Présentation nouvelle

Généralités MGB
Avatar du membre
Bernard77
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Présentation nouvelle

Message par Bernard77 »

Bonjour malgré mon pseudo (celui de mon mari sur les forums Jaguar) je suis un femme mordue de MG B.
Je viens d'en acquérir une de 69, mon année de naissance old english white intéreur et capote rouges.
Sublime à mon goût et c'est l'essentiel.
Restaurée depuis la caisse, elle fonctionne merveilleusement et c'est un énorme plaisir sur les petites routes de Seine et Marne.
Juste un souci d'overdrive, pourtant refait,qui ne s'enclenche pas. (Problème électrique?!
A suivre
Cordialement
Annie
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation nouvelle

Message par Pat67 »

je suis un femme mordue de MG B
Bonjour madame Bernard77… :mdrx:
Bonjour et soit la bienvenue sur le forum… :bisou: on attend les photos… et les détails… :blondef:
Juste un souci d'overdrive, pourtant refait,qui ne s'enclenche pas. (Problème électrique?!
Vérifie déjà au niveau de l’interrupteur si les 12 volts sont là… :)
Avatar du membre
Bernard77
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Présentation nouvelle

Message par Bernard77 »

Les photos sont trop lourdes pour l'instant. Ca va venir.
Oui pour le 12V, j'entend même le relais quand j'actionne l'interrupteur.
Merci de votre accueil
Annie
Avatar du membre
Bernard77
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Présentation nouvelle

Message par Bernard77 »

Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation nouvelle

Message par Pat67 »

Oui pour le 12V, j'entend même le relais quand j'actionne l'interrupteur.
Si tu entends le relai, c’est que la commande fonctionne, il suffit de repérer le relai et voir s’il est alimenté en 12V à la borne 30 et, en actif, également la borne 87. D’autres tests seront à faire après les premières réponses comme vérifier la résistance entre la borne 87 et la masse. La vérification des résistances ne se fait qu’en l’absence de jus… sous peine de griller son ohmmètre… et c’est Bernard qui ne va pas être contant… :party:
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Présentation nouvelle

Message par roulet »

Bienvenue Bernarde :jesors:

Magnifique B, J'adore l’harmonie des couleurs.

Bonne route en Mg
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Présentation nouvelle

Message par MG O1->B69 »

Je pense que vous entendez plutôt le solénoïde d' enclenchement de l' Overdrive, ce qui indiquerait un souci éventuel sur le circuit hydraulique. 2 types ont été montés sur les B en fonction des années assez faciles à reconnaître: extérieurement, voiture sur pont:

1962–1964, 1965–1967
Laycock Type D OD (note external solenoid)
A hole in the bell housing where the starter nose pokes through
"Shield" shaped access cover
1020 TPM for OD and 1040 TPM for non-OD

Note: The gearbox input shaft, flywheel and engine backing plate were changed with the advent of the 5 main bearing engine in 1965. Therefore, the transmission for a 3 main bearing engine (1962–1964) differs from its later counterpart.[9]

1968 through 1974.5
Laycock Type LH OD
Rectangular shaped access cover
Oval clutch fork boot
Dipstick (for checking oil)
Black label on the OD solenoid cover stamped "22/61972"
1280 TPM for OD and non-OD
Speedometer drive gear (on the mainshaft) is blue
Speedometer driven gear (on removable drive housing) is white with 21 teeth

Ca peut aussi provenir tout simplement du filtre à anneaux magnétiques très encrassés.

In overdrive-overdrive does not work: Open the bottom of the overdrive unit and clean all the parts-the solenoid, piston, ball, and housing; the oil pressure relief valve; and the oil pump. The most common fault is a sticky oil pump which has stuck down.
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Présentation nouvelle

Message par maxime006 »

:coucou: Superbe Automobile .. :oui: :oui: et belle combinaison de couleur .; l'interieur rouge va décidément tres bien avec le old white ....
bonne route .. et qui sait en sortie MG. :drive:

Pour l overdrive ; c'est assez curieux d'entendre le déclenchement du soleinoide et que celui ci ne fonctionne pas ...

-faire vérification d une niveau d huile de boite ,..l'overdrive est parfois capricieux si ca manque d huile !! l huile de boite et d overdrive étant commune. la jauge se trouvant derrière le haut parleur centrale sur le tunnel de transmission accessible en soulevant la moquette , cote passager(e)
"les poste de manque pas sur le sujet"

bonne route
:coucou:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Présentation nouvelle

Message par anneauxdin »

Il faut sans doute être super Jamie pour entendre le solénoïde de l'od d'une mgb moteur en marche et en roulant, surtout sur un od d'une quatre synchronisation !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Présentation nouvelle

Message par MG O1->B69 »

Il faut sans doute être super Jamie pour entendre le solénoïde de l'od d'une mgb moteur...
Que nenni!, les premiers modèles types D" claquent vraiment à la mise sous tension, pour les autres, je ne sais. Reste à savoir si "Bernard77's car" est équippé en type D ou type LH, et nous sommes d' accord:
"surtout sur un od d'une quatre synchronisation !"
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Présentation nouvelle

Message par maxime006 »

:voyons: :voyons:
Pour avoir eu il y a déjà quelques temps des soucis avec l'OD
Au test suivant idee -1/ contact mis (moteur non tournant)-2/ vitesse 4 enclenché - 3/embrayage relâché -
Alors , en actionnant l'OD au tableau de bord , ... un "kLAK" au niveau de la boite de vitesse (sous la voiture) est clairement audible .. (sans même mettre mon sonotone au maxi :party: )

j avais a l’époque cette (bonne) mise en connexion électrique de l'OD via le soleinoide.. mais l OD ne fonctionnait pas pour autant....
c’était a cause d' un mauvais branchement (toujours d'ordre électricité :mur: ) du "vacum"

résolu depuis :oui:
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Présentation nouvelle

Message par Dam1985 »

Effectivement elle est sublime cette mgb!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Présentation nouvelle

Message par anneauxdin »

Donc, si je lis bien la présentation, il s'agit d'une 69, donc en 4 synchros, et sur la photo, levier droit et visiblement grand tunnel.
Je précise que, sur la mienne, enfin celle qui est dans mon sous sol, bah le solénoïde ne fait pas de clac, ni même de clic lorsque l'on enclenche la commande.

Maintenant, sur une 3 synchros avec solénoïde externe à la boite, je n'en sait rien, car je n'en possède pas.

Mais dans le cas présent, il doit bien s'agir d'une 4OD.

Sinon jolie couleur, et à en croire les intérieur, elle a l'air d'avoir connu une restauration correcte?
Avatar du membre
Bernard77
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Présentation nouvelle

Message par Bernard77 »

Oui c'est bien une 4 synchro et le seul claquement que l'on entend est le relais sous le capot, rien sous la voiture. Il faut qu'on la lève pour voir le modèle d'overdrive et la connexion du solénoïde.
Restauration complète par le précédent propriétaire
Image
je n'ai pas la fibre "mécano" de mon mari!
Merci pour vos commentaires
saby
.
.
Messages : 17963
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation nouvelle

Message par saby »

'
Modifié en dernier par saby le 08 avr. 2016, 19:49, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Présentation nouvelle

Message par MG O1->B69 »

Si le solénoïde est mal réglé, il fume et ça lui est fatal, hélas.
Jolie caisse en tout cas ( sans arrière pensée )
saby
.
.
Messages : 17963
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation nouvelle

Message par saby »

.
Modifié en dernier par saby le 08 avr. 2016, 19:49, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Présentation nouvelle

Message par MG O1->B69 »

il n'y a pas de relais sur la commandé d'overdrive
Mais puisque "Bernard" dit qu'il y en a un et qu'il l' entend.
C' est bizarre tout de même d'informer et mettre en doute systématiquement les paroles des autres, non?
Sur LH en effet on n' entend rien et je sous entendais "type D" dans mon propos précédent, bien évidemment.
saby
.
.
Messages : 17963
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation nouvelle

Message par saby »

.
Modifié en dernier par saby le 08 avr. 2016, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Présentation nouvelle

Message par LOTUS11 »

Bonjour,
il est aisé de vérifier si l'électricité arrive à l'OD en premier lieu.
La cause est là le plus souvent.
Vous êtes vers où dans le 77 si tel est le cas?
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Re: Présentation nouvelle

Message par Peaggi »

Bonjour,

Bienvenue, très belle voiture, jolie combinaison de couleurs.
Pour l'overdrive, ça vaudrait quand même la peine de vérifier le niveau d'huile de la boite de vitesse. Il y a une jauge à l'intérieur de la voiture derrière la console centrale.
Avatar du membre
Bernard77
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2016, 00:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Présentation nouvelle

Message par Bernard77 »

Merci pour toutes vos réponses et votre accueil. De quoi occuper le prochaine week-end !
Pour Lotus 11 nous sommes à coté de Brie Comte Robert
Annie
Modifié en dernier par sherlock le 08 avr. 2016, 15:26, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
ludovic
.
.
Messages : 1474
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Présentation nouvelle

Message par ludovic »

bonjour,
et si il y a un relais à dépression sous le capot, ne pas hésiter à le supprimer: il n'apporte pas grand chose en terme de sécurité et est une excellente source de panne...
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Présentation nouvelle

Message par Raïz »

Bernard77 a écrit :Merci pour toutes vos réponses et votre accueil. De quoi occuper le prochaine week-end !
Pour Lotus 11 nous sommes à coté de Brie Comte Robert
Annie
Tiens Brie Comte Robert je connais très bien allant souvent visiter un ami habitant Soignolle en brie :)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Présentation nouvelle

Message par LOTUS11 »

Brie Comte Robert où étaient fabriquées les automobiles CG.
Je suis proche de Melun quand à moi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité