INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus ECT

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus ECT

Message par maxime006 »

:coucou:
salut a tous .. Après la Bretagne .. mes pneus légèrements "cireux" au départ, nécessitaient un remplacement rapide .. alors . pourquoi pas l 'équiper enfin de pneus dit "classic"..

je viens de les recevoir; "rapidement" ..

Mais je vous informe que la précipitation n'est pas la meilleur des vertus ..
en effet je m’aperçois que le prix de ce type de pneu varie de jour en jour chez les fournisseurs en ligne .. et surtout chez :gun: ALLOPNEUS :gun: , bref ils sont moins chers 3 jours après ma commande !!
Un rapide appel telephonique :rale: auprès d 'eux m'informe que le prix dépend du cout du caoutchouc et que cela est réévalue constamment... "sans vergognes les meks :angry:

donc sachez le .. au besoin prenez patience et attendez que le cout du caoutchouc baisse !! :fume:
ILS NOUS PRENNENT POUR DES NOUILLES

Cela est bien sur valable pour tous vos autres pneus "classic" ou non !! ayant XX véhicules, je serait beaucoup plus regardant auprès de ce type d'entreprise a l'avenir

et j’attends leur test "de satisfaction" :gun:

Bonne route a tous :drive:
Avatar du membre
glop
Messages : 391
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995
Contact :

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par glop »

...Et?
Comment peut-on savoir si 3 jours après ce sera plus ou moins cher? Quel est le client pris pour une nouille, celui qui achète plus tôt ou celui qui achète plus tard, si au contraire les prix montent?
Rien n'oblige non plus à acheter ses pneus sur internet.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Jidé de Grasse »

s'ils ne sont pas encore montés, tu les renvoie, c'est à leur frais et sans problème puisque c'est de la VPC. Puis tu les commande à nouveau.
Mais comme le dit glop à un moment il faut bien se décider...
Perso une fois commandé je ne regarde plus les prix, ça évite les regrets ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Oldtimer42 »

maxime006 a écrit ::coucou:
salut a tous .. Après la Bretagne .. mes pneus légèrements "cireux" au départ, nécessitaient un remplacement rapide .. alors . pourquoi pas l 'équiper enfin de pneus dit "classic"..
Quelle idée ?
C'est bôoooocoup plus cher pour beaucoup moins bien.

Depuis que ma 4cv est équipée de 4 Michelin modernes pour pas très cher la tenue de route est transfigurée, pas besoin de lest à l'avant comme dans le temps.

Pareil pour mes potes en Dauphine ou Floride, mêmes remarques, même étonnement.

Toutes mes anciennes sont en pneus modernes sauf ma Ford A 1931, là y'a pas le choix.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Serge19 »

Quelle est donc la marque et le type de ces pneus commandés sur le site en question ?
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par maxime006 »

Jidé de Grasse a écrit :s'ils ne sont pas encore montés, tu les renvoie, c'est à leur frais et sans problème puisque c'est de la VPC. Puis tu les commande à nouveau.
Mais comme le dit glop à un moment il faut bien se décider...
Perso une fois commandé je ne regarde plus les prix, ça évite les regrets ;)
:b: tu as raison Jidé !! .. si javais le temps c'est ce que je ferais .. mais pas que CA a faire .. :suspect: ;; et si je suis "retourner" sur le site (pas pour y vérifier le prix).. c'est car j'ai eu un petit "doute" sur l'exactitude de l'envoie, en effet sur le pneu il y a inscrit 165 14 84H ... et lors de la commande 165 80 14 ..d 'ou mon retour si le "site"..
:coucou:
Patrick , je suis d'accord avec toi (sur les performances des pneus modernes et moins chers) ; mais bon , je la bichonne ma titine :love: .. alors c’était juste pour une question de look ..
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Oldtimer42 »

Erreur de jeunesse pardonnable :) ...mais ça la bichonne pas vraiment même niveau look.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par _Zeb_ »

Et avec un platane entre les 2 phares elle fait tout de suite moins bichonnée :wink:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par MG O1->B69 »

