ma MGB ne monte plus dans les tours
ma MGB ne monte plus dans les tours
Bonsoir
Ma MG B de 76 ne veux plus monter dans les tours,
Apres un arrêt sur la route je remet le moteur en route, je démarre
plus de puissance, le moteur a du mal a monter dans les tours,
avant cet arrêt de quelque minutes tout allait bien,
le moteur pétarade un peu au ralenti.
que c' est il passé ???
Merci de vos conseils
Gigi 26
Ma MG B de 76 ne veux plus monter dans les tours,
Apres un arrêt sur la route je remet le moteur en route, je démarre
plus de puissance, le moteur a du mal a monter dans les tours,
avant cet arrêt de quelque minutes tout allait bien,
le moteur pétarade un peu au ralenti.
que c' est il passé ???
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Gigi 26
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
N'as tu pas tout simplement un problème d'allumage ? Vérifie l'écart entre les vis platinées.
Sinon, l'essence arrive bien, pas de saloperie dans la ligne d'alimentation ?
Tiens nous au courant
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Pas mieux rupteurs hs
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Si le rupteur était HS, je ne pense pas que la voiture serait capable de démarrer.Jidé de Grasse a écrit :Pas mieux rupteurs hs
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
pas de puissance, mauvais ecartement des rupteurs
petarade condo en fin de vie
ou bobine HT chaude (brulante) bobine HS
petarade a la deceleration retard a l'allumage
a verifier dans l'ordre
petarade condo en fin de vie
ou bobine HT chaude (brulante) bobine HS
petarade a la deceleration retard a l'allumage
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- JMAU
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Moins de puissance mais ça tourne...
De l'eau dans l"essence...? (plein récent?)
Problème sur une ou 2 bougies/fil HT ? ou sur allumeur (doigt/ tête)
Ou plus grave : perte de compression sur un cylindre...?
De l'eau dans l"essence...? (plein récent?)
Problème sur une ou 2 bougies/fil HT ? ou sur allumeur (doigt/ tête)
Ou plus grave : perte de compression sur un cylindre...?
Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Bonjour
Merci pour vos conseils
Je pense plutôt a un problème d 'essence, j ai change la durite d'essence j ai donc remué le filtre a essence, il se pourrait qu'il y ai le gicleur bouché, comment y accéder *SMS* un carbu stronberg,
cette âprès midi je suis allé faire un tour les trois premier km nickel, ça na pas duré elle recommence a ne pas monter dans les tours j ai vérifier l arriver d'essence au carbu *SMS* bon,
quand a l allumage *SMS* un a effet hall donc pas de vis
merci de vos conseils
Gigi 26
Merci pour vos conseils
Je pense plutôt a un problème d 'essence, j ai change la durite d'essence j ai donc remué le filtre a essence, il se pourrait qu'il y ai le gicleur bouché, comment y accéder *SMS* un carbu stronberg,
cette âprès midi je suis allé faire un tour les trois premier km nickel, ça na pas duré elle recommence a ne pas monter dans les tours j ai vérifier l arriver d'essence au carbu *SMS* bon,
quand a l allumage *SMS* un a effet hall donc pas de vis
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Gigi 26
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Donc, tu as touché à quoi au juste ?
Je ne comprends pas de quel gicleur tu parles ???
Je ne comprends pas de quel gicleur tu parles ???
Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
j ai changé le tuyau d essence après l arrive en rigide et la durit il y a un filtre *SMS* ça que j ai bougé,
la je viens de remettre de l huile dans le dasch j ai demonte la cuve dessous le carbu quand je met le contact l 'essence arrive bien j ai tout remonté et *SMS* pareil
il doit bien y avoir un gicleur dans le carbu?
je pense que *SMS* un problème de carbu *SMS* peu être autre chose
la je viens de remettre de l huile dans le dasch j ai demonte la cuve dessous le carbu quand je met le contact l 'essence arrive bien j ai tout remonté et *SMS* pareil
il doit bien y avoir un gicleur dans le carbu?
je pense que *SMS* un problème de carbu *SMS* peu être autre chose
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Bonjour
Sur un stromberg si mes souvenirs sont bons il y a en dessous de la cuve une vis dans laquelle circule l aiguille qui est située sous le dashpot. Le gigleur est la' *SMS* également en jouant sur cette vis que l'on règle la richesse.
As tu regarde la membrane du carbu? Si elle est déchirée le moteur ne peut pas fonçtionner correctement.
Je regarde s il ne me reste pas un stromberg dans un coin.
Sur un stromberg si mes souvenirs sont bons il y a en dessous de la cuve une vis dans laquelle circule l aiguille qui est située sous le dashpot. Le gigleur est la' *SMS* également en jouant sur cette vis que l'on règle la richesse.
As tu regarde la membrane du carbu? Si elle est déchirée le moteur ne peut pas fonçtionner correctement.
Je regarde s il ne me reste pas un stromberg dans un coin.
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Si au ralenti ça tourne rond c'est que c'est qu'il n'y a pas de soucis avec les carburateurs (à moins d'une aiguille tordue au autre. Mais ça ne se produit pas d'un coup juste après un petit arrêt.
Moi je penche pour l'allumage (calage, visses patinées pu bobine)
Moi je penche pour l'allumage (calage, visses patinées pu bobine)
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
sauf s'il y a une aiguille/piston qui ne monte pas suffisamment ...Si au ralenti ça tourne rond c'est que c'est qu'il n'y a pas de soucis avec les carburateurs
- Oldtimer42
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
- Oui un moteur peut parfaitement tourner au ralenti sans pouvoir accélérer, simplement parce l'essence arrive en quantité insuffisante, c'est une semi-panne d'essence.
Ce qui pour ceux qui s'en souviennent m'est arrivé sur ma BGT avec un Jet neuf dont le tube était encombré par un micro morceau de plastique, ça tournait très mal mais ça tournait quand même simplement parce qu'elle avait 2 carbus et qu'un seul était affecté.
Au fait elle a combien de carburateurs... 1 ou 2 ?
Parce que 2 qui se bouchent en même temps c'est peu probable sauf à ce que les cuves n'aient pas le temps de se remplir auquel cas c'est tout bouché plus haut depuis le filtre ou la pompe ne débite plus correctement.
- Non pas les "visses patinées", vis platinées plutôt, mais il n'y en n'a pas sur son système d'allumage de toutes façons.
Si on reprend la description;
- Panne suite à un "arrêt", cet arrêt était il normal ou déjà motivé par un dysfonctionnement ?
- Pétarade ou ratatouillis ? ...parce que vraies pétarades ça peut être plus sérieusement l'allumage, ratatouillis ça peut être les 2: allumage et/ou carburation.
- Filtre à essence et durit changée tu y'as touché quand ? ...parce que si c'est au cours de cette panne faudrait quand même s'assurer que le filtre a été remis dans le bon sens.
Ma conclusion:
- Ça peut être tout ou rien, faut au moins une description complète et chronologique très précise pour avoir une chance de s'approcher.
- Sinon un diag à distance c'est impossible sans risquer de désosser toute la bagnole sur le bord de la route.
Ce qui pour ceux qui s'en souviennent m'est arrivé sur ma BGT avec un Jet neuf dont le tube était encombré par un micro morceau de plastique, ça tournait très mal mais ça tournait quand même simplement parce qu'elle avait 2 carbus et qu'un seul était affecté.
Au fait elle a combien de carburateurs... 1 ou 2 ?
Parce que 2 qui se bouchent en même temps c'est peu probable sauf à ce que les cuves n'aient pas le temps de se remplir auquel cas c'est tout bouché plus haut depuis le filtre ou la pompe ne débite plus correctement.
- Non pas les "visses patinées", vis platinées plutôt, mais il n'y en n'a pas sur son système d'allumage de toutes façons.
Si on reprend la description;
- Panne suite à un "arrêt", cet arrêt était il normal ou déjà motivé par un dysfonctionnement ?
- Pétarade ou ratatouillis ? ...parce que vraies pétarades ça peut être plus sérieusement l'allumage, ratatouillis ça peut être les 2: allumage et/ou carburation.
- Filtre à essence et durit changée tu y'as touché quand ? ...parce que si c'est au cours de cette panne faudrait quand même s'assurer que le filtre a été remis dans le bon sens.
Ma conclusion:
- Ça peut être tout ou rien, faut au moins une description complète et chronologique très précise pour avoir une chance de s'approcher.
- Sinon un diag à distance c'est impossible sans risquer de désosser toute la bagnole sur le bord de la route.

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 09 mai 2016, 08:48, modifié 1 fois.
- Silc
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Visses patinées...
Oui je la fait souvent cette bêtise / erreur...
Mais Saby vient de me donner un bon moyen mnémotechnique
Oui je la fait souvent cette bêtise / erreur...
Mais Saby vient de me donner un bon moyen mnémotechnique

Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Bonsoir
J ai un seul carbu sur ma mg *SMS* un strongberg, j ai fait un parcours de 40 km je me suis arrêté pour téléphoner,
j ai coupé le moteur en repartant elle ne voulait plus monter dans les tours, ça *SMS* peut être produit avant mais sur la national je ne m en suis pas aperçu.
le jour avant j ai changé le tuyau d essence j ai bougé pas mal le filtre a essence celui qui est entre la conduite rigide et le souple
la voiture démarre bien et tient le ralentit , quand j accélère fort et que je relâche elle pète a l échappement
aujourd hui j ai change le filtre et fait le plein
pas d 'amélioration
Bonne soirée
Gigi 26
J ai un seul carbu sur ma mg *SMS* un strongberg, j ai fait un parcours de 40 km je me suis arrêté pour téléphoner,
j ai coupé le moteur en repartant elle ne voulait plus monter dans les tours, ça *SMS* peut être produit avant mais sur la national je ne m en suis pas aperçu.
le jour avant j ai changé le tuyau d essence j ai bougé pas mal le filtre a essence celui qui est entre la conduite rigide et le souple
la voiture démarre bien et tient le ralentit , quand j accélère fort et que je relâche elle pète a l échappement
aujourd hui j ai change le filtre et fait le plein
pas d 'amélioration
Bonne soirée
Gigi 26
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Bonsoir à tous,
As tu vérifié l'état de la membrane située en haut du carburateur Stromberg? (elle a la même fonction que l'huile que tu mets ds le Dashpot d'un SU). Si elle est percée ou abimée, le dashpot ne monte plus et la voiture ne monte pas dans les tours.
Bon courage
As tu vérifié l'état de la membrane située en haut du carburateur Stromberg? (elle a la même fonction que l'huile que tu mets ds le Dashpot d'un SU). Si elle est percée ou abimée, le dashpot ne monte plus et la voiture ne monte pas dans les tours.
Bon courage
Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Quand j 'ai fait ça en plaçant une nouvelle durite, j'ai pas souflé dans la neuve et une saleté est venue se coincer ds un carbu. j'ai eu mes memes signes: perte de puissance, petarades, hocquets...le jour avant j ai changé le tuyau d essence j ai bougé pas mal le filtre a essence
Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Bonsoir
J ai fais la même erreur , maintenant que dois je faire pour déboucher
je n ai qu un carbu un stronberg
merci des conseils
Gigi 26
J ai fais la même erreur , maintenant que dois je faire pour déboucher
je n ai qu un carbu un stronberg
merci des conseils
Gigi 26
Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
Bonsoir
Merci de vos conseils,
Je pense avoir trouvé la membrane est coupée sur 20mm
j en ai commandé une je vous tiendrais au courant
Bonne soirée Gigi 26
Merci de vos conseils,
Je pense avoir trouvé la membrane est coupée sur 20mm
j en ai commandé une je vous tiendrais au courant
Bonne soirée Gigi 26
- JMAU
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Re: ma MGB ne monte plus dans les tours
ça me démangeait depuis le début... mantenant que la solution est trouvée... je me lâche...
"Elle prend l'escalier ou l'ascenseur "
Oui, je sais ...
"Elle prend l'escalier ou l'ascenseur "
Oui, je sais ...

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