Informations sur les toutes premières MGB
- vincent_
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- Enregistré le : 02 août 2011, 19:21
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- année : 1974
Informations sur les toutes premières MGB
Bonjour à tous
j'ai un projet de restauration d'une MGB parmi les premières produites.
Je cherche a recenser les petits détails qui étaient présents sur les premières séries, qui pour la plupart ne sont pas documentés.
Volontairement, je ne parle pas des détails principaux (poignées pull handle, moteur 18G 3 paliers, boite 3 synchro, ...)
De ce que j'ai trouvé (avec le numéro de chassis du changement) :
368 : Ajout d'un anneau de traction du le berceau avant
1957 : Changement des ferrures de pare choc avant pour passer de 4 a 2 ferrures
2500 ?? : Changement de la grille de haut parleur
2600 ?? : Les garnitures au niveau des pieds qui étaient en cuir passent a des moquettes
4514 : Modification du wheel clamp jusque la avec un écrou (qui déchirait les bagages) pour le modèle classique
5794 : Chagement de profilé pour le bas de parebrise, ajout d'une rainure
5813 : Les klaxons ne sont plus montés verticalement derrière la calandre, mais a l'horizontal sur un bracket
10000 ?? : Pas de trou sur le diaphragme de radiateur à droite (face a a la voiture)
28264 : Les fillers de pare choc arrières ne sont plus peints couleur carrosserie, mais couleur alu
Pas d'infos sur les dates de changement :
- Bouchons de maitres cylindres en metal (ceux de la MGA)
- Clignotants avant avec des stries horizontales
- Jantes a rayons chromées en option
Pas sur : cable d'accélérateur vert
Si vous avez d'autres détails de ce genre, je suis partant, idem, si vous avez des photos de MGB anciennes (idéalement mai 62, avant les chassis 500 )
Je souhaite la restaurer autant que possible comme à l'origine
Merci d'avance pour vos infos
j'ai un projet de restauration d'une MGB parmi les premières produites.
Je cherche a recenser les petits détails qui étaient présents sur les premières séries, qui pour la plupart ne sont pas documentés.
Volontairement, je ne parle pas des détails principaux (poignées pull handle, moteur 18G 3 paliers, boite 3 synchro, ...)
De ce que j'ai trouvé (avec le numéro de chassis du changement) :
368 : Ajout d'un anneau de traction du le berceau avant
1957 : Changement des ferrures de pare choc avant pour passer de 4 a 2 ferrures
2500 ?? : Changement de la grille de haut parleur
2600 ?? : Les garnitures au niveau des pieds qui étaient en cuir passent a des moquettes
4514 : Modification du wheel clamp jusque la avec un écrou (qui déchirait les bagages) pour le modèle classique
5794 : Chagement de profilé pour le bas de parebrise, ajout d'une rainure
5813 : Les klaxons ne sont plus montés verticalement derrière la calandre, mais a l'horizontal sur un bracket
10000 ?? : Pas de trou sur le diaphragme de radiateur à droite (face a a la voiture)
28264 : Les fillers de pare choc arrières ne sont plus peints couleur carrosserie, mais couleur alu
Pas d'infos sur les dates de changement :
- Bouchons de maitres cylindres en metal (ceux de la MGA)
- Clignotants avant avec des stries horizontales
- Jantes a rayons chromées en option
Pas sur : cable d'accélérateur vert
Si vous avez d'autres détails de ce genre, je suis partant, idem, si vous avez des photos de MGB anciennes (idéalement mai 62, avant les chassis 500 )
Je souhaite la restaurer autant que possible comme à l'origine
Merci d'avance pour vos infos
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Déjà au départ, un moteur 18G, le best off, avec son cache culbuteurs relié au carbu AV, son reniflard à l' air libre, son tableau de bord "wrinkle effetc", ses appareils "Jaeger", ses pneus étroits, ses cuirs, son immense volant bakélite de cammion, son OD type D à partir de 10/63, sa dynamo, sa boîte non synchro sur la première, son pont Banjo, sa calandre à barreaux sertis un à un, les jantes fils chrmoées uniquement pour les show cars
Il existe un site UK ( no-euro) qui énumère toutes les petites différences des premières années de production. Malheureusement et suite à un grand accès de bonté de Mr. WINDOWS, j' ai perdu mes favoris et donc ce lien là.
Je peux tenter de regarder dans mes "ex favoris" sauvegardés voir si je peux vous retrouver ça.
Celui-ci est intéressant:
http://www.middlebank.co.uk/MGBspec.html
http://www.mymg.com/mgb.htm
http://ateupwithmotor.com/model-histori ... -part-1/2/
Celui-ci est plus intéressant:
http://earlymgb.com/
J' espère que cette réponse vous conviendra.
Enjoy!
Il existe un site UK ( no-euro) qui énumère toutes les petites différences des premières années de production. Malheureusement et suite à un grand accès de bonté de Mr. WINDOWS, j' ai perdu mes favoris et donc ce lien là.
Je peux tenter de regarder dans mes "ex favoris" sauvegardés voir si je peux vous retrouver ça.
Celui-ci est intéressant:
http://www.middlebank.co.uk/MGBspec.html
http://www.mymg.com/mgb.htm
http://ateupwithmotor.com/model-histori ... -part-1/2/
Celui-ci est plus intéressant:
http://earlymgb.com/
J' espère que cette réponse vous conviendra.
Enjoy!
- vincent_
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Super, merci pour les liens, effectivement, je connaissait déjà earlymgb, les autres sont assez généralistes.
le moteur est présent, il correspond (18G U H/115)
Elle avait les roues chromées, pneus à flancs blancs, mais elles ont été perdues au fil des ans
J'ai la calandre d'origine, le compteur est manquant
Il s'agit du chassis 7, numero de série GHN3L/110, origine Californie
le moteur est présent, il correspond (18G U H/115)
Elle avait les roues chromées, pneus à flancs blancs, mais elles ont été perdues au fil des ans
J'ai la calandre d'origine, le compteur est manquant
Il s'agit du chassis 7, numero de série GHN3L/110, origine Californie
- vincent_
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Nope
J'ai ce livre, il trace effectivement pas mal de changements sur la production des MGB, mais rien sur les pré-serie.
Ceci dit, c'est un livre très bien fait et très interessant
J'ai ce livre, il trace effectivement pas mal de changements sur la production des MGB, mais rien sur les pré-serie.
Ceci dit, c'est un livre très bien fait et très interessant
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Il faut la mettre sous cloche!Il s'agit du chassis 7, numero de série GHN3L/110, origine Californie
Quelques photos SVP?
Vous l' avez acheté chez "Rêv' Auto" cette B?
Quel est le numéro de VIN de la voiture, son body # et son chassis # pour voir?
- vincent_
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Album MGMG O1->B69 a écrit :Il faut la mettre sous cloche!Il s'agit du chassis 7, numero de série GHN3L/110, origine Californie
Quelques photos SVP?
Vous l' avez acheté chez "Rêv' Auto" cette B?
Quel est le numéro de VIN de la voiture, son body # et son chassis # pour voir?
Album MG
La pauvre a visiblement subit quelques modifications
Les infos du certificat Heritage
Chassis number : GHN3L/110
Engine number : 18G-U-H/115
Body number : 7
Sepecification : LHD, North American Export
Color, Exterior : Iris Blue
Trim : Black
Hood : Blue
Et non, elle ne vient pas de chez Rev Auto.
- dodo35
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Revauto, que je connais assez bien ne vend que des autos roulantes, importées aussi de Californie. Une des rares d'origine différente, c'est moi qui lui ai achetée il y a 15 ans. C'était la plus vieille du Forum (MK1 de 04/1963) N° Série 17763. Vincent je te passe le flambeau.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas, mais je vois que tu es bien documenté.
Tu tiens une perle rare.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas, mais je vois que tu es bien documenté.
Tu tiens une perle rare.
- vincent_
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Si possible, je passerai bien voir la tienne pour faire quelques photos si tu es OK, je suis à Rennes
- dodo35
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Pas de pb Vincent, je t'envoie un MP
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Pays Breton, pays de résistants, purs et durs?
Vous avez bien raison, ces early mk1, elles valent le détour.
Vous avez bien raison, ces early mk1, elles valent le détour.
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Bonjour, faut il comprendre qu il s agit du chassis numeroté 7???
Moi qui pensait avoir une des dernieres rescapées qui est numérotée dans les 1800!!!!
Effectivement faut la mettre sous cloche!!!
Une personne mavait racontée que les numéros de serie avaient débutés au 121 ou 123, qui etait en fait le numéro de l adresse du garage ou un truc dans le genre.... Donc cela veut dire que la production a bien commencée au numero 1?
Moi qui pensait avoir une des dernieres rescapées qui est numérotée dans les 1800!!!!
Effectivement faut la mettre sous cloche!!!
Une personne mavait racontée que les numéros de serie avaient débutés au 121 ou 123, qui etait en fait le numéro de l adresse du garage ou un truc dans le genre.... Donc cela veut dire que la production a bien commencée au numero 1?
Re: Informations sur les toutes premières MGB
Donc...
la première mgb de production de Mai 1962 porte le numéro 101
la première gt en Septembre 1965, 71933
(pareil pour la mgc et la V8, 101.)
Album MG
ce post a été édité en toute connaissance de cause
la première mgb de production de Mai 1962 porte le numéro 101
la première gt en Septembre 1965, 71933
(pareil pour la mgc et la V8, 101.)
Album MG
ce post a été édité en toute connaissance de cause
Modifié en dernier par saby le 09 juil. 2016, 13:21, modifié 1 fois.
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
la première mgb de production de Mai 1962 porte le numéro 101
Pourquoi 101?
En fait, 101 était le numéro de téléphone de l' usine MG à Abingdon/Thames
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
et oui il n'y avait pas encore Facebook....
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Donc il faut comprendre que *SMS* la 107!!! la 7ieme alors???
Re: Informations sur les toutes premières MGB
Donc...
Plutôt la 110, "Chassis number : GHN3L/110"
Plutôt la 110, "Chassis number : GHN3L/110"
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
ba chassis numero 7 ca veut dire quoi alors?
Re: Informations sur les toutes premières MGB
alors?
ça veut dire ce qu'on a envie
"In a perfect world, car number GHN3L101 would have body numbers 1 and 101....GHN3L 102 would be 2 and 102. My car, GHN3L130 had body numbers 21 and 116. As you can see, they were mixed up right from the beginning."
dans un monde parfait la voiture GHN3L 101 devrait avoir un numéro de caisse (body), 1 et 101.... GHN3L 102, devrait être 2 et 102. Ma voiture, GHN3L 130 a un numéro de caisse (body) 21 et 116. Comme vous pouvez le voir, ils ont été mélangé depuis le début
ça veut dire ce qu'on a envie
"In a perfect world, car number GHN3L101 would have body numbers 1 and 101....GHN3L 102 would be 2 and 102. My car, GHN3L130 had body numbers 21 and 116. As you can see, they were mixed up right from the beginning."
dans un monde parfait la voiture GHN3L 101 devrait avoir un numéro de caisse (body), 1 et 101.... GHN3L 102, devrait être 2 et 102. Ma voiture, GHN3L 130 a un numéro de caisse (body) 21 et 116. Comme vous pouvez le voir, ils ont été mélangé depuis le début
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Re: Informations sur les toutes premières MGB
Etait ce faux au départ?Comme vous pouvez le voir, ils ont été mélangé depuis le début
L' est-ce devenu par la suite?
Où se trouve l' erreur? sans doute dans le flux du temps, ce qui vaudrait mieux pour le système qualité.
Mais en existait-il un alors?
Re: Informations sur les toutes premières MGB
si "101" est sortie en Mai 1962, "130" est sans doutes également sortie en Mai. peut être en Juin 1962. au début de la mgb
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