Nouveau en MG tf Sprint se
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
oui si ca boue c'est qu'il y a aussi de l'air dans le système.
Lors de la vidange, assure toi d'ouvrir la vanne de chauffage à fond sur chaud.
Lors de la vidange, assure toi d'ouvrir la vanne de chauffage à fond sur chaud.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
au cas ou tu cherches de la documentation sur le PRT ou PRRT
http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... t-PRRT.pdf
http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... t-PRRT.pdf
- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Merci, je l'avais déjà consulté mais c'est bien d'avoir les infos sur mon post . A+
-
- .
- Messages : 3156
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Très jolie Sprint BRG ! Si c'était celle à 500 euros sur LBC tu as fait une bonne affaire...
Une fois réparée elle va t'en donner pour ton argent et surtout, dans ton cas, ta patience....

Une fois réparée elle va t'en donner pour ton argent et surtout, dans ton cas, ta patience....

- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Vidanges de l'huile ce matin, ça confirme bien ce que j'avais vu, aucune mayo.
Par contre la durite de refroidissement la plus proche de l'échappement qui remonte du PRT vers le moteur est entouré de scotche gris toilé sur une vingtaine de cm, je me demande si c'est une réparation de fortune ou un pseudo écran thermique. Je vais la changer par sécurité;
Je pense de plus en plus à un élément qui ferait entrer de l'air dans le circuit, ça pourrait venir de là.
A contrôler aussi le radiateur de chauffage et de refroidissement.
A suivre
Par contre la durite de refroidissement la plus proche de l'échappement qui remonte du PRT vers le moteur est entouré de scotche gris toilé sur une vingtaine de cm, je me demande si c'est une réparation de fortune ou un pseudo écran thermique. Je vais la changer par sécurité;
Je pense de plus en plus à un élément qui ferait entrer de l'air dans le circuit, ça pourrait venir de là.
A contrôler aussi le radiateur de chauffage et de refroidissement.
A suivre
- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
C'est bien elle, j'ai eu la chance de la récupérer car j'ai dit au vendeur que j'avais un plateau et que je n'étais pas loin. Un monsieur très sympa d'ailleurs qui semblait un peu triste de la voir partir mais surtout déçu de ces problèmes malgré des réparations récentes.MGecho a écrit :Très jolie Sprint BRG ! Si c'était celle à 500 euros sur LBC tu as fait une bonne affaire...![]()
Une fois réparée elle va t'en donner pour ton argent et surtout, dans ton cas, ta patience....
- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Bon alors je pense m'approcher du problème !
Teste du thermostat PRT 88°, j'ai versé de l'eau chaude à 88° dedans et ça fonctionne ! RAS
J'ai aussi démonté la durite dont je parlait plus haut, monté trop proche de l'échappement sans écran thermique et voilà le bricolage de cochons


Il faut donc que je la remplace et surtout que je la déplace ou que je mette un écran entre le pot et la durite...
A+
Teste du thermostat PRT 88°, j'ai versé de l'eau chaude à 88° dedans et ça fonctionne ! RAS
J'ai aussi démonté la durite dont je parlait plus haut, monté trop proche de l'échappement sans écran thermique et voilà le bricolage de cochons




Il faut donc que je la remplace et surtout que je la déplace ou que je mette un écran entre le pot et la durite...
A+
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Quel est le setup d'origine?
Est ce que la durite se retrouve trop proche à cause du système PRRT?
Est ce que la durite se retrouve trop proche à cause du système PRRT?
- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
D'origine, il y a un écran thermique.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Alors voilà c'est ce qu'il y a de mieux à faire 

- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
C'est une 2002, donc d'origine il y a le thermo inaccessible sous l'admission, la modif PRRT est dessus mais mal faite.
La durite se trouve trop proche car ce n'est pas la bonne durite du KIT PRRT, ils ont aussi monté le "T" dans le mauvais sens ce qui rapproche encore plus cette durite, en effet il y a un écran mais dans ce cas pas assez long...
Bref, je passe commande pour un KIT complet avec les bonne durites et je remontes ça comme il faut. Je monte par la même occasion un thermostat 82°.
Je vous tiens au courant pour la suite, j'attends mes pièces maintenant.
Je suis content !
La durite se trouve trop proche car ce n'est pas la bonne durite du KIT PRRT, ils ont aussi monté le "T" dans le mauvais sens ce qui rapproche encore plus cette durite, en effet il y a un écran mais dans ce cas pas assez long...
Bref, je passe commande pour un KIT complet avec les bonne durites et je remontes ça comme il faut. Je monte par la même occasion un thermostat 82°.
Je vous tiens au courant pour la suite, j'attends mes pièces maintenant.
Je suis content !

- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Cette Durit du PRT a une tendance naturelle à se coller à l'écran thermique du collecteur d'échappement et à ... fondre. J'ai observé le même scénario sur ma TF équipée du PRT mais j'ai pu m'en apercevoir bien avant les dégâts.
- gattinho
- .
- Messages : 1129
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
2002 en effet le PRRT n'est pas stock.
J'ai eu aussi des soucis de vase d'expansion qui bouillonne et qui déborde par le bouchon quand le ventilateur se met en marche.
Pas de mayo non plus, tests compressions ok, tests CO2 ok également, résultat c'était mon calorstat qui était collé.
Le mécano l'a remplacé par une 85° (89° d'origine).
Bonne réparation, un conseil vire le PRRT, il n'a pas du être bien monté.
J'ai eu aussi des soucis de vase d'expansion qui bouillonne et qui déborde par le bouchon quand le ventilateur se met en marche.
Pas de mayo non plus, tests compressions ok, tests CO2 ok également, résultat c'était mon calorstat qui était collé.
Le mécano l'a remplacé par une 85° (89° d'origine).

Bonne réparation, un conseil vire le PRRT, il n'a pas du être bien monté.
- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Merci, j'ai commandé la bonne durite PCH002740 qui elle est recouverte d'une protection thermique et un calorstat PEL500110 soit le 82°.
Je vais aussi mettre de la bande sur mon échappement.
A+
Je vais aussi mettre de la bande sur mon échappement.
A+
- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Verdict bientôt ! mes pièces sont arrivées



- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Bon, sinon depuis que j'ai fait ma carte grise je me suis aperçu que la voiture est de Mai 2003 et non 2002 comme le disais l'annonce donc le système de refroidissement est surement d'origine, je pensais que ce n'était pas la bonne durite car j'avais comparé à un montage steptronic... Bref, j'apprends...
A+
A+
- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
UN sujet du forum sevener qui me conforte dans mon diagnostique : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=26399
A+
A+
- gattinho
- .
- Messages : 1129
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Super, bon montage alors.
Le PRRT est d'origine à partir de 2004.
Mon ex-TF était cependant de 2004 mais n'en été pas dotée.
Le PRRT est d'origine à partir de 2004.
Mon ex-TF était cependant de 2004 mais n'en été pas dotée.
- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Ok, merci ! Je pensais que c'était depuis 2003. Après il y a date de sortie de l'usine et date de première immatriculation, parfois les voiture attende longtemps en stock.
La mienne étant une série limitée "Sprint se" elle a logiquement du être produite en 2002, enfin je crois
La mienne étant une série limitée "Sprint se" elle a logiquement du être produite en 2002, enfin je crois

- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Cool, tiens nous au courant si cela résout ton pb.
Si oui tu seras donc en possession d'une superbe TF SE moins de 1000€ (j'inclue le prix, la carte grise, la location du plateau, le nouveau PRRT, l'essence pour aller la chercher, etc.). A ta place je jouerai au loto aussi car en général c'est le contraire: on a l'impression de faire une superbe affaire et en générale c'est un gouffre
Si oui tu seras donc en possession d'une superbe TF SE moins de 1000€ (j'inclue le prix, la carte grise, la location du plateau, le nouveau PRRT, l'essence pour aller la chercher, etc.). A ta place je jouerai au loto aussi car en général c'est le contraire: on a l'impression de faire une superbe affaire et en générale c'est un gouffre

- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Oui, c'est ça. Tu sais, le jour ou je l'ai acheté, j'ai vendu mon alfa de circuit que j'avais depuis 5 ans et sur laquelle j'ai passé de très nombreuses heures de preparation, essentiellement parce que je n'ai plus vraiment le budget pour assumer cette passion... Donc si ça marche pour la MG, ce sera mon lot de consolation, en quelques sortes.
a+
a+
- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Voilà, tout est remonté. La purge est faite et ça régule légèrement en dessous du milieu (j'ai mis un 82°), ça ne chauffe pas. Le ventilo se déclenche et se coupe, plus de bulles dans le bocal.
J'ai fait un teste routier c'est un plaisir ! Je suis content
J'ai fait un teste routier c'est un plaisir ! Je suis content

- Raïz
- .
- Messages : 1049
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Ah ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne
N'empêche ça me fait limite de la peine pour l'ancien propriétaire car le problème était finalement résolvable sans trop trop de complications à ce demander à quelle garagiste il l'avait confié et c'est assez récurent comme constations surtout sur nos MG à croire qu'il ne cherche même pas
Enfin le problème n'est pas là l'essentiel est qu'elle soit de nouveau sur route et que tu puisses en profiter à mort
Santé voisin


N'empêche ça me fait limite de la peine pour l'ancien propriétaire car le problème était finalement résolvable sans trop trop de complications à ce demander à quelle garagiste il l'avait confié et c'est assez récurent comme constations surtout sur nos MG à croire qu'il ne cherche même pas


Enfin le problème n'est pas là l'essentiel est qu'elle soit de nouveau sur route et que tu puisses en profiter à mort


Santé voisin

- j-f
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 mai 2016, 16:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Spécial édition
- Contact :
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Merci ! Oui, je devais envoyer le lien du forum à l'ancien proprio pour qu'il suive la réparation mais du coup, j'hésite un peu... Je voudrais pas lui saper le moral.
A+
A+
- Raïz
- .
- Messages : 1049
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Effectivement s'il voit ça il aura les boules aux carrés
Après entre nous JF ce n'est en rien de ta faute tu as pris un risque qui c'est avéré payant mais qui aurait pu ne pas l'être et quelques part ça peut aussi lui être utile dans le futur il y pensera sûrement à deux fois avant de croire sur parole son garagiste désormais

Après entre nous JF ce n'est en rien de ta faute tu as pris un risque qui c'est avéré payant mais qui aurait pu ne pas l'être et quelques part ça peut aussi lui être utile dans le futur il y pensera sûrement à deux fois avant de croire sur parole son garagiste désormais

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités