pour compenser un défaut d' allumage et vice et versa n' est qu' une sinécure, un palliatif hâtif.
Une fois l' allumage remis au propre, il convient de réajuster les carburateurs comme il se doit et dans les règles de l' art. Vous trouverez sur ce site de nombreux fils, mêmes récents, traitant ce sujet.
Par exemple celui-ci:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=29061
Une fois l' allumage remis au propre, il convient de réajuster les carburateurs comme il se doit et dans les règles de l' art. Vous trouverez sur ce site de nombreux fils, mêmes récents, traitant ce sujet.
Par exemple celui-ci:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=29061
- malo33
- Messages : 104
- Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:29
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1977
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
Salut ! Sublime MG !
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul jeune con de vingt et quelques années à me trimballer une MGB GT !! (et à avoir fait le 4L également)
J'ai eu schématiquement le même problème, finalement mes flotteurs étaient percés, mes ressorts ressemblaient plus à rien... Bref, réfection des carbus et là ... Tu retrouves un bolide! Essaye donc dans un premier temps de bien les faire régler, si ça ne s'améliore pas, réfection et ensuite ce ne sera (à nouveau) que du plaisir!
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul jeune con de vingt et quelques années à me trimballer une MGB GT !! (et à avoir fait le 4L également)
J'ai eu schématiquement le même problème, finalement mes flotteurs étaient percés, mes ressorts ressemblaient plus à rien... Bref, réfection des carbus et là ... Tu retrouves un bolide! Essaye donc dans un premier temps de bien les faire régler, si ça ne s'améliore pas, réfection et ensuite ce ne sera (à nouveau) que du plaisir!
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 mars 2016, 23:00
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1966
Re: Mon Mgb gt de 1966...fonctionne de moins en moins bien..
J'ai trouvé un passionné sur le parking de bristish car..qui va pouvoir me les régler...
Afin d'en pouvoir profiter pleinement avec les beaux jours!
Seb 91, avec plaisir pour une balade!
Aujourd'hui réfection de la planche arrière..et balade..
Afin d'en pouvoir profiter pleinement avec les beaux jours!
Seb 91, avec plaisir pour une balade!
Aujourd'hui réfection de la planche arrière..et balade..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités