Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
je n'ai pas eu la curiosité de démonter le système mais si comme tu le dis il se promène dans son logement il doit être rayé au marqué non? est-ce le cas ?
-
- année : 1923
J'ai pas remarqué de marque particulière,maintenant j'ai redemonté quasi apres le montage donc pas eu le temps de marquer.Bacchus92 a écrit :je n'ai pas eu la curiosité de démonter le système mais si comme tu le dis il se promène dans son logement il doit être rayé au marqué non? est-ce le cas ?
-
Suite des investigations Supplex.
Donc le bruit de klong à l'avant est identifié comme provenant des sphères de remplacement,mes différentes constations,ainsi que celles venant des autres utilisateurs ,me font dire que ce bruit vient du fait que ces sphères bougent légèrement dans leur logement.
Mais j'ai également constaté que ce bruit était très présent lorsque qu'il y avait une succession de petites irrégularités de chaussée,comme une impression que les roues AV faisaient des dribbles .
Vu que les amortisseurs fournis sont souples ,je voulais essayer par des plus fermes,j'ai donc monté mes anciens AR qui étaient encore en bon état et bien plus raides que les AV fournis.
Résultat une nette atténuation des claquements ,notamment sur les petits trous qui ont quasiment que disparus ,mais aussi sur les dos d'ânes,pour ces derniers ils n'ont pas disparus mais ont fortement diminué .
Donc pour ceux qui ont des amortisseurs réglables n'hésitez pas à les raffermir,pour les autres essayez de mettre vos vieux amortos AR a l'avant ,si ceux ci sont encore bon.
Donc le bruit de klong à l'avant est identifié comme provenant des sphères de remplacement,mes différentes constations,ainsi que celles venant des autres utilisateurs ,me font dire que ce bruit vient du fait que ces sphères bougent légèrement dans leur logement.
Mais j'ai également constaté que ce bruit était très présent lorsque qu'il y avait une succession de petites irrégularités de chaussée,comme une impression que les roues AV faisaient des dribbles .
Vu que les amortisseurs fournis sont souples ,je voulais essayer par des plus fermes,j'ai donc monté mes anciens AR qui étaient encore en bon état et bien plus raides que les AV fournis.
Résultat une nette atténuation des claquements ,notamment sur les petits trous qui ont quasiment que disparus ,mais aussi sur les dos d'ânes,pour ces derniers ils n'ont pas disparus mais ont fortement diminué .
Donc pour ceux qui ont des amortisseurs réglables n'hésitez pas à les raffermir,pour les autres essayez de mettre vos vieux amortos AR a l'avant ,si ceux ci sont encore bon.
-
Oui je trouve que ça dribble beaucoup de l'avant, générant un tres grand tremblement de la caisse ( ça se sent beaucoup si on met la main sur le montant du pare brise )
j'ai viré les quatres amortisseurs du kit pour remettre des Tvr gaz. ils sont meilleurs que ceux des supplex.
mais je trouve que ce n'est pas assez, ça dribble encore et la voiture talonne facilement de l'avant comme de l'arrière (mais moins qu'avant.)
bref il faudrait que je mette des amortisseurs plus fermes.
j'ai viré les quatres amortisseurs du kit pour remettre des Tvr gaz. ils sont meilleurs que ceux des supplex.
mais je trouve que ce n'est pas assez, ça dribble encore et la voiture talonne facilement de l'avant comme de l'arrière (mais moins qu'avant.)
-
Si la caisse tremble tu as peut être aussi un problème d'équilibrage de roues?Bacchus92 a écrit :Oui je trouve que ça dribble beaucoup de l'avant, générant un tres grand tremblement de la caisse ( ça se sent beaucoup si on met la main sur le montant du pare brise )
Par contre moi je n'ai pas de problème de talonnage.
Tu arrives a mettre la suspension en butée?
-
Non non pas de souci de ce côté, sur une route bonne qualité il n'y a pas de tremblements, elle roule droit.
si la chaussée se degrade les tremblements apparaissent. et on voit bien que tout l'avant de la voiture tremble
si la chaussée se degrade les tremblements apparaissent. et on voit bien que tout l'avant de la voiture tremble
-
Peut être du jeu dans les triangles?Bacchus92 a écrit :Non non pas de souci de ce côté, sur une route bonne qualité il n'y a pas de tremblements, elle roule droit.
-
Je ne sais pas. sur lorsque la voiture était sur chandelles, j'ai secoué les roues dans tout les sens à l'avant et je n'ai pas trouvé de jeu. Mais bon je ne suis pas expert
à l'arrière droit j'ai un petit cognement en roulant.
à l'arrière droit j'ai un petit cognement en roulant.
-
Ce soir je vais déposer la voiture chez feuvert pour un diagnostic complet du train roulant. ça coûte 20€
je vrai bien ce qu'il y a à faire et surtout ce que je peux faire moi même ...
je vrai bien ce qu'il y a à faire et surtout ce que je peux faire moi même ...
- Raïz
- .
- année : 2001
Oui tu as raison pour 20€ ça ne mange pas de pain d'aller faire vérifier ça. Tiens nous au courant 

-
Alors le contrôle a été fait et apparemment il n'avait que les 2 silentblocs (sous le coffre/moteur)des la barre stabilisatrice qui sont fendus, craquelés
alors du coup j'ai fait faire un contrôle et réglage du parallélisme et Cie pour 107 euros (dans ce cas ils ne facture plus les 20€ de contrôle)
presque tout était dans le rouge.
après réglage, presque tout est revenu dans le vert. (je dis presque car il y a (de mémoire) le carrossage qui est un peu dans le rouge. j'imagine que cela peut venir du nombre de tour à chaque vis pour le réglage du Suplex, car les 1 cm du départ ne sont pas extrêmement prescris.
Résultat: moins de flou dans le volant à la conduite. les petits claquement qui étaient assez présents ont pour ainsi dire disparus
bon le ''glong à la suplex'' est toujours présent !
bref je ne regrette pas l'investissement
alors du coup j'ai fait faire un contrôle et réglage du parallélisme et Cie pour 107 euros (dans ce cas ils ne facture plus les 20€ de contrôle)
après réglage, presque tout est revenu dans le vert. (je dis presque car il y a (de mémoire) le carrossage qui est un peu dans le rouge. j'imagine que cela peut venir du nombre de tour à chaque vis pour le réglage du Suplex, car les 1 cm du départ ne sont pas extrêmement prescris.
Résultat: moins de flou dans le volant à la conduite. les petits claquement qui étaient assez présents ont pour ainsi dire disparus
-
Il est vrai que la hauteur joue sur la géométrie.Bacchus92 a écrit :Alors le contrôle a été fait et apparemment il n'avait que les 2 silentblocs (sous le coffre/moteur)des la barre stabilisatrice qui sont fendus, craquelés
Moi je vais attendre d'avoir trouvé la bonne hauteur avant de faire refaire la mienne.
La ,je vais remonter l'avant ,car depuis que j'ai mis mes amortisseurs AR a l'avant ,mon spoiler AV touche quand je sort la voiture de mon garage et je trouve l'arrière un poil haut,de plus ce week end journée circuit à La Châtre pour tester les supplex sur circuit

- Raïz
- .
Bon content que tout soit rentré à peu prés dans l'ordre Bacchus
Tiens nous au courant pour le test circuit alors Pluskadonf, curieux de voir ton ressenti tiens

Tiens nous au courant pour le test circuit alors Pluskadonf, curieux de voir ton ressenti tiens

-
Donc ,apres une journée sur le circuit de la Châtre (court et sinueux ),je valide à 100% les Supplex.
Encore une fois le bémol vient des amortisseurs ,avec mon montage (j'ai mis mes anciens AR a l'avant) bon ressenti sur l'avant mais mouvements de caisse du train AR à vitesse élevée (pas trop gênant sur ce circuit mais sur autoroute c'est pénible).
Pour la première fois ,j'ai pu exploiter le freinage sans que les roues AV se mettent à rebondir.
En sortie de courbe ,j'ai pu également mettre la savate au plancher sans avoir de pertes d'adherences bizarre du train AR .
J'ai prêté ma Trophy au gars de 100% British,qui je précise a courut sur MgF Cup en trophée et en Maxi 1000,il a un bien meilleur coup de volant que moi et connaît cette voiture sur le bout des doigts,il a été conquis également ,bon il me taxait quand même avec une veille MK1 145 vvc de 200 000kms,mais la ca vient pas de la monture mais du pilote
.
Donc mon avis, c'est que ce kit est un bon substitut aux sphères ,mais qu'il faut prévoir le remplacement des amortisseurs par des réglables ,qu'il ne faut hésiter à les durcir et cela même pour une utilisation route.
Maintenant il ne me reste plus qu'à me trouver un train de pneus pour la piste ,car la limite vient de l'adhérence de ceux ci,un jeu d'amortisseurs réglables ,faire une géométrie digne de ce nom et surtout de m'améliorer en pilotage bien sûr.
Encore une fois le bémol vient des amortisseurs ,avec mon montage (j'ai mis mes anciens AR a l'avant) bon ressenti sur l'avant mais mouvements de caisse du train AR à vitesse élevée (pas trop gênant sur ce circuit mais sur autoroute c'est pénible).
Pour la première fois ,j'ai pu exploiter le freinage sans que les roues AV se mettent à rebondir.
En sortie de courbe ,j'ai pu également mettre la savate au plancher sans avoir de pertes d'adherences bizarre du train AR .
J'ai prêté ma Trophy au gars de 100% British,qui je précise a courut sur MgF Cup en trophée et en Maxi 1000,il a un bien meilleur coup de volant que moi et connaît cette voiture sur le bout des doigts,il a été conquis également ,bon il me taxait quand même avec une veille MK1 145 vvc de 200 000kms,mais la ca vient pas de la monture mais du pilote

Donc mon avis, c'est que ce kit est un bon substitut aux sphères ,mais qu'il faut prévoir le remplacement des amortisseurs par des réglables ,qu'il ne faut hésiter à les durcir et cela même pour une utilisation route.
Maintenant il ne me reste plus qu'à me trouver un train de pneus pour la piste ,car la limite vient de l'adhérence de ceux ci,un jeu d'amortisseurs réglables ,faire une géométrie digne de ce nom et surtout de m'améliorer en pilotage bien sûr.
-
Après un long moment sans parler de ma belle,me voici de retour.
Depuis l'achat d'une voiture a mon autre belle,ma femme,j'ai pu reprendre possession de la MG et par la même occasion faire quelques travaux.
En premier lieu il y a eu l’échange du robinet de chauffage d'habitacle ,qui fuitouillait et qui ne réglait plus rien,puis la résistance de ventilation qui était dépourvue de première vitesse.
Après une après midi a me contorsionner et a me baiser les pattes de devant,tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite le gros chantier ,la distribution qui avait seulement 25000 kms mais 6 ans.
Pas de difficultés majeures sauf pour dévisser la poulie Damper,j'ai pour cela,en plus de mettre la 5eme ,le frein a main et des pinces étau sur les arbres de roues,j'ai du enrouler une sangle autour de ladite poulie pour enfin en venir a bout.

J'ai eu la bonne surprise ,de voir ,que les courroies étaient dans un état impeccable,donc si je ne fais pas plus de kilomètres je pousserais dorénavant la fréquence des échanges de courroies a 6 ans.

Par contre j'ai eu la surprise de découvrir que mon support moteur était mort,donc échange par un neuf.

Voila pour le moment et bonne route a tous.
Depuis l'achat d'une voiture a mon autre belle,ma femme,j'ai pu reprendre possession de la MG et par la même occasion faire quelques travaux.
En premier lieu il y a eu l’échange du robinet de chauffage d'habitacle ,qui fuitouillait et qui ne réglait plus rien,puis la résistance de ventilation qui était dépourvue de première vitesse.
Après une après midi a me contorsionner et a me baiser les pattes de devant,tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite le gros chantier ,la distribution qui avait seulement 25000 kms mais 6 ans.
Pas de difficultés majeures sauf pour dévisser la poulie Damper,j'ai pour cela,en plus de mettre la 5eme ,le frein a main et des pinces étau sur les arbres de roues,j'ai du enrouler une sangle autour de ladite poulie pour enfin en venir a bout.

J'ai eu la bonne surprise ,de voir ,que les courroies étaient dans un état impeccable,donc si je ne fais pas plus de kilomètres je pousserais dorénavant la fréquence des échanges de courroies a 6 ans.

Par contre j'ai eu la surprise de découvrir que mon support moteur était mort,donc échange par un neuf.

Voila pour le moment et bonne route a tous.
- Raïz
- .
Beau boulot 

- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bien joué!
Moi aussi je trouve que les préconisations constructeur sont trop courtes pour l'usage qu'on en a.
Ma courroie actuelle a presque 4 ans ( donc à changer cette année ), 12 000km et on dirait quelle vient juste d'être montée tellement elle parait neuve.
Moi aussi je trouve que les préconisations constructeur sont trop courtes pour l'usage qu'on en a.
Ma courroie actuelle a presque 4 ans ( donc à changer cette année ), 12 000km et on dirait quelle vient juste d'être montée tellement elle parait neuve.
-
Si tu as mis des courroies de qualité tu peux attendre encore,car les miennes étaient vraiment nickels.jordan83 a écrit :Bien joué!
Surtout avec si peu de kilomètres.
-
J'ai oublié le remplacement du filtre à essence,je n'avais pas de trace sur son échange et ne sachant pas la fréquence ,vu le prix j'ai pas hésité.
Modifié en dernier par Pluskadonf le 13 mars 2017, 19:19, modifié 1 fois.
- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
Les miennes étaient d'origine sur ma 80th quand je les ai changé (2015)... 

- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Ca par contre, je tenterais pas personnellement. 

- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
Ah mais moi non plus, surtout quand on connait le climat anglais. 

-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : Plusieurs
Bien joué pour la distri!
Par contre pour remonter la poullie comment tu t'y est pris?
Avec la piece en fonte qui se cale a la place du démarreur? Dans quel cas pourquoi ne pas s'en servir pour la démonter?
Ou alors tu emploi la méthode "agricole" pour la retirer que je n'expliquerais pas en détail mais qui comporte une utilisation legerement "hors normes" du démarreur
Avec la piece en fonte qui se cale a la place du démarreur? Dans quel cas pourquoi ne pas s'en servir pour la démonter?
Ou alors tu emploi la méthode "agricole" pour la retirer que je n'expliquerais pas en détail mais qui comporte une utilisation legerement "hors normes" du démarreur

-
Et bien pour le remontage ,la même chose qu'au démontage,mais en mettant ma sangle dans l'autre sens.SportsClassicsAutos a écrit :Bien joué pour la distri!
Je n'ai pas la cale démarreur.
Et n'ai pas employé le méthode "agricole " du démarreur non plus,de toute façon cette méthode marche pour le desserrage seulement.
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Justement, je suis plongé aussi dans la Trophy, donc ton labeur me parle ! Perso, j'ai les deux courroies de distribution qui ont 3000 kilomètres, mais qui ont trois quatre ans, et je me suis dit qu'il serait stupide de les changer. J'irai donc aussi vers les 6 ans. Sur mon autre MGF, on s'est retrouvé aussi avec des courroies nickel.
Je vais monter les sphères que tu m'a vendues. A mon avis, ce sera la dernière expérience avec ces bidules et si problème, je ferai comme toi en passant au Supplex.
Je vais monter les sphères que tu m'a vendues. A mon avis, ce sera la dernière expérience avec ces bidules et si problème, je ferai comme toi en passant au Supplex.