tr/min
- SYL
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tr/min
Bonjour,
Apres un long moment d'inactivité, ca y est elle roule...
J'ai nettoyé les carbus à fond, ca ne ratatouille plus, ca respire, c'est plus linéaire...
En plus il fait beau, ca fait du bien ... et je l'ai un peu poussé et je me demandais jusqu'ou je pouvais aller...
A 3500 tr/min changement de vitesse; un peu de plus loin à 4000, j'ai fleurté avec les 4500...
Apres j'ose pas ? et vous ? On sent quand même que la puissance est pas loin, mais alors qu'est ce que ca hurle !
Ensuite je me demandais si vous entendiez également fortement la culbuterie ? C'est assez fort j'ai l'impression.
Mon p'tit sujet d'été.
Apres un long moment d'inactivité, ca y est elle roule...
J'ai nettoyé les carbus à fond, ca ne ratatouille plus, ca respire, c'est plus linéaire...
En plus il fait beau, ca fait du bien ... et je l'ai un peu poussé et je me demandais jusqu'ou je pouvais aller...
A 3500 tr/min changement de vitesse; un peu de plus loin à 4000, j'ai fleurté avec les 4500...
Apres j'ose pas ? et vous ? On sent quand même que la puissance est pas loin, mais alors qu'est ce que ca hurle !
Ensuite je me demandais si vous entendiez également fortement la culbuterie ? C'est assez fort j'ai l'impression.
Mon p'tit sujet d'été.
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Re: tr/min
Il m arrive des fois de pousser à 5500 tr pas longtemps, je ne sais pas si *SMS* vraiment raisonnable.
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Re: tr/min
Si la voiture est en bon état et le moteur à température, il n'y a pas de problème à aller plus haut. Maintenant vu la courbe de puissance / couple d'une MGB standard, dire que cela sert à quelque chose est une autre histoire ....
Mais elle ne va pas casser si tu montes plus haut dans les tours.
Mais elle ne va pas casser si tu montes plus haut dans les tours.
Re: tr/min
Ne pas oublier qu’au dessus de 6200 tr/mn les soupapes s’affolent…Mais elle ne va pas casser si tu montes plus haut dans les tours.
Re: tr/min
Bonjour,
Je vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours....et pas sûr que la voiture apprécie...., et c'est un peu contre-nature.
Pour la "culbute", franchement je ferais confiance à Dany.
Je vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours....et pas sûr que la voiture apprécie...., et c'est un peu contre-nature.
Pour la "culbute", franchement je ferais confiance à Dany.
Re: tr/min
Couple de 15,2 mkg à 3000 Tr/mnJe vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours...
Re: tr/min
??et?Pat67 a écrit :Couple de 15,2 mkg à 3000 Tr/mnJe vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours...
Re: tr/min
Le couple étant idéal à cette rotation, le mieux est de passer les vitesses supérieures pour qu’elle s’ajuste et de profiter de la tranche la plus favorable de son rendement. Il y a des moteurs… longs, carrés et super carrés…??et?
Re: tr/min
Ben non, ce n'est pas contre nature puisque c'est fait pour. Couple maxi vers 3.500TM, puissance maxi vers 5.000-5.500TM (je laisse aux Ayatollahs de confirmer les régimes de référence du 1800 de la MGB). Si le moteur est en bon état, pas usé, bien entretenu, bien réglé et bien lubrifié il est fait pour supporter ces régimes. A rouler en sous-régime comme avec un diesel on fait bien plus souffrir un moteur essence dont l'embiellage en prend alors plein la gueule. Ca fait 25 ans que la mienne de MGB prend ses tours et elle ne s'en plaint pas.midget57 a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours..../... et c'est un peu contre-nature.
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Re: tr/min
D' autant qu'un 3 paliers prend 6000 très facilementCa fait 25 ans que la mienne de MGB prend ses tours et elle ne s'en plaint pas.
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Re: tr/min
Voir plus de 6500...
Le principal *SMS* de ne pas y rester
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Re: tr/min
On est d'accord mais pour être tout à fait objectif, nos moteurs ne sont plus tout à fait d'origine non plus ....
Re: tr/min
Que certains soient refaits c'est évidents, mais en quoi ne seraient-ils plus d'origine pour autant???Midget Rally a écrit :pour être tout à fait objectif, nos moteurs ne sont plus tout à fait d'origine non plus ....
- SYL
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Re: tr/min
Merci, si j'ai bien compris moteur refait on peut y aller, moteur d'origine attention
Si quelqu'un sait où se trouve la courbe puissance/couple , je suis preneur, cela pourrait être intéressant.
5500 tout de même ....
Si quelqu'un sait où se trouve la courbe puissance/couple , je suis preneur, cela pourrait être intéressant.
5500 tout de même ....
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Re: tr/min
Oui *SMS* vrai, mais y a t il vraiment une grosse différence entre le moteur 3 et 5 paliers?MG O1->B69 a écrit :D' autant qu'un 3 paliers prend 6000 très facilementCa fait 25 ans que la mienne de MGB prend ses tours et elle ne s'en plaint pas.
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Re: tr/min
mais y a t il vraiment une grosse différence entre le moteur 3 et 5 paliers
OUI, 2/5 de frottements en moins sur le vilebrequin tout de même.
Oui encore car les ensembles bielles/pistons tirés de la MGA sont archaïque et les plus lourds du " B serie 1800."
Et re oui, car un 3 paliers montant plus rapidement dans les tours avait la mauvaise réputation de ne guère conserver ses bielles plus de 100000 kms.
Cela dit, un montage soigné et équilibré de l' équipage mobile vilo + bielles/pistons associé à équilibrage du volume des chambres de la culasse permet de rayer cette vieille légende pour autant que la pompe à huile fonctionne parfaitement et d' utiliser une huile de qualité.
N' oublions pas que dans les années 50, entre autres Salmson et Talbot fabriquaient encore des grosses cylindrées guidés sur 3 paliers et même les moteurs de 4CV/Dauphine... jusqu' aux premières Ford Fiesta de 1978.
Pour infos:
980 grammes. bielles AIG, GA, GB,
845 grammes bielles 18GH-18GK et premiers 18V
760 grammes bielles derniers 18V
Et si toutefois vous voulez craquer, il existe ça < 600gr.:
http://www.maxspeedingrods.co.uk/high-p ... x4pcs.html
OUI, 2/5 de frottements en moins sur le vilebrequin tout de même.
Oui encore car les ensembles bielles/pistons tirés de la MGA sont archaïque et les plus lourds du " B serie 1800."
Et re oui, car un 3 paliers montant plus rapidement dans les tours avait la mauvaise réputation de ne guère conserver ses bielles plus de 100000 kms.
Cela dit, un montage soigné et équilibré de l' équipage mobile vilo + bielles/pistons associé à équilibrage du volume des chambres de la culasse permet de rayer cette vieille légende pour autant que la pompe à huile fonctionne parfaitement et d' utiliser une huile de qualité.
N' oublions pas que dans les années 50, entre autres Salmson et Talbot fabriquaient encore des grosses cylindrées guidés sur 3 paliers et même les moteurs de 4CV/Dauphine... jusqu' aux premières Ford Fiesta de 1978.
Pour infos:
980 grammes. bielles AIG, GA, GB,
845 grammes bielles 18GH-18GK et premiers 18V
760 grammes bielles derniers 18V
Et si toutefois vous voulez craquer, il existe ça < 600gr.:
http://www.maxspeedingrods.co.uk/high-p ... x4pcs.html
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Re: tr/min
Weight :2.69KG
/4=672,5 gr
c'est vrai qu'elles sont jolies...
ca permet de tourner plus vite ou de monter dans les tours plus vite ?
/4=672,5 gr
c'est vrai qu'elles sont jolies...
ca permet de tourner plus vite ou de monter dans les tours plus vite ?
Re: tr/min
Les deux mon capitaine... mais un plus flagrant que l'autre...ca permet de tourner plus vite ou de monter dans les tours plus vite ?
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Re: tr/min
Bonjour "syl"SYL a écrit :Bonjour,
Apres un long moment d'inactivité, ca y est elle roule...
J'ai nettoyé les carbus à fond, ca ne ratatouille plus, ca respire, c'est plus linéaire...
En plus il fait beau, ca fait du bien ... et je l'ai un peu poussé et je me demandais jusqu'ou je pouvais aller...
A 3500 tr/min changement de vitesse; un peu de plus loin à 4000, j'ai fleurté avec les 4500...
Apres j'ose pas ? et vous ? On sent quand même que la puissance est pas loin, mais alors qu'est ce que ca hurle !
Ensuite je me demandais si vous entendiez également fortement la culbuterie ? C'est assez fort j'ai l'impression.
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a lire ton "post" , je trouve de grandes similitudes avec mon moteur ,,, avant de nouveaux réglages .. fait par Dominique (il se reconnaitra)
Mon moteur marchait bien ,mais devenait sonore au dessus de 3000 tours ... et je n osais pas trop m'aventurer au dela de 4000 tr, en fait j'avais les culbuteurs a régler (+carburateurs)...depuis lors c'est beaucoup plus souple la voiture prend de la vitesse bien plus vite , et la sonorité du moteur a plus haut régime est extra !!
(on sens le moteur volontaire)
BREF tout ca pour te dire de regarder du cote des réglages de culbuteurs
bonne route
- SYL
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Re: tr/min
Merci pour le rex , ca me donne envie d'ouvrir le cache culbuteur, si vous avez des conseils pratiques sur le réglage ?
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