Overdrive muet
- Bernard77
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Overdrive muet
Bonjour
je reviens sur le problème d'overdrive de la B d'Annie.
MG 69 Overdrive LH
Problème rien ne se passe quand je le mets en marche.
Niveau huile boite normal
Pas de problème électrique ; alimentation correcte au solénoïde.
Après démontage de la petite plaque noire, le piston semble "frémir" à la mise sous tension.
Questions:
je n'ai réussi à sortir que le piston et pas de bille...
Le solénoïde semble "collé" par une sorte de résine
Tous les schémas montrent le solénoïde horizontal et sur la notre il est à la partie inférieure tourné d'un quart de tour?
Le fonctionnement peut-il se faire quel que soit l'orientation?
Merci de vos lumières
Bernard
je reviens sur le problème d'overdrive de la B d'Annie.
MG 69 Overdrive LH
Problème rien ne se passe quand je le mets en marche.
Niveau huile boite normal
Pas de problème électrique ; alimentation correcte au solénoïde.
Après démontage de la petite plaque noire, le piston semble "frémir" à la mise sous tension.
Questions:
je n'ai réussi à sortir que le piston et pas de bille...
Le solénoïde semble "collé" par une sorte de résine
Tous les schémas montrent le solénoïde horizontal et sur la notre il est à la partie inférieure tourné d'un quart de tour?
Le fonctionnement peut-il se faire quel que soit l'orientation?
Merci de vos lumières
Bernard
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Re: Overdrive muet
Un "dur" mécanique ou bien une bobine fatiguéeAprès démontage de la petite plaque noire, le piston semble "frémir" à la mise sous tension.
Questions:
Quel type d' OD est installé sur cette auto?Tous les schémas montrent le solénoïde horizontal et sur la notre il est à la partie inférieure tourné d'un quart de tour?
- Bernard77
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Re: Overdrive muet
Un LH avec le solénoïde interne
Re: Overdrive muet
J’espère que le solénoïde n’a pas fondu…Le solénoïde semble "collé" par une sorte de résine
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 431_343108
…Autrement, le système de recherche de panne n’a pas l’air trop mal:
http://sites.estvideo.net/spitty/Manuel ... rdrive.pdf
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Re: Overdrive muet
J’espère que le solénoïde n’a pas fondu…
En effet, le vernis isolant d' imprégnation des bobinages peut présenter ce type de résultat après surchauffe
Sur LH l' électro-aimant se trouve bien disposé perpendiculairement à l' axe de la transmission. Il est possible de mesurer la continuité de la bobine avec un Ohmmètre ainsi que son isolement. Une fois la plaque constructeur déposée, vous devez pouvoir retirer l' electro aimant pour le nettoyer. Je ne garantis pas l' accès sous le tunnel. Se méfier des joints spy qui étanchent côté bille de valve.
Re: Overdrive muet
et pas de bille...
c'est la bille qui ferme le conduit et permet d'établir la pression hydraulique qui engage l'overdrive. sans la bille, nib ...
c'est la bille qui ferme le conduit et permet d'établir la pression hydraulique qui engage l'overdrive. sans la bille, nib ...
- Bernard77
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Re: Overdrive muet
C'est bien ce qu'il me semblait.saby a écrit :et pas de bille...
c'est la bille qui ferme le conduit et permet d'établir la pression hydraulique qui engage l'overdrive. sans la bille, nib ...
Merci de vos réponses
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Re: Overdrive muet
Il faudrait estimer le frémissement car sans déplacement, pas de commande d' OD.Après démontage de la petite plaque noire, le piston semble "frémir" à la mise sous tension.
Questions:
je n'ai réussi à sortir que le piston et pas de bille...
La bille ne serait-elle pas collée au fond de son logement ?Le solénoïde semble "collé" par une sorte de résine
Sur LH, il est possible d' installer une sonde de pression pour vérifier l' ensemble pompe interne.
Re: Overdrive muet
Album MG…Autrement, le système de recherche de panne n’a pas l’air trop mal:
http://sites.estvideo.net/spitty/Manuel ... rdrive.pdf
- Bernard77
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Re: Overdrive muet
Je rçois demain un nouveau solenoïde et... une bille
à suivre...
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- Bernard77
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Re: Overdrive muet
Solénoïde changé, bille remise en place et... rien de mieux!
Le mystère s'épaissit.
Le mystère s'épaissit.
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Re: Overdrive muet
La première des choses à vérifier, le "vrai" déplacement du noyeu du solénoïde. Sans cela, la bille ne ferme pas la valve et la pression ne montera pas. Le souci peut-être du à un défaut de switch interlock sur la BV qui fournit la tension mais sans puissance?
On peut à titre de test le shunter,
La pression interne nécessaire, si elle existe doit varier entre 28 et 29.5 kg/cm² en 4 OD ( roues en l' air ) à 48 km/H compteur. Il se peut que le clapet de décharge soit bloqué ouvert et fasse chuter la pression nécessaire? Si il n'y a pas de pression du tout, regarder du côté de la pompe HP. Ces 2 éléments sont accessibles via la trappe de visite située sous l' OD.
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag ... cC3ly_xr5w
On peut à titre de test le shunter,
La pression interne nécessaire, si elle existe doit varier entre 28 et 29.5 kg/cm² en 4 OD ( roues en l' air ) à 48 km/H compteur. Il se peut que le clapet de décharge soit bloqué ouvert et fasse chuter la pression nécessaire? Si il n'y a pas de pression du tout, regarder du côté de la pompe HP. Ces 2 éléments sont accessibles via la trappe de visite située sous l' OD.
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag ... cC3ly_xr5w
Re: Overdrive muet
2 ampères ou 20 ampères…La première des choses à vérifier, le "vrai" déplacement du noyeu du solénoïde.
Album MG
- Bernard77
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Re: Overdrive muet
Merci des vos conseils
je vais essayer de voir tout cela
je vais essayer de voir tout cela
Re: Overdrive muet
rien de mieux!
Si l'overdrive est en état hydraulique, huile, tamis, pompe à huile, de fonctionner la panne ne peut être que électrique, c'est le cas la plupart du temps, le contactt mis, l'interrupteur de l'overdrive enclenché, le troisième ou quatrième rapport de vitesse engagé, vous vérifiez avec une lampe témoin si il y a du courant à l'extrémité du fil d'alimentation de l'overdrive. si il y en a et que l'overdrive ne fonctionne pas il est possible que le problème soit d'origine hydraulique, si il n'y en a pas il faut vérifier la continuité du fil d'alimentation depuis le contacteur à clé, l'interrupteur de l'overdrive, la jonction entre le faisceau électrique principal et le faisceau arrière, la jonction se trouve dans le coin entre l'aile avant droite et la cloison pare feu, le fil est jaune, et l'inhibiteur sur la boite de vitesse.
Si l'overdrive est en état hydraulique, huile, tamis, pompe à huile, de fonctionner la panne ne peut être que électrique, c'est le cas la plupart du temps, le contactt mis, l'interrupteur de l'overdrive enclenché, le troisième ou quatrième rapport de vitesse engagé, vous vérifiez avec une lampe témoin si il y a du courant à l'extrémité du fil d'alimentation de l'overdrive. si il y en a et que l'overdrive ne fonctionne pas il est possible que le problème soit d'origine hydraulique, si il n'y en a pas il faut vérifier la continuité du fil d'alimentation depuis le contacteur à clé, l'interrupteur de l'overdrive, la jonction entre le faisceau électrique principal et le faisceau arrière, la jonction se trouve dans le coin entre l'aile avant droite et la cloison pare feu, le fil est jaune, et l'inhibiteur sur la boite de vitesse.
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Re: Overdrive muet
Il peut parfaitement y avoir présence de tension et non passage du courant. Si, si, ça se produit.si il y a du courant
Comment déterminer l'un ou l' autre, voilà la question.
Re: Overdrive muet
discours de pseudo "scientifique", pour des gens normaux si l'ampoule s'allume c'est qu'il y a du courant.
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Re: Overdrive muet
Vrai, pour faire passer 5 Watts, il y en a assez mais pour 60 Watts ?c'est qu'il y a du courant
Situations maintes fois rencontrées même par des gens normaux dans le cadre de leurs domaines d' intervention.
Re: Overdrive muet
On appelle ça la résistance et ça se mesure avec un ohmmètre..
Petit rappel de la loi d'ohm:
U=R × I
P=U × I
U: tension, exprimé en Volts
I: Intensité (ou courant), exprimé en Ampères
R: Résistance, exprimé en Ohms
P: Puissance, exprimé en Watts
Allez, je vous mets le croquis qui tue
Petit rappel de la loi d'ohm:
U=R × I
P=U × I
U: tension, exprimé en Volts
I: Intensité (ou courant), exprimé en Ampères
R: Résistance, exprimé en Ohms
P: Puissance, exprimé en Watts
Allez, je vous mets le croquis qui tue
Re: Overdrive muet
au seul titre de l'information, la résistance du solénoïde de l'overdrive est de 12/13 ohms, la consomation est de 800 ma (milliampère, je suppose).
à la place de l'ampoule témoin de trois watts, utiliser une ampoule de phare...
à la place de l'ampoule témoin de trois watts, utiliser une ampoule de phare...
Re: Overdrive muet
Un solinoïde activé sans que le noyau ne soit centré aura une consommation beaucoup plus élevée… entre 2 ou 20 ampères, il y a une différence pour vérifier si l’électro-aimant fait son job sans rien démonter. Je n’invente rien, il suffit de lire les tests à faire, 10 et 11…Pat67 a écrit :2 ampères ou 20 ampères…La première des choses à vérifier, le "vrai" déplacement du noyeu du solénoïde.
Album MG
https://ics.utc.fr/Electricite/Electric ... rs_11.html
Re: Overdrive muet
Pas du tout...On appelle ça la résistance et ça se mesure avec un ohmmètre..
Je n’ai retenu que deux formules, U=R.I et W=U.I, et avec un crayon et un bout de papier, j’arrive à établir toutes les formules existantes et partantes de ce principe. La compréhension est beaucoup mieux qu’un bourage de crane…
Un moteur, voire un solinoïde qui force, consommera plus que la normale… le courant d’appel… et en pratique, on voit les grosses étincelles… pas besoin d’avoir bac + 10.
Les disjoncteurs AM (accompagnement moteur) on des puissances 7 fois plus grandes au démarrage… pendant un court instant… idem pour les électro-aimants…
Ce qui serait interressant, c’est de savoir pourquoi on ne met pas une diode pour court-circuiter le courant inverse et de protéger ainsi les contacts de l’interrupteur…
Re: Overdrive muet
le solénoïde de l'overdrive du type LH n'est pas réglable, on l'enfourne dans son logement et on ferme la trappe.
en fonctionnement ce solénoïde doit sûrement forcer puisque il doit maintenir la bille contre le passage d'huile (nozzle en Briton)
Album MG
ce post a été édité pour ajouter une photographie
en fonctionnement ce solénoïde doit sûrement forcer puisque il doit maintenir la bille contre le passage d'huile (nozzle en Briton)
Album MG
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Modifié en dernier par saby le 02 juin 2016, 12:38, modifié 1 fois.
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