Fuite carter huile
Fuite carter huile
Bonjour,
Ma Mgb perd "un peu" d'huile par le joint du carter moteur.
Comme je dois faire une vidange cette semaine, je me demandais si je n'allais pas régler ça en même temps. Est-il possible de déposer le carter moteur en place?
Faut-il défaire les supports moteur (qui sont parfaitement inaccessibles) pour le soulever un peu ou est il possible de faire sans?
Merci pour vos réponses..
Titeuf
Ma Mgb perd "un peu" d'huile par le joint du carter moteur.
Comme je dois faire une vidange cette semaine, je me demandais si je n'allais pas régler ça en même temps. Est-il possible de déposer le carter moteur en place?
Faut-il défaire les supports moteur (qui sont parfaitement inaccessibles) pour le soulever un peu ou est il possible de faire sans?
Merci pour vos réponses..
Titeuf
Re: Fuite carter huile
j'ai bien peur que oui,certaines vis sont particulièrement difficiles d’accès si on ne soulève pas un peu le moteur
une idée de laquelle est la plus inaccessible? Je pourrais commencer par celle là....
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Les 5 vis avant ne sont pas facile à enlever... elles sont encore plus difficiles à remettre !
J'y ai renoncé.. j'ai préféré resserrer un peu celles qui étaient accessibles...
J'y ai renoncé.. j'ai préféré resserrer un peu celles qui étaient accessibles...
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
avec des clefs a oeuillet coudées ca passe, c'est pas facile mais ca passe.
A enlever en premier par contre pour remonter a mettre en dernier sauf si tu mets de la patte a joint qui de toutes facon ne sert a rien...
Apres demontage du carter pense a verifier la planeite de son plan de joint, en particulier autour des trous de vis de fixation (acier contre fonte, l'acier plie en premier)
si tu souleves le moteur attention a mettre au point mort car si tu souleves trop les vis ou les croisillons de l'arbre de transmission peuvent casser
A enlever en premier par contre pour remonter a mettre en dernier sauf si tu mets de la patte a joint qui de toutes facon ne sert a rien...
Apres demontage du carter pense a verifier la planeite de son plan de joint, en particulier autour des trous de vis de fixation (acier contre fonte, l'acier plie en premier)
si tu souleves le moteur attention a mettre au point mort car si tu souleves trop les vis ou les croisillons de l'arbre de transmission peuvent casser
- dodo35
- .
- année : 1964
Je viens de le faire ce week-end, j'ai changé le joint de carter!
En effet avec une clé à oeil ça passe.
Commencer par les 3 vis avant et finir par celles ci. C'est pan par pan au début. En 5 mn les 3 vis sont tombées.
En effet avec une clé à oeil ça passe.
Commencer par les 3 vis avant et finir par celles ci. C'est pan par pan au début. En 5 mn les 3 vis sont tombées.
un clef plate à cliquet ne passe pas?
- dodo35
- .
- année : 1964
Non, il faut que la clé soit coudée pour passer le rebord du carter.alan a écrit :un clef plate à cliquet ne passe pas?
On peut aussi utiliser une douille de 7/16, mais pas de cliquet, un entrainement plus plat.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je n'ai finalement pas dû démonter le Carter, la fuite venait du Carter de chaîne de distribution, j'ai remis un nouveau joint, ça devrait pisser moins.
Par contre, après avoir fait la vidange, je me suis rendu compte que j'ai acheté et mis de l'huile 5w50 full synthétique au lieu de la 20w50 minérale que j'achète d'habitude.
Sachant que le moteur vient d'être refait, c'est grave docteur?
Merci.
Titeuf.
Merci pour vos réponses. Je n'ai finalement pas dû démonter le Carter, la fuite venait du Carter de chaîne de distribution, j'ai remis un nouveau joint, ça devrait pisser moins.
Par contre, après avoir fait la vidange, je me suis rendu compte que j'ai acheté et mis de l'huile 5w50 full synthétique au lieu de la 20w50 minérale que j'achète d'habitude.
Sachant que le moteur vient d'être refait, c'est grave docteur?
Merci.
Titeuf.
-
- .
- année : 1973
Si le moteur à été nettoyé parfaitement et que la pression d'huile est bonne à froid comme à chaud, non.
Condition ultime, les galeries doivent avoir été récurees parfaitement
Je suis en 10w40.
Condition ultime, les galeries doivent avoir été récurees parfaitement
Je suis en 10w40.
toujours écouter le Picard qui est de bon conseil....mais bon depuis qu'il a immigré dans les Hauts de France...

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
je ferai quand même une vidange rapprochée à 500 ou 1000 bornes maxi pour assurer le coup