RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Salut à tous,
je n'arrive pas à faire baisser le ralenti du moteur en dessous des 1500 trs/mn , je suis à 1000 trs moteur froid et dès qu'il est chaud je suis à 1500;
j'ai bien entendu les vis de ralenti qui sont réglées au mini, juste en contact sur l'excentrique .
Elle démarre nickel et presque jamais de starter pour la mise en route;
Certains (non spécialiste des anglaises) m'ont indiqué une prise d'air ?
je pense aux vis de richesse dessous les carbus ...mais c'est CH....d'aller trifouiller la dessous et il faut une clef spéciale non ?
Merci de vos retours.
Patrick
je n'arrive pas à faire baisser le ralenti du moteur en dessous des 1500 trs/mn , je suis à 1000 trs moteur froid et dès qu'il est chaud je suis à 1500;
j'ai bien entendu les vis de ralenti qui sont réglées au mini, juste en contact sur l'excentrique .
Elle démarre nickel et presque jamais de starter pour la mise en route;
Certains (non spécialiste des anglaises) m'ont indiqué une prise d'air ?
je pense aux vis de richesse dessous les carbus ...mais c'est CH....d'aller trifouiller la dessous et il faut une clef spéciale non ?
Merci de vos retours.
Patrick
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
D'après ce que je sais des SU, s'il y a un excentrique, c'est le ralenti accéléré... (qui est commandé par le starter).j'ai bien entendu les vis de ralenti qui sont réglées au mini, juste en contact sur l'excentrique .
Il y a une autre vis de ralenti qui agit directement sur le papillon.
Quel modèle de carbu?
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Salut
Comme JMAU y'a une vis par carbu affectée au ralenti, la biellette ne sert que pour le ralenti accéléré.
Sinon y'a pas mal de causes souvent liées et cumulées, en principe une mise au point en profondeur s'impose, à commencer par l'allumage, les culbuteurs, les carburateurs et l'état des composants.
- Ralenti inréglable, trop haut:
Les indications du compte tours sont elles fiables ?
Une prise d'air provoque en principe un ralenti très instable
- Câble trop tendu ?
- Biellettes des carbus en butée ?
- Jet ne rentre pas à fond après starter
- Papillon remonté à l'envers après un démontage.
- Démarre sans starter:
- Trop riche probablement.
On arrive quelquefois a visser par dessous avec les doigts.
Une clé plate courte peut faire l'affaire même si ce n'est pas exactement la bonne en pouces (14 il me semble), les pans sont larges et ça ne force pas.
+ tout le reste dont la synchro
Comme JMAU y'a une vis par carbu affectée au ralenti, la biellette ne sert que pour le ralenti accéléré.
Sinon y'a pas mal de causes souvent liées et cumulées, en principe une mise au point en profondeur s'impose, à commencer par l'allumage, les culbuteurs, les carburateurs et l'état des composants.
- Ralenti inréglable, trop haut:
Les indications du compte tours sont elles fiables ?
Une prise d'air provoque en principe un ralenti très instable
- Câble trop tendu ?
- Biellettes des carbus en butée ?
- Jet ne rentre pas à fond après starter
- Papillon remonté à l'envers après un démontage.
- Démarre sans starter:
- Trop riche probablement.
On arrive quelquefois a visser par dessous avec les doigts.
Une clé plate courte peut faire l'affaire même si ce n'est pas exactement la bonne en pouces (14 il me semble), les pans sont larges et ça ne force pas.
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Sur une B, les filtres casseroles à poste, j'y arrive facilement.On arrive quelquefois a visser par dessous avec les doigts.
Sur une A, c'est plus exigu... j'ai un doute mais je n'ai jamais essayé?
Avec les températures estivales ( ? ) actuelles, le starter ne devrait pas être nécessaire....- Trop riche probablement.
