Ce qui précède était une fausse nouvelle, elle est à nouveau sur "La Centrale.fr" je repars à la chasse aux infos, cette fois avec un allié : à savoir un amateur qui serait tenté de l'acheter.Emgé a écrit : La 24 est retirée du site de vente. Je n'ai pas pu contacter le proprio vendeur, donc on n'est toujours au point Zéro au niveau des infos qui la concerne.
recensement vintage racing
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: recensement vintage racing
-
- Messages : 83
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 15:19
- Région : France - PACA
Re: recensement vintage racing
j'ai eu un petit retour sur la 24 mais rien de plus.....
-
- Messages : 83
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 15:19
- Région : France - PACA
Re: recensement vintage racing
toujours pas eu plus de retour à ce jourCYRIAQUE59 a écrit :j'ai eu un petit retour sur la 24 mais rien de plus.....
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: recensement vintage racing
Tiens moi au courant !
-
- Messages : 83
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 15:19
- Région : France - PACA
Re: recensement vintage racing
il doit me contacter ce jourJMarc a écrit :Tiens moi au courant !
Si quelqu'un est vendeur mp
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: recensement vintage racing
Hello grand Gourou des Vintage Racing !
Voici les infos dont je dispose pour le moment concernant la 24/30.
Elle était toujours disponible en date d'hier.
Le propriétaire actuel est le 3ème, il l'a achetée avec 38.000km au compteur et à directement fait changer les courroies, LDR et pompe à eau. Les bandes bleues sont d'origine et en bon état car elle a toujours été au garage + housse et n'a pas roulé en hiver. Localisation actuelle: région Strasbourg. Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'étais à Strasbourg il y a 3 semaines; j'aurai pu la voir
Le HT est en bon état intérieur et extérieur. En somme une voiture qui (sans l'avoir vue) présente beaucoup de qualités.
Voici les infos dont je dispose pour le moment concernant la 24/30.
Elle était toujours disponible en date d'hier.
Le propriétaire actuel est le 3ème, il l'a achetée avec 38.000km au compteur et à directement fait changer les courroies, LDR et pompe à eau. Les bandes bleues sont d'origine et en bon état car elle a toujours été au garage + housse et n'a pas roulé en hiver. Localisation actuelle: région Strasbourg. Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'étais à Strasbourg il y a 3 semaines; j'aurai pu la voir
Le HT est en bon état intérieur et extérieur. En somme une voiture qui (sans l'avoir vue) présente beaucoup de qualités.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 15:19
- Région : France - PACA
Re: recensement vintage racing
elle a 40300km, c'est une 3 mains distri réalisée en 2014, à jour sur les révisions ( mg Strasbourg )et 4 pneus neuf.CYRIAQUE59 a écrit :il doit me contacter ce jourJMarc a écrit :Tiens moi au courant !
Si quelqu'un est vendeur mp
factures sont disponibles, le dernier ct est vierge.
Voila ce que j'ai pu avoir comme info, une petite négo est possible sur le prix.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: recensement vintage racing
Merci pour ces infos
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: recensement vintage racing
si c'est ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18160.html
c'est quand même très cher (14500 euros)!
jdd
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18160.html
c'est quand même très cher (14500 euros)!
jdd
Re: recensement vintage racing
Wé, mais à ce prix là, il a le freinage à récupération d'énergie et le système d'entrée sans clé (facile, capote ouverte, il suffit de sauter n'dans!)
-
- Messages : 83
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 15:19
- Région : France - PACA
Re: recensement vintage racing
un effort est possible de du côté du proprio mais pas moins de 13500.....jdanield a écrit :si c'est ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18160.html
c'est quand même très cher (14500 euros)!
jdd
Petite question c'est combien la côte du vintage ?
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: recensement vintage racing
il n'y a pas vraiment de cote, à ma connaissance. La seule façon est de voir si ca se vends :-)
Pour ma part, je surveille "leboncoin" et j'enregistre les annonces qui pourraient m'intéresser, quand elles disparaissent je suppose que le véhicule est vendu. Bien sur le prix peut avoir été négocié.
Je suis sur que beaucoup de gens achètent au dessus du prix, faute d 'avoir la moindre connaissance du marché. Moi-même j'ai payé ma machine un petit peu plus cher que ce que j'aurais pu trouver en cherchant bien, mais c'était le prix dans mon coin à cette époque :-).
Je cherche, par exemple un modèle climatisé. S'il est LHD, tant mieux, mais ce n'est pas critique. Il y en avait une à 8500 euros chez un pro dans le Nord, autant dire le prix de l'or. L'annonce a disparu...
Faut dire que nos mg tf sont très bon marché par rapport aux autres marques (lotus, mazda...)
jdd
Pour ma part, je surveille "leboncoin" et j'enregistre les annonces qui pourraient m'intéresser, quand elles disparaissent je suppose que le véhicule est vendu. Bien sur le prix peut avoir été négocié.
Je suis sur que beaucoup de gens achètent au dessus du prix, faute d 'avoir la moindre connaissance du marché. Moi-même j'ai payé ma machine un petit peu plus cher que ce que j'aurais pu trouver en cherchant bien, mais c'était le prix dans mon coin à cette époque :-).
Je cherche, par exemple un modèle climatisé. S'il est LHD, tant mieux, mais ce n'est pas critique. Il y en avait une à 8500 euros chez un pro dans le Nord, autant dire le prix de l'or. L'annonce a disparu...
Faut dire que nos mg tf sont très bon marché par rapport aux autres marques (lotus, mazda...)
jdd
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: recensement vintage racing
Il n'y a pas de cote pour les oeuvres d'art , les prix suivent la loi de l'offre et de la demande . . . et comme il y a très peu d'offres (de qualité) . . .jdanield a écrit :il n'y a pas vraiment de cote, à ma connaissance. La seule façon est de voir si ca se vends :-)
Faut dire que nos mg tf sont très bon marché par rapport aux autres marques (lotus, mazda...)
jdd
Nos MG souffrent principalement de la dispariton de la marque, cela fait peur aux néophytes qui se demandent comment çà se passe si on a un problème sérieux.
Re: recensement vintage racing
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et je l'espère bientôt possesseur d'une MGTFVR mais pour cela je me permets de venir vers vous car j'ai quelques doutes importants sur un modèle en vente en ce moment.
J'ai trouver via LeBonCoin l'annonce pour la vente de la N°12, enfin deux annonces ... L'une chez un concess au prix de 13900€ et l'autre par le proprio actuel je pense à 13000€.
De ce que j'ai lu sur ce topic, la 12 a été modifié par l'un des anciens proprio avec un aileron arrière et des portes papillons qui sont loin de l'esprit d'origine de ce modèle.
J'ai envoyer un mail cette nuit aux deux annonces et j'ai reçu un retour que du concess qui m'annonce que le véhicule n'a pas de carnet d'entretien et que c'est une première main ...
Soit je ne sais pas lire, soit je me fais balader par ce dernier qui pense que je suis un lapin de 3 semaines qui n'y connait rien et qui n'a pas internet.
Je viens donc vers vous pour savoir si une personne de ce forum à plus d'information sur ce modèle n°12 très controversé par son aspect esthétique et son manque de lisibilité historique.
Sinon, je suis à la recherche de l'une des 30 si quelqu'un souhaite la vendre à un passionné ancien propriétaire d'une F héritage pendant 10 ans.
Merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/10268 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1021238956.htm
nouveau sur le forum et je l'espère bientôt possesseur d'une MGTFVR mais pour cela je me permets de venir vers vous car j'ai quelques doutes importants sur un modèle en vente en ce moment.
J'ai trouver via LeBonCoin l'annonce pour la vente de la N°12, enfin deux annonces ... L'une chez un concess au prix de 13900€ et l'autre par le proprio actuel je pense à 13000€.
De ce que j'ai lu sur ce topic, la 12 a été modifié par l'un des anciens proprio avec un aileron arrière et des portes papillons qui sont loin de l'esprit d'origine de ce modèle.
J'ai envoyer un mail cette nuit aux deux annonces et j'ai reçu un retour que du concess qui m'annonce que le véhicule n'a pas de carnet d'entretien et que c'est une première main ...
Soit je ne sais pas lire, soit je me fais balader par ce dernier qui pense que je suis un lapin de 3 semaines qui n'y connait rien et qui n'a pas internet.
Je viens donc vers vous pour savoir si une personne de ce forum à plus d'information sur ce modèle n°12 très controversé par son aspect esthétique et son manque de lisibilité historique.
Sinon, je suis à la recherche de l'une des 30 si quelqu'un souhaite la vendre à un passionné ancien propriétaire d'une F héritage pendant 10 ans.
Merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/10268 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1021238956.htm
-
- Messages : 83
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 15:19
- Région : France - PACA
Re: recensement vintage racing
bonne recherche de mon côté aussi je cherche rien depuis 4 mois ;-)
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: recensement vintage racing
Bonjour "MGTFVR92",
Ton pseudo m'indique que tu es d'une nature optimiste, puis qu’avant de posséder une Vintage Racing tu la place déjà dans ton pseudo; voila qui est de bonne augure!
Il semble que tu aies pris connaissance de ce qui s'est dit précédemment sur le forum, à propos de la 12/30. Et oui c'est bien regrettable qu'elle ait été ainsi modifiée.
Mais il ne faut pas se braquer uniquement là-dessus, voici pourquoi:
1) Elle est peu kilométrée
2) Extérieurement elle semble propre
3) Elle a le hard top, le couvre tonneau, les deux coffres sont ok aussi.
4) Pour ce qui est de l'absence de carnet d'entretien, si tu t'y connais un peu en mécanique (après plusieurs années de possession d'une F, je serai surpris que tu n'aie pas appris beaucoup de choses . . .) tu devrais pouvoir te faire une idée. Evidemment dans ce cas-ci il faut absolument la voir !
5) Enlever l'aileron du coffre n'est pas la mer à boire et finalement les portières papillons ne se voient que lorsqu'on les ouvre.
6) La cote des Vintage Racing (en état d'origine) monte, elles sont maintenant achetées par de vrais amateurs de la marque et du modèle. Ceux-ci ne les vendront pas avant longtemps, elle sont rares sur le marché, et le seront donc d'avantage au fil du temps.
A+, (en MP)
Emgé.
Ton pseudo m'indique que tu es d'une nature optimiste, puis qu’avant de posséder une Vintage Racing tu la place déjà dans ton pseudo; voila qui est de bonne augure!
Il semble que tu aies pris connaissance de ce qui s'est dit précédemment sur le forum, à propos de la 12/30. Et oui c'est bien regrettable qu'elle ait été ainsi modifiée.
Mais il ne faut pas se braquer uniquement là-dessus, voici pourquoi:
1) Elle est peu kilométrée
2) Extérieurement elle semble propre
3) Elle a le hard top, le couvre tonneau, les deux coffres sont ok aussi.
4) Pour ce qui est de l'absence de carnet d'entretien, si tu t'y connais un peu en mécanique (après plusieurs années de possession d'une F, je serai surpris que tu n'aie pas appris beaucoup de choses . . .) tu devrais pouvoir te faire une idée. Evidemment dans ce cas-ci il faut absolument la voir !
5) Enlever l'aileron du coffre n'est pas la mer à boire et finalement les portières papillons ne se voient que lorsqu'on les ouvre.
6) La cote des Vintage Racing (en état d'origine) monte, elles sont maintenant achetées par de vrais amateurs de la marque et du modèle. Ceux-ci ne les vendront pas avant longtemps, elle sont rares sur le marché, et le seront donc d'avantage au fil du temps.
A+, (en MP)
Emgé.
- MGecho
- .
- Messages : 3073
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: recensement vintage racing
La voir ou pas, cette Vintage Racing de kéké ne vaut certainement plus ce prix car ce n'est plus une Vintage Racing... c'est malheureux mais c'est comme ça.
Il semblerait que la carrosserie ait bien morflée à la jonction porte/aile (voir photos) ce qui laisse penser que le massacre a été complet. Et ça c'est seulement ce qu'on voit......
Cette auto étant devenue un placement financier, une Vintage Racing en moins c'est de la valeur en plus pour les autres...
Il semblerait que la carrosserie ait bien morflée à la jonction porte/aile (voir photos) ce qui laisse penser que le massacre a été complet. Et ça c'est seulement ce qu'on voit......
Cette auto étant devenue un placement financier, une Vintage Racing en moins c'est de la valeur en plus pour les autres...
Modifié en dernier par MGecho le 02 oct. 2016, 13:52, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: recensement vintage racing
Rien a ajouter aux propos de Marina !
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: recensement vintage racing
PAS D'ACCORD AVEC CETTE AFFIRMATION !MGecho a écrit : Cette auto étant devenue un placement financier, une Vintage Racing en moins c'est de la valeur en plus pour les autres...
Premièrement, parce que si elles se vendent un bon prix, par rapport aux autres TF équivalentes; je crains que ça ne devienne jamais un vrai "placement financier".
Deuxièmement, elles méritent toutes d'être conservées au mieux, car rien ne dit qu'elle ne sera pas remise en état un jour ou l'autre par un autre propriétaire.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 15:30
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : Plusieurs
Re: recensement vintage racing
Bonjour
J'ai été intéressé par cette voiture, elle est très propre, intérieur capote et le gros de la carrosserie,seulement il faut se projeter un minimum. Une fois l'aileron enlevé et un peu de carrosserie au niveau des ailles et portière avec une peinture complète elle fera partie des plus beaux exemplaires de Vintage Racing. Au niveau du prix c'est un peu optimiste au vu des frais à engager, à 9000-10000€ elle vaut le cout, c'est le prix que j'avais négocié. Si tu veux plus d'informations envoie moi un MP.
J'ai été intéressé par cette voiture, elle est très propre, intérieur capote et le gros de la carrosserie,seulement il faut se projeter un minimum. Une fois l'aileron enlevé et un peu de carrosserie au niveau des ailles et portière avec une peinture complète elle fera partie des plus beaux exemplaires de Vintage Racing. Au niveau du prix c'est un peu optimiste au vu des frais à engager, à 9000-10000€ elle vaut le cout, c'est le prix que j'avais négocié. Si tu veux plus d'informations envoie moi un MP.
- MGecho
- .
- Messages : 3073
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: recensement vintage racing
Bon concrètement une Vintage Racing c'est une TF blanche avec des bandes bleues et un écusson mais ce n'est pas cela qui lui donne de la valeur mais bien qu'elle soit une série ultra limitée à la France. Rien d'autre. Donc, mathématiquement, s'il reste 29 Vintage Racing au lieu de 30 possible cela renforce sa valeur de collector. Il n'y a pas a être d'accord ou pas avec les mathématiques...Emgé a écrit :PAS D'ACCORD AVEC CETTE AFFIRMATION !MGecho a écrit : Cette auto étant devenue un placement financier, une Vintage Racing en moins c'est de la valeur en plus pour les autres...
Premièrement, parce que si elles se vendent un bon prix, par rapport aux autres TF équivalentes; je crains que ça ne devienne jamais un vrai "placement financier".
Deuxièmement, elles méritent toutes d'être conservées au mieux, car rien ne dit qu'elle ne sera pas remise en état un jour ou l'autre par un autre propriétaire.
MG n'a jamais doté une Vintage Racing de portes papillon et encore moins d'une planche à repasser sur le coffre arrière donc ce "truc" n'est plus une Vintage Racing à moins de dépenser une somme, aujourd'hui déraisonnable, dans sa reconstruction. En résumé, ce "machin" trouvera un acheteur sérieux lorsque cela sera "rentable" pour l'acquéreur donc la Vintage Racing doit atteindre une certaine côte qu'elle n'a pas encore aujourd'hui atteinte... Une fois que cela sera fait cette "bizarrerie" ne passera plus sa vie sur le bon coin !
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: recensement vintage racing
pour ceux qui n'ont pas vu l'annonce:
Album MG
l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10268 ... tm?ca=16_s
quand elle n'y sera plus, le pdf de l'annonce est dans ce répertoire
http://dodin.org/owncloud/index.php/s/tsLU7pRbuiATa6A
curieux car l'annonce prétends qu'elle a un moteur Honda ("MOTEUR CENTRAL HONDA 160 CV"). Je ne connaissais pas ca... mais je suis très loin d'être un spécialiste. Ce serait le cas de toutes les Vintage Racing??
du coup le prix n'est peut-être pas si exorbitant
jdd
Album MG
l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10268 ... tm?ca=16_s
quand elle n'y sera plus, le pdf de l'annonce est dans ce répertoire
http://dodin.org/owncloud/index.php/s/tsLU7pRbuiATa6A
curieux car l'annonce prétends qu'elle a un moteur Honda ("MOTEUR CENTRAL HONDA 160 CV"). Je ne connaissais pas ca... mais je suis très loin d'être un spécialiste. Ce serait le cas de toutes les Vintage Racing??
du coup le prix n'est peut-être pas si exorbitant
jdd
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: recensement vintage racing
Un pro de plus qui n'y connais rien surtout
Le moteur est bien un Rover vvc 160cv rien a voir avec Honda
Le moteur est bien un Rover vvc 160cv rien a voir avec Honda
Re: recensement vintage racing
Bonsoir à tous,
en me permettant de poser ces quelques questions sur la n°12 ce matin, je ne pensais pas lancer de telles discussions sur le marché des Vintage Racing à ce jour mais tout ceci me permet de me rendre compte à quel point ce modèle est une perle rare et qu'il faut s'armer de patiente pour trouver chaussure à son pied.
Ce que je retiens concernant particulièrement cette n°12, c'est qu'elle est une opportunité à cour terme de devenir mienne mais qu'elle va demander un investissement supplémentaire pour redevenir une véritable Vintage Racing digne de ce nom.
Je vais relancer le concess demain matin pour lui faire une proposition correspondante à la réalité de son état et au faite que je devrais remettre de ma poche une somme importante (au moins la moitié de son prix de vente) pour la refaire.
Nous verrons bien si le concess et le propriétaire sont prêt a faire un effort et si cette magnifique n°12 redevienne une Vintage Racing n°12 dans quelques mois
Dans tous les cas je vous remercies pour votre réactivité et vos messages sur le sujet. Cela démontre qu'il existe une véritable communauté autour d'une marque et d'un modèle qui mérite d'être vécu .
en me permettant de poser ces quelques questions sur la n°12 ce matin, je ne pensais pas lancer de telles discussions sur le marché des Vintage Racing à ce jour mais tout ceci me permet de me rendre compte à quel point ce modèle est une perle rare et qu'il faut s'armer de patiente pour trouver chaussure à son pied.
Ce que je retiens concernant particulièrement cette n°12, c'est qu'elle est une opportunité à cour terme de devenir mienne mais qu'elle va demander un investissement supplémentaire pour redevenir une véritable Vintage Racing digne de ce nom.
Je vais relancer le concess demain matin pour lui faire une proposition correspondante à la réalité de son état et au faite que je devrais remettre de ma poche une somme importante (au moins la moitié de son prix de vente) pour la refaire.
Nous verrons bien si le concess et le propriétaire sont prêt a faire un effort et si cette magnifique n°12 redevienne une Vintage Racing n°12 dans quelques mois
Dans tous les cas je vous remercies pour votre réactivité et vos messages sur le sujet. Cela démontre qu'il existe une véritable communauté autour d'une marque et d'un modèle qui mérite d'être vécu .
- MGecho
- .
- Messages : 3073
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: recensement vintage racing
La TF est une voiture au rapport prix/plaisir rarement égalé alors on ne peut que souhaiter à un passionné de trouver enfin la voiture qu'il convoite.
Je souhaite que sur les 30 Vintage Racing possible il en ait bien une pour toi...
Je souhaite que sur les 30 Vintage Racing possible il en ait bien une pour toi...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité