La fondation étant coulée, je termine le résumé de notre périple.
Je 07 juillet Beau temps
La région regorge de jolis endroits à visiter. En plus, c'est facile, marche depuis l'hôtel, bateau sur la rivière Fal et hop on est à destination.
Visite du jardin de Trelissick, c'est là...
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Quelques rhodos étaient encore en fleurs,
Album MG
En attendant le "ferry" du retour, vu ce type de bac à chaîne qui fait la traversée d'une rive à l'autre du Fal.
Album MG
Ve 08 juillet Beau temps
Nous quittons Falmouth pour remonter vers le nord est: Yeovil (230km), étape d'une nuit pour nous diriger vers Hungerford où nous passerons deux nuits.
Gros bouchon sur l'A30 en raison de travaux à hauteur de Bodmin, dur pour la MG, l'aiguille de température d'eau fleurte avec le coin droit du mano...

Finalement, elle tiendra le coup et nous emmènera à bon port.
Sa 09 juillet encore beau temps
Un choix s'impose, c'est soit se diriger sur Stonehendge ou bien sur Longleat avec la possibilité de passer par Sparkford et du même coup, de visiter le "Haynes international motor muséum".
Le choix est vite fait, madame désire ne pas louper les "fresques" du Lord et moi le Haynes m'attire plus que les "cailloux".
Alors là, les gars, ça vaut vraiment le coup. Je l'ai trouvé beaucoup plus fourni que Beaulieu.
De plus, des "guides" parcourent les allées et répondent à toute question des visiteurs, sympa non? D'ailleurs l'un d'eux, parlait assez bien notre langue, me demandant si la MG sur le parking était bien à nous. Il la trouvait très belle, alors que je lui répondait que oui et que tout n'était pas d'origine, il ne trouvait pas ça important.
Les photos
Album MG
Album MG
Album MG
Au fond, on aperçoit les portes du garage MG reconstitué
Album MG
Un panneau explicatif de l'histoire de la marque,
Album MG
Le garage
Album MG
l'intérieur de ce garage MG
Album MG
MG
Album MG
Album MG
Des rouges...plein de rouges,
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Ah! une B blanche
Album MG
Une 4cv blanche aussi
Album MG
Mercedes exposée dans le hall d'entrée
Album MG
ALvis TD21 de 1960
Album MG
L'intérieur
Album MG
Mini Mini, tout est mini dans ce monde...
Album MG
Il y a également, un centre d'entretien que j'aurais bien aimé visiter, après demande, ça n'a pas été possible. Une piste de karting, un shop où j'ai acheté le livre Haynes "restoration manual"MGB
Et pour achever la visite, une dernière rouge, la notre
Album MG
En route pour LONGLEAT
Nous avons beaucoup apprécié, les jardins, le château avec ses "cocoons fantaisies therapies"comme les appelle le marquis de Bath, Alexander Thynn (les salles du château qu'il a peintes).
Les photos
Le Lion de Longleat
Album MG
Le château
Album MG
Album MG
A l'heure où nous effectuons la visite, les fameuses salles aux "fresques" sont fermées. Nous expliquons venir de France sur recommandation de personnes amies (merci sherlock et excuses pour cette petite familiarité qui a finalement payé). Nous aurons donc droit a une visite privée, on ouvrira ces pièces spécialement pour nous, merci également aux employés.
Alors là, il faut voir ça, c'est démentiel un truc pareil. Dommage qu'il ne soit pas possible de prendre des photos. Je vous mets un scan tiré d'un livre acheté sur place.
Le scan
Album MG
Allez-y, ça vaut le coup, attention aux heures pour la visite de ces salles, je crois que c'est de 10h00 à 12h00. Ah oui, il y a aussi un safari, des balades en bateau, ce que nous n'avons pas fait.
On repart en direction de notre hôtel à Hungerford.
Di 10 juillet Le temps couvert en matinée laissera place à une belle journée.
Départ pour Abigdon, visite du musée de la ville après un café...
Le musée, tout petit, une MGB y est présentée avec un support vidéo, pas grand chose en somme.
Album MG
Album MG
Album MG
Pour 2 livres (le musée est gratuit)on accède à laterrasse accompagné d'un guide.
C'est d'ici qu'a lieu le lancé de petits pains pour chaque événement exceptionnel royal.
Une petite bière à la fabrique régionale "MORLAN" est bien appréciée.
On se rend à "Kimber house", fermée, on est dimanche.
Album MG
Le MG car club édite une plaquette reprenant les différents sites à visiter en rapport avec la marque, les parcours d'essai de la marque.
Une partie de la plaquette
Album MG
Album MG
Par contre, se trouve dans le coin, le canal "Kenner and Avon" charmant avec ses petites écluses et de toutes petites "péniches" aménagées en maison flottante. Du coup, on s'est baladé par là et avons beaucoup aimé.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Lu 11 juillet Beau temps
Le séjour arrive à sa fin, ce soir 22h45, le Normandie doit nous ramener à Ouistreham.
Dernière promenade dans Hungerford ce matin, beaucoup de boutiques d'antiquités.
Arrivée Portsmouth dans l'après midi, on gare la MG au parking couvert situé à côté du point d'embarquement de Brittany Ferries. On va passer le temps dans Portsmouth.
Un peu plus tard, on recevra un SMS annonçant un retard d'1h30 pour...raison technique.
Voilà notre histoire s'achève, j'espère qu'elle vous a plu et qu'elle aidera d'autres personnes du forum pour un éventuel séjour dans ces contrées. En tout cas, pour nous, ce fut un super séjour. Merci de m'avoir lu.