Pas tout à fait, il ne doit y avoir de contact.j'ai bien entendu les vis de ralenti qui sont réglées au mini, juste en contact sur l'excentrique .
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Bonjour à tous
Patrick 69 , si ta MG est comme la mienne , appui sur la biellette de commande des carburateurs , le ralenti devrait baisser .
Mes vis sont au mini , j 'ai essayé avec un ressort plus fort mais c' est la pédale qui durcit .
Du coup je laisse faire .
A 1000 tours avec les anciens carbus ( je les ai changés ) , j' avais des fois un peu peur de caler au feu rouge .
Salutations .
Patrick 69 , si ta MG est comme la mienne , appui sur la biellette de commande des carburateurs , le ralenti devrait baisser .
Mes vis sont au mini , j 'ai essayé avec un ressort plus fort mais c' est la pédale qui durcit .
Du coup je laisse faire .
A 1000 tours avec les anciens carbus ( je les ai changés ) , j' avais des fois un peu peur de caler au feu rouge .
Salutations .
Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
peut être la "tringlerie" sous les carbus qui ne se remet pas en place après avoir tiré sur le starter?
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
les vis de ralenti qui sont réglées au mini, juste en contact sur l'excentrique
Sur MGA en principe ce sont des SU H4.
avec JMAU, le réglage de la came de commande de descente du jet doit comporter du jeu au niveau de la vis de réglage lorsque choke est repoussé à fond, avec une course morte.
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
A midi ouais.JMAU a écrit : Avec les températures estivales ( ? ) actuelles, le starter ne devrait pas être nécessaire....
Mais le matin fait pas 30° non plus, plutôt 12 à 15 seulement ... je tire encore le starter sur toutes, on n'est pas une année canicule.
Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Il faut voir si les pistons descendent bien en bas. jouer sur le clapet 8 Piston lifting pin pour voir si ça coulisse bien.
Hier: Lisbonne 34º +decapoté+sky noir= sauna
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
ici c'est 31 dans la journée et ça descend pas sous 24 même la nuit. L'été est commencé en principeOldtimer42 a écrit :A midi ouais.JMAU a écrit : Avec les températures estivales ( ? ) actuelles, le starter ne devrait pas être nécessaire....
Mais le matin fait pas 30° non plus, plutôt 12 à 15 seulement ... je tire encore le starter sur toutes, on n'est pas une année canicule.
Pour le carbu, en principe c'est un H4 comme le mien. Il n'y a pas de clapet pour soulever le piston, pour tester le bon retour du piston il faut retirer les filtre à air.
Il y a bien 2 vis de réglage de ralenti, une par carbu.
Pour la richesse avant de la modifier je jetterai un oeil aux bougies voir si elles sont trop foncées.
Et puis à l'avance aussi parce que si elle est mal réglée les réglages des carbus peuvent être infaisables
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Détail amusant qui aurait du interpeller davantagej'ai bien entendu les vis de ralenti qui sont réglées au mini, juste en contact sur l'excentrique .
Il semblerait vu le dessin ci-dessus que les cames soient décalées sur les axes ou le levier de descente des starter mal placè ( voir dessin - 3 positions possibles ) actionnant le starter trop tôt et compensé en air par une position des papillons; un mélange trop riche baisserait le ralenti
Autre piste, des jets ovalisés ou comme le dit DRMJ, des centrages d' aiguille/puits non réalisés parfaitement.
Un 1622 en 3 paliers, tout comme un 18G,18GA ça peut tourner facilement à 400-500 tr/min à chaud.
Sans rien toucher, à quelle profondeur dans le puits se situent les jets, cloches et pistons déposés?
Ce souci est nouveau ou a toujours existé?
Si c' est récent, il est apparu suite à quel autre chagement?
Des photos SVP.
Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Bonsoir à tous,
Ce sont bien des SU H4 et le problème intervient après réfection totale de la voiture donc aussi carbu avec 1 kit réparation, joints, aiguilles , ressorts etc.
L'avance a été réglée avec une lampe témoin et pas affinée depuis la remise en route du moteur cet hiver.
Je vais démonter une bougie pour vérifier la richesse et je reviens vers vs .
Merci en tout cas pour toutes vos bonnes idées.
Ce sont bien des SU H4 et le problème intervient après réfection totale de la voiture donc aussi carbu avec 1 kit réparation, joints, aiguilles , ressorts etc.
L'avance a été réglée avec une lampe témoin et pas affinée depuis la remise en route du moteur cet hiver.
Je vais démonter une bougie pour vérifier la richesse et je reviens vers vs .
Merci en tout cas pour toutes vos bonnes idées.
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Le carbu bougies blanches : dévisser d' 1 pan. (1/6 tour)
Le carbu bougies noires ; visser de 2 pans (1/3 de tours)
Recomparer aprés un petit tour...
Je dévisserai d'au moins un 1/4 de tour les 2 vis de ralenti accéléré...
Le carbu bougies noires ; visser de 2 pans (1/3 de tours)
Recomparer aprés un petit tour...
Je dévisserai d'au moins un 1/4 de tour les 2 vis de ralenti accéléré...
Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Oui mais .....les vis de ralenti accéléré ne sont pas en pression, juste en contact.JMAU a écrit :Le carbu bougies blanches : dévisser d' 1 pan. (1/6 tour)
Le carbu bougies noires ; visser de 2 pans (1/3 de tours)
Recomparer aprés un petit tour...
Je dévisserai d'au moins un 1/4 de tour les 2 vis de ralenti accéléré...
Enfin si j'ai bien saisi que les vis de ralenti accéléré sont bien celles du dessus et qui appuient sur les excentriques
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Oui...Oui mais .....les vis de ralenti accéléré ne sont pas en pression, juste en contact.
Enfin si j'ai bien saisi que les vis de ralenti accéléré sont bien celles du dessus et qui appuient sur les excentriques
Si ton ralenti est trop haut, il faut explorer toutes les voies.
Entre "juste en contact" et en "légère pression"... il suffit de pas grand chose...
Un léger recul de cette vis n'affectera en rien le fonctionnement du "starter".
A noter sur la photo suivante le jeu de la vis de ralenti accéléré et la position de la biellette du starter sur la came... (position 2).
Album MG
Mais c'est vous qui voyez .
Modifié en dernier par JMAU le 29 juin 2016, 18:15, modifié 1 fois.
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Moteur bien propre, et soigné.
Un poil de déséquilibre, mais pas bien méchant tout de même
Un petit détail, en principe le reniflard du cache culbuteurs ne devrait-il pas être relié à l' arrière du carburateur AV?
Je ne sais pas si le dessin du H4 posté plus haut est pertinent, mais il montre en pointillé la bielette de descente des jets en position milieu sur la came de ralenti accéléré et non pas en position basse. Un possesseur de MGA pourrait confirmer ce point la photo ci jointe n' est pas très lisible?
une meilleure:
Un poil de déséquilibre, mais pas bien méchant tout de même
Un petit détail, en principe le reniflard du cache culbuteurs ne devrait-il pas être relié à l' arrière du carburateur AV?
Je ne sais pas si le dessin du H4 posté plus haut est pertinent, mais il montre en pointillé la bielette de descente des jets en position milieu sur la came de ralenti accéléré et non pas en position basse. Un possesseur de MGA pourrait confirmer ce point la photo ci jointe n' est pas très lisible?
une meilleure:
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
j'aime bien moi aussi que la vis de réglage du choke soit juste en contact, sinon l'unique butée est sur la vis arrière et l'axe des papillons joue en torsion sous l'effet des ressorts de rappel, et du coup tu as du mal à stabiliser ton ralenti car le papillon avant peu varier un peu dans sa position de repos. Bon je ne suis pas sûr d'être très clair dans mon explication
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
OUi... mais ton ralenti est bon...Jidé de Grasse a écrit :j'aime bien moi aussi que la vis de réglage du choke soit juste en contact, sinon l'unique butée est sur la vis arrière et l'axe des papillons joue en torsion sous l'effet des ressorts de rappel, et du coup tu as du mal à stabiliser ton ralenti car le papillon avant peu varier un peu dans sa position de repos. Bon je ne suis pas sûr d'être très clair dans mon explication
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
oh il a fort mal supporté les longues sessions d'autoroute du voyage pour la Bretagne. A chaud il descend parfois à 400 tours. Bon elle cale pas mais si je règle plus haut je peux me retrouver à 1000 tours. Donc je fais un compromis (chose due) et un de ces jours je vais déposer les carbus et chercher où est le schbrounz
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Ah bon ??? ...je suis pas sûr de comprendre "l'effet de torsion" que tu cites.
Avec de bon ressorts pourquoi les papillons n'iraient ils pas en butée ?
Perso je laisse une marge minime (environ 0.30) pour ne pas être en appui justement, parce que le système à câble et ressort n'est pas d'une précision suffisante, la tirette repoussée au tableau ne va pas forcément toujours parfaitement à fond, à mon avis:
- ça peut justement augmenter le ralenti.
- les jeux divers même minimes sur axe ne garantissent pas non plus une position systématiquement précise.
Moi aussi mon ralenti est stable sans patater, mais pas toujours au même niveau à 200 trs près...une autre époque, ça ne me formalise pas pourvu qu'elle ne cale pas.
Sur toutes mes anciennes je ne crois pas avoir un seul ralenti parfaitement régulier d'ailleurs, probablement à cause de paramètres divers et climatiques entre autres.
Avec de bon ressorts pourquoi les papillons n'iraient ils pas en butée ?
Perso je laisse une marge minime (environ 0.30) pour ne pas être en appui justement, parce que le système à câble et ressort n'est pas d'une précision suffisante, la tirette repoussée au tableau ne va pas forcément toujours parfaitement à fond, à mon avis:
- ça peut justement augmenter le ralenti.
- les jeux divers même minimes sur axe ne garantissent pas non plus une position systématiquement précise.
Moi aussi mon ralenti est stable sans patater, mais pas toujours au même niveau à 200 trs près...une autre époque, ça ne me formalise pas pourvu qu'elle ne cale pas.
Sur toutes mes anciennes je ne crois pas avoir un seul ralenti parfaitement régulier d'ailleurs, probablement à cause de paramètres divers et climatiques entre autres.
Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Oui effectivement, le tuyau du reniflard est mal positionné.
Pour en revenir au ralenti, il est vrai que les vis du ralenti accéléré sont juste en appui sur la came, je vais dévisser pour mettre 1 à 2 m/m de jeu comme cela on évitera définitivement une 1ere cause.
J'ai remarqué aussi que je n'avais pas trop de jeu sur le câble de la pédale, je vais en rajouter un peu.
Bon suis pas chez moi ce WE, je ne serais pas em......dé avec le ralenti !!!
Pour en revenir au ralenti, il est vrai que les vis du ralenti accéléré sont juste en appui sur la came, je vais dévisser pour mettre 1 à 2 m/m de jeu comme cela on évitera définitivement une 1ere cause.
J'ai remarqué aussi que je n'avais pas trop de jeu sur le câble de la pédale, je vais en rajouter un peu.
Bon suis pas chez moi ce WE, je ne serais pas em......dé avec le ralenti !!!
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Re: RALENTI MGA 1622 TROP HAUT
Il est peut être favorisé par le "coupling shaft" et les 2 "couplings flanges" (qui peuvent se tordre?). C'est certain que si l'alignement des 2 papillons n'est pas parfait, la suite du réglage va être compliqué."l'effet de torsion"
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