Présentation nouvelle
- Bernard77
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Présentation nouvelle
Bonjour malgré mon pseudo (celui de mon mari sur les forums Jaguar) je suis un femme mordue de MG B.
Je viens d'en acquérir une de 69, mon année de naissance old english white intéreur et capote rouges.
Sublime à mon goût et c'est l'essentiel.
Restaurée depuis la caisse, elle fonctionne merveilleusement et c'est un énorme plaisir sur les petites routes de Seine et Marne.
Juste un souci d'overdrive, pourtant refait,qui ne s'enclenche pas. (Problème électrique?!
A suivre
Cordialement
Annie
Je viens d'en acquérir une de 69, mon année de naissance old english white intéreur et capote rouges.
Sublime à mon goût et c'est l'essentiel.
Restaurée depuis la caisse, elle fonctionne merveilleusement et c'est un énorme plaisir sur les petites routes de Seine et Marne.
Juste un souci d'overdrive, pourtant refait,qui ne s'enclenche pas. (Problème électrique?!
A suivre
Cordialement
Annie
Re: Présentation nouvelle
Bonjour madame Bernard77…je suis un femme mordue de MG B
Bonjour et soit la bienvenue sur le forum… on attend les photos… et les détails…
Vérifie déjà au niveau de l’interrupteur si les 12 volts sont là…Juste un souci d'overdrive, pourtant refait,qui ne s'enclenche pas. (Problème électrique?!
- Bernard77
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Re: Présentation nouvelle
Les photos sont trop lourdes pour l'instant. Ca va venir.
Oui pour le 12V, j'entend même le relais quand j'actionne l'interrupteur.
Merci de votre accueil
Annie
Oui pour le 12V, j'entend même le relais quand j'actionne l'interrupteur.
Merci de votre accueil
Annie
Re: Présentation nouvelle
Si tu entends le relai, c’est que la commande fonctionne, il suffit de repérer le relai et voir s’il est alimenté en 12V à la borne 30 et, en actif, également la borne 87. D’autres tests seront à faire après les premières réponses comme vérifier la résistance entre la borne 87 et la masse. La vérification des résistances ne se fait qu’en l’absence de jus… sous peine de griller son ohmmètre… et c’est Bernard qui ne va pas être contant…Oui pour le 12V, j'entend même le relais quand j'actionne l'interrupteur.
- roulet
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Re: Présentation nouvelle
Bienvenue Bernarde
Magnifique B, J'adore l’harmonie des couleurs.
Bonne route en Mg
Magnifique B, J'adore l’harmonie des couleurs.
Bonne route en Mg
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Re: Présentation nouvelle
Je pense que vous entendez plutôt le solénoïde d' enclenchement de l' Overdrive, ce qui indiquerait un souci éventuel sur le circuit hydraulique. 2 types ont été montés sur les B en fonction des années assez faciles à reconnaître: extérieurement, voiture sur pont:
1962–1964, 1965–1967
Laycock Type D OD (note external solenoid)
A hole in the bell housing where the starter nose pokes through
"Shield" shaped access cover
1020 TPM for OD and 1040 TPM for non-OD
Note: The gearbox input shaft, flywheel and engine backing plate were changed with the advent of the 5 main bearing engine in 1965. Therefore, the transmission for a 3 main bearing engine (1962–1964) differs from its later counterpart.[9]
1968 through 1974.5
Laycock Type LH OD
Rectangular shaped access cover
Oval clutch fork boot
Dipstick (for checking oil)
Black label on the OD solenoid cover stamped "22/61972"
1280 TPM for OD and non-OD
Speedometer drive gear (on the mainshaft) is blue
Speedometer driven gear (on removable drive housing) is white with 21 teeth
Ca peut aussi provenir tout simplement du filtre à anneaux magnétiques très encrassés.
In overdrive-overdrive does not work: Open the bottom of the overdrive unit and clean all the parts-the solenoid, piston, ball, and housing; the oil pressure relief valve; and the oil pump. The most common fault is a sticky oil pump which has stuck down.
1962–1964, 1965–1967
Laycock Type D OD (note external solenoid)
A hole in the bell housing where the starter nose pokes through
"Shield" shaped access cover
1020 TPM for OD and 1040 TPM for non-OD
Note: The gearbox input shaft, flywheel and engine backing plate were changed with the advent of the 5 main bearing engine in 1965. Therefore, the transmission for a 3 main bearing engine (1962–1964) differs from its later counterpart.[9]
1968 through 1974.5
Laycock Type LH OD
Rectangular shaped access cover
Oval clutch fork boot
Dipstick (for checking oil)
Black label on the OD solenoid cover stamped "22/61972"
1280 TPM for OD and non-OD
Speedometer drive gear (on the mainshaft) is blue
Speedometer driven gear (on removable drive housing) is white with 21 teeth
Ca peut aussi provenir tout simplement du filtre à anneaux magnétiques très encrassés.
In overdrive-overdrive does not work: Open the bottom of the overdrive unit and clean all the parts-the solenoid, piston, ball, and housing; the oil pressure relief valve; and the oil pump. The most common fault is a sticky oil pump which has stuck down.
- maxime006
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Re: Présentation nouvelle
Superbe Automobile .. et belle combinaison de couleur .; l'interieur rouge va décidément tres bien avec le old white ....
bonne route .. et qui sait en sortie MG.
Pour l overdrive ; c'est assez curieux d'entendre le déclenchement du soleinoide et que celui ci ne fonctionne pas ...
-faire vérification d une niveau d huile de boite ,..l'overdrive est parfois capricieux si ca manque d huile !! l huile de boite et d overdrive étant commune. la jauge se trouvant derrière le haut parleur centrale sur le tunnel de transmission accessible en soulevant la moquette , cote passager(e)
"les poste de manque pas sur le sujet"
bonne route
bonne route .. et qui sait en sortie MG.
Pour l overdrive ; c'est assez curieux d'entendre le déclenchement du soleinoide et que celui ci ne fonctionne pas ...
-faire vérification d une niveau d huile de boite ,..l'overdrive est parfois capricieux si ca manque d huile !! l huile de boite et d overdrive étant commune. la jauge se trouvant derrière le haut parleur centrale sur le tunnel de transmission accessible en soulevant la moquette , cote passager(e)
"les poste de manque pas sur le sujet"
bonne route
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Re: Présentation nouvelle
Il faut sans doute être super Jamie pour entendre le solénoïde de l'od d'une mgb moteur en marche et en roulant, surtout sur un od d'une quatre synchronisation !
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Re: Présentation nouvelle
Que nenni!, les premiers modèles types D" claquent vraiment à la mise sous tension, pour les autres, je ne sais. Reste à savoir si "Bernard77's car" est équippé en type D ou type LH, et nous sommes d' accord:Il faut sans doute être super Jamie pour entendre le solénoïde de l'od d'une mgb moteur...
"surtout sur un od d'une quatre synchronisation !"
- maxime006
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Re: Présentation nouvelle
Pour avoir eu il y a déjà quelques temps des soucis avec l'OD
Au test suivant -1/ contact mis (moteur non tournant)-2/ vitesse 4 enclenché - 3/embrayage relâché -
Alors , en actionnant l'OD au tableau de bord , ... un "kLAK" au niveau de la boite de vitesse (sous la voiture) est clairement audible .. (sans même mettre mon sonotone au maxi )
j avais a l’époque cette (bonne) mise en connexion électrique de l'OD via le soleinoide.. mais l OD ne fonctionnait pas pour autant....
c’était a cause d' un mauvais branchement (toujours d'ordre électricité ) du "vacum"
résolu depuis
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Re: Présentation nouvelle
Effectivement elle est sublime cette mgb!
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- Messages : 10399
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Re: Présentation nouvelle
Donc, si je lis bien la présentation, il s'agit d'une 69, donc en 4 synchros, et sur la photo, levier droit et visiblement grand tunnel.
Je précise que, sur la mienne, enfin celle qui est dans mon sous sol, bah le solénoïde ne fait pas de clac, ni même de clic lorsque l'on enclenche la commande.
Maintenant, sur une 3 synchros avec solénoïde externe à la boite, je n'en sait rien, car je n'en possède pas.
Mais dans le cas présent, il doit bien s'agir d'une 4OD.
Sinon jolie couleur, et à en croire les intérieur, elle a l'air d'avoir connu une restauration correcte?
Je précise que, sur la mienne, enfin celle qui est dans mon sous sol, bah le solénoïde ne fait pas de clac, ni même de clic lorsque l'on enclenche la commande.
Maintenant, sur une 3 synchros avec solénoïde externe à la boite, je n'en sait rien, car je n'en possède pas.
Mais dans le cas présent, il doit bien s'agir d'une 4OD.
Sinon jolie couleur, et à en croire les intérieur, elle a l'air d'avoir connu une restauration correcte?
- Bernard77
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Re: Présentation nouvelle
Oui c'est bien une 4 synchro et le seul claquement que l'on entend est le relais sous le capot, rien sous la voiture. Il faut qu'on la lève pour voir le modèle d'overdrive et la connexion du solénoïde.
Restauration complète par le précédent propriétaire
je n'ai pas la fibre "mécano" de mon mari!
Merci pour vos commentaires
Restauration complète par le précédent propriétaire
je n'ai pas la fibre "mécano" de mon mari!
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- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
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Re: Présentation nouvelle
Si le solénoïde est mal réglé, il fume et ça lui est fatal, hélas.
Jolie caisse en tout cas ( sans arrière pensée )
Jolie caisse en tout cas ( sans arrière pensée )
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Re: Présentation nouvelle
Mais puisque "Bernard" dit qu'il y en a un et qu'il l' entend.il n'y a pas de relais sur la commandé d'overdrive
C' est bizarre tout de même d'informer et mettre en doute systématiquement les paroles des autres, non?
Sur LH en effet on n' entend rien et je sous entendais "type D" dans mon propos précédent, bien évidemment.
- LOTUS11
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- année : 1965
Re: Présentation nouvelle
Bonjour,
il est aisé de vérifier si l'électricité arrive à l'OD en premier lieu.
La cause est là le plus souvent.
Vous êtes vers où dans le 77 si tel est le cas?
il est aisé de vérifier si l'électricité arrive à l'OD en premier lieu.
La cause est là le plus souvent.
Vous êtes vers où dans le 77 si tel est le cas?
Re: Présentation nouvelle
Bonjour,
Bienvenue, très belle voiture, jolie combinaison de couleurs.
Pour l'overdrive, ça vaudrait quand même la peine de vérifier le niveau d'huile de la boite de vitesse. Il y a une jauge à l'intérieur de la voiture derrière la console centrale.
Bienvenue, très belle voiture, jolie combinaison de couleurs.
Pour l'overdrive, ça vaudrait quand même la peine de vérifier le niveau d'huile de la boite de vitesse. Il y a une jauge à l'intérieur de la voiture derrière la console centrale.
- Bernard77
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Re: Présentation nouvelle
Merci pour toutes vos réponses et votre accueil. De quoi occuper le prochaine week-end !
Pour Lotus 11 nous sommes à coté de Brie Comte Robert
Annie
Pour Lotus 11 nous sommes à coté de Brie Comte Robert
Annie
Modifié en dernier par sherlock le 08 avr. 2016, 15:26, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
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Re: Présentation nouvelle
bonjour,
et si il y a un relais à dépression sous le capot, ne pas hésiter à le supprimer: il n'apporte pas grand chose en terme de sécurité et est une excellente source de panne...
et si il y a un relais à dépression sous le capot, ne pas hésiter à le supprimer: il n'apporte pas grand chose en terme de sécurité et est une excellente source de panne...
- Raïz
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Re: Présentation nouvelle
Tiens Brie Comte Robert je connais très bien allant souvent visiter un ami habitant Soignolle en brieBernard77 a écrit :Merci pour toutes vos réponses et votre accueil. De quoi occuper le prochaine week-end !
Pour Lotus 11 nous sommes à coté de Brie Comte Robert
Annie
- LOTUS11
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Re: Présentation nouvelle
Brie Comte Robert où étaient fabriquées les automobiles CG.
Je suis proche de Melun quand à moi.
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