Hello les D'Jeunessss!
L'affichage de la température ne marche plus, l'aiguille ne bouge plus du COLD.
J'ai lu ce qui se dit à ce propos sur le forum.
Panne consécutive certainement à une manipulation un peu appuyée pour remplacer l'ampoule d'origine par une LED, de ce coté ça marche.
Ma question:
-Je n'ai pas encore démonté le mano pour visualiser l'engin. La température fait-elle monter l'aiguille que par le biais du capillaire à éther ou y a t-il un élément électrique complémentaire qui pourrait engendrer la panne? (ca ça m'arrangerait..)
Sinon ce sera £ 89,90 chez MGOC. Dommage qu'il n'existe pas d'échange standard pour réduire le coût.
Quand à remplacer par un mano/sonde électrique, cela signifierait de rajouter un trou dans le tdb, d'acheter un mano simple pour la pression d'huile et un autre tout élect. pour la temp d'eau. Opération encore plus onéreuse.
Merci de votre attention et bon week-end
Panne du dual-gauge (huile/temp)
- Santalier
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Re: Panne du dual-gauge (huile/temp)
De toute manière on ne gagne rien…Hello les D'Jeunessss!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=29300
Certainement qu’une fuite c’est produite en changeant la LED… et le tube en cuivre c’est vidé de son éther… et plus de pression pour faire monter l’aiguille…
La pression d’huile étant très importante, je ne m’amuse pas à essayer de réparer, je change l’ensemble… il y en a qui les répare en rajoutant de l’éther et en refermant bien… jamais fait.
Electrique… http://www.ebay.de/itm/281060866952?_tr ... EBIDX%3AIT
- dodo35
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Re: Panne du dual-gauge (huile/temp)
Es tu certain que ta LED ne bloque pas l'aiguille. Retire la un peu pour voir.
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Re: Panne du dual-gauge (huile/temp)
http://www.leacyclassics.com/bha4764.html
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Commander autre chose comme un balai d'essuie-glace, et vous obtenez sans frais de port.
http://www.leacyclassics.com/gwb219.html
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- Santalier
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Re: Panne du dual-gauge (huile/temp)
Merci Ernie,
Etonnament , aujourd'hui sur un parcours de 250 kms la jauge de remp est montée aux environs de 60-70°. Donc je dois chercher ailleurs les raisons de ce mystere.
Etonnament , aujourd'hui sur un parcours de 250 kms la jauge de remp est montée aux environs de 60-70°. Donc je dois chercher ailleurs les raisons de ce mystere.
- JMAU
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Re: Panne du dual-gauge (huile/temp)
Je ne vois que ça !dodo35 a écrit :Es tu certain que ta LED ne bloque pas l'aiguille. Retire la un peu pour voir.
Les vibrations ont fait reculer(*) la led, ce qui a libéré l'aiguille (ou son mécanisme)aujourd'hui sur un parcours de 250 kms, la jauge de remp est montée aux environs de 60-70°
Il est même possible que la Led pende au bout de son fil...
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