" 165 14 84H "
Je crois bien mais je n' en suis plus très certain qu'il s' agit là des vraies mesures du pneu.
Par défaut on dit "165 14 80" et Google a l' air de trouver des pneus dans ces dimensions, alors?
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1616
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par gillesmgb »

Oui,

165 14 ... le rapport (H/L en %) de 80 est sous-entendu car c'est le rapport par défaut.
84 = indice de charge
H = indice de vitesse
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Jidé de Grasse »

le vredestein Sprint Classic EST un pneu moderne, avec un dessin un peu à l'ancienne.
Il tient TRES bien la route, c'est pas de la gomme, c'est de la glue :lol:
Quand tu change de file tu entends l'aspiration sur la ligne blanche (discontinue :) ). C'est étonnant !
revers de la médaille, ils font 25000 bornes
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 09 juin 2016, 20:09, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par MG O1->B69 »

Quand tu change de file tu entends l'aspiration sur la ligne blanche
Espérons pour les perfs et la conso. que l' effet ventouse ne dépasse le ressenti sonore? :voyons:
Cela dit, j' ai eu l'occasion de tester les "vred" neige sur routes enneigées: 1 seul mot, superbes!
Midget Rally
Messages : 585
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Midget Rally »

J'ai des Vredestein Classic été et hiver. Avec les été, je dois avoir environ 18.000 km. Ils sont encore très loin d'être usé.
Pour les pneus "hiver", ils seront "sec" avant d'être usés.
Je suis content des deux.
ludovic
.
.
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par ludovic »

maxime006 a écrit ::coucou:
salut a tous .. Après la Bretagne .. mes pneus légèrements "cireux" au départ, nécessitaient un remplacement rapide .. alors . pourquoi pas l 'équiper enfin de pneus dit "classic"..

je viens de les recevoir; "rapidement" ..

Mais je vous informe que la précipitation n'est pas la meilleur des vertus ..
en effet je m’aperçois que le prix de ce type de pneu varie de jour en jour chez les fournisseurs en ligne .. et surtout chez :gun: ALLOPNEUS :gun: , bref ils sont moins chers 3 jours après ma commande !!
Un rapide appel telephonique :rale: auprès d 'eux m'informe que le prix dépend du cout du caoutchouc et que cela est réévalue constamment... "sans vergognes les meks :angry:

donc sachez le .. au besoin prenez patience et attendez que le cout du caoutchouc baisse !! :fume:
ILS NOUS PRENNENT POUR DES NOUILLES

Cela est bien sur valable pour tous vos autres pneus "classic" ou non !! ayant XX véhicules, je serait beaucoup plus regardant auprès de ce type d'entreprise a l'avenir

et j’attends leur test "de satisfaction" :gun:

Bonne route a tous :drive:
Ah ben sur ce principe, t'es pas sorti de l'auberge: il te reste à flinguer les fabricants d'électronique , de Hi-Fi, de smartphone, d'informatique,etc: plus tu attends, plus les prix baissent....et quant aux fournisseurs de carburants et combustibles, je n'en parle même pas....
Plus sérieusement, si à un instant T ton fournisseur était le moins cher alors tu as fait une bonne affaire..... Et regarder les prix apres n'apporte pas grand chose...Si?
ludovic
.
.
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par ludovic »

Jidé de Grasse a écrit :s'ils ne sont pas encore montés, tu les renvoie, c'est à leur frais et sans problème puisque c'est de la VPC. Puis tu les commande à nouveau.
Bonne idée ça!!! Et surtout quand tu reçois les nouveau moins chers, tu attends bien la fin du délais de retour avant de les monter parce que si ils baissent encore, tu peux renouveler l'opération :) :) :) et si la tendanceà la baisse se prolonge ( avec le cours du caoutchouc, on ne peut pas savoir...) tu pourras utiliser ton cab avec ses pneus neufs en janvier: ca c'est de l'économie :-D
Modifié en dernier par ludovic le 09 juin 2016, 22:26, modifié 1 fois.
Serge 91
Messages : 204
Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Serge 91 »

Et bah le capoutchouc il a pris 20 % au mois d' avril !
Je voulais changer mes balais d' essuie - glace
Je vais attendre un peu
Humour je viens de changer mes quatres pneus pour des Vredestein j' espère qu' il n' y à pas de caoutchouc dedans !
Salutations à tous .
ludovic
.
.
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par ludovic »

MG O1->B69 a écrit :
Quand tu change de file tu entends l'aspiration sur la ligne blanche
Espérons pour les perfs et la conso. que l' effet ventouse ne dépasse le ressenti sonore? :voyons:
Cela dit, j' ai eu l'occasion de tester les "vred" neige sur routes enneigées: 1 seul mot, superbes!
Bonjour,
Quels modèles de,vredestein neige? Parce que les snow+ ne sont pas mal mais restent loins des pneus modernes à lamelles....
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit : revers de la médaille, ils font 25000 bornes
En même temps 25000 bornes pour la majorité des anciennes ça veut dire plus de 10 ans.
C'est déjà bien trop vieux.
Je préconise de les changer de toutes façons au bout de 5 ou 6 ans, au-delà ils deviennent durs et dangereux de manière très insidieuse sous la pluie.

C'est le cas sur ma Jag.
aimegb
.
.
Messages : 12240
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par aimegb »

@Oldtimer :
Je traduis tes propos que je partage :
tu es en train de redire aux d'jeuns du forum , et à juste raison
qu'une ancienne ça a quand même un coût qu'il faut admettre,
et que la sécurité n'a pas de prix !
Avatar du membre
Saint-Nectaire
Messages : 231
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : A
année : 1958

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Saint-Nectaire »

4 pneus Michelin aussi... :dfrance: Performance, sécurité, longévité :woo:

http://www.michelinclassic.com/fr/Gamme-Collection
Modifié en dernier par Saint-Nectaire le 10 juin 2016, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Dinosaure »

L'âge des pneus.... Dans le courant de ma "première vie", lorsque je courais en "modernes", monoplaces ou protos, on changeait nos Avon très tendres souvent, ils fondaient très rapidement.
Mais on voyait fleurir souvent des annonces pour des pneus "pluie" quasi neufs, qui tentaient beaucoup les débutants... Une fois montés, ils étaient complètement à la rue, surtout sur le mouillé... De belles sculptures, mais une gomme sèche ! Montés uniquement lorsqu'il pleuvait, pas souvent et dans des conditions en plus où ils ne s'usaient guère, ils ne valaient plus rien !
Alors oui, méfiance pour des pneus encore en bon état, mais vieux de pas mal d'années, surtout si l(auto était exposée au soleil...
Avatar du membre
glop
Messages : 391
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995
Contact :

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par glop »

Oui sur ma xjs j'ai changé par prudence des pneus quasi neufs datés... de 2001!
temp60

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par temp60 »

Les pneus sont d'une durée de vie de 5 ans max, usés ou pas, comme les courroies. Au delà, la vulcanisation du caoutchouc ayant continué son oeuvre, le pneu durcit. Il a tendence à se désagréger en charge, provoquant des pertes d'adhérence...
Midget Rally
Messages : 585
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par Midget Rally »

A Ludovic : je pense que ce sont les Snow +. Je ne m'en plains pas d'autant plus que je les ai reçus via un ami qui a des accords de sponsoring. Je ne pense pas qu'ils aient déjà vu la neige mais températures inférieures à 6° C, pluie, boue, ...et si j'ai une fois tiré tout droit, c'était de ma faute et pas de celle des pneus :L :L

Maintenant, quelle est la durée de vie d'un pneu "tourisme" ? Je me demande quelle est la part de marketing et la part de réalité :voyons:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par MG O1->B69 »

Bonjour,
Quels modèles de,vredestein neige? Parce que les snow+ ne sont pas mal mais restent loins des pneus modernes à lamelles....
Ooops, pas vu la demande...

Snowtrac, parfaits sur neige. Naturellement, il faut en avoir 4. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités