Connexions pompe à essence

Tous les sujets sur la MG A.
Helevetic
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:36
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Connexions pompe à essence

Message par Helevetic »

Bonsoir à tous,

Après démontage de la pompe à essence pour changer les vis platinées (commandées chez Datch ou j'ai eu la bonne surprise de recevoir des pièces SU d'origine dans l'emballage vintage des années 60....) j'ai du m'interrompre pour le remontage et je me retrouve après une semaine comme un c... Ayant oublié comment les 3 fils (les deux qui viennent du corps de la pompe et le petit fil métallique de la pièce mobile) se reconnectent.

J'ai beau regarder toutes les photos et les éclatés, on voit nickel les branchements de diode ou les réglages de la pompe mais la connexion n'est pas claire.

Quelqu.un peut il m.aider ?

D'avance merci
Modifié en dernier par sherlock le 30 mai 2016, 10:32, modifié 2 fois.
Raison : J'ai rajouté "RESOLU" dans le titre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Connexions pompe à essence

Message par JMAU »

Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Connexions pompe à essence

Message par Pat67 »

C'est bon ?
ça doit avoir un goût d’essence… :jesors:
Vidéo échange contacteurs ou plutôt rupteurs, ça fait plus mécano… j’ai été trop intoxiqué par l’industrie… mais j’adore la VAT… plutôt la VPT, la Vérification de Présence de Tension… à l’ancienne. :rale:
https://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
Helevetic
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:36
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Connexions pompe à essence

Message par Helevetic »

Tip Top

J'aurais du faire mes recherches en anglais....
en tous cas merci pour les liens.

La pompe est branchée et la MGA est de nouveau sur la route !
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence

Message par drmj »

La poisse. Je ramene la voiture du garage apres 10j de chantier . Joints spi de pont recepteur d embrayage fuite de liq de frein arriere et j en passe.
La voiture cale a chaud a tous les feux apres 20km.
je fait de l essence. Eĺle demarre plus. Je regarde les cuves des carbus. Vides.
je n entend pas la pompe su . Je tapote dessus.
Ça repart. La pompe a 4 ans et 12mil km. Sàmedi je dois faire 450km avec...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Connexions pompe à essence

Message par sherlock »

As-tu roulé sur un fonde de réservoir, ou eu une panne sèche récemment ?

Sinon, nettoyage des points de contact de la pompe et hop, c'est reparti comme en 14.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence

Message par drmj »

J etait presque a vide au niveau essence. Je pense a une saleté qui a du bloquer la pompe.
J ai apuye sur les connections electriques de la pompe. Elle remarche nickel.
merci sherlock
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Connexions pompe à essence

Message par sherlock »

N'hésite pas à démonter les raccords pour nettoyer les filtres internes.

J'ai déjà cramé une pompe à cause de ça, en pleine circulation londonienne...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connexions pompe à essence

Message par MG O1->B69 »

et je me retrouve après une semaine comme un c...
Lorsque l' on traite un problème électrique, on doitTOUJOURS se référer au schéma électrique de l' appareil. Et puis, il existe des Appareils Photos Numériques aujourd'hui. Mais jour de chance, positivons et retournons cette aventure en réussite, vous vous en souviendrez tout le reste de votre vie.
, avantage de l' expérience vécue. :)
La voiture cale a chaud a tous les feux apres 20km
je n entend pas la pompe su . Je tapote dessus.


Rassurons nous, aucune relation avec le cht. de joint SPY du pont. Ne serait ce pas lié à l' élévation de température tout simplement ( starter qui ne revient pas ou mal, richesse mal réglée ), je ne crois pas car l' explication vient dans votre seconde phrase. Remplacez donc vos "points" sur votre pompe SU et tout ira nettement moins mal. :)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence

Message par drmj »

richesse mal réglée ), je ne crois pas car l' explication vient dans votre seconde phrase. Remplacez donc vos "points" sur votre pompe SU et tout ira nettement moins mal. :)
Oui, le premier probleme a été resolu en jouant sur la richesse car le melange etait trop pauvre et le ralenti foireux. D'ailleur David mon mécano m'a copieusement enguelé d'avoir mis du 20w40 dans les dashpot au lieu de L' huile speciale de chez SU... du coup il a retripoté les carbus mais , a froid, il y avait pas mal de chances que ça foire. Ce fut le cas.
C'est pas grave j'ai reglé grace a mes connaissances acquises sur ce forum mais apres, c'est l'histoire de la pompe en allant faire le point de la carbu et plein d'essence.
Demain, je retourne chez David reviser les filtres la pompe comme vous le conseiller si bien.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence

Message par drmj »

Un filet garni pour celui qui devine les bagnoles qui etait chez David
-Devant ma Midget
ImageAlbum MG

-et au fond, qui va courir prochain we a Vila Real

ImageAlbum MG
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1457
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence

Message par gillesmgb »

Lotus EUROPA sur la 1ère ?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence

Message par drmj »

Lotus EUROPA sur la 1ère ?
Exact, modele avec moteur de R16.
La deuxieme est une CLAN a moteur hilmann 12mil trs min - 500kg.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence

Message par drmj »

Effectivement un connecteur electrique quasi sectionné. Les filtres sont propres.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par drmj le 27 mai 2016, 14:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Connexions pompe à essence

Message par sherlock »

drmj a écrit :Effectivepent un connecteur electrique quasi sectionné. Les filtres sont propres.
Bon, tant mieux, problème résolu, alors :) :)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par drmj »

Malheureusement, probleme pas résolu car ce matin la pompe marchais pas.
Elle a pas aimé les trombes d'eau qui sont tombés hier lors de du WE 157eme concentration MGclub portugal à Sertã. Apres avoir secher un peu, elle a remarché, mais sur l'autoroute, repanne. Retapotage et ça repart.
Vis platinés? La pompe SU n'a pas 4 ans...je change de marque? :(
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par MG O1->B69 »

La pompe SU n'a pas 4 ans
Amusant sur l'un de mes B, j' ai eu la même avec qq. petits soucis lors des grosses accélérations ,dois-je comprendre que ce modèle était réservé aux Midget?
Cliquait-elle lors de votre ennui?
Je pense que si le ruban adhésif couvrant le joint corps de pompe/capot plastique sur ce type de pompe n' est pas étanche, les "points" n' apprécient pas beaucoup.
De là à changer de marque ?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par drmj »

Je remarque pas de problemes particuliers a l'acceleration. Mais apres 120km sur voie rapide, coupures de carburant, avec arret . Je tapote ça repart. Et cet aprem il peuvait pas. Vendredi matin on a fait la revision mais on a pas regardé les vis plat. c'est quoi les "points"?
Merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par MG O1->B69 »

on a pas regardé les vis plat. c'est quoi les "points"?
Dénomination anglaise du rupteur de la pompe ou vis platinées si vous voulez.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4241
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par ttersu »

Bonjour le moteur électrique de la pompe est-il démontable?
Le soucis me fait furieusement penser à des charbons qui collent dans leurs coulisses.
Le fait de tapoter les remet en contact avec le collecteur, restorant la continuité électrique.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par MG O1->B69 »

Bonjour le moteur électrique de la pompe est-il démontable?

Oui, s' il ne s' agit pas à proprement parler d'un moteur, votre vision de la chose reste pertinente
C' est un montage dit type "sonnette": un électro aimant faist déplacer un noyau plongeur opposé à un ressort antagoniste et coupe l' alimentation de la bobine en fin de course et bis repetita...
Les "points" sont donc ce rupteur qui s' use avec les coupures de la bobine en courant continu. Il s' agit en effet du composant le plus sollicité de la pompe qu' une simple petite diode "roue libre" protégera très efficacement pour qq. cents d' Euros.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4241
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par ttersu »

Ok. Merci pour cette explication, je ne connaissais pas ce type de pompe. Je vais faire une petite recherche pour voir quelle tête ça a.
Encore merci.
Avatar du membre
pascalou
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par pascalou »

Bonjour,
Tu fais comme sur ma A, tu montes une pompe à 11balles sur ebay et no problème!
http://www.ebay.fr/itm/12V-basse-pressi ... SwubRXND6G
Bonne journée!
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: Connexions pompe à essence (RESOLU)

Message par Gisthi »

Bonjour,
pas mal comme pompe "de réserve", merci de nous confirmer que celle-ci fonctionne bien et que le débit et valable pour une A, car en effet à ce prix là, ça vaut le coup d'en avoir une dans la boite de dépannage pour les longues sorties prévues... :)

pascalou a écrit :Bonjour,
Tu fais comme sur ma A, tu montes une pompe à 11balles sur ebay et no problème!
http://www.ebay.fr/itm/12V-basse-pressi ... SwubRXND6G
Bonne journée!
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1788
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Connexions pompe à essence

Message par drmj »

Merci pour les infos!
Je vais donc restaurer la pompe SU, qui restera en reserve, en attendant j'ai commandé une pompe Hardi petit debit 12V.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités