Pelerinage en juillet à Abingdon - que visiter ?

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Pelerinage en juillet à Abingdon - que visiter ?

Message par Philoupop »

Bonjour,

ma grande tournée estivale SUD-NORD en Grande Bretagne passera par Oxford en juillet prochain.
Une visite à Abingdon s'imposera naturellement.
En feuilletant le web j'ai du mal a avoir des infos récentes et une vision globale des points d'intérêt MG dans le berceau de nos belles.

Que voir en une demi journée (un dimanche matin) ?

Vos conseils sont bienvenus, chaps !
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pelerinage en juillet à Abingdon - que visiter ?

Message par Oldtimer42 »

sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Il y a eu des progrès depuis quelques années, car longtemps la ville s'était désintéressée de son histoire automobile.

Patrick a donné les liens principaux pour en savoir plus. Il y a aussi un article dans un ancien numéro d'Enjoying MG ou de Safty fast, je ne sais plus, je vais essayer de le retrouver...
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.

J'avais parcouru ces sites web mais l'un (V8) n'a pas d'info d'une grande fraîcheur: 2007, l'autre ne dit pas grand'chose...

Des forumistes ont-ils visité Abingdon ? Quelles impressions, recommandations ?
daniel06
Région : France - PACA
année : 1967

Message par daniel06 »

Je suis allé à Abingdon en 2012, et heureusement qu'une secrétaire d'un garage se rappelait vaguement du lieu de l'usine, car même au garage, ils n'avaient pas trop l'air au courant!!
Mon Anglais est basique mais bon....
L'usine par elle même est transformée en différents locaux, mais le style usine a été conservé.
Juste à côté, face à un petit cimetière typique british, il y a les locaux du club MG. J'avais rencontré un ancien très sympa. Voilà mes souvenirs.
Je ne peux pas ajouter de photos, je suis actuellement en vacances en Corse et je n'ai pas ces photos dans le Cloud!
Je suis allé sur google earth et je t'ai retrouvé la maison du Club
Coordonnées 51°40'17.88''N 1°17'48.17''O.
Cimetery road accès à cette rue par Spring road depuis la rue principale Marcham road.
Lorsque tu es au Club tu empruntes la ruelle et tu tombes sur Colwell Dr et en face tu as les bâtiments de l'ancienne usine. 51°40'16.66''N 1°18'00.77''O
J'étais arrivé par la A34 depuis la M4.
Voilà ce que je peux te dire après il te restera OXFORD à visiter, mon épouse avait préféré bien évidemment!
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Si tu fais partie du MG Car club, n'hésite pas à les contacter à l'avance, ils te feront une visite personnalisée.
midget57

Message par midget57 »

Je vois au moins 14 endroits à visiter....;)
http://www.abingdon.gov.uk/shop-eat-drink/great-pubs
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Que voir en une demi journée (un dimanche matin) ?
Juste pour le fun, un petit pub en face du pont sur la Tamise par A415 en venat de Marcham road dans lequel on déguste une "local ale", pas mauvaise du tout avec des "* potatoes" désolé, je ne me rapelle plus le nom de ces patates...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

S'agissant d'une marque en faillite et disparue dans des conditions forcément désagréables, l'heure n'était probablement pas à la mémoire, aux statues et autres recueillements mais plutôt aux huissiers et autres liquidateurs jusqu'au dernier bouton de porte.
Je suppose que les ouvriers virés n'étaient pas dans de bonnes dispositions de toutes façons.
Z'étaient là pour bosser et gagner leur vie rien d'autre...se sont retrouvés à la rue et ont peut être trouvé un autre Job au Bon lait ou chez Barilla sans autre forme de questionnement.

Des friches industrielles comme ça y'en a partout dans le monde, jusqu'à ce qu'elles soient rasées pour implanter autre chose, qui deviendra un jour ou l'autre une autre nostalgie.

C'est donc fort possible qu'il ne reste rien du tout, même pas le patrimoine immobilier, à l'exception de lieux de culte récents fabriqués en toile sur les lieux approximatifs une fois par an par les nostalgiques et autres clubs.

Y'a vraiment que les marques encore existantes qui entretiennent ces lieux de recueillement.

Peut être qu'au cimetière...ou verser une larme sur le panneau d'entrée d'Abingdon ???
C'est aussi une forme de pèlerinage...
...mais faut quand même sacraliser MG depuis toujours et jusqu'à la fin de sa vie sinon c'est se priver des milliards de trucs existants à visiter en GB :)
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 06 juin 2016, 18:59, modifié 1 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Rien que pour dire le contraire, voici une photo d'anciens ouvriers de chez MG, réunis ici en 2014 par le MG Car Club :)

Image

La route sur laquelle toutes les MG ont été essayées individuellement jusqu'à la fin des années 60 existe encore, je l'ai parcourue plusieurs fois lors de sorties de club.

A propos, ça faisait belle lurette que toutes les autres marques, à l'exception de marques de prestige comme Rolls Royce ou confidentielles comme Morgan, avaient abandonné l'essai sur route ouverte...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :Rien que pour dire le contraire, voici une photo d'anciens ouvriers de chez MG, réunis ici en 2014 par le MG Car Club :)
Ben non Sherlock tu ne dis pas le contraire et je ne dis rien d'autre...des nostalgiques y'en a aussi sur les fabriques artisanales de saucissons de l'Allier, y'en a partout...ça ne refait pas revivre des lieux qui n'existent plus pour autant.
C'est un rencard annuel, l'identification à un groupe, un kit annuel "photo de groupe-larmichette-coupette", après ça circulez y'a rien à voir et à l'année prochaine... éventuellement déposer une gerbe au cimetière si le "créateur" y'est en décomposition...

Mais à part le panneau d'entrée/sortie du village y'a plus quedalle à voir.

Éventuellement une boutique si y'a du client, comme à Lourdes...avec des Tours Eiffel des pin's ou des boules de neige made in China pour élargir le choix :D
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget

Message par cdmidg »

Pas faux comme point de vue... mais tout de même, je pensais aussi qu'il y avait quelque chose à voir à Abingdon, concernant les MG!

Pas un petit musée, pas l'ancienne usine...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

C'est marrant, mais dès la première réponse à la question de Philoupop, un certain Oltimer42 a posté deux liens donnant des explications pour voir ce qu'il y a à Abingdon concernant MG.

Une salle complète du musée concerne la marque.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben oui je croyais aussi vu que je ne connais pas, mais j'ai lu, et reste apparemment plus vraiment grand chose à part des plaques par ci par là qui t'expliquent qu'à tel endroit on fabriquait tel truc là ou y'a maintenant un poste de police ou un salon de coiffure...et une boutique souvenirs.

Si j'ai bien compris et interprété il reste surtout des trucs rassemblés pour satisfaire une clientèle de passionnés consuméristes de passage plutôt que de vrais vestiges.
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

J'ai lu en détails la prose du MG car club. Il y finalement peu de choses à voir en effet, l'essentiel se passera en fermant les yeux, dans la tête.
J'aimerais dire quand même un merci à ceux qui ont fabriqué nos bêtes à bonheur, des objets de désir pour des milliers de passionnés. Ils ont de quoi être fiers !
Et dire aussi merci à ceux qui font qu'il reste possible de les faire rouler sans engloutir des fortunes.

Et pensez vous qu'un gallon d'essence miraculeuse puisée à la pompe d'Abington pourra guérir par aspersion nos autos les plus rétives? J'en garderai un flacon pour Blue, en éventuel dernier recours.
Le reste sera en vente en micro-jerrican de 5 ml à Lourdes, dans ma boutique (15 euros/unité - 12€/ 10).
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Philoupop a écrit : Et pensez vous qu'un gallon d'essence miraculeuse puisée à la pompe d'Abington pourra guérir par aspersion nos autos les plus rétives?
Ah ben bien sûr, et faut surtout pas oublier d'allumer un cierge. :mdrx: :accident:

Blagapart
Le MG Cars club a d'ailleurs érigé un mémorial sur place, il ne s'agit en fait que d'une succession de panneaux sur les lieux du site rasé-transformé:
C'est toujours ça:

Répondre